Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

On va attendre quelques photos ;)

 

Pas encore eu le temps de faire le tri et je ne suis pas certain qu'elles soient "jolies" because pas beaucoup de soleil en même temps que les coins sympas.

J'en posterai mais il va falloir attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

La qualité du cuir et des coutures !

Niveau qualité ton ressenti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du cuir?

Il me semble de bonne qualité mais c'est assez subjectif, je ne suis pas spécialiste et en plus je possède un autre véhicule dont le cuir est top niveau du coup je trouve celui de la 124 un ton en dessous mais c'est très relatif.

Il est doux et souple au toucher tout en paraissant résistant, mais il faudra voir dans 2/3 ans comment il a "vieilli".

Mon beau-père, ancien maroquinier, a semblé convaincu par la qualité et notamment le travail de surpiqure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du cuir?

Il me semble de bonne qualité mais c'est assez subjectif, je ne suis pas spécialiste et en plus je possède un autre véhicule dont le cuir est top niveau du coup je trouve celui de la 124 un ton en dessous mais c'est très relatif.

Il est doux et souple au toucher tout en paraissant résistant, mais il faudra voir dans 2/3 ans comment il a "vieilli".

Mon beau-père, ancien maroquinier, a semblé convaincu par la qualité et notamment le travail de surpiqure.

 

 

Boudins latéraux à surveiller à priori, vu le triste état dans lequel ils étaient à Genève après 2 semaines d'utilisation intensive... :(

 

On est malheureusement loin d'un cuir Nappa mais la qualité m'avait semblé tout de même correcte, comme tu le dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

 

Boudins latérals à surveiller à priori, vu le triste état dans lequel ils étaient à Genève après 2 semaines d'utilisation intensive... :(

 

On est malheureusement loin d'un cuir Nappa mais la qualité m'avait semblé tout de même correcte, comme tu le dis.

C'est souvent le cas malheureusement en fonction de la forme du siège et l'emplacement de la ceinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Là comme ça c'est beau et les finition ont l'air bonnes!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça c'est beau et les finition ont l'air bonnes!!!

 

Oui ça semble correct mais je reste prudent et je demande à voir à 30 ou 50 000 bornes. Comment ce bel intérieur va vieillir??

En attendant je ne boude pas mon plaisir, je rentre d'une belle ballade en forêt de Fontainebleau et ses petits villages périphériques.

Que du bonheur.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Baboun pour ton acquisition!

 

Ce combo de couleurs est juste top! ;)

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant! :)

 

Oui, j'adore!

C'est ma première voiture blanche, j'ai toujours eu des autos "de couleur" mais là franchement ce blanc est juste magnifique avec un petit rayon de soleil.

 

Pour ce qui est du plaisir, je ne l'ai acheté que pour ça, uniquement pour le plaisir de rouler, sans but précis, ou bien je m'en invente.

Ça me rappelle tous les kms que je faisait en bécane, sans autre but....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Comme moi mon Abarth actuelle :)

La banane chaque fois que je suis derrière le volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboun@45, j'étais justement entrain de penser comme un vieux jaloux que je suis : "Voilà, maintenant qu'il a son jouet, il oublie les copains ....on va plus le revoir" Mea culpa, maxima culpa :D

Je comprends ta prudence en ce qui concerne la façon dont va évoluer le cuir. J'ai pour ma part l'expérience de japonaises ainsi habillées (RAV 4) et il faut reconnaître qu'au bout de 4 ans ça commence un peu à flétrir. Mais j'avoue n'avoir jamais "nourri" le cuir ! Je vais y remédier.

Pour revenir à ta belle blanche ma question/curiosité se porte sur le vieillissement de la capote. Pour avoir vu des MX5 un peu âgée, il me semble que les plis finissent par devenir visibles de façon permanente (capote fermée) et même blanchir. Y a-t-il un entretien particulier pour veiller à conserver le bel aspect du neuf ? Et toujours concernant la capote comment gères-tu d'éventuelles craintes nocturnes durant les escapades ? Toujours garage/parking fermés ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci baboun@45, j'étais justement entrain de penser comme un vieux jaloux que je suis : "Voilà, maintenant qu'il a son jouet, il oublie les copains ....on va plus le revoir" Mea culpa, maxima culpa :D

Je comprends ta prudence en ce qui concerne la façon dont va évoluer le cuir. J'ai pour ma part l'expérience de japonaises ainsi habillées (RAV 4) et il faut reconnaître qu'au bout de 4 ans ça commence un peu à flétrir. Mais j'avoue n'avoir jamais "nourri" le :nanana: cuir ! Je vais y remédier.

