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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

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Je suis bien plus tranquille avec un achat chez un particulier avec carnet d'entretien : au moins je sais ce que j'aurai à faire

 

 

C'est vrai, finalement. Quand le pro te vend une voiture "entièrement révisée, promis-juré !", il ne te fournit aucun justificatif (facture...). Du coup, c'est facile d'abuser. Pour mon filtre à air, on peut parler d'abus modéré. Mais pour la Xsara, franchement, ça craint ! :mad:

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  • Réponses 993
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Invité §oul767Da

:cyp:

 

n'empêche, je viens de choper une xsara 1.6 16v en phase 2 pour mon p'tit frère .

 

entretien full garage, en grande partie par un concess nantais :jap:

 

à 153 000 kms, le filtre à essence n'avait jamais été changée (préco à 90 000 :o ) et elle avait les mêmes bougies depuis 100 000 kms (préco tous les 60 000 :mad: )

 

 

ma suédoise, le carnet d'entretien préconise de la 0w40 pour ce moulin, spécifiquement, que ce soit chez saab nanterre ou jp motors angers, elle a connu que de la 5w30 :jap:

 

quand je vous dis qu'on peut pas faire confiance aux mécanos :D

Faut pas généraliser. Mais il est certain sauf cas de reprise par un petit garage qui a suivi le véhicule que la plupart des marchands achetant des lots , se contentent de les revendre en faisant la vidange , un petit lavage et c'est tout. Ils n'ont bien sur aucune historique du véhicule. Il y a encore de bonnes affaires comme cette Xsara ! On les trouve effectivement davantage au près des particuliers. ;)

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Encore faut-il que le particulier suive l'entretien comme il faut, conserve les factures...

 

Depuis que j'ai la Punto, je suis devenu un vrai fétichiste de la facture et du carnet d'entretien. J'ai absolument tout depuis qu'elle est neuve ! :fier:

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Invité §oul767Da

Encore faut-il que le particulier suive l'entretien comme il faut, conserve les factures...

 

Depuis que j'ai la Punto, je suis devenu un vrai fétichiste de la facture et du carnet d'entretien. J'ai absolument tout depuis qu'elle est neuve ! :fier:

 

Je procède de la même façon. Une historique limpide rassurera un futur acheteur. ;)

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Oui déjà dés sa commercialisation je me souviens que la presse comparait l'avant avec Maserati, y'a pire comme référence, une jolie référence pour moi.

 

Photo bien sympathique.

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Oui ... les phares pourraient avoir un air de ressemblance alex66.gif.eeaeab1f4f2e127713f40daa46245e1d.gif

 

 

Ben oui, les phares, un peu la calandre, la jonction entre le capot et la calandre... Non ? :(

 

Allez, laisse-moi rêver un peu, quoi. :p

 

Oui déjà dés sa commercialisation je me souviens que la presse comparait l'avant avec Maserati, y'a pire comme référence, une jolie référence pour moi.

 

Photo bien sympathique.

 

 

Merci ! :sol:;)

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Ben oui, les phares, un peu la calandre, la jonction entre le capot et la calandre... Non ? :(

 

Allez, laisse-moi rêver un peu, quoi. :p

 

 

Même designer pour les 2 "bolides", mais à choisir je prends celle de droite :jap: ...

 

 

Merci ! :sol:;)

 

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Invité §Nic855Kt

Mdr gz750.gif.368fa4b2b7545c31f43a283d3b9a956f.gif

 

Sinon 50.000kms c'est un sacré cap en effet ! :p

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Ben oui, les phares, un peu la calandre, la jonction entre le capot et la calandre... Non ? :(

 

Allez, laisse-moi rêver un peu, quoi. :p

 

 

 

Aller oui la calandre aussi pourquoi pas :p

Par contre la jonction capot-calandre hardy62.gif.f89fa36fe590db45df5dc3a80fb83fa5.gif

Regarde bien sur la Punto le capot va jusqu'aux phares alors que sur la Maseratti, non.

