Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

 

Pas pire que chez Peugeot. :cyp:

C'est à eux que je pensais justement avec l'option siège chauffant indisponible sur la 208 gti :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ils sont cons des fois :ddr:

 

 

En 2016, voilà la version qui m'a fait découvrir cette belle 124spider dont j'ignorais l'existence, et qui m'a déterminé à me l'offrir 1 an et 2 mois plus tard. ;)

 

IMG_0028.jpg

 

Édit : donc, configuration indisponible en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à eux que je pensais justement avec l'option siège chauffant indisponible sur la 208 gti :(

 

 

Ça, et les moteurs dispos sur certains modèles mais pas d'autres... En tous cas j'ai de la famille qui bosse chez PSA, et bien ils ont été bluffé par la présence des feux directionnels sur la Fiat, et du GPS tactile auquel on a ajouté une molette bien pratique pour s'en servir en roulant. :D

 

"Quoi y a ça dans une Fiat ?!?" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore les jantes rétro. :rs:

 

+1, je suis complètement fan, et pas seulement des jantes.

 

Il y a 1 an j'ai fait 450 kms pour aller chercher une magnifique bs1 "rouge Ferrari" de 1972.

- 1er hic, la voiture était magnifique à 2 mètres, plus près :non: .

- 2ème hic, pas du tout rassurante à conduire.

 

Suite à cette (mauvaise) expérience c'est sans aucun regret que je me suis jeté sur le modèle 2016.

 

Malgré tout je reste sous le charme de cette belle Italienne qui me rappelle mon adolescence ......

 

Fiat 124-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

 

ça se fait en rouge passion avec le cuir tabac? :rs:

Oui, la mienne est comme ça.

Avec jantes noires, c'est top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les joies au sortir des stations de lavage ... quand tout brille !

Effectivement la rareté attire les questions, c'est toujours sympathique. Cela me rappelle ma première Prius et l'étonnement des passants qui n'entendaient rien :lol: Mais c'est un autre débat ...

Pour en revenir à la capote et à son heureuse étanchéité, je constate souvent, sur des véhicules déjà un peu utilisés, que ladite capote présente des plis disgracieux, comme si le mécanisme ne parvenait plus à bien la tendre. Y a -t'il des réglages possibles pour "retendre" une toile qui aurait tendance à se laisser aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Lounge61. :jap:

 

J'ai également une question : quels sont les outils qui vont ont été fournis avec votre 124Spider, pour les modèles français ? Je pense entre autres aux anneaux de remorquage, au cric et à la clé à boulons.

 

Pour ma part je n'ai rien de tout ça et je n'avais même pas le kit de réparation de crevaison d'origine... Mais je suis quand-même étonné de ne mas trouver d'anneaux de remorquage at minima... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question Lounge61. :jap:

 

J'ai également une question : quels sont les outils qui vont ont été fournis avec votre 124Spider, pour les modèles français ? Je pense entre autres aux anneaux de remorquage, au cric et à la clé à boulons.

 

Pour ma part je n'ai rien de tout ça et je n'avais même pas le kit de réparation de crevaison d'origine... Mais je suis quand-même étonné de ne mas trouver d'anneaux de remorquage at minima... :voyons:

 

La mienne a été livrée avec le kit crevaison et les anneaux de remorquage.

Par contre pas de cric, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de roue de secours.

 

Avec cet équipement j'espère ne pas éclater un pneu sinon c'est SOS dépannage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne a été livrée avec le kit crevaison et les anneaux de remorquage.

Par contre pas de cric, ce qui est logique vu qu'il n'y a pas de roue de secours.

 

Avec cet équipement j'espère ne pas éclater un pneu sinon c'est SOS dépannage....

 

 

En effet, c'est malheureusement le cas sur pas mal de véhicules actuellement, à cause de la taille de jantes croissante : du coup les roues de secours ne rentrent plus dans le coffre. :jap:

 

Question subsidiaire : où sont rangés les anneaux de remorquage du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Question subsidiaire : où sont rangés les anneaux de remorquage du coup ?

 

Dans le coffre, dans une poche séparée de celle (plus grosse) du kit de réparation.

 

A l'occasion je ferai une photo, pour le moment la 124 est à l'abri dans un hangar à 3 bornes de chez moi pour la protéger de cette succession de passages orageux et de potentiels grêlons.

Je la ressort à partir de lundi avec le retour d'une météo plus clémente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le coffre, dans une poche séparée de celle (plus grosse) du kit de réparation.

 

A l'occasion je ferai une photo, pour le moment la 124 est à l'abri dans un hangar à 3 bornes de chez moi pour la protéger de cette succession de passages orageux et de potentiels grêlons.

Je la ressort à partir de lundi avec le retour d'une météo plus clémente.

 

 

Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En effet, c'est malheureusement le cas sur pas mal de véhicules actuellement, à cause de la taille de jantes croissante : du coup les roues de secours ne rentrent plus dans le coffre. :jap:

 

Question subsidiaire : où sont rangés les anneaux de remorquage du coup ?

 

 

Slt a tous ;)

Une autre question subsidiaire : ou se trouve la prise 12 volts en cas de crevaison ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt a tous ;)

Une autre question subsidiaire : ou se trouve la prise 12 volts en cas de crevaison ? :D

 

Alors ça c'est une sacrement bonne question que je ne me suis pas posé....

