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Punto / Grande Punto

[Présentation] Fiat Grande Punto 1.2 Cult - 2010


Clampinus

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  • Réponses 993
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce matin très tôt j'ai vu devant moi une Punto evo avec les feux de position a l'arrière ( jolie signature des feux la nuit au passage ) dont la rampe gauche qui par moment baisser sérieusement d' intensité comme si y'avait un faux contact bizarre...

Pas génial pour une voiture récente .

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Faut dire aussi que Fiat met des lumières dans toutes les commandes contrairement à bcp de concurrents !

 

Sur la Punto les commandes de lève vitres s'allument, les commandes au volant aussi ... ma belle mère à une Suzuki Swit et ben malgré qu'elle soit "toute options" (14-15 000e avec le Mjt 75cv) ben tu n'a même pas de lumière dans les commandes de lève vitre !!! Pareil pour les commandes au volant !!

 

Sur la Lancia Y de ma soeur (de 1997) toutes les lumières fonctionnent sauf une ampoule de la commande lève vitre ;)

C'est une swift pour suzuki t'es pas sencer rouler la nuit avec sa juste allez au boulot faire le jogging du matin est aller chercher un pack d'eau après :lol:

 

Sur ma volvo aussi tous est éclairer la nuit en vert c'est doux comme couleurs j'aime bien ( même le téléphonne est éclairer :lol: ) , j'ai aussi un boutons ( qui sert à rien ) celui jaune :

 

volvo redim.jpg :

 

je sais que vous mourrez tous de savoir à quoi sa sert

 

et ben la nuit ( enfin le jour aussi mais sa marche mieux la nuit ) il allume les feux de croisement les feux arrières , l'éclairage intérieur les petite diode sur les côtés ( faut bien faire un peu usa :sol: ) est surtout les rétroviseur , il dous bien y avoir une autre utilité mais j'ai pas encore compris :bah: . Je sais pas sous qu'elle noms ils commercialisé ce truck mais j'appelle sa l'option "une fois que le bar est fermer "

 

Au contraire y'a pas mieux que le blanc pour l'entretien ;)

Surtout pour soulagé le porte monnaie des grosses pièce de 2€

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simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gif

Jolie tof. Alors le blanc c'est pas trop de taf pour la garder propre?

 

 

Merci Pierre. ;)

 

Ni plus ni moins que le jaune de la Panda, ce n'est pas très dur à laver ni à faire briller, mais dès qu'il pleut les bas de caisse / de portes et les seuils se salissent vite... :sic:

 

Ça fait 30 Ans que Fiat a des soucis d'ampoules il serait temps qu'il le rêgle ce soucis non!

 

 

Je n'ai pas ce problème sur la Panda (qui a dit : pas encore ? :mad: ). Touchons du bois ! :p

 

Ca participe à l'identité de la marque :cyp:

 

 

Bah oui, voiture italienne = problèmes électriques, 'faut pas changer une équipe qui gagne ! :lol:

 

Surtout pour soulagé le porte monnaie des grosses pièce de 2€

 

 

Je n'en ai jamais assez de ces pièces-là pour le lavage, elles partent trop vite ! :mad:

 

Sinon, pour le bouton jaune sur ta Volvo, ce ne serait pas ce qu'on appelle la localisation du véhicule ? Genre pour retrouver ta voiture la nuit sur un parking bondé, tu appuies, et hop ! elle se manifeste. :sol:

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Invité §Mr 618QW

 

 

Je n'ai pas ce problème sur la Panda (qui a dit : pas encore ? :mad: ). Touchons du bois ! :p

 

 

 

Sur la Panda je pense que c'est des diodes derrière et les boutons ne sont allumés que quand les phares fonctionnent (ce qui est logique)... Sur la notre de + de 8 ans, pas de soucis non plus :bah: ...

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Invité §bab567Wn

C'est une swift pour suzuki t'es pas sencer rouler la nuit avec sa juste allez au boulot faire le jogging du matin est aller chercher un pack d'eau après :lol:

 

Sur ma volvo aussi tous est éclairer la nuit en vert c'est doux comme couleurs j'aime bien ( même le téléphonne est éclairer :lol: ) , j'ai aussi un boutons ( qui sert à rien ) celui jaune :

 

volvo redim.jpg :

 

je sais que vous mourrez tous de savoir à quoi sa sert

 

et ben la nuit ( enfin le jour aussi mais sa marche mieux la nuit ) il allume les feux de croisement les feux arrières , l'éclairage intérieur les petite diode sur les côtés ( faut bien faire un peu usa :sol: ) est surtout les rétroviseur , il dous bien y avoir une autre utilité mais j'ai pas encore compris :bah: . Je sais pas sous qu'elle noms ils commercialisé ce truck mais j'appelle sa l'option "une fois que le bar est fermer "

 

Surtout pour soulagé le porte monnaie des grosses pièce de 2€

 

 

 

La SAAB 9-3 le fait aussi, veilleuses, clignos, etc, ça permet de les retrouver quand t'y vois trouble ou bien dans un parking. Pratique.

