Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mka474jw

Fiat ne vas pas sortir 200CV sur une caisse de 1060kg, c'est pour Alfa ca.

Monter le 1750 TBi c'est intégrer un autre moteur, ca double les couts.

 

Si les perfs sont vraiment celles annoncées, une caisse en 6.8s c'est pas trop mal. Un peu cher peut être.

Mais c'est plutôt des perfs de caisse qui ont 220CV. Et la c'est le poids qui a été travaillé, plus que la puissance : un double avantage pour une sportive (en plus de l’accélération, meilleur maniement).

 

Il y a aussi sûrement des accords avec Mazda, car ils ne vont pas laisser le partenaire faire une voiture qui surclasse totalement la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiat ne vas pas sortir 200CV sur une caisse de 1060kg, c'est pour Alfa ca.

Monter le 1750 TBi c'est intégrer un autre moteur, ca double les couts.

 

Si les perfs sont vraiment celles annoncées, une caisse en 6.8s c'est pas trop mal. Un peu cher peut être.

Mais c'est plutôt des perfs de caisse qui ont 220CV. Et la c'est le poids qui a été travaillé, plus que la puissance : un double avantage pour une sportive (en plus de l’accélération, meilleur maniement).

 

Il y a aussi sûrement des accords avec Mazda, car ils ne vont pas laisser le partenaire faire une voiture qui surclasse totalement la leur.

 

Je trouve la valeur ajoutée limitée par rapport au modèle de base... et à 15ke de plus... :(

 

Et niveau perf, elle se place au niveau d'une 595 competizione qui coûte 25ke. Après, c'est sûr, ça reste une citadine traction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais à Genève samedi. Je donnerai mon ressenti sur cette 124 Spider en étant le plus neutre possible même si j'ai commandé sa cousine MX-5 :)

 

C'est cool! ;)

 

Sinon, je te chaufferai les sièges jeudi! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Je vais à Genève samedi. Je donnerai mon ressenti sur cette 124 Spider en étant le plus neutre possible même si j'ai commandé sa cousine MX-5 :)

 

Honnêtement on peut leur trouver des avantages et inconvénients a chaque.

Pour dire que c'est la même "couvée", elles ont l'air de bien avoir chacune leur caractère : atmo vs turbo, style tranché vs douceur (mais sportivité) italienne, elles auront les deux leur fans je pense, et je doute pas un instant que tu vas avoir un tas de plaisir avec ta MX-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la version rallye! :)

 

Par contre, 40ke pour un MA 170, ce sera sans moi... :(

 

 

+1

 

40mille je trouve sa cher!

j'aime aussi la version rallye!

par contre je prefere la version fiat de serie a la version abarth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dda022vX

Livraison en septembre apparemment

 

Pas génial pour un cabriolet, de le sortir après l'été !!!

 

Grrrrr… fait ch… :fou: :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout et dessus de série.

seul option dispo (couleur, et boite auto).

au final pour la Belgique couleur et boite auto la note tombe a 42500euro!

 

perso je trouve sa trop chers!

 

 

en France je connais pas mais en Belgique si ces comme la tipo, sa vas être chaud les commande!

les garages doivent déjà prévoir combien il vont en vendre cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La voiture est superbe, dommage que ce ne soit pas une propulsion, 200cv c'est léger, pour faire du rallye. Reste à savoir dans quelle catégorie FIA, elle sera homologuée

 

 

Mais c'est une propulsion hein :lol:

Avec répartition 50/50 des masses

 

http://www.fiat.fr/fr/publishingimages/124-spider/performance/box_meccanica.jpg

 

La 124 Spider a un 1.4 MultiAir de 140cv, la Abarth a le même moteur mais porté à 170cv, tandis que la version rallye a un 1.8 Turbo de 300cv !

 

http://racing.abarth.com/assets/build/img/modelpage/motore_d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

 

Mais c'est une propulsion hein :lol:

Avec répartition 50/50 des masses

 

http://www.fiat.fr/fr/publishi [...] canica.jpg

 

La 124 Spider a un 1.4 MultiAir de 140cv, la Abarth a le même moteur mais porté à 170cv, tandis que la version rallye a un 1.8 Turbo de 300cv !

