Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

Messages recommandés

De toute façon, la garantie, j'espère ne pas en avoir besoin ! :D

 

Tiens, je viens de faire le plein, et cette fois-ci, contrairement à la précédente, la conso moyenne de l'ordinateur correspond pile à celle que j'ai trouvé en calculant : 5,8 litres. :voyons:

 

Peut-être que ça vient du fait que lors de mon premier calcul, j'avais consommé un plein de SP95 pour ensuite mettre de l'E10, alors que là j'ai mis à nouveau de l'E10. Ce qui a dû rendre l'opération plus juste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Belle acquisition Arnaud. :bien:

 

Par contre comme le dit Ama' le p'tit 1.2 risque d'être un chouilla à la peine en extra-urbain, déjà sur la PANDA (qui fait 4ch de + :sol: ) c'est vraiment limite. :\

 

Mais bon rien de rédhibitoire. :)

 

En tout cas elle est nickelle et très classe. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'etait pas passer par la . :siffle:

 

J'adore cette petite auto ! :lover: , oui l'homme au bm de dealer à aussi un cœur . Vraiment très belle cette caisse vachement propre ;)

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une j'en garde un excellent souvenir ( de la caisse est de sa propriétaire :ange: ) je trouve que niveau comportement routiers ont fait vachement bien ! faire un angle droit arriver à 90-100 est tourner sans décrocher ni légérement lever je dit chapeau aux ingénieur !

 

Ont dit aussi que les ritalienne ont des plastiques d'une mauvaise qualité , je ne suis pas d'accord du tout ces n'ont jamais essayer une clio !

 

niveau confort franchement dans sa catégorie je trouvais sa extrêmement bon ( pourtant j'ai des problèmes de dos ) !

 

est puis le style ( bon n'oublions pas que j'aime le multipla premiers du noms je suis peut être mal placé :lol: ) et bien moi j'adore !

 

par contre niveau amorto oui j'avais remarquer déjà que c’était un peu ferme ( à l'époque j'avais une golf ;) ) .

 

 

Prends en soins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'etait pas passer par la . :siffle:

 

J'adore cette petite auto ! :lover: , oui l'homme au bm de dealer à aussi un cœur . Vraiment très belle cette caisse vachement propre ;)

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une j'en garde un excellent souvenir ( de la caisse est de sa propriétaire :ange: ) je trouve que niveau comportement routiers ont fait vachement bien ! faire un angle droit arriver à 90-100 est tourner sans décrocher ni légérement lever je dit chapeau aux ingénieur !

 

Ont dit aussi que les ritalienne ont des plastiques d'une mauvaise qualité , je ne suis pas d'accord du tout ces n'ont jamais essayer une clio !

 

niveau confort franchement dans sa catégorie je trouvais sa extrêmement bon ( pourtant j'ai des problèmes de dos ) !

 

est puis le style ( bon n'oublions pas que j'aime le multipla premiers du noms je suis peut être mal placé :lol: ) et bien moi j'adore !

 

par contre niveau amorto oui j'avais remarquer déjà que c’était un peu ferme ( à l'époque j'avais une golf ;) ) .

 

 

Prends en soins !

les plastiques moussey ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un bon moteur pourtant ! Mon père l'a sous le capot de sa Croma, c'est un régal de la conduire cette caisse :o

ah oui je pense bien

 

Mais j'ose pas franchir la porte de l'assurance 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

C'est un bon moteur pourtant ! Mon père l'a sous le capot de sa Croma, c'est un régal de la conduire cette caisse :o

 

 

Je confirme :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Merci à tous !

 

Voilà comment a fini ma pauvre Panda 4x4 (à coté d'une Grande Punto placée là pour la consoler un peu !) :

 

Une petite pensée pour elle SVP... :sweat::bah:

 

Acccident Panda.jpg

 

Chiffrage des réparations :17700 euros... (Moteur et boîte éventrés, coque pliée, pont et boîte de transfert arrière HS... Y a que le hayon et les portes de récupérables)

Du coup, VEI bien sûr...

