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Brava

[Topic Officiel] Fiat Brava (1995-2001)


Invité §fab075db
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Invité §mar752np

Moteur cassé, ils ont du la redemarrer après chez le dépanneur ou au garage et ça a éclaté le bloc moteur,

de toutes façons, ça n'aurais rien changé car le moteur était dans tous les cas HS mais la prochaine fois je n'appelerai ni le dépanneur ni le garage,

donc si certaines personnes sont interessé par des pièces, elles est à Argonay dans le 74...

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Invité §ycn245FB

Bonjour,

 

je vous expose mon problème je suis à la recherche un mécano ou un homme sachant à la mécanique pour m'aider ... j'ai fais un trop plein d'huile et ma voiture ne démarre plus ...

 

j'ai mis de l'huile 10 w40, et j'ai mis le bidon de 5 litres car il n'y avait plus d'huile, et en redémarrant une épaisse fumée blanche est sortie du pot d'échappement ...

 

Il m'a été conseillé de faire une vidange du trop plein d'huile ainsi que le changement des bougies, ceci a été fait, mais malheureusement elle ne démarre toujours pas.

 

On m'a aussi conseillé de changer le joint de culasse et le filtre à huile, ainsi que de vidanger le bac de liquide de refroidissement, et c'est là que je recherche de l'aide car je ne m'y connais pas trop et je souhaiterais savoir si quelqu'un habitant la région parisienne, je suis du côté du Val de marne 94700, pour me faire ses remplacements de pièces. Et bien entendu tous les conseils sont bons à prendre.

 

Je répondrais à toutes autres questions ici ou par MP pour prendre contact.

 

Merci

C'est un Fiat BRAVA 1.6L 16V Année 1996

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Invité §ycn245FB

up

 

j'ai vidangé le trop d'huile, j'ai changé les bougies, j'ai changé la batterie car elle était aussi a plat ...

 

Après le changement de batterie, j'ai remarqué que lorsque je tourne la clef le démarreur fait a peu prés un quart, de tour comme s'il voulait ... démarrer mais le moteur ne suit pas ...

 

je souhaiterais savoir que faire que penser ... ?

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Invité §fab075db

Franchement va voir dans la section "technique" du forum tu auras plus de renseignements, mais bon vu tes faibles connaissances mécaniques amène là dans un garage je pense que c'est le mieux qui te reste à faire avant de faire d'autres conneries ... faut laisser faire les pros, chacun son métier !

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Invité §inv254vX

slt fab dsl d'avoir disparu depuis tt ce temp, j'ai eu des problemes avec mon ordi.

J'AI un petit probleme avec ma voiture , le compteur de kilometres total et de kilometres journaliers ne s'allume PLUS.tout s'allume sur le tableau de bord sauf ca.... merci d'avance a tte personne pouvant m'aider. A++

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Invité §mar752np

slt fab dsl d'avoir disparu depuis tt ce temp, j'ai eu des problemes avec mon ordi.

J'AI un petit probleme avec ma voiture , le compteur de kilometres total et de kilometres journaliers ne s'allume PLUS.tout s'allume sur le tableau de bord sauf ca.... merci d'avance a tte personne pouvant m'aider. A++

 

 

C'est tout simplement l'ampoule, ça m'est arrivé aussi mais j'ai laissé tel quel car démonté un tableau de bord est pas évident avec tout les contacts...

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Invité §jer141HK

Bonjour,

 

Actuellement j'ai une FIAT BRAVA 1.9 et je viens de constater qu'il y a de l'huile dans le liquide de refroidissement. Cependant, il n'y a pas de mayonnaise, elle ne chauffe pas, et il n'y a pas non plus de fumée. Est ce forcement le joint de culasse?