 

Peugeot le fait sous une forme différente, quand tu appuies plusieurs fois sur le bouton verrouiller, sur certains modèles, le cligno s'active en accéléré pendant une dizaine de secondes :oui:

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Invité §Mka474jw

Le problème de l'éclairage de chauffage c'est pas la qualité des ampoules uniquement, c'est que ce sont des ampoules... qui vont lacher un jour ou l'autre.

Alors que tout le reste c'est des LEDs, je comprends pas ce choix.

Sur mon ex-Fiesta, la 2ème année j'avais déja une ampoule du chauffage claquée aussi... c'est pas spécifique a Fiat.

 

Sur la Grande ca ressemble a ca :

http://www.fiatforum.com/grand [...] trols.html

 

A+

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Mais ça reste vraiment limité comme durée de vie... Au bout de 11 ans, ma Lada avait encore toutes ses ampoules au tableau de bord, quant à la Corsa, il n'y en a qu'une qui a lâché... au bout de 13 ans ! :oui:

 

Je suis allé cet après-midi au garage pour leur montrer, ça se voit que c'est une concession Nissan, ils ne sont pas très doués pour bricoler des Fiat... :ange:

 

Du coup, j'attends un nouveau rendez-vous et ils l'amèneront directement chez Fiat pour le changement. ;)

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Invité §wil436mb

Mais ça reste vraiment limité comme durée de vie... Au bout de 11 ans, ma Lada avait encore toutes ses ampoules au tableau de bord, quant à la Corsa, il n'y en a qu'une qui a lâché... au bout de 13 ans ! :oui:

 

Je suis allé cet après-midi au garage pour leur montrer, ça se voit que c'est une concession Nissan, ils ne sont pas très doués pour bricoler des Fiat... :ange:

 

Du coup, j'attends un nouveau rendez-vous et ils l'amèneront directement chez Fiat pour le changement. ;)

Tu l'a acheté à la cc Nissan avenue de l'europe à côté de chez BMW?

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Mais ça reste vraiment limité comme durée de vie... Au bout de 11 ans, ma Lada avait encore toutes ses ampoules au tableau de bord, quant à la Corsa, il n'y en a qu'une qui a lâché... au bout de 13 ans ! :oui:

 

Je suis allé cet après-midi au garage pour leur montrer, ça se voit que c'est une concession Nissan, ils ne sont pas très doués pour bricoler des Fiat... :ange:

 

Du coup, j'attends un nouveau rendez-vous et ils l'amèneront directement chez Fiat pour le changement. ;)

 

 

En général il ne se font pas chier ... la plupart des concession marchent entre eux ;)

De toute façon pendant les garanties c'est l'assurance qui paye ;)

 

Mon garage Fiat (AD) par exemple s'occupe de certaines voiture qui lui sont confiés par la grosse concession Audi qui est à 2kms de la ;)

 

D'ailleurs j'ai emmener ma Bravo pour son bruit au démarrage et il m'ont prêté une soeur à mélusine ... mais avec le 1,2l 60cv et avec clim auto, commandes au volant ... bref la haut de gamme en 2004 :o Ca me rappelle la Panda de mon frère :)

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Invité §Mka474jw

Mais ça reste vraiment limité comme durée de vie... Au bout de 11 ans, ma Lada avait encore toutes ses ampoules au tableau de bord, quant à la Corsa, il n'y en a qu'une qui a lâché... au bout de 13 ans ! :oui:

 

Je suis allé cet après-midi au garage pour leur montrer, ça se voit que c'est une concession Nissan, ils ne sont pas très doués pour bricoler des Fiat... :ange:

 

Du coup, j'attends un nouveau rendez-vous et ils l'amèneront directement chez Fiat pour le changement. ;)

 

Tout a fait. Peut-etre dans le temps on savait mieux faire les choses et on rappait moins sur les prix ? :o

 

Mais ce que je veux dire par la, c'est que pour deux ampoules a 0.10$, il y a une heure de boulot pour les changer.

Alors que deux LEDs a 0.30$ (suis généreux, allé) ca dure plus que la voiture: LED 50'000-100'000h, ampoule 500-3000h peur être pour une ampoule témoin...