 

Ça paraît incroyable mais l'Audi est dans le même état...

 

Et voilà à quoi va ressembler sa remplaçante :

 

Photo UC.jpg

 

Au niveau équipement, ça va me changer... Pour le reste on verra ! :??:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

Merci à tous !

 

Voilà comment a fini ma pauvre Panda 4x4 (à coté d'une GP d'ailleurs !) :

 

Une petite pensée pour elle SVP... :sweat::bah:

 

Acccident Panda.jpg

 

Chiffrage des réparations :17700 euros... (Moteur et boîte éventrés, coque pliée, pont et boîte de transfert arrière HS... Y a que le hayon et les portes de récupérables)

Du coup, VEI bien sûr...

 

Ça paraît incroyable mais l'Audi est dans le même état...

 

Et voilà à quoi va ressembler sa remplaçante :

 

Photo UC.jpg

 

Au niveau équipement, ça va me changer... Pour le reste on verra ! :??:

 

A+

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

slimfat.gif.961a9742d2952555763656844427cd70.gif On peut dire que c'était un crash-test grandeur nature !

 

L'absorption de l'énergie du choc s'est vraiment bien faite au niveau de l'avant, tu dis que les portes sont récupérables, ce qui prouve bien que l'habitacle a été relativement préservé,

 

heureusement pour toi ! artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Bon rétablissement ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch:

 

il a bien coupé le virage ce con :/

heureusement que tu avais une caisse aussi récente, dans une plus ancienne tu aurais été réduit en bouillie :peur:

 

vu l'état de la caisse je pense que tu n'avais pas besoin de te fatiguer à masquer la plaque par contre :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

 

l a bien coupé le virage ce con :/

Il ne m'a pas laissé beaucoup de chance c'est sûr !...

 

 

heureusement que tu avais une caisse aussi récente, dans une plus ancienne tu aurais été réduit en bouillie

 

On peut dire que c'était un crash-test grandeur nature !

 

L'absorption de l'énergie du choc s'est vraiment bien faite au niveau de l'avant, tu dis que les portes sont récupérables, ce qui prouve bien que l'habitacle a été relativement préservé,

 

heureusement pour toi ! artsis.gif.bc86d1c310a5b775621242c0d0b41113.gif

 

Bon, ça fait un peu plus mal que quand on regarde les videos Euro N Cap, mais ça ressemble. En tous cas, je remercie les ingénieurs et techniciens de toutes marques qui ont bien fait progressé la sécurité ces 20 dernières années !

Je pense qu'avec une Panda 1 je ne serrais pas là pour en parler... ou plus difficilement !

Le fait qu'elle soit 4x4 a bien aidé aussi : la transmission a absorbé une grosse partie du choc.

 

Petite anectote : on a retrouvé la pedale de frein sur le siège passager... Comme je rentrais du boulot, je conduisais avec des chaussures de sécurité... heureusement je n'ai rien au pieds !

 

 

vu l'état de la caisse je pense que tu n'avais pas besoin de te fatiguer à masquer la plaque par contre

Elle était encore lisible !!! Et comme elle appartient à l'assurance maintenant, j'ai préféré...

 

 

 

Bon rétablissement ! :jap:

Merci.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

 

Pas sur que la garantie Nissan soit meilleure :bah: souvent se sont les mêmes (vendue pas des compagnie d'assurance au marques) !

 

La seule que dans la famille ou à pu un peut tester (mais jamais pour une panne grave comme toi) c'est la garantie OR de Renault !

Celle-ci par contre est top car c'est en fait une garantie constructeur (12mois) donc peu restrictive ! Et on peu la prolongée pendant le crédit.

Mais il ne la proposent pas sur tout les véhicules, il faut qu'il soit récent (peu importe la marque) et peu kilométrés (moins de 40 000kms) sinon ils proposent sur les autres véhicules des garantie 6mois classique !

