Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonne année à toi aussi et à ta titine ;)

 

 

Bonne année à toi et à ton collector roulant :D

 

Merci ! :jap:

 

Bientôt le passage des 46 000 km pour Miss Capu'... Ça roule ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's !

 

J'arrive bientôt aux 72 000 kilomètres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci ! :jap:

 

Bientôt le passage des 46 000 km pour Miss Capu'... Ça roule ! dyp.gif.95a99b65a51f9ef07b97164f424d188a.gif

 

Super! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: 46 000 km passés hier et plein effectué. La conso a un peu augmenté ces derniers temps, mais avec 6,2 litres (contre 6 litres à l'ODB, comme toujours... :ange: ) il n'y a pas à se plaindre. :sol:

 

J'ai acheté du produit anti-buée pour les vitres intérieures, ça fait longtemps que j'en entends parler et que je voulais essayer. Par ces temps humides, ça peut être utile.

 

Je l'ai appliqué ce matin, je vous tiendrai au courant de l'efficacité du produit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Alors Clampinus se produit anti buée ? Efficace ?

Une bien belle voiture et surtout une très belle affaire a ce prix la bravo ;)

Et sinon après 46 000 Km, aucun soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Salut @Alfist88 et merci ! :sol:

 

L'anti-buée est très efficace, par temps froid ça change la vie. Seul détail, il faut renouveler l'application toutes les deux semaines environ pour que ça reste performant. Et comme il faut à chaque fois bien nettoyer la vitre avant de le mettre, au vu de la taille du pare-brise de la Punto, je commence à avoir les biceps qui se développent ! :lol:

 

Sinon, j'en suis à un peu plus de 47 000 km aujourd'hui, et je n'ai aucun problème majeur à signaler. Les seuls petits défauts agaçants viennent plutôt de la finition : il y a des rossignols qui apparaissent et disparaissent sans savoir pourquoi, les jantes en tôle rouillent (mais que d'un côté... :voyons: ), les ampoules qui éclairent les commandes de clim' ont grillé, et les joints qui sont censés nettoyer les vitres latérales quand tu les baisses n'ont jamais nettoyé grand chose... :p

 

Mais dans l'ensemble, ça reste des détails et ça n'empêche pas la voiture d'être très fiable et économique, tant à l'usage qu'à l'entretien. ;)

 

Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle ! :lover:

 

IMG_20150317_152601.jpg

 

IMG_20150317_152615.jpg

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

J'avoue, je suis également sous le charme de cette petite italienne ! En blanc comme sa en plus, c'est vraiment superbe !

 

T'as voiture n'as pas été concernée par le fameux problème de direction assisté qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, ne parle pas de malheur ! :fouyaya::ddr:

 

Non, je n'ai jamais eu de souci de ce côté, je touche du bois. Elle fonctionne très bien et ne fait pas de bruit.

 

J'ai déjà donné avec la Panda, le moteur de DA a lâché à 30 000 km, il a fallu le changer deux fois sous garantie.

 

Si ça se trouve, sur la Punto ça a pu être fait par l'ancienne propriétaire, mais comme chez Fiat ils ne donnent aucun justificatif pour une intervention sous garantie (ce qui n'est pas très malin... :o ), c'est impossible de le savoir. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

En effet tu touches du bois j’espère pour toi que sa va continuer ;)

 

J'aimerais bien remplacer ma voiture par une GP mais c'est justement se problème de direction qui me fait franchement hésité, parce que bon, acheter une voiture relativement récente pour avoir un aussi gros (et onéreux !) problème autant acheter une 205 quoi :p

Après peut être que le problème a été résolu à partir d'une certaine année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

La Grande Punto n'a pas plus touchée qu'une autre avec ce problème de direction. Elle traîne la mauvaise réputation de la Punto II qui étant la première génération de direction électrique, était quand même un peu problématique...

 

Ce qui amplifie ce problème, c'est que Fiat ne détaille pas les pièces de la colonne, je ne sais pas si c'est par paresse ou par conception (erreur), mais si change un capteur de position coûterait 200€ au lieu de 1500€ ça passerait un peu mieux.

