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Bravo

Bravo occasion Diesel ou Essence


Invité §Dar447IX

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Invité §Dar447IX

Bonjour,

 

Voilà je recherche une voiture pour un budget de moins de 6500euro, et j'ai découvert il y a peu que les fiat bravo sont surement ce qu'il y a de mieux en ce moment à ce budget, alliant design (plus belle qu'une i30 1) fiabilité (mieux qu'une astra qui est plus chère) puissance et prix (mieux que toute), des points réunis ou j'ai fait le tour et je n'ai pas encore trouvé de meilleurs concurrente à cette voiture à ce prix là!

 

Donc la première est une essence.

 

Fiat Bravo 1.4 16v T-JET, 46 348 kms berline, grise, 7 cv, mise en circulation le 03/06/2009. 6490euro Elle n'a pas le régulateur de vitesse

 

Et la 2ème est une diesel.

Fiat Bravo 1.6 JTD berline 82 000 KM , gris clair, 7 cv, 5 portes, mise en circulation le 10/03/2009. 5900 euro Celle ci a le régulateur de vitesse

Ma question est simple laquelle est mieux pour moi?

En fait logiquement je devrai être amené à choisir le moteur diesel vu le prix qui est même inférieur, mais bon la semaine pour aller au travail j'ai un véhicule de fonction, donc je roulerai que le weekend ou rarement en semaine, puis je me suis laissé dire que sur ces modèles la fiabilité du moteur est meilleure sur l'essence que le diesel. Mais aussi laissé le diesel sur le parking la semaine n'est il pas mauvais?

Sinon sportivement parlant je cherche à doubler et m'insérer en toute sécurité et bien sur me faire plaisir de temps en temps en tapant des accélérations, l'essence est logiquement supérieur au diesel, mais le diesel n'a pas non plus à se plaindre d'après ce que j'ai pu lire.

Voilà j'espère que vous avez bien compris mes questions et que vous arriverez à me répondre.

Merci par avance.

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Bonjour,

 

Voilà je recherche une voiture pour un budget de moins de 6500euro, et j'ai découvert il y a peu que les fiat bravo sont surement ce qu'il y a de mieux en ce moment à ce budget, alliant design (plus belle qu'une i30 1) fiabilité (mieux qu'une astra qui est plus chère) puissance et prix (mieux que toute), des points réunis ou j'ai fait le tour et je n'ai pas encore trouvé de meilleurs concurrente à cette voiture à ce prix là!

 

Donc la première est une essence.

 

Fiat Bravo 1.4 16v T-JET, 46 348 kms berline, grise, 7 cv, mise en circulation le 03/06/2009. 6490euro Elle n'a pas le régulateur de vitesse

 

Et la 2ème est une diesel.

Fiat Bravo 1.6 JTD berline 82 000 KM , gris clair, 7 cv, 5 portes, mise en circulation le 10/03/2009. 5900 euro Celle ci a le régulateur de vitesse

Ma question est simple laquelle est mieux pour moi?

En fait logiquement je devrai être amené à choisir le moteur diesel vu le prix qui est même inférieur, mais bon la semaine pour aller au travail j'ai un véhicule de fonction, donc je roulerai que le weekend ou rarement en semaine, puis je me suis laissé dire que sur ces modèles la fiabilité du moteur est meilleure sur l'essence que le diesel. Mais aussi laissé le diesel sur le parking la semaine n'est il pas mauvais?

Sinon sportivement parlant je cherche à doubler et m'insérer en toute sécurité et bien sur me faire plaisir de temps en temps en tapant des accélérations, l'essence est logiquement supérieur au diesel, mais le diesel n'a pas non plus à se plaindre d'après ce que j'ai pu lire.

Voilà j'espère que vous avez bien compris mes questions et que vous arriverez à me répondre.

Merci par avance.

Salut,

 

Vu l'utilisation secondaire de l'auto : turbojet sans hésitation!

 

A kilométrage équivalent, elle sera moins chère que la multijet.

 

Et niveau plaisir... Voilà quoi!

 

:D

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Invité §Dar447IX

ladafan merci pour ta réponse rapide, mais c'est normal qu'elle sera moins chère vu que le kilométrage compte double sur un moteur essence.

 

mais là en plus d'être plus chère son carburant est plus cher et en plus elle consomme plus.

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ladafan merci pour ta réponse rapide, mais c'est normal qu'elle sera moins chère vu que le kilométrage compte double sur un moteur essence.

 

mais là en plus d'être plus chère son carburant est plus cher et en plus elle consomme plus.

Il faut voir tous les aspects. Si tu fais plus de 25000km/an,le diesel sera rentable.

