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Panda

[Présentation] Fiat Panda 3 Easy 1.2


Invité §yva861gn
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Invité §yva861gn

Moi non plus, mais comme le changement de cette panda n'était pas prévu, je me suis posé la question du cout de revient ... surtout que je trouvais au début qu'on ne m'en donnait pas trop cher.

Ceci explique cela !

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Invité §Mka474jw

Bon... cette fois, c'est bon, les papiers sont signés et la réception de la nouvelle se fera en fin de semaine prochaine.

 

Je dois donc modifier mes calculs car la panda est reprise 3700 € !

 

Coût sur 5 ans et demi : 8990 + 1333 = 10323€

auquel j'enlève le prix de revente : 3700€

Total : 10323 - 3700 = 6623 €

Soit, (/5.5) : 1204€ par an ou 100€/mois !

 

Si j'ajoute les frais d'assurance tout risque de 400€/an (400 x 5.5 ans = 2200€)

et de carburant (1plein = 600 km.

Donc, 47800km / 600 = 80 pleins de 37 L à 1.40€/L ce qui fait :

37 x 1.40 x 80 = 4144 €

 

Montant total : 10323 + 2200 + 4144 = 16832 €

Ainsi le prix au km est de : 16832 € / 47800 km = 0.348 € du km

 

Et pour les petits curieux, je vais dire que c'est une voiture française : une Peugeot 208 style rouge rubis avec option jante alu.

Voici des photos de modèles strictement identiques trouvées sur le net.

 

 

peugeot-208-1-2-puretech-82ch-style-5p-id-3633033-2-9.jpg

 

0ff75d929bdee89d35ad701d3e46d06d.jpg

 

photo-peugeot-208-style-2014-fr-1-006_960.jpg

 

Bon on peut dire que tu as roulé pas cher, belle reprise !

 

Et pour Peugeot je suis pas fan, mais les dernières productions sont vraiment bien et la 208 en fait partie :jap: Bel achat et bien du plaisir ;)

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Bon on peut dire que tu as roulé pas cher, belle reprise !

 

Et pour Peugeot je suis pas fan, mais les dernières productions sont vraiment bien et la 208 en fait partie :jap: Bel achat et bien du plaisir ;)

 

 

Moi non plus, jamais été fan de la marque...

Perso j'avais essayé la 208 il y a 3 ou 4 ans, pour changer un peu de la c3, mais j'ai trouvé le petit volant de PS vraiment spécial, et je ne m'y sentais vraiment pas à l'aise, avec une position de conduite, pas à mon goût , et des sièges que je trouvais durs.

Au final, je me suis retrouvé en c4, et même si aucune des deux voitures ne m'emballaient esthétiquement, je me sentais bien installé dans la c4.

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Invité §yva861gn

Bah madame voulait du rouge ... et puis pas Fiat, pas Dacia, la clio c'est moche dedans, la polo ressemble à rien, la coccinelle n'a que 2 portes, mini et audi A1 c'est trop cher, pas la Yaris, pas la Jazz, la micra non plus et la c3 ne lui plait pas... il ne reste pas grand chose...

Du coup, c'est 208.

 

Et puis on n'aime ou on n'aime pas mais les compteurs surélevés , j'aime bien ! ... nous ne sommes pas des grands gabarits.

De plus, nous sommes satisfait de la qualité de notre 5008 alors quand on aime ...

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Bah madame voulait du rouge ... et puis pas Fiat, pas Dacia, la clio c'est moche dedans, la polo ressemble à rien, la coccinelle n'a que 2 portes, mini et audi A1 c'est trop cher, pas la Yaris, pas la Jazz, la micra non plus et la c3 ne lui plait pas... il ne reste pas grand chose...

Du coup, c'est 208.

 

Et puis on n'aime ou on n'aime pas mais les compteurs surélevés , j'aime bien ! ... nous ne sommes pas des grands gabarits.

De plus, nous sommes satisfait de la qualité de notre 5008 alors quand on aime ...

 

 

 

Dans la catégorie, il en restait, tout de même encore pas mal :jap: ...

 

Tout à fait, les goûts et les couleurs

Pourtant je ne suis pas un très grand gabarit non plus, mais je ne m'y sentais vraiment pas à l'aise.

Et puis, en dehors de cela ,je n'étais de tout façon pas fan du look de la 208, face AV et AR.

Depuis le restylage, je trouve la face AV plus avenante.