Il va falloir que je regarde de plus près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt a tous ;)

Une autre question subsidiaire : ou se trouve la prise 12 volts en cas de crevaison ? :D

 

:ange:

 

 

Alors ça c'est une sacrement bonne question que je ne me suis pas posé....

Il va falloir que je regarde de plus près!

 

Au fond de la cave à pied côté passager... et ce n'est pas une blague. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond de la cave à pied côté passager... et ce n'est pas une blague. ;)

 

N'ayant pas la voiture sous la main j'ai téléchargé le manuel.

Il "précise" de brancher le compresseur sur la prise accessoires mais nul part il n'est indiqué où elle se trouve..... :deuxsanssix:

 

C'est bien, ils ont des pistes d'amélioration. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ange:

 

 

 

 

Au fond de la cave à pied côté passager... et ce n'est pas une blague. ;)

 

 

 

OUI je cherche encore :lol: il faut une lampe de poche ? :D

 

Super comme emplacement !!! on a du bol, il aurait pu être à coté du "crochet de remorquage" !!!! :lol: :lol: ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas la voiture sous la main j'ai téléchargé le manuel.

Il "précise" de brancher le compresseur sur la prise accessoires mais nul part il n'est indiqué où elle se trouve..... :deuxsanssix:

 

C'est bien, ils ont des pistes d'amélioration. :\

 

Et pourtant je n'ai jamais vu un manuel si bordélique et si long pour une auto si "simple"... trop dans le détail justement. Mais en effet pas de précision sur ce point. C'est vrai que j'ai appris ça par un essai en anglais sur le Web. Ils trouvaient ça bizarre de retrouver une prise 12V à cet endroit là. :W

 

 

 

OUI je cherche encore :lol: il faut une lampe de poche ? :D

 

 

Cherche au fond à gauche de la cave à pied passager. Lampe frontale et casque conseillés. :lol:

 

 

 

Super comme emplacement !!! on a du bol, il aurait pu être à coté du "crochet de remorquage" !!!! :lol: :lol: ;):lol:

 

J'espère juste que le fil du petit compresseur est suffisamment long pour aller de cette prise à la roue arrière gauche à l'opposé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

J'espère juste que le fil du petit compresseur est suffisamment long pour aller de cette prise à la roue arrière gauche à l'opposé. :D

 

axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif Je ne pense pas .... il faut prendre l'option "rallonge" à 300 eur :lol: :lol: :D:lol:;)j2h.gif.7b10806d39e61867aa4fe18f59c2d978.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent la prise 12V pour mettre les bières au frais dans la glacière, à la place de la passagère... :ange:

 

IMG_0051.jpg

 

Sinon, quelqu'un sait comment on met à jour le GPS et les zones à risque ? Chez Mazda il y a 3 ans de carto offerts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui cherchent la prise 12V pour mettre les bières au frais dans la glacière, à la place de la passagère... :ange:

 

IMG_0051.jpg

 

Sinon, quelqu'un sait comment on met à jour le GPS et les zones à risque ? Chez Mazda il y a 3 ans de carto offerts...

 

Te serait' il possible de faire une seconde photo avec un plan plus large afin de faciliter la visualisation de son emplacement?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Bon ben après avoir découvert involontairement l'alarme, j'ai découvert hier qu'il y a le Superverrouillage. Pour ceux qui ne connaissent pas, ça permet de rendre inopérant les poignées et loquets intérieurs, pour ne pas qu'un malotru puisse déverrouiller l'auto en passant la main par la fenêtre, par exemple. Je vais de découvertes en découvertes, bientôt je vais finir par trouver comment activer les sièges massants et ventilés. :lol:

 

Et sinon, est-ce que quelqu'un connaît la référence des écrous antivol McGuard à mettre sur nos 124Spider ? J'en ai vu des Moppar - qui semblent bien être des McGuard rebadgés - mais avec le prix qui va avec... 72 euros. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je n'ai jamais vu un manuel si bordélique et si long pour une auto si "simple"... trop dans le détail justement. Mais en effet pas de précision sur ce point. C'est vrai que j'ai appris ça par un essai en anglais sur le Web. Ils trouvaient ça bizarre de retrouver une prise 12V à cet endroit là. :W

 

 

 

 

Cherche au fond à gauche de la cave à pied passager. Lampe frontale et casque conseillés. :lol:

 

 

 

J'espère juste que le fil du petit compresseur est suffisamment long pour aller de cette prise à la roue arrière gauche à l'opposé. :D

 

 

Je viens de récupérer la 124.

La prise accessoire, pas très accessible, est bien au fond du "tunnel" coté passager. Par contre aucune info page 72 de mon manuel sur cette prise. Nous n'avons pas tous le même manuel....

J'ai fait un essai, le câble du compresseur est assez long pour aller jusqu'à la roue arrière gauche, c'est déjà ça!

 

IMG_0977.jpg

 

IMG_0978.jpg

 

IMG_0979.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar806yW

Bonjour à tous, je vie en Haute Savoie, région montagneuse, à proximité du Mont Blanc. je suis l'un des heureux possesseur de ce magnifique 124 spider depuis environ 2 mois, J'ai opté pour la finition Lusso Plus + Siège chauffant/ système bose/ intérieur noir, en bleu italia ! Superbe, je suis ravis de mon achat. et également heureux de voir une petite communauté ici même. à bientôt. Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...