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panda 3 easy 1.2

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n°378153
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
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yvan-hoe
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  1. Posté le 25/03/2017 à 14:38:29  
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Reprise du message précédent :

Solcarlus1744 a écrit :

Je fais suite.....
Sur le 1er millier de km, (moitié sur autoroute) la consommation est stabilisé autour de 5,4... bien !
...
En relisant les quelques posts ci dessus, je vois quelques soucis ou inquiétude côté boîte de vitesse.... les passages difficiles sont souvent provoqués par une usure au niveau de l articulation de la commande par câbles en bout de câble ...merci de ne pas conduire en laissant la main sur le levier....
Les feux de jour restent allumés avec les codes mais ils deviennent des veilleuses, intensité moindre. (ça passe de 21w à 5W, sinon ça sent le bidouillage).
Sur les Panda, ampoules H4, soit feux de route soit codes, mais pas les 2 en même temps.
L essuie glace en position O ne doit pas s activer au démarrage de l auto !!

Pour le reste, c est un véhicule mécaniquement très fiable.
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Pour ma part, je t'assure que des fois, les essuies-glace se déclenchent au démarrage de l'auto que le comodo soit en position 0 ou non ! Je me demande s'ils ne se mettraient pas en route un coup si les phares sont en position feux de croisement ???

Sinon, la boite mécanique sur notre 1.2 easy est un modèle de souplesse ! Jamais un accro ... je touche du bois ...

Bientôt le cap des 5 ans et la révision.


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Arrêtez de jeter vos déchets sur la route !
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n°378173
Nicolas.S
La vie n'est pas qu'un long fleuve tranquille ...
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nicolas-s
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  1. Posté le 25/03/2017 à 20:51:47  
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n°379199
komiad
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komiad
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  1. Posté le 27/04/2017 à 11:40:11  
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Hello,

quelque nouvelles de notre panda easy de 2014.
Elle sort de révision à 43000kms, il restait 1mm sur les plaquettes.
Donc vidange filtre à huile et plaquettes de frein pour 160€.


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Je ne dors pas ..je regarde mes paupières !!!
http://www.fif-team.fr.st
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n°381780
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
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yvan-hoe
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  1. Posté le 09/07/2017 à 15:56:52  
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Ca y est ! Petite révision des 5 ans faite ... par moi-même comme d'habitude : vidange / filtre à huile et filtre d'habitacle pour 30€. :jap:

Elle totalise 44500 km... petite moyenne de 8900 km/an ! [:sam787b:20]

Vérification des plaquettes : on est large ! :D

D'ailleurs, vu que les freins ne servent pas, je vais les enlever ... on devrait gagner 1 petit km/h en fond de 5° [:quicksi @ 29:13]


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n°382055
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
Profil : Pilote
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yvan-hoe
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  1. Posté le 19/07/2017 à 00:30:15  
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Je viens de me faire une grosse frayeur en ayant lu sur un post que l'entretien des 1.2 69cv imposait un changement de la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120.000 km !
Seulement , j'ai vu ça pour les panda seconde génération. S'agissant du même moulin mais de la 3° génération de panda, les préconisations sont-elles restées identiques ?
Message cité 2 fois

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n°382057
Stef-
FIAT 500 forever young since 1957
Profil : Pilote semi-pro
stef9
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  1. Posté le 19/07/2017 à 09:05:54  
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yvan-hoe a écrit :

Je viens de me faire une grosse frayeur en ayant lu sur un post que l'entretien des 1.2 69cv imposait un changement de la courroie de distribution tous les 5 ans ou 120.000 km !
Seulement , j'ai vu ça pour les panda seconde génération. S'agissant du même moulin mais de la 3° génération de panda, les préconisations sont-elles restées identiques ?
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C'est bien ce qu'indique le carnet d'entretien d'une PANDA de 2012, 5 ans ou 120.000 kms, et 4 ans, dans le cas d'une utilisation sévère.

Depuis 2014, le remplacement de la courroie de distribution est passé à 6 ans ou 120.000 kms.


