Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Punto / Grande Punto

Gros soucis Tableau de Bord Punto 2


Invité §Dr 762nL

Messages recommandés

Invité §Dr 762nL

Bonjour

 

Depuis hier mon tableau de bord affiche tout les logos par intermittence, il ne s’éclaire plus la nuit avec les phares et les compteurs restent l'aiguille en bas sauf pour le compte tours, c'est très embêtant pour la vitesse et le niveau de carburant . L’écran digital clignote et affiche de temps en temps "Led Error". J'ai essayé de changer le fusible lié au tableau de bord "F50" mais ça ne change rien. La voiture Fonctionne bien. J'aurai besoin de votre aide

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dr 762nL

Je me suis plongé dessu ce matin, je ne trouve pas la panne, tout les fusible ayant un rapport avec la planche de bord on l'air d'aller. Les compteur on interfonctionné un court instant et dès que j'ai mis les phares le soucis est réapparu. Toujours le message Led Error

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab864Fa

T'as démonté vérifié(le tournevis + le tube gris sont avec la roue de secours) les optiques arrières ? J'en ai eu un qui prenait l'eau et les cosses étaient rouillées, changée ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Alors j'ai tout démonté et pas une seule trace de rouille. Par contre les ampoules étaient bien noire pourtant il ne me semble pas quelles étaient grillé , a moins qu'elles aient griller en démontant le phare. Je les ai changées mais toujours le même soucis. Mon phare arriére aussi prenait l'eau à une époque mais je l'avais réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Je vais essayer d'aller dans une casse tester un compteur je verrai si ça viens du compteur ou d'autre chose comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Impossible de trouver un compteur de sporting dans une casse pour tester. Depuis hier le compteur refonctionne comme il faut tant que je n'allume pas les phares. Dès que je les allumes les aiguilles ne fonctionnent plus. On dirai une Led du rétroéclairage qui est Hs et qui fait tout déconner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Pas mal de personnes me disent ça mais comment trouver ou est le soucis? ou ça peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

Une simple connexion oxydée ou grillée peut engendrer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

J'ai eu un soucis avec les connexions des feux arrières de ma Punto qui étaient grillées et faisaient faire le sapin de noël dans l’éclairage général de la voiture. J'ai du procéder à leur remplacement et depuis tout est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

La prise coté tableau de bord est ok elle parait meme neuve. Apres coté moteur ou batterie je ne sais pas ou les connections arrivent pour les controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fia726FH

As tu vérifié les connexions des feux à tout hasard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

J'ai vérifier coté ampoules dans tout les feux, je ne vois aucune trace de rouille ou de corrosion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Personne pour me dire ou je peu trouver la masse du compteur de vitesse ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Pouvez vous me dire comment se matérialisé le composant C20 (Masse tableau de bord) en rouge dans le moteur. Mon compteur ne fonctionne plus dès que je met les feux et ça serrai peut être un soucis de masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Savez vous si je peu remplacer le compteur de ma sporting par un compteur de Punto 2 essence normale (à fond noir). La case a refusé de me vendre un autre compteur car ils m'ont dit qu'il ne fonctionnerai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous si je peu remplacer le compteur de ma sporting par un compteur de Punto 2 essence normale (à fond noir). La case a refusé de me vendre un autre compteur car ils m'ont dit qu'il ne fonctionnerai pas.

 

 

A priori si la casse te dis que ça va pas et refuse la vente, j'aurais tendance à dire pareil. Sans quoi, la casse n'aurait pas hésité à te fourguer un truc contre quelques €

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha ca va être difficile d'avancer sans je pense...