 

Mais en deçà, si tu regardes l'assurance, l'entretien, le coût des pannes potentielles... tu vas vite déchanter! ;)

 

A toi de voir.

:)

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Bonsoir

depuis quand les kilomètres compte double sur une essence ?

un diesel s'use bien plus vite et l'entretien coute une blinde quand au plaisir de conduite , y'a pas photo le T-Jet c'est du pur bonheur

 

sur ma stilo 1400 16 v

pas de filtre a carburant à changer

le filtre a huile coute 3 € chez bosch

les pneus et les freins dures deux fois plus longtemps

le distribution c'est 450€ contre 800€ pour le gazout

 

largement de quoi compensé le surcout du carburant

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Invité §Dar447IX

Merci pour les conseils, et pour l'absence du régulateur de vitesse sur l'essence, j'ai lu sur un sujet que c'était possible d'aller le rajouter chez Fiat pour 100 euro, vous pensez que c'est encore possible pour un modèle de 2009? Aussi le vendeur souhaite d'abord que je viennes la voir et laisser un acompte avec bon de commande pour passer une révision avant vente obligatoire chez eux un genre de cercle vicieux qui nous oblige à laissé un acompte, je suis pas trop fan. ça risque rien?

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Le régulateur de vitesse , si c'est comme sur la stilo , tu le pose toi même

y'a un tuto sur stilo.com ( forum en panne pour le moment )

 

un acompte chez un pro c'est normal

chez un particulier c'est hors de question

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Invité §Dar447IX

D'accord merci, vous m'avez bien éclairé, même si j'avoue que c'est dur de préférer un moteur essence à 6500e à un diesel à 6000e (les 2 véhicule équivalent)

Mais bon après 500 euro de plus c'est pas non plus la mer à boire, puis c'est pour le plaisir de conduire!

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D'accord merci, vous m'avez bien éclairé, même si j'avoue que c'est dur de préférer un moteur essence à 6500e à un diesel à 6000e (les 2 véhicule équivalent)

Mais bon après 500 euro de plus c'est pas non plus la mer à boire, puis c'est pour le plaisir de conduire!

 

 

Essaye les deux et fais toi ton propre avis c'est le mieux :oui:

 

Je suppose que le 1,6 MJT c'est la version 105cv ? (moi j'ai le 90).

Apres effectivement si c'est pour une utilisation secondaire autant prendre celle qui procure les meilleurs sensation de conduite ... et ce sera certainement le T-Jet (rien que le clac-clac m'insuporte :lol :)

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Invité §Dar447IX

Non c'est la version 120 cv désolé j'ai oublié de préciser

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Invité §Dar447IX

tout comme la T-Jet en 120 aussi

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Salut,

 

Moi, je te dirai que si tu fais beaucoup d'autoroutes => diesel

De la ville, de la banlieue et de la route en petits parcours => essence

 

En clair, mieux vaut faire 20 fois 500 km en diesel et 500 fois 20 km en essence ...

 

Après, essaie les 2 et fais-toi ta propre opinion.

En plus, si tu bricoles un peu la mécanique, le cout d'entretien diesel ou essence = peanuts ...

 

Pour le régulateur, chez Fiat c'est non !!! (j'ai demandé aussi)

Si tu as de la chance, tu achètes la manette et tu l'installes toi-même.

Si tu n'as pas de chance (câblage absent ou incomplet), laisse tomber de suite.

 

@+

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Invité §Dar447IX

D'accord merci après le multijet 1.6 en 120cv ça va on peut se faire des petits plaisir non? c'est pas comme si c'était un veau!

J'ai une clio II 1.9 RTE (pas de turbo) pour l'instant donc en matière de veau je suis connaisseur!

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D'accord merci après le multijet 1.6 en 120cv ça va on peut se faire des petits plaisir non? c'est pas comme si c'était un veau!

J'ai une clio II 1.9 RTE (pas de turbo) pour l'instant donc en matière de veau je suis connaisseur!

 

 

Ce sont deux très bon moteurs !

 

Le 1,6 Mjt 120 (identique aux 90cv et 105cv) dispose en plus du turbo à géométrie variable et a donc logiquement plus de pêche.

Le Mjt est très agréable à conduire, beaucoup moins creux que le 1,3 mjt par exemple !

 

Le moteur diesel forcément claque pas mal au ralenti mais la bravo est bien insonorisée :oui:

 

http://automobile.challenges.f [...] rtune.html

 

http://www.turbo.fr/fiat/fiat- [...] iat-bravo/

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Invité §Mua305YS

J'ai un 150cv mjt et c'est agreable de pouvoir tranquillement dépasser sur autoroute !