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Invité §yva861gn

Bon, je dois aller déposer la panda pour reprise samedi 2/12 en échange de la 208.

Avant cela, j'ai fait changer le pare-brise qui avait reçu un caillou et qui présentait une bonne fissure... Cela fait une bonne semaine que la réparation a été faite. Depuis, on n'avait pas utilisé le lave glace mais curieuse coïncidence, il ne fonctionne plus et le liquide coule sous le moteur.

Lors du changement de pare-brise, ils ont dû débrancher les durites des gicleurs et ne pas les remettre.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la panda 3 à ce sujet...

 

Si j'y arrive, je mettrai 2 ou 3 photos...

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Bon, je dois aller déposer la panda pour reprise samedi 2/12 en échange de la 208.

Avant cela, j'ai fait changer le pare-brise qui avait reçu un caillou et qui présentait une bonne fissure... Cela fait une bonne semaine que la réparation a été faite. Depuis, on n'avait pas utilisé le lave glace mais curieuse coïncidence, il ne fonctionne plus et le liquide coule sous le moteur.

Lors du changement de pare-brise, ils ont dû débrancher les durites des gicleurs et ne pas les remettre.

Je n'ai pas trouvé de tuto sur la panda 3 à ce sujet...

 

Si j'y arrive, je mettrai 2 ou 3 photos...

 

 

Tu l'as fait faire, chez ceux qui t'offre les essuie-glace ? :D

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Invité §yva861gn

non chez "BFC pare-brise" ... Bourgogne Franche-Comté pare-brise

 

Ca y est , c'est réparé... je vous fait un petit tuto

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Invité §yva861gn

Alors, pour accéder aux durites de lave glace avant de la panda 3° génération...

 

Tout d'abord, retirer les cache de protection des têtes d'essuie-glace. Cette étape n'est pas obligatoire mais cela permet de dé-rigidifier le grand cache plastique en bas du pare-brise.

 

 

01.jpg

Ensuite, déclipser vers le haut à main nue les goupilles qui tiennent les blocs mousses de chaque côté du moteur à côté des ailes ... sans oublier celle qui est au centre du grand bandeau plastique :

 

 

02.jpg

 

05.jpg

 

04.jpg

Déclipser vers le haut à l'aide d'un large tournevis plat les 2 vis plastiques de chaque côté près des ailes.

 

 

03.jpg

Soulever délicatement le bloc plastique (côté passager) pour y glisser vos mains et raccorder le flexible débranché :

 

 

06.jpg

Remonter le tout en faisant attention en remettant les deux vis plastique... chacune se sépare en 2 parties : une goupille et une tête clipsable... placer d'abord la goupille dans le trou puis la tête clipsable.

 

 

07.jpg

 

03.jpg

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Invité §yva861gn

Amis Pandatistes, je vous dis au revoir... la notre est partie du côté de Saint-Etienne.

Ce fut une bonne petite auto rigolote à conduire.

Sa remplaçante, une 208, conviendra mieux en seconde voiture à notre petite famille avec 3 enfants !

A bientôt surement...

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Invité §yva861gn

Bah, il n'y a que les *** qui ne changent pas (d'avis) !

Sinon, premières impressions de la 208 , niveau confort et châssis c'est le jour et la nuit... en même temps on passe d'une micro-citadine à une citadine. Ceci explique cela.

Bon sinon, madame est ravie de son cadeau de Noël !

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Bonsoir

J'avais envie d'acheter une panda 1.2i 69cv neuf (remise 1200 euros de fiat et reprise 1000 euros de ma saxo 1.1i de 2001) .

Mais sa fait peur ces problèmes de boite de vitesses , et de calculateurs à 40 000 kms !. J'ai le meme problème de voyant moteur allumée et perte de puissance , dès que je dépasse 110 kms/h . Mais la saxo a 165000 kms !!

 

J'hésite avec la dacia sandero 1.0 i (8000 euros) , mais qui est un 3 cylindres 12 v , et qui n'a pas la fermeture centralisé et vitres électrique (la panda a les deux en série).

 

Mais la Fiat semble pas fiable .

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Invité §Gol833nX

Pas de quoi... ;)

 

Je suis allé lire dans ce topic le problème de boîte de vitesses, reste à savoir si c’est un cas isolé ou pas....

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Invité §yva861gn

Effectivement, il ne faut pas se focaliser sur les forum qui répertorient les problèmes en tout genre. La panda 3 1.2 69cv est un modèle d'économie et reste une voiture bien née et assemblée... même si j'ai connu un problème de calculateur !

