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500 / 500L / 500X

Fiat 500 : Vos avis moteur Twinair / 1.4


Invité §Mag065HD

Messages recommandés

Invité §BaL204Xl

Chez quel mandataire ?

 

 

Chez QARSON.

 

Regarde sur leur site internet qui est très bien fait... PHOTO du véhicule sous tous les angles avec plein de motorisations différentes et couleurs.

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Invité §BaL204Xl

En version sport 105ch elle est à 14270 avec 3000 euros d'option.

 

Remise de 5690 euros.

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Invité §BaL204Xl

En version sport 105ch elle est à 14270 avec 3000 euros d'option.

 

Remise de 5690 euros.

 

Et tu gagne les tapis de sol à 50balles si je te parraine... c'est toujours ça à prendre tout en sachant que c'est extrêmement difficile voir impossible de négocier avec un mandataire.

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Bonjour,

 

Pour t'orienter, je viens d'avoir une fiat 500 twinair 85 chevaux depuis moins d'une semaine et pour ce qui est du bruit et des vibrations c'est niet...

 

J'ai essayé les deux modèles en concession, la version 1.2 et la version twinair 85. J'ai trouvé le twinair gênant surtout du coté vibration... il faut dire que même le volant avait tendance a bien vibrer ce qui m'avait quand même refroidi pour cette version.

Ce qui m'a interpellé aussi c'est le bruit de la motorisation lorsque le commercial l'a sorti pour l'essai... je me suis vraiment dit "mais c'est quoi ce truc, on dirait une tondeuse à gazon" ^^.

 

J'ai donc réfléchis un moment avant de me décider... puis j'ai choisi la twinair pour l'aspect conso et puissance.

 

A mon grand étonnement, la fiat 500 twinair que j'ai reçu ne présente elle aucune vibration et le véhicule ne génère aucun bruit... sauf si tu monte dans les tours mais ca c'est tout les véhicules...

 

Après la fiat twinair garde un bruit moteur qui n'est pas commun, mais tu y pense les 5première minutes et après c'est oublié.

 

Je me demande si fiat n'a pas revu sa version 2015 parce que entre ce que j'ai essayé en concession et celle que j'ai acquis, niveau vibration et bruit ca n'a rien mais alors rien à voir !

 

Pour la conso, je suis à 5.8-6 litres en route et ville 50%. Je précise je roule de façon cool cool en ville.

Je ne suis que sur mon premier plein et en rodage et j'ai déjà fait 320bornes et l'indicateur d'autonomie m'en annonce encore à peu prêt 250-350 ca dépend comment je roule.

En ville et route confondu je trouve ces résultats très bon !

Surtout que je n'ai compris comment rouler éco que récemment.

 

 

Je comprends pas pourquoi les gens se plaigne de la conso... je pense que c'est un souci de maitrise de la mécanique, même si c'est évidement pas évident d'atteindre les conso constructeur. Maintenant ce n'est pas imputable uniquement à la marque fiat !

 

Pour ce que j'ai vu pour le moment, à priori, la fiat 500 twinair peu être très écono (en mode éco) si tu roule doucement, mais très gourmande si tu conduit sport pied au plancher... ce qui est je trouve très intéressant... Au moins tu as le choix et t'es pas obligé de te taper un vaux qui fait du 0-100 en 14secondes et ca les gens ont tendance à l'oublier...

 

Il compare des véhicules qui peut être on une conso plus stable et moins élevé, mais en rapport puissance à coté de la fiat 500 twinair ils sont loin derrière.

 

J'ai une fiat grand punto 1.4 t-jet turbo 120 chevaux, et je peux t'assurer que la si tu veux rouler à l'économie c'est pas du tout la même histoire... après c'est pas les même performances non pus !

 

Pour le moment j'apprécie ce véhicule bien plus que ce que j'aurai pu imaginer !

Cette analyse reflète bien ce que pensent les propriétaires contrairement aux journaleux, voire aux concessionnaires.

Personnellement, je roule 95% du temps en mode éco avec une consommation moyenne de 6,3 l/100(petits parcours), mais quel plaisir de pousser sur le bouton magique pour faire un dépassement ou pour faire joujou avec le Kangoo qui vient se mettre à côté de vous au feu. Là, la conso s'envole un peu, mais c'est pas tout le temps et à contrario sur des longs trajets à 90 je suis déjà descendu à 5,3l.

Pour la boite 6, sur l'ancien 1.4 atmo 100 Ch, elle faisait augmenter le rayon de braquage de 1,2 m vu le problème de place sous le capot. Le deux pattes de 900cc donne plus de marge, mais ça serait encore plus compliqué avec le T-jet.

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Invité §Mag065HD

Bonjour,

 

Je roule avec une 500 Twinair 105 depuis août dernier, 6000 kms à ce jour et toujours ravi. Le moteur semble même fonctionner de mieux en mieux (c'est en tout cas mon impression). Je n'utilise pas le mode Eco, pour profiter pleinement de l'agrément du moteur. Pas de vibrations à signaler, bien sûr le moteur est un peu creux à bas régime, mais c'est la cylindrée qui veut cela. Comme dit précédemment, il ne lui manque qu'un régulateur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, j'essayerai de vous renseigner au mieux;

Cordialement,

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Bonjour,

 

Je roule avec une 500 Twinair 105 depuis août dernier, 6000 kms à ce jour et toujours ravi. Le moteur semble même fonctionner de mieux en mieux (c'est en tout cas mon impression). Je n'utilise pas le mode Eco, pour profiter pleinement de l'agrément du moteur. Pas de vibrations à signaler, bien sûr le moteur est un peu creux à bas régime, mais c'est la cylindrée qui veut cela. Comme dit précédemment, il ne lui manque qu'un régulateur. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poster, j'essayerai de vous renseigner au mieux;

Cordialement,

 

 

Merci à toi et à ceux qui m'ont donné leur retour !