 

En pratique, j'ai eu une Punto II qui n'a pas eu de soucis de direction en 7 ans et 100mkm, utilisé une GP qui avait aussi ces km et 6 ans sans soucis, les deux Punto 2012 qu'on a maintenant n'ont pas de problèmes mais sont récentes.

Je connais 1-2 autres Punto evo qui n'ont pas de soucis non plus.

 

Par contre mon ancienne Fiesta ST avait la direction assisté qui sifflait sérieusement après des petits cols, et elle est connue pour faire pipi de joie avec son huile quand on s'amuse avec.

Tout ca pour dire qu'un direction assisté hydraulique est aussi un truc à problèmes, avec des pièces elles aussi onéreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Merci de la réponse @Mkala , sa me rassure de voir des commentaires comme le tien ;)

Et je suis entièrement d'accord avec toi, les assistances hydrauliques aussi on leurs lots de problèmes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas surveiller a l'achat hein, une voiture avec bcp de km et la direction remplacée chez Fiat récemment peut être un bon point.

Il ne faut simplement pas éviter la GP pour ca, le problème des voitures récentes en occasion pour 2000-4000€, une bonne partie des réparations valent le tiers ou la moitié du prix du véhicule, style direction assisté, ECU gestion moteurs (ou autres joyeux boitiers électroniques), collecteur avec catalyseur intégré, etc. Ceci en plus des "classiques" comme boite à vitesse, embrayage et compagnie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Oui c'est clair que pour 2 ou 30000€ des fois y'as pas mal de réparations à faire !

 

Et sinon sur la GP y'as d'autres points faibles ? Des éléments particuliers à vérifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Concernant les conseils pour l'achat d'une GP, reprends plutôt un sujet existant (ou ouvre le tient) par exemple :

Cette url n'existe plus

 

Ainsi on ne squatte pas trop celui de Clampi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Ah merci ;) Je l'avais pas vu celui là ;)

 

Oui je vais arrêter de squatter le Topic de @Clampinus :p

Montre nous d'autres photos de ta belle @Clampinus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le squattage n'est pas un délit ! Surtout que ces derniers temps, le topic n'était pas des plus actifs, ça le fait revivre un peu. ;)

 

Pour la direction, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que la Grande Punto a bénéficié d'un rappel en 2008. :oui:

 

Montre nous d'autres photos de ta belle @Clampinus :love:

 

 

Avec plaisir ! :p

 

IMG_20150317_152639.jpg

 

IMG_20150317_152625.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's :) !

 

:coucou: Salut @Alfist88 et merci ! :sol:

 

L'anti-buée est très efficace, par temps froid ça change la vie. Seul détail, il faut renouveler l'application toutes les deux semaines environ pour que ça reste performant. Et comme il faut à chaque fois bien nettoyer la vitre avant de le mettre, au vu de la taille du pare-brise de la Punto, je commence à avoir les biceps qui se développent ! :lol:

 

Sinon, j'en suis à un peu plus de 47 000 km aujourd'hui, et je n'ai aucun problème majeur à signaler. Les seuls petits défauts agaçants viennent plutôt de la finition : il y a des rossignols qui apparaissent et disparaissent sans savoir pourquoi, les jantes en tôle rouillent (mais que d'un côté... :voyons: ), les ampoules qui éclairent les commandes de clim' ont grillé, et les joints qui sont censés nettoyer les vitres latérales quand tu les baisses n'ont jamais nettoyé grand chose... :p

 

Mais dans l'ensemble, ça reste des détails et ça n'empêche pas la voiture d'être très fiable et économique, tant à l'usage qu'à l'entretien. ;)

 

Et puis, qu'est-ce qu'elle est belle ! :lover:

 

IMG_20150317_152601.jpg

 

IMG_20150317_152615.jpg

 

:p

 

 

C'est vrai que le pare-brise est grand et incliné ce qui ne facilite pas le nettoyage dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif !