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Invité §Fra747dM

Bonjour,

je suis propriétaire d'une panda III 1.2 69ch de fin 2012 achetée neuve. elle a 45000 km. Il se trouve que les fixations en plastique des deux optiques de phares à l'avant sont cassées (sans doute une mauvaise conception). Est-ce qu'à votre avis on peut faire passer le remplacement en garantie vice caché ? Normalement ce sont des pièces qui devraient durer toute la vie du véhicule, non ?

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Invité §Pin070uF

Bonjour,

je suis propriétaire d'une panda III 1.2 69ch de fin 2012 achetée neuve. elle a 45000 km. Il se trouve que les fixations en plastique des deux optiques de phares à l'avant sont cassées (sans doute une mauvaise conception). Est-ce qu'à votre avis on peut faire passer le remplacement en garantie vice caché ? Normalement ce sont des pièces qui devraient durer toute la vie du véhicule, non ?

 

Bonjour,

 

Bien évidemment, il faut contacter Fiat France et exiger une prise en charge... évidement, cette prise en charge sera sans doute plus facile si l'entretien à été effectué dans le réseau... :jap: c'est le (surplus) prix à payer :non:

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Optique du bas ?

Mal conçu alors....

 

Poussette sur un des miens, voiture qui avait une semaine...

mais un seul donc.

 

Je l'ai calè par l'habitacle moteur avec de la mousse d'emballage, dure,

fixèe par serflex ala tuyauterie...;

cela tient un moment.... réajusté ensuite.

 

 

Voyant allumè/ essence,

tu as ce soucis avec ethanol sur 0.9 twinair turbo 2016

mais 2 autres voyants (direction assiste et je sais plus le quel),

ceci passè 2/3 ethanol 1/3 E10, cela met moteur en mode degradè,

il faut refaire un plein de 95 ou E10 pour qu'il s'eteigne,

ou peut etre le virer avec un lecteur code defaut (mais je ne sais pas si c'est tres bon...).

 

Ciao.

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Je viens de commander une Panda 3 1.2 69 ch neuve en remplacement de ma vieille Clio 2... J'ai lu avec attention ce topic. J'ai beaucoup aimé la caractère de ce 4 cylindres qui en plus a une bonne réputation de fiabilité. ça change des 3 cylindres vibrants et grognants de la concurrence ! J'ai également pu profiter de la garantie constructeur de 10 ans. Certainement plus un argument commercial qu'une véritable utilité mais disons que ça rassure... Livraison dans 1 petit mois a priori... Je suis impatient de prendre son volant ! Je ferai un article complet sur mon blog, je le partagerai si ça vous dit... :)

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Je viens de commander une Panda 3 1.2 69 ch neuve en remplacement de ma vieille Clio 2... J'ai lu avec attention ce topic. J'ai beaucoup aimé la caractère de ce 4 cylindres qui en plus a une bonne réputation de fiabilité. ça change des 3 cylindres vibrants et grognants de la concurrence ! J'ai également pu profiter de la garantie constructeur de 10 ans. Certainement plus un argument commercial qu'une véritable utilité mais disons que ça rassure... Livraison dans 1 petit mois a priori... Je suis impatient de prendre son volant ! Je ferai un article complet sur mon blog, je le partagerai si ça vous dit... :)

 

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Quelle finition as tu pris ?

Il est vrai que le FIRE 1.2 n'est plus tout tout jeune, mais encore bien sympa au quotidien, face à tous ces 3 pattes vibrants,

comme tu le dis si bien.

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alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif ...

Quelle finition as tu pris ?

Il est vrai que le FIRE 1.2 n'est plus tout tout jeune, mais encore bien sympa au quotidien, face à tous ces 3 pattes vibrants,

comme tu le dis si bien.

J'ai choisi la 2 ème finition Easy. La Ligue 1 conforama faisait l'impasse sur l'autoradio, les appuie-tête arrière et la centralisation à distance. Assez pratique au quotidien...

Oui bien ce Fire. Juste un peu plus gourmand que les autres, mais j'ai préféré garder un minimum d'agrément quitte à consommer un peu plus... :)

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J'ai choisi la 2 ème finition Easy. La Ligue 1 conforama faisait l'impasse sur l'autoradio, les appuie-tête arrière et la centralisation à distance. Assez pratique au quotidien...

