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[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
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Je suis pas loin d'avoir trouvé mon bonheur ... Encore un petit effort et si pas de mauvaise surprise dans la dernière ligne droite, bientôt je devrais être l'heureux nouveau propriétaire d'un spider que je ne qualifierais pas encore de mien ! Comme dit la fable remise au goût du jour, il ne faut pas vendre la peau de l'auto avant de l'avoir achetée !

 

 

On croise les doigts !!!

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Invité §Ano234Rp

Question : avez vous eu des difficultés pour faire assurer votre spider en tout risque et, si ça n'est pas trop indiscret, pour quel montant annuel ? J'ai un devis de mon assureur autour de 650 €/an et je me demande si je ne pourrais pas trouver mieux ailleurs.

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Question : avez vous eu des difficultés pour faire assurer votre spider en tout risque et, si ça n'est pas trop indiscret, pour quel montant annuel ? J'ai un devis de mon assureur autour de 650 €/an et je me demande si je ne pourrais pas trouver mieux ailleurs.

 

 

Aucune difficulté, tarif comparable pour moi à 0,50. ;)

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Invité §Ano234Rp

Ce WE, je vais respirer un grand coup ... et je vais renvoyer le bon de commande signé , c'est décidé !

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Invité §Ano234Rp

Bon de commande signé ! Next step : récupèrer le véhicule, soit le 30 avril soit le 7 mai, pas décidé encore. Ça va être long ...

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Invité §Ano234Rp

 

Dis-nous en davantage... modèle, couleur, finition ? :)

 

 

Tant que je ne l’aurais pas vu de mes propres yeux, je préfère me tair. Faudra vous aussi patienter un peu, comme moi !

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Invité §Ano234Rp

Espace de rangement : utilisez vous l'espace de rangement situé derrière les appuis-têtes lorsque la capote est relevée et qu'est ce que vous arrivez à y caser ? Dans tous les cas, cet espace me paraît difficilement accessible, votre avis ?

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Bonsoir.

Je les utilise systématiquement, capote relevée ou pas, quand je pars en vacances. J'y range des choses dont je n'ai pas besoin durant le voyage. Le moindre espace est précieux.....

Par contre au quotidien je ne les utilise jamais.

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Espace de rangement : utilisez vous l'espace de rangement situé derrière les appuis-têtes lorsque la capote est relevée et qu'est ce que vous arrivez à y caser ? Dans tous les cas, cet espace me paraît difficilement accessible, votre avis ?

 

 

Tu parles du bac de capote ?? Pour ma part oui, on y met 2 petits sacs à dos et les manteaux lorsque le coffre est chargé à bloc, et une bouteille d'eau. Mine de rien il y a de la place... Il faut par contre enlever le coupe-vent pour y accéder et ne rien y oublier au moment de décapoter.

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Invité §Ano234Rp

Très intéressant ... par contre, je comprends qu'il y a l'espace derrière les sieges accessibles depuis le coupe-vent lorsque la capote est relevée, mais il y aurait en plus 2 petits coffres ! Alors là, je ne vois pas du tout ce que c'est ...à moins que ce ne soit la même chose et que je n'ai pas compris !

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Très intéressant ... par contre, je comprends qu'il y a l'espace derrière les sieges accessibles depuis le coupe-vent lorsque la capote est relevée, mais il y aurait en plus 2 petits coffres ! Alors là, je ne vois pas du tout ce que c'est ...à moins que ce ne soit la même chose et que je n'ai pas compris !

 

 

Oui, il y a 2 petits coffres derrières les sièges. Taille boîte à chaussure pointure 38, en gros. Mais tous les petits espaces sont importants dans ce genre d’auto. Se rajoute le bac de capote dans lequel il y a pas mal de place. Pour deux, c’est largement suffisant ! :)

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Invité §Ano234Rp

 

Oui, il y a 2 petits coffres derrières les sièges. Taille boîte à chaussure pointure 38, en gros. Mais tous les petits espaces sont importants dans ce genre d’auto. Se rajoute le bac de capote dans lequel il y a pas mal de place. Pour deux, c’est largement suffisant ! :)[/

 

Ok ok, vous m’apprenez quelque chose, je n’aurais pas pensé à chercher un espace aussi caché que celui la ... dans le dos !

[/quotemsg]

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Invité §Ano234Rp

J'ai vu sur une photo que ´mon' Spider était équipé de pneus de marque Potenza (sous marque de Bridgestone). Jamais entendu parlé ... et vous, vous avez quoi comme pneus ?

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Invité §bab076Cw

Potenza n'est pas une sous-marque de Bridgestone mais une série comme Pilot Sport pour Michelin, P7 pour Pirelli....

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Invité §Ano171aL

Je crois que potenza est plutôt une gamme au sein de Bridgestone.

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Invité §Ano234Rp

J'ai recherché sur le web : Pneu sport, bonne adhérence en virage, étudié pour éviter l'aquaplaning, durée de vie moyenne. On verra à l'usage mais semble adapté à un véhicule comme le spider !