 

Si jamais en regardant bien les images sur le forum, je pense que c'est mieux de dévisser les 2 vis sous l'auto radio et de déclisper la plaque sous les commandes de chauffage pour atteindre les 2 autres vis.

Ainsi on change les ampoules par derrière et on évite de casser les petits clips du panneau frontal.

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Invité §wil436mb

En effet ! :oui:

 

Tu les connais ? :??:

Non je connais bien la CC d'a côté en fait :)

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En général il ne se font pas chier ... la plupart des concession marchent entre eux ;)

De toute façon pendant les garanties c'est l'assurance qui paye ;)

 

 

C'est normal, après tout, ils ne peuvent pas tout connaître sur les voitures de toutes les marques. Surtout niveau aménagement intérieur, où les constructeurs semblent parfois prendre un malin plaisir à compliquer les choses ! :ddr:

 

Qu'est-ce qu'elle a ta Bravo ? :??:

 

Tout a fait. Peut-etre dans le temps on savait mieux faire les choses et on rappait moins sur les prix ? :o

 

Mais ce que je veux dire par la, c'est que pour deux ampoules a 0.10$, il y a une heure de boulot pour les changer.

Alors que deux LEDs a 0.30$ (suis généreux, allé) ca dure plus que la voiture: LED 50'000-100'000h, ampoule 500-3000h peur être pour une ampoule témoin...

 

Si jamais en regardant bien les images sur le forum, je pense que c'est mieux de dévisser les 2 vis sous l'auto radio et de déclisper la plaque sous les commandes de chauffage pour atteindre les 2 autres vis.

Ainsi on change les ampoules par derrière et on évite de casser les petits clips du panneau frontal.

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais aujourd'hui, on préférera économiser 0.20$ et laisser au client ou au mécanicien le soin de se prendre la tête avec un problème qu'on aurait facilement pu éviter. C'est comme ça. :bah:

 

Sur le tuto que tu as posté, pourtant, ça avait l'air simple... en théorie ! :p

 

Non je connais bien la CC d'a côté en fait :)

 

 

D'accord, je commençais à croire que tu connaissais tous les garages de Montauban ! :lol:;)

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Invité §wil436mb

 

C'est normal, après tout, ils ne peuvent pas tout connaître sur les voitures de toutes les marques. Surtout niveau aménagement intérieur, où les constructeurs semblent parfois prendre un malin plaisir à compliquer les choses ! :ddr:

 

Qu'est-ce qu'elle a ta Bravo ? :??:

 

 

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais aujourd'hui, on préférera économiser 0.20$ et laisser au client ou au mécanicien le soin de se prendre la tête avec un problème qu'on aurait facilement pu éviter. C'est comme ça. :bah:

 

Sur le tuto que tu as posté, pourtant, ça avait l'air simple... en théorie ! :p

 

 

 

D'accord, je commençais à croire que tu connaissais tous les garages de Montauban ! :lol:;)

 

 

J'ai vu la nouvelle concession Citroen au nord de Montauban, elle est vraiment immense !!

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Invité §Mka474jw

 

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais aujourd'hui, on préférera économiser 0.20$ et laisser au client ou au mécanicien le soin de se prendre la tête avec un problème qu'on aurait facilement pu éviter. C'est comme ça. :bah:

 

Sur le tuto que tu as posté, pourtant, ça avait l'air simple... en théorie ! :p

 

Une fois les plastiques dé-clipsés sans avoir tout cassé, le reste doit être simple :)

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J'ai vu la nouvelle concession Citroen au nord de Montauban, elle est vraiment immense !!

 

 

:oui: Elle est belle en effet, je trouve juste dommage qu'elle soit un peu en dehors de la ville. :sic:

 

Une fois les plastiques dé-clipsés sans avoir tout cassé, le reste doit être simple :)

 

 

D'après ce qu'ils m'ont dit, il faut ouvrir le boîtier plastique en deux, et c'est cela qu'ils ont un peu de mal à faire. ;)

 

Quelques nouvelles de Capucine : je m'en sers pas mal en ce moment, 31 422 km au compteur tout à l'heure ! La conso a un peu augmenté, je suis à 5,9 litres à l'ODB (comptez 0,2 de plus "en vrai" :o ), car pas mal de ville, d'autoroute... et beaucoup de clim' vu la chaleur actuelle ! a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

Des photos du bolide :

 

PICT2691.jpg

 

PICT2687.jpg

 

PICT2688.jpg

 

Un peu de musique ? 20cent94.gif.1c6b22859937801e3b9bd50e41157f87.gif

 

PICT2704.jpg

 

:D

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Cet aprem j'ai revu MA Grande Punto !!!