 

Le plus simple reste de contrôler cette masse, elle parait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Je n arrive même pas a voir où elle se trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Tu as regardé ou ? Elle doit se situer au niveau des pieds du passager je pense. Mais il y a pas mal de cable avec la ventilation, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un problème un peu similaire avec une Punto 2 que j'avais en 2003. Je ne suis pas mécano et je ne connais pas bien le vocabulaire mais je vais essayer d'expliquer: un matin je démarre la punto et la plus rien, tableau de bord HS, aucune aiguilles de compteur vitesse, compte tours, jauge carburant,ne bougent. Aucun témoins lumineux phares, airbag etc ne s'allument. Rien de rien sauf à mon grand étonnement celui des warning. Un ami mécano me change un fusible et la ça remarche.. Je roule un peu avec, j'eteint et je redémarre 2 ou 3 fois et tout va bien, je refais la manip une dernière fois a la maison et la rebelotte plus rien ne marche. Direction le cc Fiat qui me dit que le tableau de bord est HS. Comme j'étais jeune je leur ai fait totalement confiance. Donc changement du fameux du tableau de bord mais le soir même le problème revient! Le cc me dit que c'est le body computer et que la il le prenne en charge, car comme un con j'avais payé le tableau de bord sois disant HS alors que le témoin du warning fonctionnait, à un peu plus de 20 ans je me suis laisser faire. Donc changement du body computer et la la voiture affiche 0 kilomètre. Je leur signale et le chef d'atelier ose me dire: bah monsieur ça vous fais une voiture neuve!!!!! La je lui dis que c'est illégal surtout en cas de revente... Il me reprogrammé un kilomètrage approximatif. Bien sur je rentre chez moi et en rallumant la voiture le compteur saute à nouveau!!! Ils immobilisent la voiture 8 jours pour tout démonter et enfin chercher et trouver le probleme: 2 câbles se touchaient dans la colonne de direction et a force de tourner le volant ça faisait disjoncter le bazar!!!!

Désolé pour ce pavé, j'espère que ça pourra aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Merci pour ces explications. Je pense que c'est une sorte de faux contact aussi mais mon soucis apparaît lorsque je met les feux, sinon le compteur fonctionne bien le reste du temps. J'ai le message "error Led" pourtant le compteur fonctionne quelque secondes avant qu'il plante avec mes feux je ne remarque aucune led hs.

 

Pour la masse elle est coté moteur ou habitacle? (sous la planche de bord?) je pense que c'est juste un faux contact quelque part mais où?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

J'ai pas de Punto 2 mais je pense du coté habitacle, ou il y a les pieds du passager ;)

J'imagine qu'elle est a l'intérieur, ca évite de passer le firewall pour entrer dans le compartiment moteur, les passages intérieurs/compartiment moteur sont réduits au minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

J'arrive même pas à enlever la moquette ça à l'air super bien fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Sinon j'ai pensé vu que le problème apparait seulement quant je met les phares, j'aimerai jetter un oeil aux masses des feux , où sont elles? (je ne m'y connais rien niveau electricité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

La masse est côté passager, juste derrière la moquette, au niveau de la sortie du vaisseau vers la porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

La masse est côté passager, juste derrière la moquette, au niveau de la sortie du vaisseau vers la porte.

 

Merci pour l'info

J'arrive a enlever un peu la moquette je vois juste la prise ( le faisseau je pense) mais je ne vois pas le cable de masse. Il faut retirer plus la moquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

Quelqu'un aurai des photos des differents cables de masse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale525SK

En faites, pour la masse, c'est un bornier noir, qui est situé sur la gauche du vaisseau de porte.

Il faut donc enlever plus la moquettes pour y avoir accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

tableau bord.jpg

 

Je suppose que avant de toucher à la masse C20 il faut déconnecter la batterie?

 

Sinon j'ai vu les cables que j'ai fléchés qui représentent apparemment les masses du tableau de bord. Coté Masse je les retrouvent en C20 mais coté compteur où sont ils connectés? on dirai qu'il sont connecté au body computeur mais à quels endroits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

J ai jeté un oeil à tout ce qui etat accessible côté phare , compteur , batterie rien ne semble clocher. Ca pourrai venir d un fusible ? Je me dit que le fait que ca fontionne par intermitance ne peut pas mettre un fusible en cause non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dr 762nL

En faites, pour la masse, c'est un bornier noir, qui est situé sur la gauche du vaisseau de porte.

Il faut donc enlever plus la moquettes pour y avoir accès.

J'ai pu jeter un œil au bornier il a l'air neuf, aucune trace de rouille qui pourrai expliquer le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...