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Invité §com042px

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Invité §com042px

Boujour tous

J'ai eu dernièrement un problème de refroidissement, enfin ma voiture quoi, tout d'abord, une vie de purge(évent) s'est cassée et au garage, ils l'ont remplacée par une vis qui me parait quelconque (voir photo, plein centre), qu'Est-ce que vous en pensez?

En plus, le garagiste m'a dit qu'il y avait un problème avec le ventilo, il fait sauter un fusible (30A).

Pour la modique somme de 300eur (Aïe) il se proposait de faire la réparation.

J'ai récupéré ma voiture, car ça, je sais faire.

Le problème, c'est que le fusible qu'il m'a indiqué, je ne l'ai pas dans mon carnet d'instruction de la voiture.

Sur la photo, c'est le gros de 30A en dessous des 60,40,70. Toute cette ligne de fusibles n'apparait pas dans le carnet. c'est quoi?

En plus (je sais, c'est long) dans mon carnet, j'ai 2 relais pour le ventilo (1 vitesse mini et 1 maxi 50A) or sur la photo, on ne voit que le mini (30A) celui au milieu en vertical et au dessus, rien.

Voilà, scusez moi de la longueur mais fallait une bonne explication.

Merci

 

event.jpg

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Y a pas de fusible sur cette photo...

A+

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Invité §eva122vG

Fusible f-06 =fusible ventilateur électrique de refroidissement moteur basse vitesse

Un 40a gère la haute vitesse (f-07) là où tu as un emplacement vide, en haut de cette colonne, mais pas sur la tienne apparemment... Ça parait logique car tu n'as pas non plus ce relais dont tu parles qui est le t07 et qui gère la vitesse élevée.

Le relais 30a en dessous est bien celui du refroidissement moteur vitesse basse t06.

A+

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Invité §com042px

Ok, alors si il saute comme m'a dit le garagiste, Est-ce que ça veut dire que le ventilo est en court-circuit et qu'il faut la remplacer?

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Invité §eva122vG

On peut le penser... Je ne sais pas trop. 30 A ça fait déjà pas mal sur un moteur de ventilo si pas de court circuit... Tu l'entends tourner parfois ce ventilo ?

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Invité §com042px

Non, parceque jusqu'à présent, ça montait jamais en température, mais après l'incident sur le refroidissement, je vais me méfier. Ce qui m'embète, c'est que je me demande si le garagiste m'a pas parlé du ventilo pour se faire des ronds, j'ai laissé tourner la voiture pendant un moment, ça n'est jamais monté en température, donc je ne sais pas si le ventilo fonctionne.

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