 

http://racing.abarth.com/asset [...] tore_d.jpg

 

Honnêtement, l'Abarth avec ses 170 ch turbo, ça doit aller 1 peut bien sùr la rte !!! peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif . Apres, au vu du poids contenu, la 140 doit quand même fait l'affaire... dusse81.gif.393cae6dac07f0e0faf8fa6122285d66.gif . Je vais en suisse mercredi, je verrais la bête sur "pied" 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ERC(Championnat d'Europe des Rallye) les véhicules R-GT homologués FIA sont acceptés. Dans cette catégorie, voir la Fiat 124 Abarth au départ, face à la future berlinette Alpine et autres Porsche 911, etc..., cela aurait de la gueule.

 

 

Un trophée est prévu en Italie en 2017, se déroulant sur les manches du CIR ( Campionato Italiano Rallies).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

J'ai découvert cette auto hier au salon de Genève, par hasard, car je n'en avais jamais entendu parlé. Après avoir découvert l'année dernière la nouvelle MX5 et sa ligne qui ne me plaisait pas vraiment, j'ai découvert ici un petit Spider "italien" aux lignes très agréables, à la position de conduite plus que sympathique et à la finition bien meilleure que dans la Mazda à mon goût. Après des années de Peugeot, il se pourrait bien que la 124 Spider soit ma prochaine auto. En gros c'est un coup de cœur ! Je suivrai donc avec attention l'évolution de ce topic, et les retours de ceux qui franchiront le pas avant moi. ;)

 

 

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Effectivement, petit spider sexy, je pense que tu n'est pas le seul à être charmé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MC 357xm

Vraiment réussi les 124, mais le prix est un peut élevée je pense :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Genève. Beaucoup de monde sur place ! Les stands de toutes les marques de prestige, et du trio premium allemand étaient irrespirables. Nous ne nous sommes pas éternisés sur ces lieux.

 

En revanche, ceux des autres marques étaient plus vivables.

 

J'ai pu donc découvrir ce 124 Spider sur le stand Fiat, présent en deux versions (sans compter les versions Abarth) : une blanche avec de belles jantes et une sellerie tissu de meilleur goût de mon propre avis que la seconde en rouge, pas pour la couleur de carrosserie au contraire, mais dotée d'une sellerie cuir marron pas très attirante pour un roadster et des jantes au dessin particulier.

 

La ligne plus baroque, plus latine du 124 Spider me plaît moins face aux courbes plus dynamiques et épurées du MX-5. Sinon, concernant l'habitacle, mis à part les logos constructeurs et quelques surpiqures par ci par là, c'est exactement le même pour les deux modèles et la qualité de finition me paraît identique dans l'une et dans l'autre.

 

Je n'ai cependant nul doute que ce 124 Spider saura trouver son public.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Genève. Beaucoup de monde sur place ! Les stands de toutes les marques de prestige, et du trio premium allemand étaient irrespirables. Nous ne nous sommes pas éternisés sur ces lieux.

 

En revanche, ceux des autres marques étaient plus vivables.

 

J'ai pu donc découvrir ce 124 Spider sur le stand Fiat, présent en deux versions (sans compter les versions Abarth) : une blanche avec de belles jantes et une sellerie tissu de meilleur goût de mon propre avis que la seconde en rouge, pas pour la couleur de carrosserie au contraire, mais dotée d'une sellerie cuir marron pas très attirante pour un roadster et des jantes au dessin particulier.

 

La ligne plus baroque, plus latine du 124 Spider me plaît moins face aux courbes plus dynamiques et épurées du MX-5. Sinon, concernant l'habitacle, mis à part les logos constructeurs et quelques surpiqures par ci par là, c'est exactement le même pour les deux modèles et la qualité de finition me paraît identique dans l'une et dans l'autre.

 

Je n'ai cependant nul doute que ce 124 Spider saura trouver son public.

 

:)

 

 

Il me semble que les jantes de la 124 rouge sont une réinterprétation de vieilles jantes Fiat qui pouvaient équiper les 124 Spider originales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins c30 pour l'esprit du design.

 

Pour le modèle rouge, c'est une sorte de vitrine avec tout ce qui est possible en accessoires (jantes, cuir, porte bagages...), donc c'est chargé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...