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Panda

Panne Mystère Panda Hobby 900ie


Invité §Lau182bN

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Invité §Lau182bN

Bonjour à toutes et à tous,

 

je me tourne vers vous avec grand espoir, car ma Panda Hobby de 1996 (900ie monopoint - oui oui celle là-même) semble inguérissable. http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/images/smilies/icon_cry.gif

 

La titine a aujourd'hui 205000 km au compteur mais elle n'a pas roulé pendant quasiment 3 ans et a dormi en extérieur. Après une vidange largement necessaire (dépôt d'huile ultra épais qui formait quasiment un bouchon) elle m'a mené jusqu'à la frontière hollandaise sans sourciller.

 

Début de la fin ?

Un jour, la pédale d'accélérateur s'est comme bloquée, en donnant un bon coup de pied dedans ça s'est arrangé. Puis par la suite, j'ai eu des pertes de puissance importante (mais plus de problème au niveau de la pédale). Aujourd'hui dès que sollicite l'accélérateur (pente ou accélération forte), il y a comme des trous et si je ne lâche pas l'accélération, la voiture "s'étouffe" et va jusqu'à caler. J'ai l'impression que le phénomène se produit seulement après une deuxième sollicitation : par exemple une accélération brute, ca passe, la deuxième c'est la cata. Autre détail, si je coupe le contact, elle repare correctement.

 

Voici tout ce qui a déjà été fait :

- Changement de la sonde lambda

- Filtre à essence

- 4 bougies

- Câble anti parasite bougies

- Injecteur complet (monopoint)

- Calculateur

- Catalyseur vidé

- Les bobines d'allumages ont été testé et paraissent correctes.

- Pas de mayo au niveau de l'huile donc je pense pas que ce soit un joint de culasse

 

La pompe à essence siffle beaucoup mais l'a toujours fait, donc je ne sais pas si cela peut-être considéré comme un symptôme ? Avez-vous une idée de ce qui pourrait encore être testé pour déterminer l'origine de la panne ? Car je n'ai pas trop envie de tout changer au hasard (ca commence déjà à faire un budget!)

 

 

Merci de votre aide !

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Salut,

 

Je ne voudrais pas te casser le moral, mais mon beauf avait le même genre de problème que toi et la voiture est partie à la casse ...

La seule chose qu'on n'a pas fait était le changement de l'ECU.

On avait tout changé, bougies, bobines, faisceau HT, pompe, injecteur, test des câbles, rien n'y a fait.

 

@+

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