 

Quelqu'un a déjà testé la garantie Premium 12 mois Peugeot ? C'est ce que va avoir mon nouvel achat...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde cette (Alpha) Bravo :love:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=6_s

 

 

Superbe ! La Bravo, c'est vraiment la classe... :lover:

 

Belle acquisition Arnaud. :bien:

 

Par contre comme le dit Ama' le p'tit 1.2 risque d'être un chouilla à la peine en extra-urbain, déjà sur la PANDA (qui fait 4ch de + :sol: ) c'est vraiment limite. :\

 

Mais bon rien de rédhibitoire. :)

 

En tout cas elle est nickelle et très classe. :bien:

 

 

Merci Gillou ! :bien:

 

Ma foi, je m'en sors avec mon 1.2. J'ai repris l'autoroute aujourd'hui, à la sortie du péage, je me suis dit tiens, on va pousser un peu les rapports : 6 000 tours sur les deux premières vitesses, je n'ai pas osé aller plus loin parce que déjà, il n'y a pas de zone rouge sur le compte-tours, et à ce régime, on dirait que le moteur est sur tes genoux... :lol:

 

Il faut aussi penser à ne pas laisser l'ordinateur de bord sur la fonction "conso instantanée", sinon, il se bloque illico sur 25 litres ! antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

 

Mais on atteint vite les 130 réglementaires, et le bruit du moteur retire toute envie de commettre un excès, ce qui est idéal. :p

 

Tiens j'etait pas passer par la . :siffle:

 

J'adore cette petite auto ! :lover: , oui l'homme au bm de dealer à aussi un cœur . Vraiment très belle cette caisse vachement propre ;)

 

J'ai eu l'occasion d'en essayer une j'en garde un excellent souvenir ( de la caisse est de sa propriétaire :ange: ) je trouve que niveau comportement routiers ont fait vachement bien ! faire un angle droit arriver à 90-100 est tourner sans décrocher ni légérement lever je dit chapeau aux ingénieur !

 

Ont dit aussi que les ritalienne ont des plastiques d'une mauvaise qualité , je ne suis pas d'accord du tout ces n'ont jamais essayer une clio !

 

niveau confort franchement dans sa catégorie je trouvais sa extrêmement bon ( pourtant j'ai des problèmes de dos ) !

 

est puis le style ( bon n'oublions pas que j'aime le multipla premiers du noms je suis peut être mal placé :lol: ) et bien moi j'adore !

 

par contre niveau amorto oui j'avais remarquer déjà que c’était un peu ferme ( à l'époque j'avais une golf ;) ) .

 

 

Prends en soins !

 

 

:coucou: Merci Kevin !

 

Je suis moi aussi pas mal scotché par la tenue de route, jusqu'ici j'avais eu plutôt des voitures confortables, mais mollement suspendues. Celle-ci est un peu plus raide, mais dans les virages, ça passe tout seul, c'est assez impressionnant ! :sol:

 

Euh oui juste les poignées peintes elle serait encore plus jolie .

Des jantes sympas et là c'est parfait .

 

 

Les poignées noires ne me dérangent pas plus que ça. Les jantes, c'est une bonne idée, mais des modèles d'origine alors ! :p;)

 

Merci à tous !

 

Voilà comment a fini ma pauvre Panda 4x4 (à coté d'une Grande Punto placée là pour la consoler un peu !) :

 

Une petite pensée pour elle SVP... :sweat::bah:

 

Acccident Panda.jpg

 

Chiffrage des réparations :17700 euros... (Moteur et boîte éventrés, coque pliée, pont et boîte de transfert arrière HS... Y a que le hayon et les portes de récupérables)

Du coup, VEI bien sûr...

 

Ça paraît incroyable mais l'Audi est dans le même état...