 

J'ai aussi un bébé rossignol au niveau de la boite à gants qui n'hurle qu'en cas de chaussée légèrement dégradée et pour tes ampoules de commande de chauffage qui grillent, j'ai le même problème. Le hic, c'est qu'en cas de changement les mécaniciens défoncent l'alignements de la console ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un dépassement de quelques millimètres par rapport à la partie radio 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

Concernant tes joints, les miens sont complètement mort à cause d'une pluie de sel (d'océan) badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif .

Elle est belle et en plus tes enjoliveurs sont propres (créneau de merde legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif ) 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

Aïe, ne parle pas de malheur ! :fouyaya::ddr:

 

Non, je n'ai jamais eu de souci de ce côté, je touche du bois. Elle fonctionne très bien et ne fait pas de bruit.

 

J'ai déjà donné avec la Panda, le moteur de DA a lâché à 30 000 km, il a fallu le changer deux fois sous garantie.

 

Si ça se trouve, sur la Punto ça a pu être fait par l'ancienne propriétaire, mais comme chez Fiat ils ne donnent aucun justificatif pour une intervention sous garantie (ce qui n'est pas très malin... :o ), c'est impossible de le savoir. :bah:

 

 

Je touche du bois ( dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif ) mais la Panda de ma grand-mère ne donne aucun soucis de fiabilité pour l'instant :D !

M'ouais, ma .... (j'ai pas envie d'attirer la poisse sur ma Punto) n'a jamais eu de soucis de ce côté là (l'unique c'est la peinture sur la mienne et la boite de vitesse HS sur celle de ma mère) !

 

Le squattage n'est pas un délit ! Surtout que ces derniers temps, le topic n'était pas des plus actifs, ça le fait revivre un peu. ;)

 

Pour la direction, je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que la Grande Punto a bénéficié d'un rappel en 2008. :oui:

 

 

Exact, Monsieur Clampinus :

 

[h2]En raison d'un couple de serrage non-conforme, le constructeur rappelle 494 581 Grande Punto dans le monde afin de vérifier la direction.[/h2]Décidemment, la berline polyvalente italienne n’est pas épargnée par les problèmes de direction. En décembre 2007, Fiat rappelait déjà 2 951 modèles produits de mai à septembre 2006 pour le contrôle et/ou le remplacement de la colonne de direction.

 

 

Depuis la mi-novembre 2009, rebelote, les propriétaires des Grande Punto toutes versions confondues y compris la déclinaison Abarth, ont reçu un courrier les invitant à se rapprocher de leur concessionnaire

 

Source

 

J'ai eu le droit à ce rappel par contre :

 

Non conformité du passage du câble de la centrale ABS sous étrier de support du bac de batterie Contrôle de la disposition et état des câbles et isolation si détériorer

 

 

Sont concernées, les Grande Punto et Punto Evo (toutes finitions et carrosseries) des numéros châssis suivants :

Du n° 510151 au n° 635349 et du n° 1487461 au n° 1624852.

 

La période de production est la suivante: de juillet 2009 à février 2010

 

EDIT : Pour ceux qui veulent voir si leur voiture a été concernée par un rappel (depuis 2010-..)

> Rappel des constructeurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Elle est belle et en plus tes enjoliveurs sont propres (créneau de merde legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif ) 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

 

 

Je plussoie ! ;)

 

Et merci beaucoup @Punto_ pour les infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hic, c'est qu'en cas de changement les mécaniciens défoncent l'alignements de la console ce qui fait que maintenant je me retrouve avec un dépassement de quelques millimètres par rapport à la partie radio 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

 

Quand je m'en suis aperçu, je l'ai tout de suite ramenée au garage puisqu'elle était sous garantie. Mais un garage Nissan qui démonte un intérieur de Fiat... Ils ont rapidement déclaré forfait ! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Ils m'avaient dit qu'ils verraient avec la concession Fiat et qu'ils me rappelleraient... J'attends toujours. :cyp:

 

Concernant tes joints, les miens sont complètement mort à cause d'une pluie de sel (d'océan) badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif .

