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Punto / Grande Punto

plus de puissance avec ma grande punto 90cv


Invité §bas034FG

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Invité §bas034FG

bonsoir a tous,

 

je ne sais plus quoi faire car j'ai plus de puissance avec ma grande punto 1.3 90cv 2007 (voyant moteur orange allumé)

 

evidement j'ai penser a la vanne egr/débimettre. donc j'ai démonté nettoyé la vannes egr. démonté et nettoyé le débimettre (je l'ai tester en le débranchant pas de changement) changé mon capteur de suralimentation car il me le sortais en défaut sur la valise et aucun changement..

 

j'ai pas de puissance de 1500 a 2500 tour/m a noter que je ne dépasse pas les 2500 sauf en descente car le moteur monte dans les tours vraiment mais vraiment doucement d'ailleurs il faut que j'accélère a peine pour avancé si j'accélère trop le trou a l'accélération est encore plus fort..

donc la je ne sait pas...

 

(vidange huile filtre huile et air fait il y a 2000 km..) elle ne fume pas beaucoup mais la fumé sent mauvais..

et j'ai changer mes bougies de préchauffe il y à 20 000 km quelqu'un aurait une idée pour savoir ce que çà pourrait être.. ou une manip a faire pour tester..

 

merci d'avance

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Invité §bas034FG

bonsoir,

 

déja fait :

 

capteur de suralimentation (c'est pour çà que je l'est changé)

capteur de frein (rien a voir mais j'avais un défaut de feux de stop donc je change aussi)

 

après ça je l'ai rebranché a la valise hier et il me ressort le capteur de suralimentation alors qu'il est neuf,

 

deux possibilité

encrassement de mon admission, donc pas d'aire donc pas de puissance et capteur en défaut

ou calculateur moteur qui a un problème et il faut le flasher et réinstaller un nouveau programme : çà sort dans les défaut courant chez fiat donc peut être un rappel je me renseigne la dessus..

 

 

déjà je m'occupe de décrasser ma pipe d'admission çà lui fera pas de mal..

d'autre chose à décrasser dans l’admission à par le pipe ?

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Invité §bas034FG

je ne sait pas,

il y a un fap la dessus ??

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Invité §bas034FG

d’accord, je ne savais pas.

 

depuis septembre je fait 90 km par jour, mais la personne qui avait la voiture avant je ne sait pas.

y a t-il un moyen de décrassé le fap ou régénérer si toute fois c'est ca..?

 

merci

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Ba faut voirs avec multiecuscan ou le fiatanalyzer le taux de colmatage du FAP

si besoin faire une regénération forcé

 

tu peut aussi désacouplé le FAP du tube d'échappement et rouler un peut voirs si ça vas mieux en dépannage

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Invité §bas034FG

d accord je vais voir ça merci,

d ailleurs pendant que j y suis comment fait-on pour démonter le collecteur d'admission pour le nettoyer ??

c'est simple ou non.. j'hésite a me lancer dedans car je ne trouve aucun tuto pour m'éclairer..

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Invité §bas034FG

il me semblais bien car j'ai jeter un oeil en démontant mon egr et ca avais l'air très peu accessible et complexe :/

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Invité §bas034FG

toujours pas d'infos pour démonter le collecteur d'admission ??

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Invité §win056gH

bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai exactement le même problème sauf que moi pas de code erreur.

 

j'ai démonter la vanne EGR hier est je fais le collecteur aujourd’hui quelqu’un a des idée pour le problème ?

 

 

edit:

la vanne EGR est le collecteur ne sont presque pas sale, demain je ferais des conduit de suralimentation pour voir si elle sont percés ou pas. Quelqu’un pourrais me dire comment nettoyer le collecteur si je peux le faire avec de l'essence ou autre technique

 

merci d'avance

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Invité §Mka474jw

bonjour,

 

je relance le sujet car j'ai exactement le même problème sauf que moi pas de code erreur.

 

j'ai démonter la vanne EGR hier est je fais le collecteur aujourd’hui quelqu’un a des idée pour le problème ?

 

 

edit:

la vanne EGR est le collecteur ne sont presque pas sale, demain je ferais des conduit de suralimentation pour voir si elle sont percés ou pas. Quelqu’un pourrais me dire comment nettoyer le collecteur si je peux le faire avec de l'essence ou autre technique

 

merci d'avance

 

Salut,

 

Pas de code d'erreur tu as passé au diag (MultiECUScan ou agence Fiat) ou il n'y a pas de témoin d'allumé ?

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Invité §win056gH

slt Mkala alors oui j'ai passer un diagnostic via fiatecuscan c'est un ami qui travaillait chez Fiat qui la fait mais il a pas trouver de code erreur est j'ai pas de voyant allumer

la j'ai démonter la vannes EGR, le collecteur d'admission mais aucun problème ce qui me laisse penser à un capteur du style capteur de pression sur le collecteur ou autre qu'en pense tu ?