 

Merci d'avance

 

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Invité §ycn245FB

bonjour

 

Je me suis acheter un filtre à air et un filtre d'habitacle pour ma fiat brava 1.6, 16V

 

L'inconvéniant je ne sais pas mais en surfant sur le forum j'ai vu que l'emplacement pour le filtre d'habitacle devrait ressembler à çà sur une bravo (voir l'image ci-dessous)

Donc comme je disais dans la mienne je ne vois ps cet emplacement sur ma Brava, mais juste en dessous il y a une trou vide avec tout au fond un filtre mais j'hésite je ne sais pas si c'est bien au fond que ça doit aller ou alors il ma manque cette piece

car j'ai acheter le filtre d'habitacle mais il n'a rien avoir avec ce qui est au fond, mais tout a fait en accord avec l'image qui suit

 

je ne sais aps si j'ai été assez clair.

 

poulpy02_1080742558_ancien_filtre.jpg.098784ca9ff2e620804301fb0585c84b.jpg

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Invité §ycn245FB

Bonjour j'ai encore une question ...

 

Il y a de la fumée qui rentre dans l'habitacle quand je roule ... et en mettant le chauffage, qui il y a aussi que le de la fumée qui se propulse sur la vitre premièrement et deuxièmement ... même si je laisse le chauffage ... la buée ne sort sur aucunes des vitres ...

 

Qui fait que j'évite totalement de conduire maintenant ...

 

je m'inquiète fortement ...

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Invité §inv254vX

ca te soule pas de pas voir les kilometres que tu fais? ET c pas possible ke ce soit un fusible? pask javé pa remarké mé g aussi le désambuage de la vitres arriere ki marche plus.... merci a bientot

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Invité §ora415rC

bonjour,

 

Je possède une fiat BRAVA 1.6 ELX automatique. Le témoin d'huile moteur s'allume de temps en temps. J'ai contrôlé le niveau d'huile et il m'en manque un peu. J'aimerais bien en remettre sauf que, je ne trouve pas le bouchon. Quelqu'un aurait-il une petite idée sur la question?

J'ai la notice d'entretien et pour mon petit soucis il est noté : "Contacter le réseau FIAT".

Humm... Je pense que ça ira plus vite si je rajoute de l'huile moi-même. :lol:

Merci pour votre aide.

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Invité §ycn245FB

je pense qu'il est là ... tu as déja jeté un oeil de ce côté ... ?

 

moteur_brava.jpg

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Invité §ora415rC

oui j'ai bien vu cette chose en effet. J'ai levée la manette et rien ne se passe. J'ai essayé de la tourner, mais là non plus, je n'ai pas pu. J'ai un peur de forcer en tournant avec une pince ou une chose pareille. Il faut sortir en forçant ce truc ou alors il faut dévisser? Merci pour votre aide

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Invité §ycn245FB

non il ne faut pas le forcer ca sert a rien ca vient tout seul il s'agit juste de tirer dessus et ca va venir ... La languette permet justement de servir pour tirer de bouchon, effectivement vous la levez, et tirez dessus ... Tenez moi au courant ... Ce n'est pas bien sorcier vous y arriverez ...

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Invité §ora415rC

ça y est! c'est génial! grâce à votre aide j'ai pu ouvrir ce satané bouchon. J'ai mis du dégrippant et j'ai fait levier avec un tournevis tout en douceur et il a finir par sortir. L'intérieur était tout rouillé et avec un dépôt rougeâtre. J'ai tout nettoyer avec un chiffon propre et j'ai mis un peu d'huile moteur sur l'intérieur du bouchon pour pouvoir l'ouvrir ultérieurement.

Encore un grand merci pour votre aide :D

Bonne journée :sol:

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Invité §ora415rC

je réponds à ton post du 30/03 que je viens de lire. Excuses-moi j'étais dans mon petit problème sans penser à ceux des autres :ange:

J'ai eu un soucis a peu près similaire sur ma fiat brava il y a quelques temps. Elle a même fini par ne plus vouloir démarrer. Le mécano à changé dans un premier temps les bougies, mais rien à faire.

Dans un second temps il a changé une courroie (je ne me souviens plus de son nom, désolée) et ensuite le radiateur de chauffage car c'est lui qui apporté de la buée sur les deux vitres avant du véhicule. Depuis, je n'ai plus de buée à l'intérieur, juste un petit soucis avec le joint de celui-ci mais qui va être vite résolu je pense.