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Invité §Dar447IX

C'est la 2ème diesel 1.6mtj 120 qui me passe sous le nez pour 6000 euro et l'essence demeure invendu :/

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C'est la 2ème diesel 1.6mtj 120 qui me passe sous le nez pour 6000 euro et l'essence demeure invendu :/

 

 

SI l'essence t'intéresse tente une négociation ...

Sinon ce genre d'annonce vous en pensez quoi? on m'a dit qu'elle a parcouru beaucoup trop de kilomètre pour une voiture de 2011 c'est max 30000 km par an pour un diesel

 

http://achat-occasion.automobi [...] abNumber=1

 

 

Vaut mieux une voiture qui a beaucoup roulé en peu de temps que l'inverse ! C'est signe qu'elle a fait beaucoup d'autoroute, usage qui use le moins une voiture !

Par contre vérifier l'entretien si il est a jour !

 

Pour l'annonce c'est pas une Dynamic française car elle est beaucoup mieux équipée et à les sièges de la sport !

Car à choisir une Bravo autant prendre une Emotion minimum pour avoir un peu d'équipement (4vitres électriques, clim auto, régulateur, ODB ...) !!

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Invité §Dar447IX

3900 euro c'est louche non?

 

Pour les options c'est ça aussi qui me rend réticent pour l'essence elle n'a même pas le régulateur.

 

Extérieur :

- rétroviseurs électriques

- vitres électriques

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- ordinateur de bord

- climatisation automatique

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- fixation ISOFIX

 

Autres équipements:

JA 16 POUCES, Système audio MP3, Trappe ski, boite 6 vitesses

 

L'ordinateur de bord sans gps et régulateur de vitesse ça signifie quoi?

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3900 euro c'est louche non?

 

Pour les options c'est ça aussi qui me rend réticent pour l'essence elle n'a même pas le régulateur.

 

Extérieur :

- rétroviseurs électriques

- vitres électriques

- jantes aluminium

 

Intérieur et confort :

- ordinateur de bord

- climatisation automatique

 

Sécurité :

- direction assistée

- fermeture centralisée

- fixation ISOFIX

 

Autres équipements:

JA 16 POUCES, Système audio MP3, Trappe ski, boite 6 vitesses

 

L'ordinateur de bord sans gps et régulateur de vitesse ça signifie quoi?

 

 

Pourquoi louche... les Bravo se vendent mal, si en plus elle a beaucoup de kms, dans l'esprit des gens çe n'est pas positif ! En plus celle-ci approche les 120 000 et donc y'a la courroie a faire, il la brade peut être car elle n'a pas été faite tout simplement !

 

Par contre elle est bien équipée mais ce n'est pas une dynamic (du mois Française) mais plutôt une sport, car elle a les sièges de la sport, le pédalier sport, l'accoudoir, le cuir sur le levier de frein, les jantes alu de la version élégance ... mais pas la clim auto (manuelle) ;)

C'est peut être une version Dynamic Allemande qui serait un mix de nos version.

 

Par contre elle à des options comme le blue and me et les sièges chauffant (boutons en photos sous le frein à main); elle m'a l'air très bien équipée !

 

Tu est de quelle région ?

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Invité §Dar447IX

Les options que j'ai mis c'est pour le modèle essence pas le lien de celle en Allemagne.

 

Je suis de la région PACA.

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Invité §Dar447IX

Tu penses qu'elle est intéressante du coup?

Car j'ai un collègue qui va prendre des voitures en allemagne pour les rouler quelques temps avant de les revendre, et il m'a déconseiller celle là.

 

Comme quoi un diesel doit avoir 25000 km par an max et un essence 15000

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Invité §Dar447IX

Apparemment la clim auto y est.

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Tu penses qu'elle est intéressante du coup?

Car j'ai un collègue qui va prendre des voitures en allemagne pour les rouler quelques temps avant de les revendre, et il m'a déconseiller celle là.

 

Comme quoi un diesel doit avoir 25000 km par an max et un essence 15000

 

 

C'est des bêtises ça ... un diesel deviens rentable à partir de 20 000 kms par ans mais n'est pas mort si on roule plus !! :lol:

 

J'ai acheté la mienne (à Ales, suis de Marseille) elle avait 1an et demi et 55 000 kms ... en va fêter à la fin du mois ses 3ans et j'en suis à 84 000kms ... crois moi qu'elle se porte comme un charme !!

 

T-jet 120 à aubagne 46 000kms :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

 

1,9 Mjt 120 :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Dar447IX

C'est celle que tu as mis l'essence

Les 1.9 Mjt j'évite car on m'a dit qu'elle avait des problèmes de "creux" dans les couples.

