Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

[Présentation] Abarth 595 Competizione 12'


ladafan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Tu es passé dans ma région ! :D Ce week-end là, moi aussi j'étais aussi dans les montagnes, à Gap.

 

Ce serait vraiment intéressant que l'on se rencontre un jour, autour d'une belle balade, et qu'un comparatif essence atmo/turbo puisse se faire. Nos voitures ont des similitudes : poids plume, même catégorie de puissance ! :)

 

 

Oui ça peut être sympa!

 

Le Jura peut être un point de ralliement! :)

 

Et pourquoi pas lancer un rasso Abarth "vs" SSS! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra627UJ

J'ai aussi possédé une Suzuki Swift Sport (en version 125 ch / boîte 5, il est vrai...) mais en comparaison de l'Abarth 595 Comp', euh, comment dire ?... :D

 

Non, cela n'a rien à voir en agrément, en patate et je ne parle même pas de la sonorité à l'échappement ! :p

 

 

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi possédé une Suzuki Swift Sport (en version 125 ch / boîte 5, il est vrai...) mais en comparaison de l'Abarth 595 Comp', euh, comment dire ?... :D

 

Non, cela n'a rien à voir en agrément, en patate et je ne parle même pas de la sonorité à l'échappement ! :p

 

 

 

 

:)

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer les 2 générations de SSS, on va dire que leur qualité est le défaut de la 500 : un train avant de malade! :)

 

Sinon, niveau agrément moteur... c'est différent! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu l'occasion d'essayer les 2 générations de SSS, on va dire que leur qualité est le défaut de la 500 : un train avant de malade! :)

 

Sinon, niveau agrément moteur... c'est différent! :D

 

 

Le turbo de l'Abarth procure beaucoup plus de couple que ne peut fournir le valeureux 1.6 VVT atmo. En ligne droite, côté reprises et accélérations, c'est peine perdue pour ma japonaise, mais sur des routes en virolos ... c'est une autre histoire, ou le " lourd " train avant de l'italienne souffre un peu plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Petit retour de mon WE au château d'Arlay dans le Jura, où était organisée la 13e Giornata, rassemblement de véhicules Italiens!

 

Excellent WE, passé en compagnie des forumeurs d'Asetto!

 

Petit visuel du plateau présent:

 

abarth-20150524_101637-img.jpg?v=4

abarth-20150524_101928-img.jpg?v=2

abarth-20150524_103156-img.jpg?v=5

 

abarth-20150524_104933-img.jpg?v=2

abarth-20150524_105245_1-img.jpg?v=4

abarth-20150524_105515-img.jpg?v=4

abarth-20150524_105138-img.jpg?v=3

abarth-20150524_105531-img.jpg?v=3

abarth-20150524_105629-img.jpg?v=5

abarth-20150524_122725-img.jpg?v=4

abarth-20150524_105913-img.jpg?v=3

abarth-20150524_105645-img.jpg?v=4

abarth-20150524_110734-img.jpg?v=2

abarth-20150524_133154-img.jpg?v=3

abarth-20150524_132919-img.jpg?v=3

abarth-20150524_132940-img.jpg?v=4

abarth-20150524_133443-img.jpg?v=4

abarth-20150524_155910-img.jpg?v=5

abarth-20150524_133756-img.jpg?v=2

abarth-20150524_135720-img.jpg?v=4

abarth-20150524_143738-img.jpg?v=4

abarth-20150524_135603-img.jpg?v=2

abarth-20150524_135106-img.jpg?v=3

abarth-20150524_104847-img.jpg?v=4

abarth-20150524_110859-img.jpg?v=5

abarth-20150524_115712-img.jpg?v=4

abarth-20150524_105353-img.jpg?v=2

abarth-20150524_103229-img.jpg?v=5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Petit retour de mon WE au château d'Arlay dans le Jura, où était organisée la 13e Giornata, rassemblement de véhicules Italiens!

 

Excellent WE, passé en compagnie des forumeurs d'Asetto!

 

Petit visuel du plateau présent:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

Super ! [:j@y's:5]

 

J'ai un gros faible pour la Delta jaune de la première photo :love:

 

PS : Sauf ses jantes :lol:

 

PS bis : il me semble qu'on voit la tienne sur certaines photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! [:j@y's:5]

 

J'ai un gros faible pour la Delta jaune de la première photo :love:

 

PS : Sauf ses jantes :lol:

 

PS bis : il me semble qu'on voit la tienne sur certaines photos ;)

 

Oui elle claque cette Delta! ;)

 

Elle est à vendre si tu veux. Compte juste 40k € :D

 

En effet, ma titine était noyée dans les Italiennes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Petit retour de mon WE au château d'Arlay dans le Jura, où était organisée la 13e Giornata, rassemblement de véhicules Italiens!