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A+ Stef
n°382100
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
Profil : Pilote
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yvan-hoe
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  1. Posté le 21/07/2017 à 17:12:50  
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Tu dis que la périodicité est passée de 5 à 6 ans. Mais s'agit-il du même moteur (pas le 0.9L en somme) ?
Et si c'est le cas, y'a-t-il eu des améliorations techniques apportées sur le moteur ? Par exemple, la courroie a t'elle été renforcée ou autre référence ?
Si il n'y a aucune différence, je ne prends pas un gros risque en reportant la révision d'un an ... ?


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n°382107
Mkala
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/07/2017 à 08:54:30  
  2. answer
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Fiat a récemment allongé la durée de 5 a 6 ans pour toutes ses courroies je crois comme le dis Stef- , sur la Tipo Tjet 120CV c'est le cas.

Pour ton moteur, j'ai presque le même mais en 1.4 8V 77CV sur ma Punto de 2012. C'est 5 ans aussi et je fais peu de km, donc même cas que toi.
Je vais faire changer la courroie, a voir s'ils font la pompe a eau et changement du liquide de refroidissement en même temps (préco tous les 5 ans) et contrôle du jeu aux soupapes ? (je doute avec si peu de km)

Si tu veux pas faire ta courroie, il faut au moins contrôler son état visuellement (craquelures), c'est facile avec le petit couvercle sur la poulie AAC (3 boulons). Il faudrait aussi vérifier que la tension du tendeur automatique soit toujours dans la fenêtre, moins facile car plus bas, il faut sûrement démonter le passage de roue.
Sachant qu'en cas de casse nos moteurs sont interférentiels (aux dernières discussions sur ce forum) c'est pas la meilleure idée d'économiser la dessus.

Sinon le 0.9Twinair n'a pas de courroie, distribution a chaîne.

A+


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°382113
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
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yvan-hoe
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  1. Posté le 22/07/2017 à 11:14:34  
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Merci pour tous ces renseignements !
Finalement, je viens de prendre RdV pour faire ces travaux ; il y a bien courroie de distri, d'accessoire, pompe à eau et liquide de refroidissement.
Après plusieurs devis, voici les prix obtenus :
550€ chez Fiat Lons-le-Saunier (39)
395€ chez Feu-Vt Lons aussi
495€ remisé à -30% sur les pièces soit 437€ chez PointS Poligny (à côté de chez moi).
J'ai pris donc chez PointS car ils ont très bonne réputation par ici.
Message cité 1 fois

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n°382129
Mkala
Profil : Vétéran confirmé
mkala
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  1. Posté le 22/07/2017 à 15:07:03  
  2. answer
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De rien :jap:

Oki parfait tu es repartis pour 5 ans après ! ET comme tu t'en occupe bien pour les petits services, tu as des couts d’entretien vraiment faibles ;)

Bonne route a+


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°382153
Stef-
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  1. Posté le 23/07/2017 à 16:10:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

yvan-hoe a écrit :

Merci pour tous ces renseignements !
Finalement, je viens de prendre RdV pour faire ces travaux ; il y a bien courroie de distri, d'accessoire, pompe à eau et liquide de refroidissement.
Après plusieurs devis, voici les prix obtenus :
550€ chez Fiat Lons-le-Saunier (39)
395€ chez Feu-Vt Lons aussi
495€ remisé à -30% sur les pièces soit 437€ chez PointS Poligny (à côté de chez moi).
J'ai pris donc chez PointS car ils ont très bonne réputation par ici.
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Même chez FIAT, le remplacement de la distribution n'est au final pas exagéré :jap: ...


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A+ Stef
n°382284
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
Profil : Pilote
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yvan-hoe
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  1. Posté le 28/07/2017 à 18:34:03  
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Petit correctif !

Ce matin, j'ai laissé la panda chez Point S pour la journée.
En allant la récupérer, la caissière m'a fait une bonne surprise : ils avaient compté deux fois la main d'œuvre sur le devis. Du coup, la facture est descendu à 330 € TTC tout compris ...


