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Punto / Grande Punto

Où avoir un après contact pour autoradio


Invité §Spy052tp

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Invité §Spy052tp

http://imganuncios.mitula.net/fiat_punto_55_s_for_sale_paris_97617186300087350.jpgBonjour

 

J'ai une fiat punto phase 1 de 1997 et mon poste est en direct donc si le contact est coupé le poste ne s’éteint pas, donc ennuyeux si j'oublie de l’éteindre

J’avais trouvé un après un contact sur la ventilation mais lorsque la ventilation dépasse la vitesse 2 le poste s’éteint.

 

Donc si quelqu'un a un solution merci d'avance

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

Tu as quoi comme couleurs qui arrivent ? Photo stp.

 

Tu as un multimètre / une lampe témoin ?

 

Si tu es toujours branché, il y a forcément un pont, le câble 12v permanent est utilisé pour repartir aussi sur le 12v clé.

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Invité §Spy052tp

Voila j'ai pris quelque photo chef

 

Je n'ai pas de multimètre ni lampe témoin

 

j'ai pris une photo de la ventilation sur laquelle je m’étais repiqué

 

http://www.casimages.com/i/14020308024713488.jpg

http://www.casimages.com/i/140203080303701779.jpg

http://www.casimages.com/i/140203080316838981.jpg

http://www.casimages.com/i/140203080330664701.jpg

http://www.casimages.com/i/140203080343877114.jpg

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Invité §Mka474jw

Merci pour les photos, malheureusement c'est plut petit qu'un timbre poste :/

 

Tu peux faire une plus grande photo surtout du connecteur qui vient a l'autoradio ?

 

Normalement tu as tout dessus, rien besoins de prendre ailleurs.

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Invité §Mka474jw

C'est beaucoup mieux :)

 

Sur cette image la :

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/06/pasf.jpg

 

La fiche que tu tiens de ta main (la brune) c'est pour les haut-parleurs, rien a toucher de ce coté la.

 

La fiche noire c'est l'alimentation/commande de l'autoradio. Sur cette fiche noire on voit :

fil noir : masse, 0V

rouge : +12V commande contact ((ou inversé avec celui dessous)

jaune : +12V permanant batterie (ou inversé avec celui dessus)

 

Sur cette photo, ces deux fils sont ensembles. Il vont sur le serre-fils, puis sur un fil noir, puis le serre-file qui va sur le rouge ?

 

Tu as deux choses a déterminer :

1. si jaune ou rouge permanent et l'autre commande contact

2. quel autre fil vient du faisceau avec ce signal contact, il n'y a pas de fil libre ??

 

Pour l'étape 1, débranche le fil rouge du serre fil, laisse uniquement le rouge. Si quand tu relies le rouge l'autoradio s'allume et qu'il garde ses paramètres en mémoire (station, volume) c'est bon. Sinon faut inverser les fils.

 

Pour l'étape 2, il faut trouver un fil libre qui doit être le signal contact, tu peux tester avec une lampe 5w par exemple, entre la masse et ce fil, en actionnant le contact pour voir si ca correspond.

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Invité §Spy052tp

Le rouge et le jaune vont sur un serre file pour alimente le poste et avoir la mémoire

 

 

Mais le problème est que je n'ai aucun fil après contact

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Invité §Mka474jw

Oui justement, celui que tu dis "avoir la mémoire" est le + permanent.

L'autre fil qui allume le poste est le + après contact, qui envoie le signal pour allumer/eteindre le poste.

 

Ha s'il n'y a pas d'autre fil c'est mal barre, d'origine il y en a un, mais je ne sais pas d'ou il part...

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Invité §Spy052tp

D'accord donc le fil mémoire doit être avec le + permanent et l'autre va où ?

 

 

Si il n'y a pas d’après contact , je peu l'avoir sur le neiman ?

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Bonjour

c'est un vrais massacre la dedans :o

 

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/06/pasf.jpg

 

le plus avant et après contact sont le fil rouge / rouge et jaune

 

 

la broche noire , tu vire le bout de fil noir qui ne sert a rien , tu relis le fil jaune au cable rouge ET jaune ( + permanent )

 

tu relis le fil rouge avec le cable rouge ( + après contact )

 

avec un voltemetre à 10€ tu l'aurais trouvé en 2 minutes le bon cablage

 

tu peut testé l'alimentation des fils rouge , rouge/jaune avec une ampoule aussi

 

pour évité de foutre le feux ça s'rais mieux surtoutvus le bidouillage la dedans :D

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Invité §Spy052tp

Bonjour

Si je comprend bien les fil jaune ET rouge sont les aprés contact ?

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tu relis le fil jaune au cable rouge ET jaune ( + permanent )

tu relis le fil rouge avec le cable rouge ( + après contact )

 

 

 

tu peut testé l'alimentation des fils rouge , rouge/jaune avec une ampoule aussi

 

pour évité de foutre le feux ça s'rais mieux surtoutvus le bidouillage la dedans :D

 

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Invité §Spy052tp

Sujet résolue , Je me suis repiqué sur l’après contact qui actionne les feux stop lorsque je freine ^^

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