Elle est belle et en plus tes enjoliveurs sont propres (créneau de merde legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif ) 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

 

 

Il n'y a pas de sel chez moi pourtant... :cyp:

 

Pas facile les créneaux, hein ? Tu devrais baisser ton rétro droit en manœuvre pour voir le trottoir. Sur la 607 ça se fait automatiquement, mais nos petites Punto n'ont pas le même standing. :ddr:

 

M'ouais, ma .... (j'ai pas envie d'attirer la poisse sur ma Punto) n'a jamais eu de soucis de ce côté là (l'unique c'est la peinture sur la mienne et la boite de vitesse HS sur celle de ma mère) !

 

 

Boîte HS, quand même ? À combien de kilomètres ? :fouyaya:

 

C'est où déjà que tu as un souci de peinture sur la tienne ? :voyons:

 

Exact, Monsieur Clampinus :

 

 

 

J'ai eu le droit à ce rappel par contre :

 

 

 

EDIT : Pour ceux qui veulent voir si leur voiture a été concernée par un rappel (depuis 2010-..)

> Rappel des constructeurs ;)

 

 

Il y en a eu des rappels, sur nos Punto... Encore heureux qu'on n'a pas des airbags Takata dessus ! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's !

 

 

Quand je m'en suis aperçu, je l'ai tout de suite ramenée au garage puisqu'elle était sous garantie. Mais un garage Nissan qui démonte un intérieur de Fiat... Ils ont rapidement déclaré forfait ! bizzik.gif.10d5d2e68dced7e0fdf852a3c26369f3.gif

 

Ils m'avaient dit qu'ils verraient avec la concession Fiat et qu'ils me rappelleraient... J'attends toujours. :cyp:

 

 

Il n'y a pas de sel chez moi pourtant... :cyp:

 

Pas facile les créneaux, hein ? Tu devrais baisser ton rétro droit en manœuvre pour voir le trottoir. Sur la 607 ça se fait automatiquement, mais nos petites Punto n'ont pas le même standing. :ddr:

 

 

Boîte HS, quand même ? À combien de kilomètres ? :fouyaya:

 

C'est où déjà que tu as un souci de peinture sur la tienne ? :voyons:

 

 

 

Il y en a eu des rappels, sur nos Punto... Encore heureux qu'on n'a pas des airbags Takata dessus ! :cyp:

 

 

Heureusement car avec le plastique merdique de la console centrale.. C'est soit ça passe (avec un jour) soit ça casse 2096463700_astinagt.gif.d6ee7a636b678be4af106219ebb42c05.gif !

Quant à ton appel, tu peux toujours attendre car ils enverront pas le client chez la concurrence au risque de le perdre même si je pense que tu ne vas plus faire tes révisions chez eux :D .

 

Je crois que ta voiture part discrètement à la mer pendant ton sommeil et c'est pour ça qu'elle revient rouillée d'un côté :p .

Merci pour le conseil, je vais essayer d'y penser car entendre '' zzzz '' ça me fend le cœur :cry: .

 

Pour la boite, j'étais sur la route avec ma mère et j'ai d'abord cru entendre des bruits de casseroles dans la boite à gants 630051810_apache972.gif.f40cebef3926293953c3a141dd39b5af.gif mais j'ai voulu faire mon chieur donc j'ai demandé à mon père de prendre la Punto pour voir si je n'hallucinais pas mais comme je n'étais pas le seul à entendre ce vacarme, madame fut envoyée en urgence à la concession..

Celle-ci n'a pas été vraiment coopérative au début en disant que c'était un petit bruit mais en insistant, le chef d'atelier a autorisé l'ouverture de la boite et là.. Je dis bien là.. C'était l'horreur fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif , deux pignons complètement broyés, c'est à se demander comment la pauvre Punto avait réussi à rouler dans ces conditions et un ouf de soulagement en disant qu'elle aurait pu (la boite) claquer sur la nationale à 110 que ma mère empruntait tous les jours à l'époque :( !

