Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
124

[Topic Officiel] Fiat / Abarth 124 Spider (2016-2019)


ladafan
 Partager

Messages recommandés

Oui, on peut voir les choses comme ça. Mais je n'en vois jamais dans la rue, ni sur nos routes.

Pour dire les choses franchement, je pense que les propriétaires de 124 sont satisfaits de leur modèle, mais ils sont vraiment très peu nombreux...

A mon avis, le manque de notoriété y est pour beaucoup, car la voiture ne manque pas de qualités ni de style (honnêtement, elle est superbe et la base de la MX-5 est excellente, de plus le Muti Air ajoute le souffle du turbo).

 

Elle souffre également d'une gamme assez incohérente (Ex : cuir dès le milieu de gamme, mais pas de sièges chauffants sur le haut de gamme Lusso Plus à 31 300 €), et le malus qui a doublé pour 2018 ne va pas arranger les choses.

 

Et j'ajoute que les concessionnaires FIAT que j'ai contacté ne semblent pas passionnés par ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être, mais impossible à dire car personne ne connait les chiffres de vente en France de ce modèle

Je vois surtout des concessions qui vendent leur modèle de démo, parfois au prix proche du neuf, parfois avec de grosses ristournes. Pour l'acheteur, ça permet en plus d'éviter la case malus, mais qu'en est-il de la revente éventuelle d'un modèle anonyme ? Peu de monde connait la 124, quand j'en parle autour de moi, pour ne pas dire personne.

Ça fait hésiter avant de claquer une telle somme, mais moi elle me plaît bien, cette 124 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452Ul

Bonjour,

 

J'ai les chiffres de ventes pour l'Europe.

On est à peu près à un rapport de une vente sur deux par rapport à la MX5

 

 

c310.pngc410.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano452Ul

Ventes en France 2017

 

- Fiat 124 : 335 modèles vendus au premier semestre

- Mazda MX5 : 517 au premier semestre - 1100 sur l'année

 

Je n'ai pas le chiffre pour les ventes totales en France de la 124 mais on doit être aux alentours des 600

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

J'ai bien récupéré mon abarth, par contre je vais devoir me passer du mode décapoté pour le moment car tout comme les mx5 ma mxfiat est touché par les problèmes de capotes, la suite au prochain épisode ^^

 

Sinon je me suis amusé comme un petit fou sur le trajet du retour, cette voiture est génial et j'ai pris plaisir à retrouver ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ce qu'il faut espérer c'est que ça ne coupe pas les pattes à Fiat pour faire des voitures plaisirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme des doutes... la Barchetta restée 11 ans sans descendance...

La RCZ abandonnée chez Peugeot, ainsi que toutes forme de coupé et de cabriolet...

La Cox qui va s'arrêter chez VW...

La Wind de Renault qui n'a été qu'un coup d'essai (raté) éphémère...

Opel, Ford : plus aucun coupé ou cabrio sympa abordable...

 

Voiture plaisir et marques généralistes c'est une histoire compliquée.

 

Difficile d'exister dans cet océan de Clio-Golf-Picasso-SUV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme des doutes... la Barchetta restée 11 ans sans descendance...

La RCZ abandonnée chez Peugeot, ainsi que toutes forme de coupé et de cabriolet...

La Cox qui va s'arrêter chez VW...

La Wind de Renault qui n'a été qu'un coup d'essai (raté) éphémère...

Opel, Ford : plus aucun coupé ou cabrio sympa abordable...

 

Voiture plaisir et marques généralistes c'est une histoire compliquée.

 

Difficile d'exister dans cet océan de Clio-Golf-Picasso-SUV.

 

 

Toutes les niches vont être sacrifiées sur l'hôtel de la rentabilité. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Il y a deux étapes, si un réglage ne suffit pas il faut décaler l'arceau complet et intercaler les rondelles du kit de modif (voir les pdf).

Pour moi C'est régler la semaine prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, merci du tuyau, les prix sont sympa. Surtout que le modèle à 26790€ est vraiment full options. 5200€ de remise...

 

Ils parlent d'un véhicule immatriculé en décembre 2017 avec 20 km, ce qui veut donc dire exonération de malus vu qu'ils s'agit théoriquement d'un véhicule d'occasion. Donc 7200€ de remise par rapport à un neuf sur commande ?

 

J'ai entendu dire que les véhicules de démonstration devaient attendre 3 mois, d'un point de vue législatif, avant d'être vendus pour ne plus être considéré comme neufs ou démo...

 

Déjà quelques modèles bien sympa aussi avec une poignée de km au compteur :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] r&sp=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Il ne peuvent pas laisser passer leur marge sur toute les voitures, ils n'en vendent pas 10 par mois, sans compter que le cliet aui vient la voir ne veux pas forcement cette finition avec cette couleur, ni cette option.

Pour avoir bossé en concession je ne vois rien de choquant là dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Il y a un moment où on ne peux pas avoir moins cher.

 

Pour avoir moins cher attend encore quelques années (vu que le modèle est recent) ou on se dirige vers un autre modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Urs841jA

Je serai curieux de savoir si l'installation pourra se faire sur les autres 124 spider (même si je ne pense pas acheter cet accessoire dont je ne vois pas vraiment l'intéret (on le laisse ou le hard top?) bref on achète un cabriolet, quand il pleut on met la capote (qui au passage est plutôt bien insonorisé).

 

Dans le même article ils parlent de la 500 rivale mais cette dernière est dans les concessions depuis un moment déjà donc pas sur que l'article soit si récent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai curieux de savoir si l'installation pourra se faire sur les autres 124 spider (même si je ne pense pas acheter cet accessoire dont je ne vois pas vraiment l'intéret (on le laisse ou le hard top?) bref on achète un cabriolet, quand il pleut on met la capote (qui au passage est plutôt bien insonorisé).

 

Dans le même article ils parlent de la 500 rivale mais cette dernière est dans les concessions depuis un moment déjà donc pas sur que l'article soit si récent que ça.

 

Ce hard top ajouterait de la rigidité et un look de coupé bienvenu.

 

A voir pour la rétro compatibilité, puisque la vitre du hard top est degivrante selon L'automobile sportive.

 

Pour la Rivale, Abarth a la sale manie de communiquer ses séries spéciales pendant plus de 6 mois... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...