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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

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Ta Clio a 200 000 bornes passées, on peut comprendre certaines faiblesses. Mais ma Punto n'a que 50 000 km... :roll:

j'en ai foutu pour plus de 2000€ de réparation :ange: (bref, j'aurai pu en achetez une autre quoi)

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Invité §Mka474jw

 

Pas trop souvent, y'a intérêt. Le coup de la durite il y a même pas deux mois, ça aujourd'hui... J'aimerais bien que ça s'arrête, parce qu'il y a un moment où je vais me lasser. :sic:

 

 

La durite, franchement, moi je l'ai déjà eu sur une Punto de 2005 qui avait 80'000km et 5ans, c'est la vie. Sauf que mon garage l'a vu et changé au service, du coup a part la pièce pas grand cout supp.

Et sur une caisse qui a 6 ans, ce sont des petits désagréments qui peuvent arriver.

 

La ventilation c'est un peu plus "con", ca vieilli pas avec les KM et ca ne devrait pas casser après quelques années, c'est vrai.

Sauf qu'une voiture qui a 6 ans, en plus de l'entretient il va y avoir de temps a autre un billet de 50€ qui va y passer dans "des trucs qui ne devraient pas casser".

 

Ma Punto 2012 bleue à eu une ampoule feu arrière après un peu plus d'une année, la j'ai vu celle de l'allumage cigare HS. J'ai remplacé par une LED je ne devrais plus la changer :)

EDIT : oubli : j'ai aussi eu le câble de vitre arrière droite manuelle, tout rouillé il a cassé... et je l'ai réparé avec un kit de chez https://automotoparts.eu/ pour 15€ + ports. (après un peu plus de 3ans, cable de mer...de :/ )

Mais 0-5ans c'est les belles années, 5-10 il y a des chances d'avoir un capteur, une durite, un thermostat ou une batterie... Et a part l'entretient et l'usure (freins, peut être démarreur vu que je fais des petits trajets) et j'espère rien de grave. On verra.

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Invité §Nic855Kt

moi tout roule sur ma 406 et ces 30.000kms :p

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Invité §Mka474jw

T'as pas encore eu le temps de changer qqch c'est pour ca ;) J'irai voir ton sujet, elle a l'air propre :)

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Punaise avec les voitures d'aujourd'hui on a l'impression qu'une voiture de 6-7 ans est déjà une vieille voiture.

 

L'exemple qui me vient à l'esprit c'est une pub Renault, il y a quelques mois, où le gars troque sa "vieille" clio 3 pour une nouvelle "super" bourrée de technologie (R-Link et toutes ces conneries).

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Invité §Mka474jw

C'est un peu ca malheureusement.... et j'y vois deux raisons principales :

- Il y a de plus en plus de choses dans les voitures

- Une grande pression sur les coûts, le prix des voitures baissent...

 

Si tu prends une caisse qui a 20ans, tu as avec un peu de chance la clim et les vitres électriques avant.

Maintenant, si tu n'as pas de connexion multimédia et mp3, sièges chauffants, rétro électriques, régulateur intelligent, capteur voir caméra de recul et toutes ces babioles la ben c'est presque plus une voiture alej0x666.gif.fe54a99b790baa3756fcc3f0906a3fc7.gif

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Une voiture c'est comme un smartphone, tu l'achète et un an après elle est limite has been ...

Ma sandero a 3 ans, elle n'a pas le régulateur adaptatif ni même de caméra de recul alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif:lol:

 

 

Le régulateur adaptatif ça ne me dérange pas, j'ai pas confiance :non: .

Quand mes collègues l'ont essayé sur une Mégane 4, je peux te dire que je serrais les fesses :lol: .

 

Caméra de recul indispensable vu les angles morts de malade des voitures d'aujourd'hui.

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Invité §Mka474jw

Une voiture c'est comme un smartphone, tu l'achète et un an après elle est limite has been ...