 

Excellent WE, passé en compagnie des forumeurs d'Asetto!

 

Petit visuel du plateau présent:

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=3

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=4

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=2

http://staticclub.caradisiac.c [...] mg.jpg?v=5

 

 

Salut ladafan

 

Et ben super sortie ;)

Comme C30 j'ai un gros faible pour les Lancia Delta INtégrale :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut ladafan

 

Et ben super sortie ;)

Comme C30 j'ai un gros faible pour les Lancia Delta INtégrale :love: :love:

 

Oui, une superbe journée! ;)

 

Les Delta sont top! Aussi rare en bon état que féroces! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Super sympas les photos du rasso' ! Il y avait de très belles voitures, tu as du kiffer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie!

 

Des news de ma titine!

 

Pour l'esthétique, la belle a eu droit à un cirage de sa carrosserie. Ça brille et du coup les moustiques ne restent plus collés à la carrosserie! :D Des photos viendront.

 

Pour la mécanique, j'ai voulu regarder de plus près la valve du silencieux. Et je confirme ce qu'ont pu rencontrer les proprios de record monza : la valve se grippe... :( ... mais la mienne est grippée en position ouverte! :) Donc elle peut continuer à bien chanter!

 

De plus, je viens d'opérer au nettoyer du filtre à air BMC. Il était vraiment temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ladafan,

 

Et ben c'est nickel tout ça ;) (à part pour les valves :ange: )

Vivement les photos ;)

 

Pour la valve, elle s'est grippée dans la "bonne position". :) Donc ça chante et pétarade toujours! :D

 

Pour les photos, je vais attendre que la chaleur se calme, que je puisse la nettoyer comme il se doit! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit article avec les essais des 695 biposto et 595 Competizione 180ch sur route.

http://www.autonews.fr/essais/ [...] petizione/

 

Echappement du mois d'août essaie aussi les deux en détail.. bien léché comme dab..

Il y a un petit souci avec les chiffres. En accélération cela correspond grand maximum à ce qu'on obtiendrait avec 20 cv de moins. Les chiffres de la 180 cv Competizione sont même légèrement moins bons que ceux de l'ancienne 160 cv.

 

Vu le poids somme toute limité des deux puces cela devrait accélérer plus fort dans les deux cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echappement du mois d'août essaie aussi les deux en détail.. bien léché comme dab..

Il y a un petit souci avec les chiffres. En accélération cela correspond grand maximum à ce qu'on obtiendrait avec 20 cv de moins. Les chiffres de la 180 cv Competizione sont même légèrement moins bons que ceux de l'ancienne 160 cv.

 

Vu le poids somme toute limité des deux puces cela devrait accélérer plus fort dans les deux cas!

 

Oui je l'ai vu.

 

En gros la 180 fait 0.3s en plus sur le km DA.

 

Mais comme indiqué dans leurs commentaires, les essais et mesures ont été fait en juillet pendant la canicule, donc pas un contexte propice à exploiter au max un moteur turbo... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé leur commentaire mais c'est effectivement plausible, merci de l'avoir signalé..

Et c'est aussi un bon conseil: ne pas tirer comme un âne sur la mécanique (surtout turbo) quand il fait plus de 30° C à l'ombre! :non: Et si on fait du circuit par temps chaud, mettre une huile plus épaisse genre CASTROL Edge 10W-60..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais zappé leur commentaire mais c'est effectivement plausible, merci de l'avoir signalé..

Et c'est aussi un bon conseil: ne pas tirer comme un âne sur la mécanique (surtout turbo) quand il fait plus de 30° C à l'ombre! :non: Et si on fait du circuit par temps chaud, mettre une huile plus épaisse genre CASTROL Edge 10W-60..

 

Tout à fait d'accord!

 

Un turbal se respecte (avant, pendant et après son utilisation! )

 

Ce serait intéressant qu'Echappement face un comparo des 2 versions dans les mêmes conditions!

 

Je pense que la 180 doit martyriser son train avant au démarrage mais quelle doit prendre l'ascendant par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...