La jonction capot-calandre n'est donc pas la même, CQFD :ange:

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J'en ai marre de cette bagnole montée en kit ! :mad::pfff:

 

(Oui, encore... C'est périodique, chez moi... :cyp: )

 

Aujourd'hui, j'ai le bouton de réglage d'un aérateur (celui à droite de la console centrale) qui m'est resté dans les doigts, et le morceau de l'autre côté est tombé dedans. Heureusement, comme il est bloqué en position fermée, le bout de plastique n'a pas dégringolé dans le conduit d'air, c'est déjà ça. :bah:

 

Évidemment, il faudrait des doigts de fée pour récupérer le morceau intérieur et tenter de raccommoder le tout. Quant à changer l'aérateur, je vois d'ici la facture chez Fiat avec démontage complet de la console centrale. Quoique, ils pourraient aussi en profiter pour changer leurs ampoules toutes nazes qui ne tiennent pas 4 ans. :ange:

 

Ah, la finition des italiennes... :roll:

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Mince fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif Tu ne peux pas récupérer le morceau à l'intérieur avec un grande pince à épilé ? Faut pas qu'après sa fasse du bruit quand tu conduis :pfff:

 

Sinon , je ne sais pas comment c'est foutu, mais changer juste l'aérateur n'est pas possible ? Du moins la "grille" quoi ...

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Mince fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif Tu ne peux pas récupérer le morceau à l'intérieur avec un grande pince à épilé ? Faut pas qu'après sa fasse du bruit quand tu conduis :pfff:

 

 

Je vais essayer, mais même si on peut réparer en "ré-emboîtant" les deux morceaux, il faut quand même passer par l'arrière de la grille pour remettre le tout. Ce qui implique un démontage... :sic:

 

Sinon , je ne sais pas comment c'est foutu, mais changer juste l'aérateur n'est pas possible ? Du moins la "grille" quoi ...

 

 

Changer juste la grille, oui, c'est sûrement possible. Mais ça implique forcément de démonter la console centrale. Et je suis certain que chez Fiat, il ne vont pas me rater... jackbauer2.gif.de4c2bed619ed2c61ff10a36285c78ba.gif:mad:

 

Je vais voir si mon garagiste habituel peut faire quelque chose. Dire que je suis allé le voir 5 ou 6 fois pour l'histoire de la durite pétée, il va commencer à en avoir marre de ma tête... :ange::lol:

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:W Si tout se passe comme prévu je vais le voir demain. Je me tâte à faire changer les deux aérateurs : j'imagine le sketch si le second casse un ou deux mois après avoir tout démonté pour changer le premier ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif:ddr:
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Invité §Mka474jw

Tu parles des aérateurs centraux ? C'est qu'une seule pièce je crois que tu dois tout changer de toutes facons. Ca va avec l'encadrement des boutons.

Si tu met mets en MP ton num de chassis (ZFA199...) je peux te dire la pièce et même env. le prix.

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Invité §Mka474jw

Lol j'ai déjà ma Punto bleue, vais pas venir te piquer la tienne :ange: Sais pas trop ce que tu peux faire avec un num de chassis en plus, mais bon un MP c'est mieux suis sur que certains on l'eprit tordu. (certaines voitures tu peux les lire sous les par-brises).

 

Alors la pièce ressemble a ca, numero 2:

http://images.neoriginal.ru/index.php?cat=fiat&filename=_25/BD/BD34F2C9D013A957672A10661653C147.png&hash=64b3151611475748db61c26c6dd7f8e0

 

Tu as la pièce No 735515606 mais qui a été remplacée en 2011 par 735416288. Par contre me demande si tu dois pas remplacer les boutons, avec ton num de voiture je vois pas la pièce 2 dispo séparément, mais je vois la 1 qui liste boutons et diffuseur. Pièce 2 environ 60€ :/

 

Sur ebay : http://www.ebay.fr/itm/7354162 [...] SwYmZXGKLV

(dommage qui d'avoir une photo pareillement a contre jour par contre...)