 

 

:eek: C'est fou de voir tous ces dégâts, et qu'en même temps l'habitacle n'ait presque pas bougé, heureusement pour toi. Tu as vraiment eu de la chance ! :oui:

 

Je te souhaite bien du courage pour la suite. ;)

 

Sinon, ce matin je suis allé me garer au fond du parking © ( :D ), et en revenant Capucine était en compagnie de ceci :

 

Photo0373.jpg

 

Elle paraît carrément énorme à côté ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Ben dis-donc, une Twizy en circulation, je n'en ai encore jamais vu !

(la seule que j'ai vue était dans la vitrine d'une concession Renault !).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réactions sur la tenue de route me troublent un peu. Sur ma Grande punto de 2006 j'ai pas du tout confiance dans la tenue de route.

La voiture sous vire à mort du coup dans un virage serré je sens que l'avant à envie de se dérober. Apres si vraiment ca derape, l'ESP vient récuperer la voiture. C'est peut etre qu'une fausse impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer227Oe

 

Superbe ! La Bravo, c'est vraiment la classe... :lover:

 

 

 

Merci Gillou ! :bien:

 

Ma foi, je m'en sors avec mon 1.2. J'ai repris l'autoroute aujourd'hui, à la sortie du péage, je me suis dit tiens, on va pousser un peu les rapports : 6 000 tours sur les deux premières vitesses, je n'ai pas osé aller plus loin parce que déjà, il n'y a pas de zone rouge sur le compte-tours, et à ce régime, on dirait que le moteur est sur tes genoux... :lol:

 

Il faut aussi penser à ne pas laisser l'ordinateur de bord sur la fonction "conso instantanée", sinon, il se bloque illico sur 25 litres ! antoine01570.gif.ff0e42fd2292a6324fc15d2f9b8111fb.gif

 

Mais on atteint vite les 130 réglementaires, et le bruit du moteur retire toute envie de commettre un excès, ce qui est idéal. :p

 

 

 

:coucou: Merci Kevin !

 

Je suis moi aussi pas mal scotché par la tenue de route, jusqu'ici j'avais eu plutôt des voitures confortables, mais mollement suspendues. Celle-ci est un peu plus raide, mais dans les virages, ça passe tout seul, c'est assez impressionnant ! :sol:

 

 

 

Les poignées noires ne me dérangent pas plus que ça. Les jantes, c'est une bonne idée, mais des modèles d'origine alors ! :p;)

 

 

 

:eek: C'est fou de voir tous ces dégâts, et qu'en même temps l'habitacle n'ait presque pas bougé, heureusement pour toi. Tu as vraiment eu de la chance ! :oui:

 

Je te souhaite bien du courage pour la suite. ;)

 

Sinon, ce matin je suis allé me garer au fond du parking © ( :D ), et en revenant Capucine était en compagnie de ceci :

 

Photo0373.jpg

 

Elle paraît carrément énorme à côté ! :lol:

 

 

clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif

 

fonsd.gif.3ed1e7065e452b3b8f2bef37a8b83fdd.gif Attention à la petite ! Faut pas qu'il pleuve, sinon elle se transforme vite en baignoire ambulante ! [:jaymaf]

 

:o Bon il reste de la place de part et d'autre, pour ouvrir les portes sans taper ses voisines ! :lol:

 

:ange: Un comble de ne pas avoir pensé à mettre des carreaux sur les côtés, autant ne pas mettre de toit ! pierre99.gif.b7f9b18e46ce0f557848e327be1844ee.gif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos réactions sur la tenue de route me troublent un peu. Sur ma Grande punto de 2006 j'ai pas du tout confiance dans la tenue de route.

La voiture sous vire à mort du coup dans un virage serré je sens que l'avant à envie de se dérober. Apres si vraiment ca derape, l'ESP vient récuperer la voiture. C'est peut etre qu'une fausse impression.

