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Doblo

Doblo EGR pas de jus


Invité §ben038Pb

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Invité §ben038Pb

Bonjour à tous, voici mon problème.

J'ai un doblo de 2004 JTD (120 000). Il a récemment allumé son erreur moteur sur le compteur. Je suis en mode dégradé (max 3000 tr) et l'aiguille de mon compteur de vitesse ne fonctionne plus (elle bouge de temps en temps). Je l'ai passé sur fiatecuscan. J'ai 6 erreurs :P1612, P0404, P0236, P0638, P0101, P0380. Avant cette panne j'avais le voyant de prechauffage qui clignotait 15 seconde aprés l'allumage.

A priori il faut regarder la vanne EGR s'il elle n'est pas trop encrassée. Donc démontage et nettoyage. MAis toujours le même probleme et les mêmes erreurs. Sur Fiatecuscan on peut actionner l'EGR : rien ne se passe. Je la teste donc avec deux fils directement tirés de la batterie : clac clac elle fonctionne. J'ai peur que cela vienne d'un problème electrique.... vous en pensez quoi ? Y-a t'il un fusible associé à cette vanne ?

Meric par avance de vos idées et de votre aide.

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Invité §ben038Pb

Bonjour,

Merci de ton suivi. Il y a un an le doblo n'a pu être réparé. A priori c'était le faisseau ... Il me sert pour pièce et j'en ai racheté un nouveau car je trouve cette voiture trés bien. Hélas j'ai un nouveau problème, différent (j'espère) que celui de l'ancien. Je n'ai vraiment pas de chance et je desespère un peu.

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Invité §ben038Pb

Bonjour,

J'ai mis le doblo chez un garagiste. Je vous dirais ...

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Invité §ben038Pb

Bonjour,

alors d’après lui c'est la vanne EGR qui ne renvoie pas de signal à l'ECU. Donc à changer. Il l'a commandé. Je vous dirais.

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Invité §ben038Pb

petit retour, vanne egr neuve ... ce n'est pas ca. Debimètre changé, non plus. D'aprés le garagiste il faut peut être faire un reset de l'ecu par rapport au vidange ...

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petit retour, vanne egr neuve ... ce n'est pas ca. Debimètre changé, non plus. D'aprés le garagiste il faut peut être faire un reset de l'ecu par rapport au vidange ...

n importe quoi ton garagiste

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Invité §ben038Pb

ben oui ça m’étonne mais je n'ai que peu de solution mis a part le croire ...

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Invité §ben038Pb

bonsoir.

La je ne les ai plus devant moi mais il y en avait 5 avec overboost dedans (l'egr). Il a avait aussi un probleme de voyant bougies qui clignotait aprés le démarrage (toujours au quart de tour).

Le garagiste me dit que c'est peut être l'ecu qui se met en dégradé car le reset vidange n'a jamais été fait ....

Merci de tes questions.

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Invité §ben038Pb

Alors petit retour 2 mois après. Le garagiste à trouvé qu'un fusible (ceux dans le compartiment moteur, un 15 A). avait grillé. Il le change, passe la malette et hop plus d'erreur. Il teste le doblo, ça va un moment mais le fusible reclaque et donc re-erreur. Ce fusible est lié aux bougies de préchauffage. J'avais déjà le clignotement sur le compteur de l'affichage du préchauffage aprés le démarrage. Donc il a changé les bougies (3étaient mortes), m'a dit que c'était galère. Mais le doblo a l'air de fonctionner. Par contre j'ai toujours le voyant qui clignote aprés avoir démarré, ceci pendant une dizaine de secondes.

J'espère que mon retour vous servira ...

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Invité §ben038Pb

Bonjour à tous,

nouveaux problème identique sur le doblo. J'ai un fusible de 15 A qui claque et met le doblo en dégradé (impossible d'accélérer à plus de 3000 tours) avec allumage voyant moteur et le compteur de vitesse marche plus. SI je remet un fusible tout remarche bien sauf que le voyant moteur reste allumé mais au bout d'un certain temps ca reclaque.

Le garagiste à changé les bougies de préchauffage (car j'avais un voyant allumé clignotant pendant 20 secondes aprés le démarrage. Aprés changement des bougies le voyant clignote toujours mais le fusible n'a pas claqué pendant un mois). VOus en pensez quoi ? ne serait ce pas le boitier de préchauffage ? help svp et merci par avance. (c'est un fusible dans le boitier compartiment moteur cf photo).

 

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