Voilà.. j'espère que mon post a pu t'aider.

 

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Invité §ycn245FB

ça y est! c'est génial! grâce à votre aide j'ai pu ouvrir ce satané bouchon. J'ai mis du dégrippant et j'ai fait levier avec un tournevis tout en douceur et il a finir par sortir. L'intérieur était tout rouillé et avec un dépôt rougeâtre. J'ai tout nettoyer avec un chiffon propre et j'ai mis un peu d'huile moteur sur l'intérieur du bouchon pour pouvoir l'ouvrir ultérieurement.

Encore un grand merci pour votre aide :D

Bonne journée :sol:

 

Ben tout le plaisir est pour moi dès que je peux aider ... je le fais ...

Parcontre il n'était pas nécessaire de remettre de l'huile sur le bouchon car je crois une fois ouvert, tu n'aurais aps eu de mal à la ré-ouvrir de nouveau ... ce serait-ce qu'une fois par semaine pour la roder ...

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Invité §ycn245FB

je réponds à ton post du 30/03 que je viens de lire. Excuses-moi j'étais dans mon petit problème sans penser à ceux des autres :ange:

J'ai eu un soucis a peu près similaire sur ma fiat brava il y a quelques temps. Elle a même fini par ne plus vouloir démarrer. Le mécano à changé dans un premier temps les bougies, mais rien à faire.

Dans un second temps il a changé une courroie (je ne me souviens plus de son nom, désolée) et ensuite le radiateur de chauffage car c'est lui qui apporté de la buée sur les deux vitres avant du véhicule. Depuis, je n'ai plus de buée à l'intérieur, juste un petit soucis avec le joint de celui-ci mais qui va être vite résolu je pense.

Voilà.. j'espère que mon post a pu t'aider.

 

ah ok d'accord donc c'est bien le radiateur de chauffage, mais tu es allé faire les réparations chez fiat ou alors, un simple mécano te l'a fait ... ?

Ca t'es revenu dans l'ordre de quel prix ... ?

et tu es en region parisienne ou ailleurs ... ???

 

auquel cas je fais appel à un mécano qui pourrait me venir en aide, pour me changer mon radiateur de chauffage ...

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Invité §ora415rC

Je suis allée chez un petit mécano et non chez FIAT qui a des prix assez élevés. Mon mécano a commandé le radiateur par internet et le montant des réparations courroie et radiateurs + bougies et dépannage à domicile m'a couté 250 euros. Je suis en pleine campagne en gironde et je pense que les prix ne sont pas les mêmes chez nous que dans la région parisienne. Je pense qu'un petit mécano de quartier devrait réussir à faire ce genre de réparation. D'après ce que j'en ai vu du montage du radiateur. Il intervient, capot moteur levé, au niveau du liquide de refroidissement, un peu au dessus pour démonter le radiateur. Ensuite, il intervient dans un second temps au niveau du passager, il sort la boite à gants etc....

Voilà :)

Bonne journée

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Invité §bob748Ly

Bonjour tout le monde :)

Je souhaite acheter un véhicule,ma première voiture.J'hésite entre une 306 et une Brava.Je sais,elles ne sont pas du tout pareil,mais ce sont les 2 modeles qui me plaisent,du point de vue de l'esthétique surtout. Malheuresement,les 306 de qualité,et qui peuvent tenir un moment sortent très souvent de mon budget de 2000-3000 €.

 

Récemment,j'ai trouvé une Brava 100 16S SX de 1999, 99000 km,pour 2490 euros (éstimé à 3500 sur lacentrale.fr). Donc à priori,c'est une bonne affaire,mais je me demandais si 99000 km,c'etait pas un peu beaucoup ? Pour une personne qui entretien sa voiture,sans zèle,mais qui l'entretien un minimum,combien de km ou d'années vit ce genre de tuture ? Et que pensez-vous de sa conduite ou des réparations à faire après 100000 km ?