La Grande est restée presque deux semaines au garage tout d'abord en attente de la réponse de Fiat (très rapide) et surtout de la réception et de l'envoi de l'ancienne boite et pour expertise (long et du changement de la boite) mais franchement à même pas 10 000 kilomètres c'était vraiment limite comme problème.. Quelques temps après ça a été le commodo mais refus de prise en charge de Fiat car hors délais de garantie.

 

Pour ma Punto, il y avait un décalage de couleur au dessus du passage de roue.

Le problème a été pris sous garantie (la voiture n'avait même pas 20 000 kilomètres) mais ça commençait à faire soucis sur soucis en sachant que c'était quelques semaines après le changement de boite sur celle de ma mère.. Ma pauvre Punto avait du être envoyée à plus de 50 bornes de ma concession pour peinture 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif !

 

Bref, bonne route avec ta Punto ne t'inquiète pas :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à 10 000 km ce n'est même plus de l'usure prématurée, c'est carrément un défaut de fabrication ! :eek:

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème de boîte sur les Punto. Tu sais s'il y a eu d'autres cas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à 10 000 km ce n'est même plus de l'usure prématurée, c'est carrément un défaut de fabrication ! :eek:

 

Je n'avais jamais entendu parler de ce problème de boîte sur les Punto. Tu sais s'il y a eu d'autres cas ? :??:

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

Je n'ai jamais lu de cas similaire au mien sur la Grande Punto mais sur Fiat 500 & Panda ça arrive badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Batterie de Capu' changée ce matin. Hier soir en partant du boulot, j'ai eu une alerte "compteurs qui débloquent", et ce matin pareil. J'ai préféré ne pas prendre de risque. :nanana:

 

Je l'ai fait changer au garage, ça m'a sûrement coûté plus cher que si je l'avais achetée et montée moi-même, mais une grosse flemme couplée à un temps de m... pour bricoler dehors m'ont fait choisir la facilité ! :p

 

En plus, cette fois, je n'ai pas eu de vilain voyant orange allumé comme la dernière fois. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf335bZ

Flemme quand tu nous tiens :p Mais bon au moins t'es tranquille ;)

 

Et c'est quoi cette histoire de voyant allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais démonté la batterie pour la recharger. Une fois remise en place, quand j'ai démarré, ce voyant est resté allumé :

 

IMG_20150103_101959.jpg

 

Mais au bout de trois démarrages, il a fini par s'éteindre tout seul. Je pensais que ça allait se reproduire en changeant de batterie, mais non. Tant mieux ! :sol:

 

Finalement, je me demande si la batterie précédente (pourtant une pièce d'origine Fiat) n'était pas sous-dimensionnée. Depuis que j'ai la nouvelle, le démarreur n'a jamais tourné aussi vite ! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'avais démonté la batterie pour la recharger. Une fois remise en place, quand j'ai démarré, ce voyant est resté allumé :

 

IMG_20150103_101959.jpg

 

Mais au bout de trois démarrages, il a fini par s'éteindre tout seul. Je pensais que ça allait se reproduire en changeant de batterie, mais non. Tant mieux ! :sol:

 

Finalement, je me demande si la batterie précédente (pourtant une pièce d'origine Fiat) n'était pas sous-dimensionnée. Depuis que j'ai la nouvelle, le démarreur n'a jamais tourné aussi vite ! :eek:

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's,

 

J'ai une batterie de 42 AH sur la mienne et sur celle de mes parents c'est.. 52 AH.

Après, j'ai pas vraiment confiance de monter en ampérage sur un modèle qui en usine était prévu à 42 AH (j'ai des cales fixes au niveau du compartiment batterie) ;) !

 

 

 

 

Tu comptes prendre une 607 badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gifillimited.gif.adf28f17f87219f12dc9338ff656b915.gif ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Finalement, je me demande si la batterie précédente (pourtant une pièce d'origine Fiat) n'était pas sous-dimensionnée. Depuis que j'ai la nouvelle, le démarreur n'a jamais tourné aussi vite ! :eek:

 

La batterie d'origine est dimensionné comme suit pour 1.2 / 1.4 8V :

De base 40/42 Ah et 300A courant de dem.

