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Bravo

Fiat bravo batterie qu ce décharge seule


Invité §gin006Eg

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Invité §gin006Eg

Bonjour a toute et a tous, j'ai sur ma Fiat bravo un soucis de batterie.

Ma voiture ne me sert qu'une fois par semaine environ et a chaque fois qu je veux la démarrer elle a énormément de mal (et parfois ne démarre pas).

La batterie ce vide seule, elle a été testée (elle est ok) elle a été rechargé (ce qui retarde le problème pendant quelques semaines).

Ce que j'aimerais savoir c'est comment je peux trouver ce qui "tire" sur ma batterie ? de quelle maniere procéder ?

Sachant que la voiture est d'origine (pas d'installation de sono..de néon ou je ne sais quoi...) seul un autoradio a été installé...

 

Merci d'avance

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bonsoir

Sur un autoradio, il y a un + permanent et un + contact----Voir de débrancher (ou enlever le fusible ) l'autoradio pour voir, Voir aussi si la veilleuse de la boite à gants et le coffre ne reste pas allumée tout le temps.

bonne investigation

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Invité §vig486db

Oui, c'est ennuyeux. Une "fuite" de courant, radio, éclairage coffre....ou batterie agée et défectueuse, ou défaut de recharge de l'alternateur.

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Invité §gin006Eg

Hier impossible de la démarrer...comme si la batterie etait quasiment vide et ce matin elle a démarrer comme ci de rien n'était ...je n'y comprend rien a cette voiture ...

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Invité §vig486db

Il peut aussi y avoir un problème de connexion aux cosses comme de l'oxydation surtout si la batterie a qq années.

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je mise a 100% sur l'autoradio et je suis sur que tu ne l'as pas raccordé a un + apres contact les autoradio recent pompe toujours un chouilla et comme tu roules peu voilà ce que ca donne , puisque les autoradios d'origine sont gérés par le can bus sur la punto donc voila ;) ,donc branche ton autoradio a un plus apres contact et charge ta batterie a fond

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Invité §gin006Eg

Salut, l'autoradio est (selon moi) branché en après contact, il ne marche pas sans contact ...par contre j'ai testé en connectant le voltmètre au "borne" de la facade et du jus arrive bien meme sans contact...donc le problème viendrait bien de la ?

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bonsoir

Le + 12 v sans contact sert uniquement pour éviter de perdre la mémoire de certaines configurations de l'autoradio et voir certains voyants en mode éteint.

Pour info : une batterie à l'arrêt doit avoir une tension de 12.5 Volts environ---si - (voir batterie ou alternateur ) .

Le moteur allumé ( av phares ,clim ,etc ) la tension doit se stabilisée à 13.5 v et lorsque qu'on accelère---pas plus de 14.5v. si + régulateur HS.

voir aussi si les cosses sont bien serrées et propres-----Il faut beaucoup d'intensités au démarrage.

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Invité §Ilo863iz

Si la voiture ne démarra pas un jour...(comme si la batterie était vide)..Gniii gniii tic..... mais que le jour suivant elle démarre au quart de tour... alors tu peux en déduire qu'il n'y à aucun souci avec la batterie!

(Si une batterie est morte, elle est morte...elle ne se rechargera pas toute seule!!)

 

En revanche il faut en effet contrôler tout le reste! Comme le dit "Vigouroux" tu peux avoir un problème d'oxydation. Quelque chose diminue la tension au démarreur. De l'oxydation sur les contactes crée de la résistance électrique, ce qui à pour effet de diminuer la tension précisément.

Pour te faire une idée, tu dois posséder un multimètre.. Tu te branches sur la batterie! tu dois avoir un peu plus que 12V moteur étain (moteur allumé tu peux mesurer dans les 13,5V, alternateur qui recharge).

Si quand tu tourne la clé pour démarrer (et que ça démarra pas) la valeur chute.... alors en effet c'est que la batterie est faible et qu'elle te donne pas assez de patate (sauf si le démarreur est mort et qu'il est en cour-circuit)mais c'est pas le cas vu tes dires..

Si en revanche la tension reste dans les 12volts...alors faut se pencher sur des problèmes de contacts qui ne fais pas passer le courant jusqu'au démarreur..

Courage..

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bonsoir

Le + 12 v sans contact sert uniquement pour éviter de perdre la mémoire de certaines configurations de l'autoradio et voir certains voyants en mode éteint.

Pour info : une batterie à l'arrêt doit avoir une tension de 12.5 Volts environ---si - (voir batterie ou alternateur ) .

Le moteur allumé ( av phares ,clim ,etc ) la tension doit se stabilisée à 13.5 v et lorsque qu'on accelère---pas plus de 14.5v. si + régulateur HS.

voir aussi si les cosses sont bien serrées et propres-----Il faut beaucoup d'intensités au démarrage.

non

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Invité §gin006Eg

Merci de vos réponse...j'ai juste pris mesure moteur non tournant 12.06 donc batterie totalement déchargé ... je vais la recharger et ferais les autres mesures je vous tiens au courant

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