 

Merci d'avance

A+ ;)

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Invité §jef806nr

bonjour a tous j'ai une brava1.6 elx de 1996 qui ne démarre plus, il y a un cable débranché et je n'arrive pas à repérer où il se branche c'est sous l'avant gauche...Photo-0038.jpg2..jpg.266384e2a374f4472846d63083d22d0e.jpgPhoto-0041.jpg2..jpg.3651062e75b7e86e1e645d1533b987c7.jpg

merci à tous.

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Invité §ycn245FB

Je suis allée chez un petit mécano et non chez FIAT qui a des prix assez élevés. Mon mécano a commandé le radiateur par internet et le montant des réparations courroie et radiateurs + bougies et dépannage à domicile m'a couté 250 euros. Je suis en pleine campagne en gironde et je pense que les prix ne sont pas les mêmes chez nous que dans la région parisienne. Je pense qu'un petit mécano de quartier devrait réussir à faire ce genre de réparation. D'après ce que j'en ai vu du montage du radiateur. Il intervient, capot moteur levé, au niveau du liquide de refroidissement, un peu au dessus pour démonter le radiateur. Ensuite, il intervient dans un second temps au niveau du passager, il sort la boite à gants etc....

Voilà :)

Bonne journée

 

 

bonjour,

désolé du retard,

ok d'accord ... donc je pense que j'irai voir le mécano "du coin de rue", et voir ce qu'il pourrait me proposer ... en espérant un ti prix intéressant ... mais je ne pense pas que j'aurais à changer bougies, car je l'ai déjà fait tout seul éh ouiii, mais je ne pense pas que je primerais FIAT parce que ca coute la peau des fesses ...

 

par contre je ne sais aps si je dois m'attaquer à un spécialiste fiat ou alors un garagiste ...

 

Salut Oracle ...

Sinon tu l'aimes bien ta brava ... ? Moi j'aime beaucoup c'est l'une des berling que j'aime bien elle allie confort robustesse et un ti peu de vitesse ... je la trouve élégante ...

 

 

Bonjour tout le monde :)

Je souhaite acheter un véhicule,ma première voiture.J'hésite entre une 306 et une Brava.Je sais,elles ne sont pas du tout pareil,mais ce sont les 2 modeles qui me plaisent,du point de vue de l'esthétique surtout. Malheuresement,les 306 de qualité,et qui peuvent tenir un moment sortent très souvent de mon budget de 2000-3000 €.

 

Récemment,j'ai trouvé une Brava 100 16S SX de 1999, 99000 km,pour 2490 euros (éstimé à 3500 sur lacentrale.fr). Donc à priori,c'est une bonne affaire,mais je me demandais si 99000 km,c'etait pas un peu beaucoup ? Pour une personne qui entretien sa voiture,sans zèle,mais qui l'entretien un minimum,combien de km ou d'années vit ce genre de tuture ? Et que pensez-vous de sa conduite ou des réparations à faire après 100000 km ?

 

Merci d'avance

A+ ;)

 

 

 

 

Salut,

 

ben pour tes recherches je peux t'inviter à aller sur : http:///www.leboncoin.fr ou http://www.vivastreet.fr

 

j'ay ai trouvé ma première voiture qui est une Peugeot 106 kid, et je suis passé à la fiat brava ... j'en suis content ... j'ai bien fait ma main avec la peugeot mais malheureusement elle n'avançait pas ...

 

j'espere avoir aidé ...

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Invité §sky857kE

Bonjour à tous et à toutes,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat brava jtd 100 depuis août 2001... elle a 182000kms....depuis quelques temps le compte tours à l'arrêt me semble un peu haut environ 1000 a 1100 tours minute....cela pose-t-il problème à la longue?? comment règler le problème?

 

Merci à tous de vos conseils...et désolé de poster ici mais il n'y a pas de catégorie spécifique à la brava (a part ce topic lol).

 

bon après midi.

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Invité §inv324WW

Bonjour à tous,

 

Je suis à la recherche d'une FIAT BRAVA ou MAREA. Quel est le "bon" choix, sachant que je roule pas mal (environ 50 000 kms par an). La voiture serait pour 1 an ou 2 le temps de renflouer les caisses....et de passer sur une Bravo ou ....pit etre une 147 (159 ????!!! rhôôôô le rêve..)

