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Stilo

perte de puissance stilo jtd 115 ch


Invité §g01062wm

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Invité §g01062wm

Bonjour à tous

Il y a 2 semaines environ j'ai changé mon capteur de pmh car la voiture callait et même elle refusait de démarrer. Dans la foulée j'ai nettoyé la vanne egr et fait tout l'entretien (filtres). Maintenant elle a une perte de puissance et ne tire pas comme d'abitude me semble t'il. Est ce que la partie mécanique de la vanne egr pourrait déconner sachant qu'elle ne fume pas anormalement? Merci de bien vouloir m'aider.

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Invité §g01062wm

Salut

 

Il n'y a aucun code défaut, même pas un message d'erreur , un témoin d'allumé non plu. Si c'était un problème électrique il me semble que j'aurai un message d'erreur ou un témoin d'allumé! Que dois je faire, changer quand même le vanne EGR?

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Invité §Mec850Op

Je pense que tu devrait regarder si ta westgate de turbo soit pas gripper essais de faire manœuvrer la tige de pousse si elle bouge sa ne viens pas de sa mais si elle ne bouge pas d 1cm ton problème vient peut être de la sa arrive que l axe grippe

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Invité §g01062wm

La perte de puissance ce fait que par moment et surtout le matin. Dans la journée quasiment jamais ou presque.

Demain je regarde au turbo et je te tiendrais au courant. Merci pour ton conseil.

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Invité §g01062wm

J'ai controlé la westgate de turbo, elle ne présente auncun grippage dans son fonctionnement. Est il possible de suprimer la vanne egr en désacouplant la partie électrique de la partie mécanique?

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J'ai controlé la westgate

C'est PAS une wastegate !! (air connu ;-)

de turbo, elle ne présente aucun grippage dans son fonctionnement. Est il possible de supprimer la vanne egr en désaccouplant la partie électrique de la partie mécanique?

Tu peux faire bien plus simplement en débranchant la prise électrique sur la vanne EGR. La vanne restera alors fermée, mais tu auras un défaut au tableau de bord.

Si le moteur retrouve sa puissance, alors tu sais que c'est la vanne EGR qui se grippe (en général, les trois ou quatre premières minutes tant que le moteur est froid).

Il ne te restera plus qu'à insérer une feuille d'acier de 7 ou 8 dixièmes à la place d'un des trois joints qui sont avant ou après la vanne EGR.

C'est dommage que stilo-club.com soit aux fraises, c'était tout bien expliqué. Mais bon, c'est pas sorcier :

1) tu déposes ta vanne EGR

2) tu récupères un des joint pour te servir de gabarit

3) une feuille d'acier de 7 ou 8 dixièmes, une lime, une perceuse avec une mèche de 6 et un quart d'heure de boulot

4) tu remontes en insérant cette feuille

5) tu rebranches la prise électrique

 

IL n'est pas impossible qu'il faille attendre 4 ou 5 démarrages pour que le défaut disparaisse du tableau de bord.

 

Enjoy!!

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Bonjour

le défaut moteur ne disparait pas sur les fiat stilo

se truc est juste bon pour les anciennes vannes EGR à commande pneumatiques d'il y a 15 ans

 

il faudrait voirs si les filtres ne sont pas en cause

un filtre a G.O mal monté ou de déffectueux peut provoqué cette panne

 

le débimetre aussi aussi

même méthode , la débranché voirs si le moteur se comporte mieux et si c'est le cas la changer pour une ref d'origine bosch ( les autres marques provoque aussi des pannes bizarre )

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Bonjour

le défaut moteur ne disparaît pas sur les fiat stilo

Je suppose que tu réponds à mon message...

Et je t'assure que le défaut créé par le débranchement de la prise électrique commandant la vanne EGR sur ma Stilo de 2005 disparaît bien tel que je le décris.

Ce truc est juste bon pour les anciennes vannes EGR à commande pneumatiques d'il y a 15 ans

Sur toutes les Stilo, la commande de la vanne EGR est électrique .

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