Ma sandero a 3 ans, elle n'a pas le régulateur adaptatif ni même de caméra de recul alex380.gif.6c0a886c5d476a0f194c7236c0a98c4d.gif:lol:

 

Ma Punto 2012 non plus et je le vis aussi bien que toi ;)

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Invité §Nic855Kt

J'ai rien de tout ca x) juste les vitre électriques et la clim auto sur la 406 de 2001 idem pour la megane bva de 2002 de ma mère. Remarque, je vois le prix de mon ancien scenic 1.9 dCi 105 RXE Pack Clim de 2000, pour 20.750€ j'avais les vitres électriques la peinture métallisé et la clim, et c'est largement suffisant (j'ai absolument rien dans la R9 tout est manuel XD ) alors quand je vois le prix des bas de gamme aujourd'hui, plus chère qu'un scenic milieu de gamme ya 15 ans , perso ca donne pas envie de prendre une auto moderne :/ surtout pour l'entretien ..

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La ventilation c'est un peu plus "con", ca vieilli pas avec les KM et ca ne devrait pas casser après quelques années, c'est vrai.

Sauf qu'une voiture qui a 6 ans, en plus de l'entretient il va y avoir de temps a autre un billet de 50€ qui va y passer dans "des trucs qui ne devraient pas casser".

 

 

Effectivement, ça ne "devrait" pas casser. Mais le problème principal de cette voiture, c'est qu'elle est finie à la truelle. Et même en étant soigneux, c'est difficile de tout faire durer. Un autre exemple : le cache du filtre d'habitacle, au pied du passager, tient pas trois "bitouilles" en plastique qui se clipsent. Sur la mienne, deux sont cassées, et si je mets le chauffage aux pieds, le plastique se dilate et tombe... :roll:

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je n'ai aucun problème de ce genre avec la Panda. C'est peut-être bizarre à dire, mais j'ai l'impression que la fabrication polonaise est finalement bien meilleure que la fabrication italienne... :bah:

 

Ma Punto 2012 bleue à eu une ampoule feu arrière après un peu plus d'une année, la j'ai vu celle de l'allumage cigare HS. J'ai remplacé par une LED je ne devrais plus la changer :)

EDIT : oubli : j'ai aussi eu le câble de vitre arrière droite manuelle, tout rouillé il a cassé... et je l'ai réparé avec un kit de chez https://automotoparts.eu/ pour 15€ + ports. (après un peu plus de 3ans, cable de mer...de :/ )

 

 

Le câble, ça m'aurait fait rager aussi, surtout au bout de 3 ans ! Mais comme je n'ai aucune vitre manuelle... :p

 

Bonne idée d'avoir remplacé l'ampoule de l'allume cigare par une LED, je me demande si ce serait possible aussi pour les commandes de chauffage ? :??:

 

moi tout roule sur ma 406 et ces 30.000kms :p

 

 

Il faudrait d'ailleurs que je prenne le temps de poster un petit mot sur son topic... :oops:

 

Punaise avec les voitures d'aujourd'hui on a l'impression qu'une voiture de 6-7 ans est déjà une vieille voiture.

 

L'exemple qui me vient à l'esprit c'est une pub Renault, il y a quelques mois, où le gars troque sa "vieille" clio 3 pour une nouvelle "super" bourrée de technologie (R-Link et toutes ces conneries).

 

 

Vieille, d'un point de vue marketing c'est indéniable. D'un point de vue technique, pas forcément, mais j'ai l'impression qu'avec le temps, les pannes se sont "déplacées". Il y a 40 ans, ce n'était pas rare d'avoir un moteur qui chauffe, un joint de culasse à faire, les carbus et l'allumage à régler, sans compter la corrosion.

 

Tous ces problèmes ont été résolus, mais vers les années 90/2000 est apparue l'électronique, mal maîtrisée, qui a causé des maux de tête à toute une génération de conducteurs et de mécanos.

 

Et maintenant que l'électronique est à peu près fiabilisée, la recherche obsessionnelle du moindre coût fait qu'on se retrouve avec des pièces de mauvaise qualité qui posent des problèmes auxquels on ne s'attend pas : depuis que les voitures existent, qui pourrait penser qu'on ne maîtrise pas la fabrication d'un câble de lève vitre, d'une durite ou d'une grille de ventilation ? :roll:

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Invité §Mka474jw

 

Effectivement, ça ne "devrait" pas casser. Mais le problème principal de cette voiture, c'est qu'elle est finie à la truelle. Et même en étant soigneux, c'est difficile de tout faire durer. Un autre exemple : le cache du filtre d'habitacle, au pied du passager, tient pas trois "bitouilles" en plastique qui se clipsent. Sur la mienne, deux sont cassées, et si je mets le chauffage aux pieds, le plastique se dilate et tombe... :roll:

