Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

Erreur debitmetre (p010f) avec debitmetre neuf sur croma 2


Invité §Alf646DJ

Messages recommandés

Invité §Alf646DJ

Bonjour à tous,

 

Parcourant assez régulièrement ce forum je me suis dit qu'il serait peut être judicieux de vous faire part de mon problème plutôt que de continuer à tourner en rond.

 

Alors voilà, après plusieurs alfa et trouvant la stilo break de mes parents assez sympa je décide d'acheter un fiat croma 2 de 2009 en jtdm 120 avec FAP après plusieurs milliers de km je peux dire que l'expérience était très positive mais depuis quelques semaine j'ai ressenti une grosse perte de puissance à bas régime en gros sous les 2500 tours j'ai la puissance d'une tondeuse autoportée et passé ce régime le coup de pied au cul et un gros nuage de fumé noire ... A ce moment pas de témoin au tableau de bord.

 

Le véhicule totalisant à ce moment 170 000km je me dit que c'est la vanne EGR qui doit être encrassé, je décide donc de la démonté la nettoyer et... la remonter bien sûr.

Je démonte la vanne qui était vraiment très encrassé, je la nettoie et la repose . Résultat : exactement la même chose hormis la fumée noire

 

Quelques km plus tard le voyant d'électronique moteur s'allume, je décide donc d'aller faire un diag chez Norauto. Résultat défaut de débitmètre . Je me met donc en quête d'un débitmètre d'occasion mais la ref étant plutot rare ( 0 281 002 861 ) je ne trouve que du neuf et à des tarif très élevé je fini par en trouver un chez un distributeur Bosch proche de chez moi à un prix correct ( 40€ de moins que chez oscaro ) . Je le monte je change le filtre à air par la même occasion et résultat ... défaut toujours présent au tableau de bord et comportement de la voiture identique :??: !

 

J'achète donc un cable avec le fiat ecuscan 3.6 pour faire un diag moi meme et la j'obtient l'erreur suivante : P010F incohérence de donnée sur le débitmetre

 

Je pense donc qu'il y a un souci dans le circuit d'air mais d'où peut il venir ... Auriez vous un petite idée me permettant d'avancer et surtout de faire avancer ma croma ?

 

en résumé : lors du 1er démarrage le matin les quelques premieres montées en régime sont très calamiteuses il me faut plusieurs secondes pour déplacer le véhicule au point mort le pied sur l'accélérateur il faut plusieurs secondes pour que l'aiguille du compte tour monte

 

en roulant sous les 2000 tours la voiture à du mal et à froid c'est bien pire

 

le débitmetre est neuf et c'est un Bosch pas un adaptable, la vanne egr est propre ( mais je ne sais pas si elle fonctionne correctement car je ne sais pas comment faire pour le savoir ), le boitier papillon est également propre je l'ai fait en meme temps que la vanne.

 

Je n'ai pas touché encore au capteur de pression de turbo

 

visuellement, il y a la durite (je pense de turbo) qui est au dessus du moteur entre le radiateur et le bas du cache moteur qui est pleine de calamine ... Je me demande si il n'y aurait pas un fuite . Cela provoquerait-il ces soucis ?

 

Merci d'avance à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf646DJ

désolé, je viens de me rentre compte du nombre incalculable de fautes d'orthographe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf732An

Mets une cale sur ton EGR pour être sur ! Parce que ça ressemble vraiment a ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf646DJ

ok merci je vais essayer ça en rentrant du taf, je viens également d'acheter un capteur de pression de turbo neuf (36€ chez le même distributeur Bosch) car après démontage il ressemblait à un morceau de charbon de bois ...

 

le fiat EcuScan me dit : erreur P010F causes possible : Débitmetre ( mais écarté car neuf), capteur pression de turbo ou probleme arrivée d'air ... Donc si après le bouchage de l'egr et le changement du capteur le probleme est toujours present je me lance dans l'inspection des durites en esperant que j'y trouve pas un rat qui y ait fait sont nid ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ylo773QY

Bonjour,

 

j'avais eu récemment ce problème.

 

La durite d'air à droite du moteur sur le dessus (courte et coudé) était percée.

Mais lorsque'elle était percée (tête d'épingle) et que j'accélérait fortement, j'avais un bruit d'avion de chasse ;-)

Aussi vérifier si les durites sont bien emboîtées. Avant le trou tête d'épingle, les durites se déboîtaient ;-)

 

Aussi beaucoup de problème se sont résolus quand j'ai changé l'alternateur qui devait fonctionner +/- quand il voulait et qui devait donc alimenter +/- comme il voulait les circuits électriques/électroniques créant des pannes, annonçant des problèmes de pression de carburant, de débimètre,..., des voyants qui s'allumaient dans tous les sens. Même à la valise Diag chez Fiat, l'alternateur n'était jamais apparu défectueux. On ne sait jamais ;-)

Mais avant comme toi, j'ai fait les capteurs de pression, la vanne EGR, les filtres, etc etc etc

 

Aujourd'hui j'ai un autre problème : ventilateur moteur qui se déclenche "sans raison" et plus de chauffage dans l'habitacle.

 

La Croma II est voiture de rêve... Non cauchemardesque !!!

Bon courage et bonne recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf646DJ

Bonjour à tous !

 

ça y est le capteur de pression est changé, l'egr est bouché et .... c'est mieux mais uniquement quand la voiture à un peu roulé, au démarrage cela reste chaotique ... Pour déplacer le véhicule de son stationnement après avoir passé le nuit la grosse galère.

 

Je vais aller voir du coté des durites de turbo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio832rM

Bonjour à tous !

 

ça y est le capteur de pression est changé, l'egr est bouché et .... c'est mieux mais uniquement quand la voiture à un peu roulé, au démarrage cela reste chaotique ... Pour déplacer le véhicule de son stationnement après avoir passé le nuit la grosse galère.

 

Je vais aller voir du coté des durites de turbo...

Bonjour Alfanatique 59,

 

J'ai exactement le même problème que toi. perte de puissance à mort et difficulté à la faire monter au démarage. ma voiture n'a que 69000km

 

moi j'ai 2 erreurs, la P010 F incohérence masse d'air/débimètre et P0401 Soupape RGE.

 

avant de commencer les frais, je voudrais savoir si tu as résolu ton problème et c'étais quoi le problème STP ?

 

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...