 

Je vu sur "lacentrale" et "leboncoin.fr" des MAREA diesel pas cheres ainsi que des Brava JTD également. J'en ai eu une en essence il y a 8 ans qui était géniale et je me demande si les JTD sont aussi fiables (mon ancienne existe toujours avec 200 000 kms en essence sans aucun probleme...)

 

Bref, Si FAB65 veut toujours vendre sa Brava (si elle est en Diesel) ou quelqu'un d'autre en Brava ou Marea, je suis preneur.

reste à savoir quel est le meilleur choix vu la fiabilité des deux et surtout la gueule !! je les trouve réellement jolies et agressives avec leurs optiques avant abaissés.

Merci de vos conseils et de vos offres éventuelles.

 

Breizhman44 (sur NANTES)

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Invité §ycn245FB

HELP ...

 

bonjour,

 

Il m'arrive un truc depuis peu que j'ai remarqué ... Ma même Fiat Brava perd du régime, comment dire lors de petite montée ou je la pousse à accélérer, elle décélère ... De même que sur un terrain plat, a chaque accélération, elle fait un gros ronflement mais ce n'est pas pour autant qu'elle avance ... je souhaiterais savoir à quoi ce pourrait être dû ...

 

Merci ...

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Invité §ycn245FB

me revoilà

alors d'un part ce problème a été résolu ...

 

Mais comme partout ailleurs quand on résoud un probleme, un autre se réveille ...

Là il s'agit d'un perte de puissance quand j'accélère j'entends comme un gros ronflement comme si elle voulait une autre vitesse, et elle perd de la puissance dasn les petites montées et pour ne pas exagérer je dirai même les montés à 10% elle a beau être en 5èeme rouler à 100, de suite elle ralenti, perd, du régime et me^me en rétroguadant rien à faire elle perd de la puissance ...

 

Elle tramblotte au démarrage aussi ... des petites secousses qui ne se produisent qu'en étant en première ...

 

Je souhaiterais aussi savoir à combien me reviendrait-il de répararer mon radiateur de chauffage ... ?

Où le faire, un particulier ou simle garagiste y arriverait-il ... ?

 

 

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Invité §Bud075DW

Juste un petit poste pour signaler que j'ai pu essayer la Bravo 1L6 MJT en version 105 chevaux et bas il est vraiment simpa à conduire ce moteur, souple à souhait avec une très bonne reprise, la voiture est pas mal non plus même si c'était un modèle de location, et bas la finition reste relativement bonne, seul le volant ma choqué j'ai l'habitude de mon cuir et la c'était uniquement un volant "plastique" basic.

 

En tout cas le moteur 1L6 est une vrai réussite avec beaucoup de couple, mais toujours un creux sous les 1800rpms.

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Invité §ske784TQ

salut je vais bientot acheter une Brava 1.6 16v ELX, elle a 68000 km, il me la laisse a 1000 euros, elle est de 96, Distri changé et pot.C'est un amis, zero souci avec... A mon avis sa vaut le coup, mais pleins de gens me dise que fiat c'est pleins de probleme...

Que pensé...

merci de m'eclairsir : mon mail : sker83@hotmail.fr

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Invité §zec435ga

Ton ami possède une Fiat et n'a pas eu de soucis avec.

Tes autres amis te disent que les Fiat ont des problèmes, quelles Fiat ont ils possédé ?

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Invité §ycn245FB

ben j'ai une fiat brava qui pose les soucis suivant un apres l'autre ...

 

 

- tremblement au démarrage

- signal d'injecteur qui s'allume en plein route par moment ...

- perte de puissance lors de passage des vitesses

- perte de puissance lors de montée de pente même inférieur à 10%, même si je rétrograde ce n'est pas pour autant qu'elle gagne de la vitesse ... bien au contraire ...

- perte te puissance lors du démarrage en 1ere

- épaisse fumée blanche et odeur (bizarre) lorsque je mets le chauffage dans l'habitacle ...

 

 

voilà désolé d'avoir utilisé ce post ... je ne sais pas si je me suis bine exprimé ..

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