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J'ai recherché sur le web : Pneu sport, bonne adhérence en virage, étudié pour éviter l'aquaplaning, durée de vie moyenne. On verra à l'usage mais semble adapté à un véhicule comme le spider !

 

 

Ben en tous cas ça part bien du Q en gazant en courbe. :cyp:

 

Je ne savais pas qu’il y avait des manufacturiers de pneus qui faisaient des pneus pour bien aquaplanner. Heureusement que Bridgestone est là, alors. :lol:

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Invité §Ano234Rp

C'est le risque quand on surfe sur le web, on dérape en aquaplanning ... Et le rodage, on en parle ? je vais avoir une bva, le moteur a tout juste 10 kms (tout neuf), il va falloir que je respecte quelques règles. Ça fait longtemps que j'ai eu mon dernier véhicule neuf !

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Le rodage avec un moteur turbo essence, c'est pas trop contraignant, vu qu'on arrive à avoir pas mal de pêche même sans jamais dépasser les 3500 tr. Le couple est bien présent dès 2200 tr environ. En plus la boite 6 permet d'être toujours sur le bon rapport.

Moi aussi je l'ai eu neuve, et je n'ai pas dépassé les 3500 tr les 1000 premiers km, là je flirte avec les 4000 tr désormais et après 1500-2000 km j'ouvrirai en grand.

Ne pas oublier aussi de rouler tout doux à froid, tant que le petit voyant bleu est allumé !

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C'est le risque quand on surfe sur le web, on dérape en aquaplanning ... Et le rodage, on en parle ? je vais avoir une bva, le moteur a tout juste 10 kms (tout neuf), il va falloir que je respecte quelques règles. Ça fait longtemps que j'ai eu mon dernier véhicule neuf !

 

 

Toujours le même principe :

- pas d’appui à fond sur l’accélérateur avant 1000 km

- pas plus de 2500 tr/min jusqu’à 1000 km

- pas de vitesse constante trop longtemps

- respect des temps de chauffe

- au-delà de 1000 km, incrémentation de 500 tr/min tous les 500 km

- pas d’arsouille sur circuit ou en montagne avant 6000 km.

 

Ça c’est le rodage stricte, à toi d’adapter comme tu le sens.

 

Et bien entendu, comme d’hab, respect des temps de chauffe tout ça, et ne pas oublier que l’huile met plus de temps à chauffer que le moteur. Malheureusement pas de jauge de température d’huile sur la Fiat...

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Invité §Ano234Rp

En effet, le turbo amenant puissance et couple à assez bas régime, on n'est pas frustré à ne pas pouvoir monter dans les tours ! À quel kilométrage faut il repasser au garage pour la 1er révision, 5000kms ?

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Invité §Ano234Rp

Pour la 1ère visite au garage, apparemment vous ne savez pas ... pas grave. Plus intéressant comme sujet, j'ai vu que le châssis de l'abarth était renforcé avec une barre anti torsion placée sous le capot moteur. À priori, on peut se faire monter cette même barre (ou un équivalent) sur le spider fiat. À votre avis, est ce que cela a du sens, est ce que cela améliore la robustesse ?

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Pour la 1ère visite au garage, apparemment vous ne savez pas ... pas grave. Plus intéressant comme sujet, j'ai vu que le châssis de l'abarth était renforcé avec une barre anti torsion placée sous le capot moteur. À priori, on peut se faire monter cette même barre (ou un équivalent) sur le spider fiat. À votre avis, est ce que cela a du sens, est ce que cela améliore la robustesse ?

 

 

Révision 1 an / 20000 km.

 

Les barres anti-rapprochement ne sont pas là pour la robustesse mais pour améliorer la tenue de route du véhicule en rigidifiant le châssis. Cela n’a pas d’utilité à mon sens en gardant les suspensions d’origine. Sachant qu’en version de base - non Abarth - le châssis est déjà très bon. La vitesse de passage du Moose Test est également bonne donc la tenue de cap est excellente et sécuritaire.

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Première visite de révision c'est 1 an... la mienne aura moins de 2500 km du coup car je l'ai achetée zéro km mais elle avait déjà été immatriculée depuis 9 mois :o

Aucune idée du prix dans le réseau Fiat, on verra bien.

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Je viens de vérifier dans le carnet c'est 1 an ou 15 000 km.

Bougies et filtre à air tous les 3 ans et 45 000 km, inspection de la courroie : 4 ans et 60 000 km.

Changement de courroie : 6 ans ou 120 000 km.

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Je viens de vérifier dans le carnet c'est 1 an ou 15 000 km.

Bougies et filtre à air tous les 3 ans et 45 000 km, inspection de la courroie : 4 ans et 60 000 km.

Changement de courroie : 6 ans ou 120 000 km.

 

 

Ah mince seulement 15000 km ?

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