 

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais je n'ai aucun problème de ce genre avec la Panda. C'est peut-être bizarre à dire, mais j'ai l'impression que la fabrication polonaise est finalement bien meilleure que la fabrication italienne... :bah:

 

La Grande Punto n'a pas un intérieur très heureux, depuis l'Evo c'est nettement mieux. Mais de la à ce que ca parte en miette, quand même, ca devrait un peu mieux tenir. Pour ta grille en fait il y en a sur ebay a prix intéressants :

http://www.ebay.fr/itm/2006-ON [...] SwRLZULZFF

 

Pour le filtre a air d'habitacle, il y a une petite vis normalement, on voit bien le trou en haut a droite :

http://esklep.mmcars.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_3bc6c992e31c881fd3abbe0aa365f1b4.jpg

 

J'imagine plus que c'est la conception et la définition/choix des matériaux que la fabrication qui pose problème. La Panda a peut être été plus conçue dans un esprit "solide et simple" que la Punto.

 

 

Le câble, ça m'aurait fait rager aussi, surtout au bout de 3 ans ! Mais comme je n'ai aucune vitre manuelle... :p

 

Bonne idée d'avoir remplacé l'ampoule de l'allume cigare par une LED, je me demande si ce serait possible aussi pour les commandes de chauffage ? :??:

 

Les vitres électriques sont mieux conçues, car dans les vitres manuelles de l'eau peut rentrer et stagner dans la gaine (coude) ce qui est vite fatal dans ma région (pas mal de sels sur les routes).

Mais ca fait quand même deux problèmes : câble ne résistant pas a la rouille et erreur de conception...

En ce qui me concerne, je me suis pas trop énervé vu le prix ou j'ai eu le kit de réparation et que j'ai peu me débrouiller seul. Et les câbles de remplacement seront sûrement mieux que le lève vitre d'origine ! :p

 

Oui, je crois que ce sont les mêmes ampoules. J'ai eu d'un vendeur français sérieux et rapide : http://www.ebay.fr/itm/3x-Ampo [...] 1758913519

C'est pas pour faire de la pub mais elles ont un avantage : diffusion de la lumière. Beaucoup de LEDs ont un angle très fermé (20-40°) ce qui ne remplace dans ce cas las pas une ampoule a incandescence qui rayonne sur 360° et produit un éclairage non uniforme dans les instruments. Si mes ampoules de chauffage lâchent, j'essaierai de monter ces LEDs.

 

 

 

Vieille, d'un point de vue marketing c'est indéniable. D'un point de vue technique, pas forcément, mais j'ai l'impression qu'avec le temps, les pannes se sont "déplacées". Il y a 40 ans, ce n'était pas rare d'avoir un moteur qui chauffe, un joint de culasse à faire, les carbus et l'allumage à régler, sans compter la corrosion.

 

Tous ces problèmes ont été résolus, mais vers les années 90/2000 est apparue l'électronique, mal maîtrisée, qui a causé des maux de tête à toute une génération de conducteurs et de mécanos.

 

Et maintenant que l'électronique est à peu près fiabilisée, la recherche obsessionnelle du moindre coût fait qu'on se retrouve avec des pièces de mauvaise qualité qui posent des problèmes auxquels on ne s'attend pas : depuis que les voitures existent, qui pourrait penser qu'on ne maîtrise pas la fabrication d'un câble de lève vitre, d'une durite ou d'une grille de ventilation ? :roll:

C'est exactement ca le soucis : la course au moindre centime. Tu te retrouves avec ce genre de problèmes pourris, avec des boulons de roue qui rouillent (ou des constructeurs qui mettent des caches en plastique dessus pour cacher la misère), des moteurs de jouets télécommandés dans les fermetures centralisés des portes et ce genre d’âneries. C'est dommage et je suis presque convaincu qu'avec 100-200€ sur une voiture style Punto on règle tout ces problèmes avec d'autres choix de fabrication.

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J'ai exactement le même sentiment que Clampinus.

Tout semblait bien assemblé dans la Panda 2, que dans la GP.

 

D'ailleurs, jamais eu en 4 ans le moindre rossignol dans notre Panda 2, alors que dans la GP :D ...