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n°382298
Mkala
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  1. Posté le 29/07/2017 à 10:50:34  
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Lol bonne affaire ! Tu es prêt pour 5 ans :)


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C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
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n°382331
yvan-hoe
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  1. Posté le 30/07/2017 à 23:46:43  
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Oui, enfin c'est plutôt ma femme qui utilise la panda ... après y'a le 5008 pour la famille.
Moi je préfère un petit joujou 2 roues autrement plus sympathoche :D

196 kg / 200 bourrins (et un âne au guidon) : qui a dit crise de la 40aine ? [:sam787b:20]

IMG_1485IMG_1485Voir l'image en grand0 vote
0101Voir l'image en grand0 vote
Petite photo rigolote parce que bon, on est quand même sur le forum PANDA !
2 poids, 2 mesures...


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n°382574
Solcarlus1​744
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solcarlus1744
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  1. Posté le 12/08/2017 à 11:40:48  
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Bonjour
Avec ma Panda 1,2 easy, bientôt 4500km ...la consommation a augmenté. ..à 6,2 mais avec une moyenne de 68 km/ h depuis son achat .... (1/4 petite ville, 1/4 de route à 90 et la 1/2 sur autoroute à 135 compteur...ben, c'est très bien !!


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Panda Easy 2017 1,2
Fiat 500X DCT 2016, 1,4, 140ch, lounge, t.o...
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
n°382750
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
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yvan-hoe
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  1. Posté le 21/08/2017 à 11:58:32  
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c'est une bonne moyenne.... on doit avoir plus ou moins la même chose sur notre panda avec une utilisation 1/4 ville et 3/4 départementales sinueuses.


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n°383137
yvan-hoe
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yvan-hoe
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  1. Posté le 03/09/2017 à 21:02:34  
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Bonjour,

petite nouvelle mais pas forcément bonne, le voyant injection s'allume en clignotant et s'en suit une perte brusque de puissance (accompagnée donc d'une forte perte de vitesse). Après un redémarrage , le moteur repart comme de rien. [:sam787b:20]
Le hic, c'est que ce soucis est déjà arrivé deux fois. A chaque fois à plus de 110 km/h.

Sur le guide du véhicule, il est dit qu'il s'agirait d'un problème de pot catalytique... Bref, c'est la cata ! D'autres ont-ils déjà rencontré cette panne ? [:joux:9]

Je rappelle qu'il s'agit du 1.2 69cv et que le véhicule a 5 ans et 46000 km. (beaucoup de court trajets à froid) [:quicksi @ 29:13]


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  1. Posté le 03/09/2017 à 21:15:16  
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Salut, à part faire un diagnostic, impossible de dire le cause, tellement il peut en avoir....


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n°383141
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  1. Posté le 04/09/2017 à 09:45:03  
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Merci Mkala. C'est ce que j'ai malheureusement cru comprendre... du coup, j'ai pris RdV chez Fiat mercredi après-midi.


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n°383178
Mkala
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  1. Posté le 05/09/2017 à 17:59:27  
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Ok tiens nous au jus. Quelque'un avec MultiECUScan peut aussi faire l'affaire (mais pas de diag chinois aux codes génériques, on n'en sais guère plus)...


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n°383211
yvan-hoe
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  1. Posté le 07/09/2017 à 19:28:02  
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Alors ... après passage au diag, Fiat me dit qu'il y a des ratés d'allumage au niveau du cylindre 3.
Ils pensent que c'est à cause du carburant.
Il faut dire que la voiture tourne depuis au moins 2 ans qu'à l'E10.
Du coup, j'ai fait le plein de 98 excellium chez Total.

Aux dernières nouvelles, le voyant s'est encore allumé ! J'ai commandé 4 bougies neuves car les précédentes ont 1 an et demi soit environ 12000km. (trajets très courts et répétitifs)

Si les bougies ne donnent rien, je penserai aux bobines d'allumage...


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Mkala
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  1. Posté le 07/09/2017 à 20:15:59  
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Oki. Tu as la version avec 2 bobines ou un seul pack ? Les câbles peuvent aussi être le soucis.
Mais changer les bougies est un bon début même si elles font 30´000 facile normalement. Bien mettre les NGK d'origine.