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C'est celle que tu as mis l'essence

Les 1.9 Mjt j'évite car on m'a dit qu'elle avait des problèmes de "creux" dans les couples.

 

 

C'est un bon moteur pourtant ! Mon père l'a dans sa version 120 sur sa croma et il très agréable à conduire !

Il peut être un peu moins économe que le 1,6 (léger la différence) un peu plus creux (sous 1700trs/min) mais c'est pas flagrant en comparaison avec le 1,3mjt ou tu n'a rien sous la pédale tant que turbo ne s'enclenche pas !!!

 

Pour l'annonce, oui c'est une Emotion, donc clim auto et régulateur de série ;)

 

regarde T-jet même kilométrage mais mieux équipée (Eléguance) vendue a perpignan :

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=21_s

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Invité §Dar447IX

Le régulateur n'y est pas mentionné pour celle d'Aubagne et le vendeur m'a confirmé qu'il n'y est pas.

Celle de Perpignan est de 2007. et puis elle ne mérite pas le déplacement.

 

Merci pour ton aide et tes conseils!

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Le régulateur n'y est pas mentionné pour celle d'Aubagne et le vendeur m'a confirmé qu'il n'y est pas.

Celle de Perpignan est de 2007. et puis elle ne mérite pas le déplacement.

 

Merci pour ton aide et tes conseils!

 

 

Ah bon il me semblais que c'était de série sur les Emotions ;)

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Invité §Dar447IX

Je ne sais pas mais ce n'ai pas mentionné "Emotions"

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Je ne sais pas mais ce n'ai pas mentionné "Emotions"

 

 

Cà en est une elle en a les sièges les 4 vitres électrique, jantes alu, clim auto, anti brouillards ...

 

La mienne est de 2011 donc après le restylage l'équipement de série à du changer à cette ocasion ;)

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Invité §Dar447IX

Confirmation chrisson, ça en ai une je suis aller la voir aujourd'hui le vendeur a découvert en même temps que moi qu'elle avait le régulateur.

Mais il a l'ai sérieux avec un parc assez fourni.

En bref la voiture et propre, j'ai laissé un acompte, ils font la révision et la distri avec la pompe car la voiture a 5 ans je repars pour 5 ans avant la prochaine distri que du bonheur ^^.

 

Sauf imprévu ma Bravo sera celle que vous m'avez tous conseillé au début donc la 1.4 T JET 120 cv.

 

Je vous confirmerez cela quand elle sera garé en bas de chez moi :D.

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Invité §Dar447IX

Fiat Bavo 1.4 T JET 120 CV Garé en bas de chez moi! :D

Juste une petite peur de m'être fait arnaqué sur un point, il ne m'a pas laissé la facture de la distribution et de la pompe à eau, il m'a dit qu'il m'enverra ça par mail. Je sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais pressentiment!

 

S'il m'arnaque je la fais tirer 3 mois (garantie) avant de le faire moi (dans un garage agréé fiat) je me serai bien fait enfler ça coute dans les 900 euro non? vu qu'il y a la clim.

 

Sinon la voiture en elle même est superbe elle pousse bien j'ai fait une folie à 200km/h

 

Je regrette peut être de ne pas avoir l'allumage auto des feux, des essai glaces, le port USB et de bluethooth on ne peut pas changer de poste j'ai vu donc je ne vois pas la solution. Mais ce ne sont que des détails.

Il a gardé la carte grise ça je pense que c'est pour faire le nécessaire pour faire la nouvelle carte grise non?

Edit: Aussi je lui ai laissé l'acompte pour qu'il fasse la carte grise, j'ai pensais à un truc il peut aussi encaisser le chèque sans faire le nécessaire?

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Il faut voir tous les aspects. Si tu fais plus de 25000km/an,le diesel sera rentable.

 

Mais en deçà, si tu regardes l'assurance, l'entretien, le coût des pannes potentielles... tu vas vite déchanter! ;)

 

A toi de voir.

:)

 

+1 :D

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Merci pour les conseils, et pour l'absence du régulateur de vitesse sur l'essence, j'ai lu sur un sujet que c'était possible d'aller le rajouter chez Fiat pour 100 euro, vous pensez que c'est encore possible pour un modèle de 2009? Aussi le vendeur souhaite d'abord que je viennes la voir et laisser un acompte avec bon de commande pour passer une révision avant vente obligatoire chez eux un genre de cercle vicieux qui nous oblige à laissé un acompte, je suis pas trop fan. ça risque rien?

il y a moyen de le faire soi meme

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