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La Grande Punto n'a pas un intérieur très heureux, depuis l'Evo c'est nettement mieux. Mais de la à ce que ca parte en miette, quand même, ca devrait un peu mieux tenir. Pour ta grille en fait il y en a sur ebay a prix intéressants :

http://www.ebay.fr/itm/2006-ON [...] SwRLZULZFF

 

Pour le filtre a air d'habitacle, il y a une petite vis normalement, on voit bien le trou en haut a droite :

http://esklep.mmcars.pl/enviro [...] 65f1b4.jpg

 

 

Ce n'est pas ce cache-là, je parlais du gros morceau en plastique qui fait l'habillage du bas de la console. Celui justement qu'il faut enlever pour accéder au filtre. ;)

 

On ne va pas dire que tout part en miette, mais il faut quand même être particulièrement soigneux. Je me demande comment vieillit ce type de voiture aux mains d'un proprio qui ne prend soin de rien (j'en connais ! :fouyaya: ). :bah:

 

J'ai exactement le même sentiment que Clampinus.

Tout semblait bien assemblé dans la Panda 2, que dans la GP.

 

D'ailleurs, jamais eu en 4 ans le moindre rossignol dans notre Panda 2, alors que dans la GP :D ...

 

 

Pareil, la Panda va sur ses 7 ans et pas de rossignol. Alors que la Punto, c'est un vrai nichoir ! :lol:

 

Pour en revenir à mes soucis, tout a été réglé. Par contre, rien que cette semaine, elle m'a ruiné cette bagnole. :o

 

Pour le changement de grille, j'en ai eu pour 206,87 € : 88 € et quelques hors taxes pour la pièce, et deux heures de main-d'oeuvre. Le mécano en a copieusement ch... pour sortir le tout sans rien casser, et notamment pour récupérer les boutons qui ne sont pas vendus avec. :D

 

J'ai dû aussi passer par la case pneus, parce que ça commençait à être urgent. Me voici donc chaussé de 4 Firestone Multihawk 2 à 277,80 € tout compris.

 

Reste plus qu'un CT à 70 balles avant la fin du mois, et je n'aurai plus de sous mais une voiture enfin au top. :cyp:

 

En espérant qu'elle me laisse enfin tranquille ! :mad::lol:

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Invité §Mka474jw

 

Ce n'est pas ce cache-là, je parlais du gros morceau en plastique qui fait l'habillage du bas de la console. Celui justement qu'il faut enlever pour accéder au filtre. ;)

 

On ne va pas dire que tout part en miette, mais il faut quand même être particulièrement soigneux. Je me demande comment vieillit ce type de voiture aux mains d'un proprio qui ne prend soin de rien (j'en connais ! :fouyaya: ). :bah:

 

 

Ha ok je vois, celui des pieds. Sa fixation n'est pas très heureuse, il faut le déclipser soigneusement vers l’arrière (coté levier de vitesse) pour pas casser l'avant qui va vers le filtre.

J'ai eu suivi une GP de 2006 qui avait 6 ans et 100'000km, a part qqes bruits (c'est une GP quand même :ange: ) l'intérieur avait bien vieilli (même si 6 ans c'est pas bien vieux), c'était une 2ème main.

 

Sinon ca fait vite un investissement, j'espère qu'elle ira bien maintenant :jap:

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:coucou: Miss Capu' passe au contrôle technique dans moins d'une heure. Ayant un peu "le nez dans le guidon" au boulot en ce moment, j'avais légèrement zappé l'échéance qui était au 20 juin... :ange:

 

Heureusement mon contrôleur m'a trouvé un petit créneau cet aprèm', trop fort ! :sol:

 

Résultat tout à l'heure. :o

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C'est que j'suis un vrai rebelle, moi, t'as vu ! futurism.gif.2c3deb83f72d889081e71a2415bf6bd0.gif:ddr:

 

Et sinon, le verdict ? :fouyaya:

 

J'avoue (honteusement... :oops: ) que j'ai craint jusqu'au dernier moment un petit caprice de star, connaissant la belle... :ange:

 

Mais non ! Commentaire de l'homme de l'art : "Elle est parfaite !" :fier::sol:

 

La preuve :

 

20160621_154636.jpg

 

Et les mesures :

 

20160621_154653.jpg

 

Trop forte, ma Capu' ! apalta.gif.728878a626e61b0e31b6eabba280e9e8.gif

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Merci pour elle ! :sol:

 

Mais comme je suis super chiant un tout petit peu embêtant, il y a quand même un léger détail qui fait tache : cette mesure de ripage à -4,4 ne me plaît pas trop. :o

 

Apparemment, c'est suffisamment dans les normes pour ne pas être mentionné dans le rapport. Cela dit, je me demande si ça n'aurait pas un lien avec le fait qu'en ligne droite, le volant n'est pas tout à fait droit mais légèrement décentré vers la droite.