Tu peux tjs nous mettre une photo des anciennes ;)

A plus


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  1. Posté le 12/09/2017 à 22:56:11  
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Bon, j'ai changé les 4 bougies... la 1 et la 3 étaient marrons au niveau de la céramique. De plus, leurs pas de vis étaient plein de résidu huileux (essence caramélisée en somme).
Cela me fait dire que les bougies n'étaient pas assez vissées. Cela a provoqué une remonté d'essence le long du filetage surtout à haut régime (+ de 3500 tr/min). Ensuite le voyant moteur s'allumait et l'électronique mettait le moteur en sécurité en bloquant la puissance.

J'arrive pas à comprendre comment j'ai pu laisser les bougies aussi peu serrées ?!!!
A moins que le gars de chez point S n'ait voulu les contrôler lors du changement de la distri / pompe à eau et qu'il les ait mal revissées ?? [:sam787b:20]
En tout cas, le problème a commencé peu de temps avant cet entretien, alors que j'ai changé les bougies il y a plus d'un an ???!!!!!
C'était des Bosch super4 , mais j'ai remis des NGK traditionnelles. Et je les ai revissées correctement. Depuis pas de prbm depuis 3 jours ... [:brumpk]
Message édité par yvan-hoe le 12/09/2017 à 22:58:32

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  1. Posté le 13/09/2017 à 14:21:32  
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Bon, les nouvelles du matin ne sont pas bonnes ... Ma femme m'a dit que le voyant s'était encore allumé ce matin avec la perte de puissance qui va avec. Arrêt et redémarrage, et tout refonctionne !

Le hic maintenant c'est qu'il y a une odeur d'essence ou d'huile dans l'habitacle qui passe par la ventilation. Pourtant, il n'y a aucune fuite sous la voiture de quelque liquide que ce soit. De plus, le niveau d'huile et bon et je constate aucune trace d'huile autour du bouchon de vidange et du filtre à huile.

Je retourne chez Fiat cet aprèm à 15h. Re passage au diag...
Message édité par yvan-hoe le 13/09/2017 à 14:22:01

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  1. Posté le 13/09/2017 à 19:10:34  
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Regarde la grosse durite du reniflard, celle qui vient du couvre culasse et qui va à la boîte à air. Elle se fends (mauvaise série) puis ça sent huile et essence.


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  1. Posté le 14/09/2017 à 20:54:17  
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Elle est intacte...

Fiat persiste et signe : ça vient du carburant. Ils me disent après passage au diag qu'il y a eu des ratés d'allumage respectivement sur les cylindre 2, 3 et 1. Toutes les durites ont été contrôlées et ils ne détectent aucune panne mécanique.

Bilan : faire au moins 1000 km avec du SP-98...
Ca va me prendre au moins 2 mois cette histoire de kilométrage !

Par contre , j'ai des info plus précises sur le déclanchement de la panne. Le voyant moteur ne se déclenche qu'à vitesse constante une fois les 3200 tr/min dépassés au bout de 2/3 min à ce régime (entre 110 et 120 km/h en 5°)

J'ai roulé en mode rallye à plus de 4500 tr/min avec un parpaing sur l'accélérateur en petites routes de montagne et il n'y a aucune panne ! Pour résumer accélérations franches et courtes et freinages forts... pas de soucis.

Ca permet de rejoindre l'avis du carburant ; autrement dit à haut régime et vitesse constante, le carburant n'est pas assez riche pour maintenir une bonne combustion ?!!! ?
Pas assez riche ou plein de saloper*** dedans...


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  1. Posté le 14/09/2017 à 21:19:00  
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Ok alors c'est pas ca.

Mais c'est incroyable d'avoir du carburant pourri pareillement, j'ai du mal a y croire.
Mais s'ils ont tout checké... a moyen régime et bonne charge (autoroute) ca peut etre cohérent oui.


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  1. Posté le 18/09/2017 à 22:41:03  
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Bon, ca y est ! Le réservoir qui contenait 40% de E10 et 60% de SP-98 a été vidé jusqu'à la réserve + 30km.
Le plein de SP-98 a été fait ras-la-gueule et depuis... plus rien. Plus de panne, de voyant moteur qui s'allume ni de baisse de puissance. Cela fait 2 jours, je touche du bois pour que ça dure !