Avec clim 50/52 Ah et 360A

Pays froids 60/62 Ah et 540A

 

Les versions qui ont maintenant le start and stop ont 62 Ah, et surtout un alternateur qui passe de 70 à 105/120A !

 

Mettre une 50Ah a la place d'une 40Ah ne gène pas, plus ca n'est pas utile je pense.

Le fait que le démarreur est plus énergique s'explique car une batterie fatiguée, en plus de perdre de la capacité, a sa résistance interne qui augmente => cela donne moins d'énergie au démarreur (comme si sa spécification de courant de démarrage passait de 300 à 200A : elle est moins capable de fournir des gros courants).

 

Donc non ta batterie d'origine était bien je pense, par contre elle a vieilli petit a petit, et ses qualités (capacité de stocker l’énergie et fournir des gros courants) se sont épuisées avec le temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine est dimensionné comme suit pour 1.2 / 1.4 8V :

De base 40/42 Ah et 300A courant de dem.

Avec clim 50/52 Ah et 360A

Pays froids 60/62 Ah et 540A

 

Les versions qui ont maintenant le start and stop ont 62 Ah, et surtout un alternateur qui passe de 70 à 105/120A !

 

Mettre une 50Ah a la place d'une 40Ah ne gène pas, plus ca n'est pas utile je pense.

Le fait que le démarreur est plus énergique s'explique car une batterie fatiguée, en plus de perdre de la capacité, a sa résistance interne qui augmente => cela donne moins d'énergie au démarreur (comme si sa spécification de courant de démarrage passait de 300 à 200A : elle est moins capable de fournir des gros courants).

 

Donc non ta batterie d'origine était bien je pense, par contre elle a vieilli petit a petit, et ses qualités (capacité de stocker l’énergie et fournir des gros courants) se sont épuisées avec le temps ;)

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif ,

 

Merci pour ces informations, très instructives ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie d'origine est dimensionné comme suit pour 1.2 / 1.4 8V :

De base 40/42 Ah et 300A courant de dem.

Avec clim 50/52 Ah et 360A

Pays froids 60/62 Ah et 540A

 

 

Hum, dans mon cas, 1.2 avec clim', j'aurais dû avoir une 50 Ah. Or la précédente était une 45, et l'actuelle est bien une 50. :hum:

 

Au fait @Punto_, on a parlé il y a quelques temps d'un bug de ton ODB, qui t'affiche parfois une température alors que tu n'as pas de sonde. Ça ne ressemblerait pas à ceci, des fois ?

 

20160303_092945.jpg

 

Ça me l'a fait pendant que la vieille batterie était en train de rendre l'âme... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hum, dans mon cas, 1.2 avec clim', j'aurais dû avoir une 50 Ah. Or la précédente était une 45, et l'actuelle est bien une 50. :hum:

 

Au fait @Punto_, on a parlé il y a quelques temps d'un bug de ton ODB, qui t'affiche parfois une température alors que tu n'as pas de sonde. Ça ne ressemblerait pas à ceci, des fois ?

 

20160303_092945.jpg

 

Ça me l'a fait pendant que la vieille batterie était en train de rendre l'âme... :p

 

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's ,

 

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, c'est le hasard.. badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

C'était exactement ce logo qui s'affichait, heureusement que j'ai changé la batterie quelques temps après valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

illimited.gif.21469bce27d57463acef25ef827fe429.gif Clampin's ,

 

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, c'est le hasard.. badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif !

C'était exactement ce logo qui s'affichait, heureusement que j'ai changé la batterie quelques temps après valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif !

 

 

C'est ce qui fait le charme des FIAT alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ! :p

 

Les pièces qu'ils montent sont en fonction de ce qu'ils trouvent au marché le matin, comme dans les bons restos... :ange:

 

 

 

Ils doivent prendre les invendus dès fois alors badhead.gif.753c6beec3793a0586617e53f486d6ab.gif

 

lex-is.gif.42391e7185227868b8d02535bf61b28a.gif

 

bmwz8.gif.dd55e84536ad1d185fe8e82700084231.gifautruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...