Oui bien ce Fire. Juste un peu plus gourmand que les autres, mais j'ai préféré garder un minimum d'agrément quitte à consommer un peu plus... :)

 

 

OK...

A quotidien, bien utilisé le 1.2 n'est pas au final plus glouton que ses concurrents.

Nous avons eu une Skoda Citigo 1.0 MPI 60 cv.

Son 3 pattes était marrant 5 minutes au niveau du bruit, avec l'impression d'avoir une super sportive,

mais au final, çà n'avançait pas :lol: , et surtout, il n'était pas plus économe que la 1.2 de la 500.

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OK...

A quotidien, bien utilisé le 1.2 n'est pas au final plus glouton que ses concurrents.

Nous avons eu une Skoda Citigo 1.0 MPI 60 cv.

Son 3 pattes était marrant 5 minutes au niveau du bruit, avec l'impression d'avoir une super sportive,

mais au final, çà n'avançait pas :lol: , et surtout, il n'était pas plus économe que la 1.2 de la 500.

 

 

Tant mieux dans ce cas, ça me réconforte dans mon choix ! :)

Dans le même genre, j'avais essayé il y a quelques temps la Hyundai i10 avec son petit 3 cylindres de base... Pareil bruit sympa au début, mais vite lassant. Et puis plus rien après avoir passé la 4 ème...

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Tant mieux dans ce cas, ça me réconforte dans mon choix ! :)

Dans le même genre, j'avais essayé il y a quelques temps la Hyundai i10 avec son petit 3 cylindres de base... Pareil bruit sympa au début, mais vite lassant. Et puis plus rien après avoir passé la 4 ème...

 

 

Sur la Skoda Citigo, c'était un peu la même chose, la faute à une BV hyper mal étagée.

Certes le FIRE 1.2 n'est pas un foudre de guère, mais il fait correctement le job.

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Je viens de commander une Panda 3 1.2 69 ch neuve en remplacement de ma vieille Clio 2... J'ai lu avec attention ce topic. J'ai beaucoup aimé la caractère de ce 4 cylindres qui en plus a une bonne réputation de fiabilité. ça change des 3 cylindres vibrants et grognants de la concurrence ! J'ai également pu profiter de la garantie constructeur de 10 ans. Certainement plus un argument commercial qu'une véritable utilité mais disons que ça rassure... Livraison dans 1 petit mois a priori... Je suis impatient de prendre son volant ! Je ferai un article complet sur mon blog, je le partagerai si ça vous dit... :)

 

 

Bravo pour ta commande :jap:

 

Vivement ton article ;)

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Sur la Skoda Citigo, c'était un peu la même chose, la faute à une BV hyper mal étagée.

Certes le FIRE 1.2 n'est pas un foudre de guère, mais il fait correctement le job.

 

Bonjour, savez-vous si le 1.2 se « libère » et si la consommation tend à diminuer au fil du temps et des kms ? J’ai une panda qui a 5000 kms et je trouve la consommation un peu excessive. Quand je fais le plein de sp95 l’autonomie me donne 570 kms environ ? Pour une utilisation en dehors des villes. Merci

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Bonjour, savez-vous si le 1.2 se « libère » et si la consommation tend à diminuer au fil du temps et des kms ? J’ai une panda qui a 5000 kms et je trouve la consommation un peu excessive. Quand je fais le plein de sp95 l’autonomie me donne 570 kms environ ? Pour une utilisation en dehors des villes. Merci

 

 

 

Tu es à quelle moyenne en consommation actuellement ?

De notre côté sur la 500 équipée du même moteur, l'on est à 4,5L de moyenne, hors agglomération.

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Je suis presque 7l de moyenne. Je trouve ça beaucoup

 

 

Tout dépend aussi de la conduite.

Perso jamais fait 7L sur route, sans chercher à avoir une conduite économique.

On avait il y a quelques années une Panda II 1.2, qui consommait plus que la 500,

mais c'était au maximum du 5,8L.

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Tout dépend aussi de la conduite.

Perso jamais fait 7L sur route, sans chercher à avoir une conduite économique.

On avait il y a quelques années une Panda II 1.2, qui consommait plus que la 500,

mais c'était au maximum du 5,8L.

 

Ok merci je vais surveiller ça de plus prêt. C’est une panda City cross qui est plus haut perchée que les autres modèles de la gamme. Peut-être que ça joue un peu sur la consommation.

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