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Invité §win056gH

slt Mkala alors oui j'ai passer un diagnostic via fiatecuscan c'est un ami qui travaillait chez Fiat qui la fait mais il a pas trouver de code erreur est j'ai pas de voyant allumer

la j'ai démonter la vannes EGR, le collecteur d'admission mais aucun problème ce qui me laisse penser à un capteur du style capteur de pression sur le collecteur ou autre qu'en pense tu ?

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Invité §Mka474jw

Salut Winny57 alors MultiECUScan c'est un bon début. Avec les tools a 20$ sur ebay souvent ce ne lis pas tout mais MES est très bien.

 

Par contre ton problème doit être mécanique dans ce cas. Tu as plus de puissance comme si tu n'avais plus de suralimentation ?

Je ne connais pas ton modèle spécifiquement, mais voici quelques points a vérifier :

 

- Fuite entre le turbo et l'admission : durites, échangeur air/air, tuyaux débranché

- Wastegate sur le turbo bloquée ouverte ?

- Etat du turbo, surtout la roue coté compresseur, elle n'est pas venue se manger la volute ?

 

Tu entends le turbo siffler plus que normal ? Pas du tout ?

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Invité §win056gH

salut Mkala

 

il y a certains point que je ne comprend pas comme "suralimentation" que veux tu dire part la?

Wastegate?

volute?

 

lol désolé je sais que sa fait beaucoup mais je veux pas dire de bêtise donc je demande, pour les durite je vais les vérifier sous peux car j'ai remonter le collecteur et la vanne EGR, manque quelques collier a mettre mais il fessait trop noir pour continuer sa sera pour demain, je contrôlerais l'ensemble des durite pour la sortie mais aussi pour l'arriver d'air au turbo.

j'ai essayer d’accéder au site ICI mais depuis un moment il ne veux plus cela m'aurai bien aider d'avoir certaines vue éclate du moteur.

demain je ferai sa en attendant des information complémentaire de ta part

 

merci d'avance ;-)

 

 

edit:

OK Wastegate j'ai trouver (merci Google) j'ai actionner la tige manuellement est sa n'a pas l'air bloquer, de plus je ne peux l'ouvrir pour vérifier car 1 sa ce démonte pas (a ce que j'en sais) et 2 cela risque certainement déréglé le turbo, choses que je veux surtout pas

pour le reste je pense que tu parle des ailette de turbo? si oui elle ne sont pas détérioré, elle tourne sans soucis ni frottement.

je n'es pas non plus de bruit du turbo plus fort que habituellement

serai tu commenter tester les capteur de suralimentation ou autres capteur pouvant mettre en cause cette problématique?

j'essayerai aussi de tester le debimetre ( celui après le filtre a air) j'ai trouver sur internet

 

 

Pour tester le débitmètre il faut identifier la cosses de masse et la cosses qui transmet les donner, ensuite connecter le voltmètre sur 20v continue est les relier au cosses.Le débitmètre devrais afficher les donner comme transmis au calculateur?

 

Corrige moi si je me trompe, touts avis ou reflection ne peux que m'aider dans mon problème

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Invité §Mka474jw

Suralimentation = dispositif qui force l'entrée de l'air dans le moteur (turbo et/ou compresseur) par opposition a moteur atmosphérique qui aspire l'air.

Le reste tu as trouvé je vois :)

 

Pour la wastage si c'est libre parfait. Ne pas démonter en effet, afin de ne pas dérégler. Et l'actuateur ne s'ouvre/répare pas, exactement.

En plus en cherchant j'ai vu que le MJET 90 n'avait pas de wasgate, mais un turbo géométrie variable, c'est donc ca que tu as contrôlé. Mais si c'est libre c'est parfait, ailettes pas bloquées donc c'est bon :)

 

En ce qui concerne les capteurs je ne sais pas trop comment les tester. Avec MultiECUScan tu peux voir s'il y a une pression de suralimentation mesurée par le capteur ? Au ralentit ca doit être une légère dépression, en accélération ça doit être une pression de 0.5-1bar je pense ? Tout ca en valeurs relatives, si c'est en absolue on ajoute 1bar de pression atmo.

 

Pour le reste suis pas trop au point, il doit bien y avoir des connaisseurs du MJET 90 ici ?

 

A

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Invité §win056gH

cela serai cool d'en voir oui, déjà en vais tester les capteur est la sonde lambda + débitmètre aujourd'hui j'ai pas eu le temps mais devrais sa devrais aller je tiens au jus dès news ;-)

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Invité §win056gH

Bon,

les nouvelles d'aujourd'hui, a part amant ma sonde lambda est morte.

Cependant j'aurai bien aimé savoir si je peux déjà démarrer sans la connecter et si cela peux éventuellement me pauser des soucis de puissance ?

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