Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Trop gros ! :o Déjà que ta Mazda 3 roule peu !

 

Prends une Mito :sol:

 

 

C'est toi qui est gros :o

Mito ? C'était pas mal mais y a 5 ans.

 

On verra bien, y a 70% que je passe chez VAG :cyp: (je sais je sais)

D'ailleurs, dans un Auto plus, ils parlaient de ce système qui sollicite également l'embrayage, si mal "utilisé".

+1

Je ne sais pas comment ça peut user l'embrayage :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je ne sais pas comment ça peut user l'embrayage :??:

 

 

Lors d'un démarrage en côté, si tu essaies d'avancer et qu'il y a une action de freinage une fraction de seconde, c'est ton embrayage le fusible dans l'histoire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est toi qui est gros :o

Mito ? C'était pas mal mais y a 5 ans.

 

On verra bien, y a 70% que je passe chez VAG :cyp: (je sais je sais)

 

 

1,73 et 64 kg. Je suis taillé fin comme on me dit au boulot :D

 

Toi en aldo_montu.gif.094cea68bdc10c0e983d1687df74e914.gif , tu files du mauvais coton. Attiré par le plastique moussé ? computerforever.gif.8a3eb5c8388add0f431cb1298d7d9706.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

 

Lors d'un démarrage en côté, si tu essaies d'avancer et qu'il y a une action de freinage une fraction de seconde, c'est ton embrayage le fusible dans l'histoire... :(

 

Le bloc ABS desserre dès que le couple pour avancer est suffisant, ca s'use bien moins que quand les gens "moyennement habiles" mettent 3000trs de gaz pour repartir d'une légère pente...

 

Quand au fait d'user les plaquettes avec le Hill Holder :lol:

Ca sert juste a tenir la voiture ! Légèrement, puis ca lache dès qu'il y a une petite volonté d'avancer.

 

Sur la Punto, le Hill Holder est bien présent. Sur la Tipo, beaucoup plus doux, moins intrusif. Sur la 500 Abarth je pense qu'il ressemble plutôt a la Punto ?

 

Pour les plaquettes arrières mortes, c'est parce que vous avez des Abarth :lol:

Sérieusement c'est un peu étrange car oui, très peu de freinage a l'arrière. Mais bon les plaquettes Fiat des fois ... pas toujours top qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bloc ABS desserre dès que le couple pour avancer est suffisant, ca s'use bien moins que quand les gens "moyennement habiles" mettent 3000trs de gaz pour repartir d'une légère pente...

 

Quand au fait d'user les plaquettes avec le Hill Holder :lol:

Ca sert juste a tenir la voiture ! Légèrement, puis ca lache dès qu'il y a une petite volonté d'avancer.

 

Sur la Punto, le Hill Holder est bien présent. Sur la Tipo, beaucoup plus doux, moins intrusif. Sur la 500 Abarth je pense qu'il ressemble plutôt a la Punto ?

 

Pour les plaquettes arrières mortes, c'est parce que vous avez des Abarth :lol:

Sérieusement c'est un peu étrange car oui, très peu de freinage a l'arrière. Mais bon les plaquettes Fiat des fois ... pas toujours top qualité

 

J'avais encore un peu de marge mais une des plaquettes commençait à s'effriter... :(

 

Je suis à 67kkm, donc pas étonnant. Mais je suis quand même surpris que ce soit l'arrière qui ait pris le plus cher... :(

 

Comme tu le dis, la qualité ne devait pas être au top... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Oui c'est jamais bon, tu as bien fait de remplacer. :jap:

J'ai vu des plaquettes AR qui se décollaient sur une Punto 135CV a la moitié de ton kmage. Et comme tu dis, ce n'as pas l'arrière qui est sollicité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est jamais bon, tu as bien fait de remplacer. :jap:

J'ai vu des plaquettes AR qui se décollaient sur une Punto 135CV a la moitié de ton kmage. Et comme tu dis, ce n'as pas l'arrière qui est sollicité...

 

Surtout que j'ai pu tellement tester aujourd'hui, et je ne me rappelais plus que la petite pouvait s'arrêter ainsi!

 

Dès que j'aurai plus de temps, je vais poncer un coup mes plaquettes et disques avant. Les plaquettes arrières étaient en plus d'être bien usées, plutôt glacées... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que j'ai pu tellement tester aujourd'hui, et je ne me rappelais plus que la petite pouvait s'arrêter ainsi!

