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Tipo

Problème compte-tours et jauge essence Tipo 1.6ie


thib25

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis hier j'ai un problème sur ma Tipo 1.6ie SX de 1994 au niveau du bloc compteur.

 

En effet, arrivé chez moi hier soir, je constate que ma jauge à essence ne fonctionne plus (réservoir à sec, mais pas de voyant de réserve allumé) alors qu'il n'y avait aucun problème juste avant que je ne coupe le contact.

Ce matin je démarre, la jauge à essence fonctionne de nouveau. Par contre plus de compte-tours ! Dans le doute, je redémarre. Youpi ! Il marche de nouveau ! Malheureusement, ce soir je n'ai pas eu la même chance... Impossible de le faire bouger le bougre ! Même après plusieurs redémarrages ! Par ailleurs, je constate que mon niveau d'essence a bien baissé puisque je suis passé de 3/4 restant (ce matin) à 1/4 restant.

 

Je penche très fortement pour un problème d'une masse oxydée sur lesquels ces deux éléments se prendraient. En effet, c'est quand même bizarre que ces deux éléments tombent en rade en même temps un jour très humide où la voiture était littéralement trempée !

 

Est-ce que ces deux éléments se prennent sur une même mise à la masse ? Si oui, où se trouve t-elle ?

Que me conseillez-vous de regarder ?

Sur quoi se prend le compte-tour ? Sur le calculateur ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Invité §mim736sU

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Citation :

Bonjour à tous,

 

Voilà, depuis hier j'ai un problème sur ma Tipo 1.6ie SX de 1994 au niveau du bloc compteur.

 

En effet, arrivé chez moi hier soir, je constate que ma jauge à essence ne fonctionne plus (réservoir à sec, mais pas de voyant de réserve allumé) alors qu'il n'y avait aucun problème juste avant que je ne coupe le contact.

Ce matin je démarre, la jauge à essence fonctionne de nouveau. Par contre plus de compte-tours ! Dans le doute, je redémarre. Youpi ! Il marche de nouveau ! Malheureusement, ce soir je n'ai pas eu la même chance... Impossible de le faire bouger le bougre ! Même après plusieurs redémarrages ! Par ailleurs, je constate que mon niveau d'essence a bien baissé puisque je suis passé de 3/4 restant (ce matin) à 1/4 restant.

 

Je penche très fortement pour un problème d'une masse oxydée sur lesquels ces deux éléments se prendraient. En effet, c'est quand même bizarre que ces deux éléments tombent en rade en même temps un jour très humide où la voiture était littéralement trempée !

 

Est-ce que ces deux éléments se prennent sur une même mise à la masse ? Si oui, où se trouve t-elle ?

Que me conseillez-vous de regarder ?

Sur quoi se prend le compte-tour ? Sur le calculateur ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

 

 

 

Salut.

 

Voici ce que j'ai sur la jauge a essence:

 

tester et remplacer pompe et jauge a essence sur Fiat Tipo 1,6ie 1993

 

 

Sinon voir aussi le tableau de fusibles et les masses effectivement (mon soucis était different mais ca aurait bien pu etre la meme cause...):

 

Fiat tipo qui klaxonne toute seule et lorsque je mets du lave glace

 

 

@+

 

mimistral38

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Merci de ta réponse. Je vérifierais la boîte à fusible demain :) . Sinon, pour les masses, sais-tu où elles se trouvent ?

 

J'en ai repéré une au pied de la batterie. J'ai tenté de mettre un coup de bombe "contact" dessus étant donné qu'elle est souvent pointée du doigt sur les forums. Malheureusement le résultat est négatif.

 

Merci pour le lien sur la jauge à essence, il pourrait m'être utile car le voyant de réserve déconne sur la mienne. Il s'allume quand j'ai moins de la moitié du réservoir qui est rempli :ange: . N'empêche je suis bien content d'avoir ce problème. Je sais au moins que le niveau indiqué au tableau de bord depuis cet après-midi est faux.

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Invité §mim736sU

le miens aussi s'allume parfois à la moitié du plein. l'aiguille est plus fiable.

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Invité §mim736sU

pour la masse sous la batterie. à devisser gratter et resserrer

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Nouvelle constatation ce matin. Je démarre la voiture qui a dormi la nuit dehors par temps froid (givre), le compte-tours et la jauge à essence fonctionnent correctement.

J'effectue mon trajet jusqu'à mon école (environ 25 kms et 1/2 heure de route) sans aucuns problèmes. Arrivé sur le parking, je coupe le moteur et par curiosité je redémarre dans la foulée. Et là, de nouveau, plus de compte-tours et une jauge à essence qui est complètement à l'ouest...

 

Serait-il possible que cela soit lié à la température du moteur ou du compartiment moteur ? Quoique si c'était le cas, le compte-tours et la jauge à essence m'auraient surement lâchés en plein milieu du trajet et pas juste après un redémarrage :??: .

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Vous n'allez peut-être pas me croire mais je crois que mon problème s'est résolu tout seul vendredi soir. Pourquoi ? Mystère... Peut être que cette semaine lui rappelait un souvenir difficile dans sa vie ou peut a t-elle voulu me dire quelque chose :??: .

 

J'ai quand même inondé samedi la masse avec de la bombe contact (pas pu démonter et gratter à cause de la taille à la con du boulon) pour voir.

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Invité §mim736sU

Vous n'allez peut-être pas me croire mais je crois que mon problème s'est résolu tout seul vendredi soir. Pourquoi ? Mystère... Peut être que cette semaine lui rappelait un souvenir difficile dans sa vie ou peut a t-elle voulu me dire quelque chose :??: .

 

J'ai quand même inondé samedi la masse avec de la bombe contact (pas pu démonter et gratter à cause de la taille à la con du boulon) pour voir.

 

 

Salut.

Tant mieux! Des fois c'et comme ca, on comprends pas trop ce qu'il s'est passé mais ca remarche... Le problème c'est que l'on ne sait pas ce qui s'est passé ni quand ca recommencera et qu'on peut rien tester vu que maintenant ca marche...

@+

mimistral38

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