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Punto / Grande Punto

Check Engine - Punto 1.2 16s


kobhalt94

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Trop c'est trop!

 

J'ai acheté ma Punto il y a de ça presque 2 ans, elle avait déjà ce voyant check engine lors de l'achat (consentis et gros rabais en conséquence).

 

Le problème c'est que le moteur tourne rond, sauf dans deux cas particuliers:

 

- Lorsqu'il pleut et qu'elle est froide, elle broute.

 

- Lorsqu'elle est en descente et que je relâche l’accélérateur en débrayant, elle cale.

 

 

L'échappement à été changé et elle n'a pas d'autre tare ou problèmes connus à ce jour, je ne suis pas encore passé chez Fiat étant donné que le moteur

fonctionne parfaitement une fois chaud, il prend ses tours avec vigueurs. Elle sent un peu l'huile chaude à l'arrêt une fois le moteur coupé (pas de fuite).

 

Bref, je sais qu'il faut que je passe chez Fiat mais j'aimerai savoir si certains ont connus problème similaire avec leurs Punto :voyons:

 

Merci d'avance pour vos conseils éclairés.

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Salut,

 

La première chose à faire est de lire les codes défaut ...

Ainsi tu en sauras beaucoup plus sur la ou les causes de tes problèmes.

 

@+

 

 

PS: ça fait 2 ans que tu roules avec le "check engine" allumé ??

 

@++

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Salut

 

J'ai été, il y a de ça 6 mois, faire un contrôle au boitier dans un garage auto avec boitier, il n'y avait rien et ils m'ont éteins le "check engine" qui s'est rallumé

il y a quelques mois. Il s'allume par intermittance, parfois il s'éteint pendant 2 semaine et se rallume ensuite...

 

Une merde électrique? Une sonde foireuse? Au prix ou j'ai payé la belle je ne vais pas m'en plaindre d'autant plus qu'elle m'a toujours transporté d'un point A à B sans aucune panne que les deux citées plus haut.

 

Mais à la longue ces calages intempestifs me fatiguent :(

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Petit UP

 

- changement des bougies fait

- changement des fils d'anti-patate fait

 

elle ne broute plus, mais cale toujours lorsque je débraye en mouvement... Le voyant est toujours la.

 

Le ralenti semble instable alors qu'elle prend ses tours parfaitement et atteint toujours 160 sans soucis (avant de couper), la conso s'établit à 4.8l/100km et la conso d'huile semble normale.

 

 

Je sais qu'il faut que j'aille chez Fiat, mais ayant déjà fait checker la voiture à la valise chez FeuxRouge et Sudauto, aucune solution ne semble possible de leur point de vue. Un check complet de la voiture serait

l'idéal, mais bon...

 

Personne n'a eu le cas et/ou a entendue parler d'une maladie connue? :??:

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la conso s'établit à 4.8l/100km

Bonsoir

c'est carrément 2 à 3L de moins que ce qu'elle gloutonne d'ordinaire cette voiture

 

fiat l'annonce même pour 6,5 L / 100

 

les bougies ne sont pas grises signe d'un mélange trop pauvre ?

 

 

tu enttend par quoi " avant de couper " ?

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Bonsoir

c'est carrément 2 à 3L de moins que ce qu'elle gloutonne d'ordinaire cette voiture

 

fiat l'annonce même pour 6,5 L / 100

 

les bougies ne sont pas grises signe d'un mélange trop pauvre ?

 

 

tu enttend par quoi " avant de couper " ?

 

 

 

bonsoir merci pour ta réponse, superbe avatar btw :jap:

 

La conso est-celle indiquée par l'ODB, 6.5l pour un 1200cc je trouve ça beaucoup! même en tapant dedans... cela dit ça expliquerai le régime instable au ralenti? Perso je fait beaucoup de voies rapide (60% de mon trajet quotidien, 80km A/R) et habitant en RP je roule 5 à 10km/h en dessous des limitations.

Les bougies ont été changées après 2ans sans y toucher, elles étaient noires.

 

Par "couper" j'entend une action de ma part, pas celle du moteur, c'est juste pour survivre au virage suivant :D

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Un moteur essence aussi ancien c'est plutôt 8L au 100 en moyenne

6,5 c'est pour une voiture actuelle avec un moteur ultra moderne

 

si fiat a l'époque annonçais 6,5 de moyenne tu peut ajouté 30 % de plus pour avoirs la vérité , fait ta conso réelle l'odb doit déliré ou alors il y a un gros soucis

pas d'essence qui arrive au moteur et des bougies noires indiquerais une grosse conso d'huile

 

le boitier papillon est réputé prendre du jeux au niveau de sont axe et généré une prise d'air sur ton modèle

 

pour faire un test tu peut pulvérisé de l'essence ou du start pilote vers sont axe , moteur au ralentis , si le régime varie c'est que le carburant est aspiré via cette prise d'air

 

merci pour l'avatar :-)

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Hum... Autant je vois le problème (du jeu donc de l'air peu passer et donc fausser le débit) autant je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pulvériser de l'essence vers son axe" :D

 

Le moteur prend bien ses tours toutefois, aucun trou à l'accélération. Le ralenti à moins de 1000tr/min.

 

J'ai eu une fois un problème dans une longue descente en ville, les gaz ne répondaient plus... Un redémarrage plus tard le pb avait disparu.

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Un moteur essence aussi ancien c'est plutôt 8L au 100 en moyenne

6,5 c'est pour une voiture actuelle avec un moteur ultra moderne

 

si fiat a l'époque annonçais 6,5 de moyenne tu peut ajouté 30 % de plus pour avoirs la vérité , fait ta conso réelle l'odb doit déliré ou alors il y a un gros soucis

pas d'essence qui arrive au moteur et des bougies noires indiquerais une grosse conso d'huile

 

le boitier papillon est réputé prendre du jeux au niveau de sont axe et généré une prise d'air sur ton modèle

 

pour faire un test tu peut pulvérisé de l'essence ou du start pilote vers sont axe , moteur au ralentis , si le régime varie c'est que le carburant est aspiré via cette prise d'air

 

merci pour l'avatar :-)

 

Pour le 1.2 16v, il est quand meme relativement sobre. Dans une Punto 2, 6.5 sans trop de soucis, dans une Bravo 1 j'avais meme fait du 5.3L calculé :oui:

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