 

 

le poids du moteur ne doit pas aider

kilométrage?

qualité des pneus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

 

le poids du moteur ne doit pas aider

kilométrage?

qualité des pneus?

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Vos réactions sur la tenue de route me troublent un peu. Sur ma Grande punto de 2006 j'ai pas du tout confiance dans la tenue de route.

La voiture sous vire à mort du coup dans un virage serré je sens que l'avant à envie de se dérober. Apres si vraiment ca derape, l'ESP vient récuperer la voiture. C'est peut etre qu'une fausse impression.

 

 

Faudrait peut être aussi rouler un peu moins vite dans les virages... Y en a à qui ça réussit pas bien ... :kaola:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le soucis des voitures récentes

bien construites et sécurisantes -> on roule plus fort

et quand on va trop loin les aides électroniques sont là...

 

pis quand ça sous vire généralement c'est une volonté du constructeur, c'est plus simple à rattraper, suffit de braquer plus

si c'est l'arrière qui décroche faut avoir un peu plus de compétences... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure je ne roule pasnon plus au point de faire gueuler les pneus. Le poids du 1.9 ne doit effectivement pas aide. Lespneus sont des hankooks, ils doivent avoir entre 20 et 30000km.

Enfin bref, revenons en au topic de la grande punto 1.2 cult

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eva122vG

Enfin bref, revenons en au topic de la grande punto 1.2 cult

 

T'inquiètes pas, Clampinus a l'habitude des très légères digressions sur ses posts ! :approuver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc, une Twizy en circulation, je n'en ai encore jamais vu !

(la seule que j'ai vue était dans la vitrine d'une concession Renault !).

 

 

La première que j'ai vue, c'était il y a 2 ans... en Espagne ! :ddr:

 

Ici, c'est la première fois que j'en vois une. ;)

 

 

 

Elle a l'air pas mal cette Evo, pas trop chère pour un "mazout" en plus ! :oui:

 

Vos réactions sur la tenue de route me troublent un peu. Sur ma Grande punto de 2006 j'ai pas du tout confiance dans la tenue de route.

La voiture sous vire à mort du coup dans un virage serré je sens que l'avant à envie de se dérober. Apres si vraiment ca derape, l'ESP vient récuperer la voiture. C'est peut etre qu'une fausse impression.

 

 

Comme dit plus haut, le poids du moteur ou la qualité des pneus peut influer là-dessus. Et comme je l'ai précisé, j'ai été plutôt habitué à avoir des voitures souples qui prennent pas mal de roulis, donc mon jugement est peut-être aussi un peu subjectif. ;)

 

Enfin bref, revenons en au topic de la grande punto 1.2 cult

 

 

Pas de souci, comme le dit Evage, on peut dévier un peu. D'autant qu'on parle toujours Fiat, on est loin du hors-sujet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La première que j'ai vue, c'était il y a 2 ans... en Espagne ! :ddr:

 

Ici, c'est la première fois que j'en vois une. ;)

 

 

 

Elle a l'air pas mal cette Evo, pas trop chère pour un "mazout" en plus ! :oui:

 

 

 

Comme dit plus haut, le poids du moteur ou la qualité des pneus peut influer là-dessus. Et comme je l'ai précisé, j'ai été plutôt habitué à avoir des voitures souples qui prennent pas mal de roulis, donc mon jugement est peut-être aussi un peu subjectif. ;)

 

 

 

Pas de souci, comme le dit Evage, on peut dévier un peu. D'autant qu'on parle toujours Fiat, on est loin du hors-sujet. ;)

 

 

ouais mais niveau équipement ?

 

Je me permet car tu connais mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Je vous rassure je ne roule pasnon plus au point de faire gueuler les pneus. Le poids du 1.9 ne doit effectivement pas aide. Lespneus sont des hankooks, ils doivent avoir entre 20 et 30000km.

Enfin bref, revenons en au topic de la grande punto 1.2 cult

 

C'est quel modèle les pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...