Pour revenir à ta belle blanche ma question/curiosité se porte sur le vieillissement de la capote. Pour avoir vu des MX5 un peu âgée, il me semble que les plis finissent par devenir visibles de façon permanente (capote fermée) et même blanchir. Y a-t-il un entretien particulier pour veiller à conserver le bel aspect du neuf ? Et toujours concernant la capote comment gères-tu d'éventuelles craintes nocturnes durant les escapades ? Toujours garage/parking fermés ou bien ?

 

 

* Pas de souci, j'interviens peu mais quand je dis je fais. :wink:

* N'ayant jamais eu d'auto avec capote je me pose les mêmes questions concernant l'entretien. Il faut que je me renseigne.

* Pour la nuit, chez moi, elle est dans un garage.

Pour les escapades je choisi une étape avec parking privé. Si d'aventure je devais la laisser dans la rue toute une nuit et bien je ne serai pas tranquille....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta belle blanche ma question/curiosité se porte sur le vieillissement de la capote. Pour avoir vu des MX5 un peu âgée, il me semble que les plis finissent par devenir visibles de façon permanente (capote fermée) et même blanchir. Y a-t-il un entretien particulier pour veiller à conserver le bel aspect du neuf ?

 

Pour l'entretien de la capote j'ai commencé à chercher des infos, hors sites marchands qui veulent avant tout caser leurs produits.

Le lien ci-dessous permet d'avoir différents avis sur le sujet par des personnes concernées.

Je continue de chercher pour faire des recoupements et essayer d'avoir une opinion relativement objective.

@+

Entretien de sa capote en toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça semble correct mais je reste prudent et je demande à voir à 30 ou 50 000 bornes. Comment ce bel intérieur va vieillir??

En attendant je ne boude pas mon plaisir, je rentre d'une belle ballade en forêt de Fontainebleau et ses petits villages périphériques.

Que du bonheur.....

Pourquoi vieillirais t’il mal ?

Serte je ne roule pas en 124, mais le cuir de ma marea revendue à 286000km était encore bien !

Idem pour le moment avec ma croma, il et encore très bien !

Bien sûr je ne suis pas un bourrin…

Jamais sale dans le cuir, je fais attention etc. !

 

Par contre donne-moi ton avis…

J’ai roulé avec le 124 mon garage me l’avais prêté.

Et je trouve la capote très agréable a utilisé !

Il ne faut pas forcer, ni faire des élongations pour l’ouvrir et la fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

L'important aussi (c'est pas vrai que pour le cuir...) c'est si la voiture est souvent à l'extérieur, exposée aux soleil et températures extrèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra544mx

J'ai une question con mais la capote de la 124 est en coton ou en vinyle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688gT

Pourquoi vieillirais t’il mal ?

Serte je ne roule pas en 124, mais le cuir de ma marea revendue à 286000km était encore bien !

Idem pour le moment avec ma croma, il et encore très bien !

Bien sûr je ne suis pas un bourrin…

Jamais sale dans le cuir, je fais attention etc. !

 

Par contre donne-moi ton avis…

J’ai roulé avec le 124 mon garage me l’avais prêté.

Et je trouve la capote très agréable a utilisé !

Il ne faut pas forcer, ni faire des élongations pour l’ouvrir et la fermé.

 

Pour le vieillissement du cuir, je demande à voire dans 2/3 ans, je n'affirme rien.

Le vieillissement est une évolution "normale" de tous matériaux, y compris le cuir.

Cette évolution est +/- sensible en fonction de l'entretien que l'on y apporte, des conditions climatique (plein soleil, gel) et de la qualité même du matériau considéré, et pour le cuir la fourchette est large.....

J'ai une autre auto dont la qualité du cuir est un ton au dessus de la 124, il n'y a pas photo.

 

Pour la capote, super pratique et rapide à ouvrir/fermer, il faut juste ne pas avoir d'arthrose dans l'épaule pour attraper la poignée.

 

Pour ce qui est du comportement de "bourrin", à partir d'aujourd'hui, j'enlève mon bleu de travail avant de prendre le volant, promis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano688gT

J'ai un problème de connexion depuis hier, d'où le pseudo "anonyme....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...