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C'est bien la pièce 2, avec l'encadrement des boutons, mais sans les boutons eux-mêmes. Je l'ai commandée ce matin, par contre, niveau prix, c'est 88 €... :bah:

 

Mais au moins, j'aurai les deux neufs et ils ne risqueront plus de me péter dans les doigts. :o

 

Merci pour le schéma et les indications, c'est vraiment super ! :bien:

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Invité §Nic855Kt

ahah tu le casse en le mettant mais la je fais une VDM en suivant pour toi x)

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J'en ai marre de cette bagnole montée en kit ! :mad::pfff:

 

(Oui, encore... C'est périodique, chez moi... :cyp: )

 

Aujourd'hui, j'ai le bouton de réglage d'un aérateur (celui à droite de la console centrale) qui m'est resté dans les doigts, et le morceau de l'autre côté est tombé dedans. Heureusement, comme il est bloqué en position fermée, le bout de plastique n'a pas dégringolé dans le conduit d'air, c'est déjà ça. :bah:

 

Évidemment, il faudrait des doigts de fée pour récupérer le morceau intérieur et tenter de raccommoder le tout. Quant à changer l'aérateur, je vois d'ici la facture chez Fiat avec démontage complet de la console centrale. Quoique, ils pourraient aussi en profiter pour changer leurs ampoules toutes nazes qui ne tiennent pas 4 ans. :ange:

 

Ah, la finition des italiennes... :roll:

 

 

T'aurais dû remplacer ta Lada par une bonne vieille Tipo comme moi :ange: .

22 ans et toutes les ampoules intérieur marchent toujours, tu peux tout démonter facilement et accessoirement mes grilles d'aération sont en parfait état fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif .

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Invité §Mka474jw

C'est un peu la poisse qu'une grille de ventilation casse après 6 ans... mais c'est pas la norme pour les Grande Punto hein non plus ;)

 

Ca fait partie des petits aléas désagréables, mais vu les m*de qu'il peut avoir sur une voiture, tant que c'est que ce genre de trucs et pas trop souvent ca peut encore aller. Ca fait juste cher le bout de plastique :(

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ahah tu le casse en le mettant mais la je fais une VDM en suivant pour toi x)

 

 

De toute façon, quitte à lâcher des €$£, c'est le mécano qui va se charger du montage. Tu n'imagines pas que je vais démonter la console tout seul avec mes deux mains gauches ? :cyp::ddr:

 

T'aurais dû remplacer ta Lada par une bonne vieille Tipo comme moi :ange: .

22 ans et toutes les ampoules intérieur marchent toujours, tu peux tout démonter facilement et accessoirement mes grilles d'aération sont en parfait état fake07.gif.61c3ebc4c27073ba6cb9a01976e8577a.gif .

 

 

Mais carrément ! D'ailleurs, je n'avais pas tous ces soucis dans ma Lada. Bon, j'en avais d'autres, c'est vrai. Mais au vu de la réputation de la marque, du peu d'entretien qu'elle avait reçu, j'avais tendance à lui pardonner plus facilement. Alors que là, c'est une bagnole achetée quasi neuve quand même. Ça pique un peu. :bah:

 

C'est un peu la poisse qu'une grille de ventilation casse après 6 ans... mais c'est pas la norme pour les Grande Punto hein non plus ;)

 

Ca fait partie des petits aléas désagréables, mais vu les m*de qu'il peut avoir sur une voiture, tant que c'est que ce genre de trucs et pas trop souvent ca peut encore aller. Ca fait juste cher le bout de plastique :(

 

 

Pas trop souvent, y'a intérêt. Le coup de la durite il y a même pas deux mois, ça aujourd'hui... J'aimerais bien que ça s'arrête, parce qu'il y a un moment où je vais me lasser. :sic:

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Pas trop souvent, y'a intérêt. Le coup de la durite il y a même pas deux mois, ça aujourd'hui... J'aimerais bien que ça s'arrête, parce qu'il y a un moment où je vais me lasser. :sic:

je dois dire quoi moi ? :o

 

Et elle est toujours là, pas près de la lâchée :lol:

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