Sinon, mea culpa pour l'odeur d'essence dans l'habitacle : j'avais simplement oublié de reconnecter le petit tuyau derrière la boite contenant le filtre à air quand j'ai tout démonté pour changer les bougies. (T'avais raison Mkala...)
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Stef-
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  1. Posté le 19/09/2017 à 08:17:16  
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yvan-hoe a écrit :

Bon, ca y est ! Le réservoir qui contenait 40% de E10 et 60% de SP-98 a été vidé jusqu'à la réserve + 30km.
Le plein de SP-98 a été fait ras-la-gueule et depuis... plus rien. Plus de panne, de voyant moteur qui s'allume ni de baisse de puissance. Cela fait 2 jours, je touche du bois pour que ça dure !

Sinon, mea culpa pour l'odeur d'essence dans l'habitacle : j'avais simplement oublié de reconnecter le petit tuyau derrière la boite contenant le filtre à air quand j'ai tout démonté pour changer les bougies. (T'avais raison Mkala...)
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Il n'y a pas de raison :jap: ...


 :lol:


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A+ Stef
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Mkala
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mkala
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  1. Posté le 19/09/2017 à 20:27:55  
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yvan-hoe a écrit :

Bon, ca y est ! Le réservoir qui contenait 40% de E10 et 60% de SP-98 a été vidé jusqu'à la réserve + 30km.
Le plein de SP-98 a été fait ras-la-gueule et depuis... plus rien. Plus de panne, de voyant moteur qui s'allume ni de baisse de puissance. Cela fait 2 jours, je touche du bois pour que ça dure !

Sinon, mea culpa pour l'odeur d'essence dans l'habitacle : j'avais simplement oublié de reconnecter le petit tuyau derrière la boite contenant le filtre à air quand j'ai tout démonté pour changer les bougies. (T'avais raison Mkala...)
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Salut,
Content que ca marche bien maintenant !

Oki parfait si tu as trouvé, c'est caractéristiques l'odeur d'essence, ca signal souvent qqch au niveau du reniflard ;)

A+


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°383581
Solcarlus1​744
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  1. Posté le 21/09/2017 à 18:35:14  
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Bonjour
Bizarre cette histoire de carburant....je roule au sp 95 (5000km) et j ai un ami qui possède la même Panda (les 2 sont du début d année ) et lui roule au sp E10 (8000 km) ... consommations identiques, aucun défaut .... et avant, les 2 500C que j ai eu roulaient indifféremment avec ces 2 carburants. ..jamais eu de souci ....
(moteur 1,2)


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Panda Easy 2017 1,2
Fiat 500X DCT 2016, 1,4, 140ch, lounge, t.o...
C' est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l air brillant avant d' avoir l' air con....
n°383582
Mkala
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mkala
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  1. Posté le 21/09/2017 à 20:03:18  
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Ce genre de moteur pas très poussé doit se satisfaire sans autre du 95 en effet. Même moins je pense... en plus il y a un capteur de cliquetis sur le bloc.
Je pense plutôt a une mauvaise qualité d'essence, et le fait de prendre une autre pompe peu régler le problème ?

Mon 1.4 8V tourne essentiellement au 95 aussi.


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2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
n°384161
Golfineur
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golfineur
  1. Posté le 04/10/2017 à 08:37:10  
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Salut,

Pareil je tourne au 95 sur ma panda et ce sur toutes mes voitures bien qu'elles acceptent le E je n'en ai jamais mis...

n°384519
yvan-hoe
Tougoudougoudougoudo​ugoudou
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yvan-hoe
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  1. Posté le 15/10/2017 à 00:10:46  
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Aux dernières nouvelles, la panne ne survient presque plus. Cela signifie quand même qu'elle se produit de temps à autre... ça reste un mystère.
Si ça continue, je vais finir par acheter une autre voiture pour ma femme.


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Nicolas.S
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  1. Posté le 15/10/2017 à 08:21:09  
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coke15
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  1. Posté le 16/10/2017 à 19:33:27  
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salut

aurais t on le meme probleme que sur panda 2 ,meme moteur avec l ecu qui lache a 50/60000km?

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