1ére voiture que j'ai acheté ... et neuve en plus !!! :fier:

 

Je savais qu'elle était dans le quartier (m'a mère l'avait aperçue) mais je ne l'avait plus vue depuis 2008 quand je l'ai fait reprendre par Renault !!

Suis content car elle est encore dans un super état ! Son propriétaire à l'air soigneux et la carrosserie et comme je l'ai vendue :D (elle à toujours une grosse rayure que j'avais sur l'aile droite :lol: )

 

 

photo 2-1.jpg

 

 

photo 3.jpg

 

Son toit ouvrant me manque toujours autant :rs:

Son Fire 65cv beaucoup moins :lol:

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Jolie découverte, c'est toujours sympa de retrouver son ancienne voiture. Surtout si elle est restée en bon état ! :bien:

 

J'aime bien sa couleur. ;)

 

 

Oui elle sympa cette couleur !! J'avais le choix avec le blanc et le gris ... mais ils avaient des bleue en stock donc j'ai pris la bleue !!

 

Oui elle est en super état ! :)

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:coucou: Tiens, j'ai une petite question pour nos Puntistes. :p

 

Je viens de voir sur la notice que les bougies sont à changer tous les 30 000 km, ce qui me semble assez rapproché comme intervalle, mais pourquoi pas... :voyons:

 

Pour ceux qui ont (eu) des Punto essence, vous le faites tous les combien ? Merci d'avance ! :jap:

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Invité §Nic855Kt

J'ai pas de punto mais je vois sur la 106 la dernière fois date d'il y a 60.000kms alors que c'est les mêmes indications que toi que j'ai sur le manuel :o

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Donc en gros, elles ont deux fois plus que prévu ! :W

 

Je me pose la question parce que je pense que cette voiture est pas mal encrassée. L'ancienne propriétaire n'était sans doute pas très portée sur les hauts régimes. :ange:

 

La sortie d'échappement est assez grasse, et j'entends parfois des petits bruits d'échappement à très basse vitesse lorsque je lève le pied (un genre de plop-plop). :voyons:

 

Après, 30 000 km pour des bougies ça me paraît peu. Sur la Panda, l'intervalle est fixé à 40 000 km. Elles ont été changées à 50 000, elles étaient moyennement usées.

 

Du coup, je me demande si je ne "psychotte" pas un peu pour rien (histoire de changer :cyp: ) ou s'il vaut mieux les remplacer. J'aimerais bien attendre encore, vu que je suis assez "raide" en ce moment et qu'il y a la distri de la Panda le mois prochain... :D

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Donc en gros, elles ont deux fois plus que prévu ! :W

 

Je me pose la question parce que je pense que cette voiture est pas mal encrassée. L'ancienne propriétaire n'était sans doute pas très portée sur les hauts régimes. :ange:

 

La sortie d'échappement est assez grasse, et j'entends parfois des petits bruits d'échappement à très basse vitesse lorsque je lève le pied (un genre de plop-plop). :voyons:

 

Après, 30 000 km pour des bougies ça me paraît peu. Sur la Panda, l'intervalle est fixé à 40 000 km. Elles ont été changées à 50 000, elles étaient moyennement usées.

 

Du coup, je me demande si je ne "psychotte" pas un peu pour rien (histoire de changer :cyp: ) ou s'il vaut mieux les remplacer. J'aimerais bien attendre encore, vu que je suis assez "raide" en ce moment et qu'il y a la distri de la Panda le mois prochain... :D

 

 

Le bruit à l'échappement y'a rien de spécial j'avais remarqué ce bruit sur la mienne et sur la Panda de mon frêre (achetées neuve toute les deux).

Les bougies vue le kilométrage de la Punto c'est pas la peine de les changer encore ... démonte les et regarde à quoi elle ressemble pour te rassurer ;)

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Invité §Mka474jw

:coucou: Tiens, j'ai une petite question pour nos Puntistes. :p

 

Je viens de voir sur la notice que les bougies sont à changer tous les 30 000 km, ce qui me semble assez rapproché comme intervalle, mais pourquoi pas... :voyons:

 

Pour ceux qui ont (eu) des Punto essence, vous le faites tous les combien ? Merci d'avance ! :jap:

 

Les bougies sont a faire à relativement peu de KM car elles sont de type classique, pas longue vie type iridium.

