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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Messages recommandés

Invité §Sup115Iy

 

J'ai une autre auto dont la qualité du cuir est un ton au dessus de la 124, il n'y a pas photo.

 

Jag?

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Jag?

 

 

Pour ma part, et je l'avais déjà dit, je trouve que le Cuir Nappa de ma 508 GT est de bien meilleure qualité que celui de la 124. Et l'état du Tobacco du Spider à Genève après 2 semaines faisait un peu peur... mais ça n'empêche pas que ce sera mon choix. Il faudra juste être attentif sur la façon de s'assoir dans le siège et sur l'entretien. :jap:

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Invité §Ano688gT

 

Pour ma part, et je l'avais déjà dit, je trouve que le Cuir Nappa de ma 508 GT est de bien meilleure qualité que celui de la 124. Et l'état du Tobacco du Spider à Genève après 2 semaines faisait un peu peur... mais ça n'empêche pas que ce sera mon choix. Il faudra juste être attentif sur la façon de s'assoir dans le siège et sur l'entretien. :jap:

 

Complètement d'accord.

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Invité §Fra544mx

image.jpg

Voilà après un an et 14000km le cuir du siège conducteur commence déjà à s'user

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Voilà après un an et 14000km le cuir du siège conducteur commence déjà à s'user

 

 

Vieillissement observé au Salon de Genève. C'est bien ce que je craignais... Du coup la solution serait de prendre en cuir noir, pour pouvoir réparer plus facilement avec les résines colorées visibles sur le Net. La teinte noire étant plus facile à trouver...

 

Petite question d'usage : est-ce que tu fais bien attention à ne pas frotter le bousin latéral quand tu t'installes dans ta 124 ou tu t'y assieds sans attention particulière ? Ceci afin de savoir si c'est vraiment fragile même en faisant attention...

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Invité §Fra544mx

Non je fais pas vraiment attention mais là où c'est placé, je pense que c'est la ceinture de sécurité qui frotte

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Invité §Sup115Iy

C'est un classique l'usure à cet endroit du au passage de la ceinture!

C'était le cas sur mon RCZ :(

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Un petit message pour suivre le fil.

 

Possesseur d'une MX5 nb, je préfère aujourd'hui la 124 qui a du conserver un côté rétro contrairement à la Nd. Il fait que j'en essaie une. :love:

 

 

Tu ne devrais pas être déçu ! Sauf si tu préfères le comportement des petits moteurs atmo. ;)

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Invité §Sup115Iy

:o Le turbo lafouine79.gif.b7c1ad290abb3cc11ab85f055f30a0fc.gif est bien pratique quand même ;)

pis ç aapporte un ptit coté ludique à la conduite sportive!

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Invité §Lau262qF

Une petite semaine ma lusso plus, et que du bonheur,

Le plaisir est tel que l'on en prend aussi à préparer des petites escapades le WE.

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Une petite semaine ma lusso plus, et que du bonheur,

Le plaisir est tel que l'on en prend aussi à préparer des petites escapades le WE.

 

Euh Bonsoir Laurent,

 

Ça plaisir de voir un nouvel heureux possesseur. ;)

 

Les photos sont les bienvenues. :)

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Invité §Sup115Iy

 

Pour moi, le moteur Turbo est un avantage. :)

Aussi!

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Pour moi, le moteur Turbo est un avantage. :)

 

J'aimerais bien que tu développes, c'est intéressant pour les "ignares" en mécanique, dont je fais presque partie.

J'aime bien ce petit moteur mais il faut reconnaître qu'en dessous de 2200 t/m il n'a rien dans le ventre.

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J'aimerais bien que tu développes, c'est intéressant pour les "ignares" en mécanique, dont je fais presque partie.

J'aime bien ce petit moteur mais il faut reconnaître qu'en dessous de 2200 t/m il n'a rien dans le ventre.

 

 

:o Tu as raison "sans reprog" ,bon après le MX à rien ... en dessous de 6000 tours :D:ange:;):p

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J'aimerais bien que tu développes, c'est intéressant pour les "ignares" en mécanique, dont je fais presque partie.

J'aime bien ce petit moteur mais il faut reconnaître qu'en dessous de 2200 t/m il n'a rien dans le ventre.

 

 

Et bien le turbo permet justement d'avoir une reprise correcte à partir de 2000 tr/min, donc de rouler davantage sur le même rapport, ce qui participe ( pour moi ) au confort de conduite. Alors que les petits moteurs atmosphériques nécessitent de jouer davantage du levier de vitesse quand il s'agit de sortir d'un virage ou de doubler, afin d'avoir une relance suffisante. Ils procurent plus de sensations en montant dans les tours et consomment moins, mais je trouve ça moins agréable de devoir changer plus souvent de rapport. :jap:

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Et bien le turbo permet justement d'avoir une reprise correcte à partir de 2000 tr/min, donc de rouler davantage sur le même rapport, ce qui participe ( pour moi ) au confort de conduite. Alors que les petits moteurs atmosphériques nécessitent de jouer davantage du levier de vitesse quand il s'agit de sortir d'un virage ou de doubler, afin d'avoir une relance suffisante. Ils procurent plus de sensations en montant dans les tours et consomment moins, mais je trouve ça moins agréable de devoir changer plus souvent de rapport. :jap:

 

Merci pour la petite explication, même si c'est une évidence pour la plupart.

C'est toujours mieux en le disant.

:bien:

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Invité §Bal701Kq

Perso, juste un peu déçu par le manque de sonorité de l'échappement, ça manque vraiment de caractère, juste un petit peu plus de son serait sympa!

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Perso, juste un peu déçu par le manque de sonorité de l'échappement, ça manque vraiment de caractère, juste un petit peu plus de son serait sympa!

 

 

:o +1.... prévoir un "petit" achat supp :D

son à 30 secondes :ange:

 

:love:mini_744384KitSistemascaricoRecordMonza.jpg

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Et bien le turbo permet justement d'avoir une reprise correcte à partir de 2000 tr/min, donc de rouler davantage sur le même rapport, ce qui participe ( pour moi ) au confort de conduite. Alors que les petits moteurs atmosphériques nécessitent de jouer davantage du levier de vitesse quand il s'agit de sortir d'un virage ou de doubler, afin d'avoir une relance suffisante. Ils procurent plus de sensations en montant dans les tours et consomment moins, mais je trouve ça moins agréable de devoir changer plus souvent de rapport. :jap:

 

 

C'est justement pour moi le gros avantage d'un moteur atmo dans une voiture plaisir.

 

Mais il faut que j'en essaie une pour me faire un avis plus tranché et définitif. :jap:

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Invité §Sup115Iy

C'est vrai qu'à moteur équivalent, je préfère la sonorité de la 595!

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Invité §Sup115Iy

bah je ne trouve pas ;)

J'adore le ronronnement de la 595, ça lui donne un petit coté Riva

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