 

Au début, j'avais pensé à faire une géométrie, mais comme justement, elle n'a aucun problème de "tirage" d'un côté ou de l'autre, j'ai renoncé. Le mieux est l'ennemi du bien... :cyp:

 

Au contraire, parmi toutes les voitures que j'ai pu conduire, c'est sûrement celle qui tire le plus droit. Quand la route est en bon état, on peut presque lâcher le volant et se laisser guider ! :oui:

 

Donc on se retrouve dans une situation bizarre : une voiture avec un ripage un peu dans les choux et un volant pas droit, mais qui ne se déporte pas d'un poil... :voyons:

 

Ouais, je sais, j'aime me poser des questions existentielles. :o:ddr:

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Invité §Mka474jw

Tu peux avoir du ripage et un volant droit et tout aussi bien pas de ripage et un volant de travers.

 

Pour le ripage :

http://www.controletechnique-o [...] -technique

 

En ce qui concerne la position du volant, même si le parallélisme est bon il peut ne pas être droit : comme si tu avais sorti le volant et revissé de travers.

Ce qui n’empêche pas les roues d'être parallèles.

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D'après ton lien, le seuil de tolérance pour le ripage est de 10. J'en suis encore loin ! :p

 

Mais sur le CT d'il y a deux ans, il n'était que de 2, donc il a plus que doublé pendant la période. :voyons:

 

En même temps, je trouve que ces mesures de CT, c'est un peu la loterie... Un exemple tout bête : sur une voiture du boulot (Mercedes Viano) le contrôle de février dernier a signalé un jeu dans la direction (sans contre-visite toutefois). Ça a été réparé depuis, mais il était vraiment temps de faire quelque chose : le volant était complètement décentré sur la gauche, la voiture tirait beaucoup à droite et usait ses pneus n'importe comment. Et pourtant, la mesure de ripage n'était qu'à -3 ! :eek:

 

Ce n'est pas tant que ça m'empêche de dormir, mais c'est le côté "inesthétique" du volant pas droit que je trouve désagréable. Et je me dis que si en faisant un para', ça peut à la fois corriger ce petit ripage et remettre le volant droit, pourquoi pas... :voyons:

 

Je vous mets le CT d'il y a deux ans, fait pour la vente, histoire de comparer.

 

20160624_091414.jpg

 

On voit que la pollution a nettement diminué depuis. Elle devait être assez encrassée ! :sic:

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D'après ton lien, le seuil de tolérance pour le ripage est de 10. J'en suis encore loin ! :p

 

Mais sur le CT d'il y a deux ans, il n'était que de 2, donc il a plus que doublé pendant la période. :voyons:

 

En même temps, je trouve que ces mesures de CT, c'est un peu la loterie... Un exemple tout bête : sur une voiture du boulot (Mercedes Viano) le contrôle de février dernier a signalé un jeu dans la direction (sans contre-visite toutefois). Ça a été réparé depuis, mais il était vraiment temps de faire quelque chose : le volant était complètement décentré sur la gauche, la voiture tirait beaucoup à droite et usait ses pneus n'importe comment. Et pourtant, la mesure de ripage n'était qu'à -3 ! :eek:

 

Ce n'est pas tant que ça m'empêche de dormir, mais c'est le côté "inesthétique" du volant pas droit que je trouve désagréable. Et je me dis que si en faisant un para', ça peut à la fois corriger ce petit ripage et remettre le volant droit, pourquoi pas... :voyons:

 

Je vous mets le CT d'il y a deux ans, fait pour la vente, histoire de comparer.