 

Dès que j'aurai plus de temps, je vais poncer un coup mes plaquettes et disques avant. Les plaquettes arrières étaient en plus d'être bien usées, plutôt glacées... :(

 

 

Je vois qu'un seul remède : lâche les freins chaudman.gif.f98b5442f34d664e26f8390948271835.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

C'est avec plaisir que j'ai lu les 27 pages de passionnés d'abarth. Moi même propriétaire d'une 135cv de septembre 2008 de 64000km, je m'apprête à lui faire une infidélité avec une 595C competizione rouge boîte manuelle toute neuve. Je sais qu'il n'y aura pas photo mais j'ai vraiment du mal à vendre ce futur collector.... En plus elle est unique car les écussons abarth sur les flancs arrière ont été placés à l'avant d'origine. Je vous posterai une photo demain. Vous me direz si vous en avez déjà vu des similaires lors de vos rassemblements.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec plaisir que j'ai lu les 27 pages de passionnés d'abarth. Moi même propriétaire d'une 135cv de septembre 2008 de 64000km, je m'apprête à lui faire une infidélité avec une 595C competizione rouge boîte manuelle toute neuve. Je sais qu'il n'y aura pas photo mais j'ai vraiment du mal à vendre ce futur collector.... En plus elle est unique car les écussons abarth sur les flancs arrière ont été placés à l'avant d'origine. Je vous posterai une photo demain. Vous me direz si vous en avez déjà vu des similaires lors de vos rassemblements.

Merci d'avance

 

Salut Actarus,

 

Merci pour ton passage. ;)

 

Les 1eres Abarth 500 ont la cote en effet. Celle-ci a tendance à stagner. C'est fou quand tu vois que tu n'a rien de potable en dessous de 8-9ke lors que l'auto est sortie il y a près de 10 ans! :D

 

Pressé de voir tes photos. N'hésite pas!

 

Pour ta nouvelle 595c, elle apporte un surplus de perf, de style et d'équipements.

 

Perso, je préfère économiser pour ma prochaine auto secondaire, étant donné que mon petit scorpion se porte bien, et que j'ai encore moyen de lui mettre sur km! :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cup842pu

rdv pris la semaine prochaine,pour l essais d une 595 competizione!

 

voir si je craque,ou si je part sur autre chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rdv pris la semaine prochaine,pour l essais d une 595 competizione!

 

voir si je craque,ou si je part sur autre chose!

 

Neuve ou occas'?

Si neuve, avec pack perf?

Si occas', 160 ou 180ch?

Merci! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Ça y est c'est fait commande passée pour une belle competizione cab rouge qui devrait arriver fin septembre. Y'a plus qu'à revendre ma fidèle et fantastique première abarth 500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Quelques photos de mon petit bolide. Si l'un d'entre vous sait pourquoi les écussons sont à côté des rétro plutôt que sur les flancs arrière ça m'intéresse ou si déjà vu sur une autre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

Ça y est c'est fait commande passée pour une belle competizione cab rouge qui devrait arriver fin septembre. Y'a plus qu'à revendre ma fidèle et fantastique première abarth 500.

ça va claquer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

ça va claquer :)

 

Et ça va pétarader aussi car j'ai prévu de faire sauter le ressort des monza pour libérer les 4 sorties. Quelqu'un a t il fait pareil sur ce forum ? Et est ce vraiment mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Actarus!

 

Merci pour les photos de ton ex et félicitations pour ta commande! :)

 

J'espère que tu as pris le pack perf pour le différentiel autobloquant. ;)

 

Concernant le monza, t'es pétarades dépendront de la position dans laquelle le clapet sera rouillée! :D

Plus sérieusement, ça ne changera pas grand chose. Par contre, étonnement, le monza pète moins avec le turbo Garett... Peut être à cause d'un couple cherché plus haut dans les tours, contrairement au ihi qui est plein comme un oeuf à bas régime... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Salut ladafan

Merci c'est sympa de discuter avec d'autres passionnés, non j'ai pas pris le pack performance car je suis pas fan du confort des sabelt et mon utilisation ne nécessite pas l'usage de l'autoblocant par contre j'ai pris les jantes et le kit esthétique. Les sièges classiques en cuir sont pas très fun visuellement mais avec mes 1.92m j'avais pas le choix. J'ai pas mal hésité avec le gris record mais comme y'en à déjà pas mal du côté de Bordeaux j'ai préféré jouer sur l'exclusivité du rouge vif. Vivement septembre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy
:love: c'est pas la couleur que j'aurais pris (je préfère mon Campovolo :)) mais elle est superbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Act402Za

Oui c'est clair il est top j'ai vu une mustang rouge cet après-midi, il a l'air assez similaire et merci pour vos commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey!

 

Retour de ma révision des "75kkm"+distribution = 570€. :)

 

Je m'en sors très bien, d'autant plus que j'emmène mon scorpion chez un spécialiste indépendant, réputé dans ma région. :)

 

Du coup, elle est fine prête pour le road-trip du we prochain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...