Autre chose, le système d'allumage a étincelle perdue (deux bobines pour les 4 bougies) use les bougies deux fois plus vite, vu que sur un cycle il y a une étincelle lorsque c'est nécessaire (explosion) et une lorsque c'est l'autre cylindre qui en a besoin (et la ça s'allume a l’échappement - inutile mais ne gène pas).

 

Si tu sors tes bougies, repère bien laquelle va a quel cylindre, ca donne une info si la richesse est bonne. Tu peux faire une photo si tu veux partager et avoir l'avis d'autres ici.

Quand tu les remets, fait gaffe de ne pas croiser les filets ou de trop serrer, c'est une culasse alu.

 

A+

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Bizarre ce système qui provoque une étincelle même à l'échappement... :voyons:

 

Je ne pense pas m'aventurer à sortir les bougies, je ne suis déjà pas sûr de savoir où elles sont ! :oops:

 

Le bruit à l'échappement y'a rien de spécial j'avais remarqué ce bruit sur la mienne et sur la Panda de mon frêre (achetées neuve toute les deux).

Les bougies vue le kilométrage de la Punto c'est pas la peine de les changer encore ... démonte les et regarde à quoi elle ressemble pour te rassurer ;)

 

 

Ça me rassure pour le bruit. Sur la Panda ça fait encore un bruit différent à la décélération, celui-là je sais qu'il est normal ! :D

 

Je vais voir avec mon garagiste habituel le mois prochain, histoire de savoir combien ça peut se monnayer. Et au pire, à 31 600 km, je n'ai pas dépassé l'échéance de beaucoup.

 

Merci pour vos lumières (bougies, lumière, touSSa... hum, d'accord je sors :cyp: ).

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Invité §Nic855Kt

Donc en gros, elles ont deux fois plus que prévu ! :W

 

Je me pose la question parce que je pense que cette voiture est pas mal encrassée. L'ancienne propriétaire n'était sans doute pas très portée sur les hauts régimes. :ange:

 

La sortie d'échappement est assez grasse, et j'entends parfois des petits bruits d'échappement à très basse vitesse lorsque je lève le pied (un genre de plop-plop). :voyons:

 

Après, 30 000 km pour des bougies ça me paraît peu. Sur la Panda, l'intervalle est fixé à 40 000 km. Elles ont été changées à 50 000, elles étaient moyennement usées.

 

Du coup, je me demande si je ne "psychotte" pas un peu pour rien (histoire de changer :cyp: ) ou s'il vaut mieux les remplacer. J'aimerais bien attendre encore, vu que je suis assez "raide" en ce moment et qu'il y a la distri de la Panda le mois prochain... :D

 

 

 

Tout à fait et elle marche bien. je penses que c'est pas nécessaire que tu les changes de suite ca peut attendre encore 15/20.000kms :)

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Invité §Mka474jw

Bizarre ce système qui provoque une étincelle même à l'échappement... :voyons:

 

Je ne pense pas m'aventurer à sortir les bougies, je ne suis déjà pas sûr de savoir où elles sont ! :oops:

 

C'est pour économiser 2 bobines et leur commande....

 

Tout les 1.2 8V et 1.4 8V sont comme ca même sur les Fiat actuelles. Dès le 1.4 16V (atmo ou turbo) il y a une bobine par bougie.

C'est un montage courant depuis l'arrivée des allumages électronique, ca permet de se passer du delco moyennement fiable/a entretenir.

 

Pour les moteurs plus performants, des bobines montées directement sur les bougies sont requises. Certaines séries ont eu une fiabilité douteuse (Fiat Stilo Abarth, Renault Clio etc), elles sont soumises au chaud du moteur en plus de leur propre échauffement.

 

Quelques infos de plus :

http://www.crypton.co.za/Tto%20know/Ignition/wasted%20sp.GIF

Tiré de :

http://www.crypton.co.za/Tto%2 [...] %20sp.html

 

(pas trouvé de page sympa en francais).

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Houla, ce sont un peu des hiéroglyphes pour moi, tout ça ! :lol:;)

 

Tout à fait et elle marche bien. je penses que c'est pas nécessaire que tu les changes de suite ca peut attendre encore 15/20.000kms :)

 

 

Je ne pense pas attendre autant tout de même, j'espère que d'ici le début de l'année prochaine ce sera fait. ;)

 

Quelques photos :

 

PICT2692.jpg

 

PICT2689.jpg

 

PICT2690.jpg

 

:lover:

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Invité §Mka474jw

C'est du chinois d'électricien :lol:

 

Toujours aussi belle ! :jap:

Et toute propre... (hormis les enjoliveurs avant on dirait, mais je taquine ;) )

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