 

20160624_091414.jpg

 

On voit que la pollution a nettement diminué depuis. Elle devait être assez encrassée ! :sic:

faut vraiment pas avoir de souci pour reflechir sur une histoire de volant pas droit :lol:

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J'aime que tout soit parfait. :o

 

Et puis, je l'avoue, quand il s'agit de ma voiture, j'ai vite tendance à devenir parano au moindre truc inhabituel... :lol:

bah achète du neuf ou de l'occaz' très très récente x)

 

moi aussi je suis parano mais avec le temps ...

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bah achète du neuf ou de l'occaz' très très récente x)

 

 

Quand j'ai acheté Capu', elle avait 3 ans et demi et 29 000 km. À part le neuf en effet, pas facile de faire plus récent... :p

 

Je suis pareil :cyp:

 

 

On se comprend. :cyp:

 

Le pire, c'était quand j'avais ma Lada. Le moindre bruit suspect (et dans une voiture russe, il y en a ! :ddr: ), la moindre différence dans le fonctionnement de tel ou tel organe m'inquiétait. Ça tournait à l'obsession. Mais le plus drôle, c'est que c'était totalement injustifié : pendant les deux ans que je l'ai utilisée, à part une batterie qui a lâché par un matin d'automne frileux (ça arrive...) je n'ai jamais rien eu ! :lol:

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Invité §Mka474jw

Pour remettre droit le volant, il faut le préciser lors du parallélisme: en faisant les réglages aux rotules de direction tu peux corriger ca.

Mais si tu dis rien je ne sais pas s'ils contrôlent, tu peux avoir un para ok et le volant a 45°

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Ca me rappelle ma Tipo. Volant de travers en ligne droite, après un parallélisme j'avais toujours le même soucis.

 

Le problème s'est résolu le jour où j'ai changé les pneus :ange::??: .

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Quand j'ai acheté Capu', elle avait 3 ans et demi et 29 000 km. À part le neuf en effet, pas facile de faire plus récent... :p

 

 

 

 

On se comprend. :cyp:

 

Le pire, c'était quand j'avais ma Lada. Le moindre bruit suspect (et dans une voiture russe, il y en a ! :ddr: ), la moindre différence dans le fonctionnement de tel ou tel organe m'inquiétait. Ça tournait à l'obsession. Mais le plus drôle, c'est que c'était totalement injustifié : pendant les deux ans que je l'ai utilisée, à part une batterie qui a lâché par un matin d'automne frileux (ça arrive...) je n'ai jamais rien eu ! :lol:

 

 

Oui, :D

 

:lol:

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Pour remettre droit le volant, il faut le préciser lors du parallélisme: en faisant les réglages aux rotules de direction tu peux corriger ca.

Mais si tu dis rien je ne sais pas s'ils contrôlent, tu peux avoir un para ok et le volant a 45°

 

 

Ce n'est pas 45° quand même, il est juste un peu décalé sur la droite. Je vais voir si je le fais faire à la prochaine révision, dans quelques semaines. Ou alors, comme ce n'est pas ce qu'il y a de plus urgent, si je m'occupe plutôt d'abord du phare droit qui ternit de plus en plus. Eh oui, y'a toujours un truc à faire ! :lol:

 

Ca me rappelle ma Tipo. Volant de travers en ligne droite, après un parallélisme j'avais toujours le même soucis.

 

Le problème s'est résolu le jour où j'ai changé les pneus :ange::??: .

 

 

J'ai eu cet espoir aussi quand j'ai fait changer les miens au début du mois, mais ça n'a rien donné du tout. :bah:

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Invité §Mka474jw

Ce n'est pas 45° quand même, il est juste un peu décalé sur la droite. Je vais voir si je le fais faire à la prochaine révision, dans quelques semaines. Ou alors, comme ce n'est pas ce qu'il y a de plus urgent, si je m'occupe plutôt d'abord du phare droit qui ternit de plus en plus. Eh oui, y'a toujours un truc à faire ! :lol:

 

 

Oui oui je pense bien ;) Mais en maintenant le même para tu peux le faire : par exemple tu dévisses un tour sur la rotule de direction à droite, tu revisses un tour a gauche (=même para) et ton volant sera plus a droite pour aller en ligne droit ( :??: si j'ai réfléchis juste... ? )

 

Pour le phare il faut faire des ponçages successifs toujours plus fin, a l'eau, puis polisher puis surtout appliquer une couche de laque transparente anti-uv ! Sinon ca tient 6 mois...

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