 

En quelle finition as-tu choisi ta "500" ? J'hésite entre "S" et "Lounge" (même si d'ici le restylage, les finitions auront peut-être changé).

Que peux-tu nous dire concernant la consommation ? (en fonction de ton usage, ville ou route...).

Et aussi, quelle remise as-tu obtenu à l'achat ?

 

Merci par avance !

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Invité §FYT046bo

Bonjour,

 

Ma 500 est dans une finition S, avec toit noir en dur : je n'ai pas pris la Lounge car le toit panoramique diminue légèrement la hauteur et je ne me sentais pas à l'aise (vraiment dommage d'ailleurs car je trouve que le toit panoramique, ouvrant ou pas, ajoute au charme de la 500).

Concernant la remise, l'achat s'est fait chez un mandataire, avec un véhicule sur stock juste avant les légères modifications faites en 2014 (nouvelle sellerie + écran lcd de l'instrumentation) : ma 500 S n'a pas ces derniers raffinements, mais remise de 31% par rapport au neuf, je n'ai donc pas hésité.

Niveau consommation, je dirais 7 litres/100 kms, mais je n'utilise pas le mode éco, donc je pourrais peut être diminuer : ce petit moteur Twinair est tellement sympa à mener que je ne veux pas le brider !

J'espère avoir répondu à vos questions.

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OK, merci pour ta réponse.

 

La conso de ce TwinAir est en effet réellement entre l'officielle FIAT et celle des journalistes auto, logique.

Concernant les mandataires, je trouve souvent de grosses remises, mais surtout sur le 69 ch, et avec plein d'options qui ne m'intéressent pas forcément, et jamais les phares au xénon (la seule option qui m'intéresse vraiment).

 

Mais de toutes façons, j'attends une éventuelle version avec régulateur de vitesse, sinon pas d'achat pour moi, donc ce n'est pas pour tout de suite.

 

J'espère que le restylage de cet été sera convainquant et ne s'arrêtera pas juste à de nouveaux boucliers !!

 

N'hésitez pas à me donner d'autres avis sur le TwinAir !

(Et au passage un coup de gueule contre FIAT qui ne propose pas ce moteur à l'essai).

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Invité §BaL204Xl

Bonjour,

 

Voilà ma conso avec ma 500 twinair 85 neuve sur 650 bornes en roulant éco 110-120 sur autoroute sur 325 kilomètre à l'aller, et à peu prêt 80-90 sur 325 kilomètres en nationale au retour.

J'en ai eu pour 46 euros pour un carburant à 1.35euros de moyenne et l'indicateur de conso m'indiquait 5.2 litres.

 

Après j'ai roulé en mode éco et j'ai pas tapé dans le moteur puisque je suis en rodage et en plus je voulais voir la capacité économique de la voiture.

Cependant j'ai eu le droit à des bouchons léger à l'aller sur autoroute donc obligé de rétrogradé en 2ém voir arrêt du véhicule , et au retour idem mais là bouchon bien plus prononcé et arrêt très fréquent... au totale je pense que j'ai fais sur 650 bornes 15kilomètre de bouchons.

 

Voilà... je sais pas ce que vous en pensez, à vous d'en juger...

 

Des avis ????

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Invité §Mka474jw

Bonnes consos :jap: , qui montrent que le TA peut être économique avec la conduite approprié, mais quand on lui en demande la conso s'envole.

C'est un peu le jeu de toutes les mécaniques turbo ca.

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Invité §box126gt

Quels sont les entretiens réguliers preconisés sur le Carnet d'entretien ?

Hormis les vidanges et filtres ?

Entretiens type courroie, plaquettes, disques et autres ?

 

Autre question qui concerne le turbo cette fois? on m'a toujours dit et conseillé de laisser tourner le moteur 15/20 secondes avant de l'éteindre afin que le turbo ne s'encrasse pas...

Quid de la fonction start and Stop qui semble couper le moteur dés que l'on se met au point mort et que l'on libére les pédales ??? est ce que cela n'est pas incompatible finalement cette fonction avec un turbo ?

Merci de vos lumiéres.

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Invité §BaL204Xl

Bonjour,

 

Concernant le S&S j'ai lu des post sur d'autre forum pour les marques Renault ou la même question était posé, et un membre s'était tourné vers la marque pour avoir la réponse.

 

Le professionnel lui ayant répondu que tout était prévu pour que le turbo reste lubrifié lors de l'arrêt moteur via le S&S.

 

Je pense que c'est le cas, si les constructeur on fait ça intelligemment... en ce qui me concerne quand mon S&S s'enclenche, la clim et tout l'électronique reste en fonction... donc je pense que c'est prévu pour... après je ne suis pas dans la mécanique !

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Invité §box126gt

Alors ? personne n'a de carnet d'entretien dans sa fiat 500 ? sam787b.gif.deb8847a5f162651aca2d294dc8e2d47.gif

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Invité §DMm212ia

Voilà la notice pour les Fiat 500 et 500c :

 

Toutes les infos concernant l'entretien se trouvent pages 98 et suivantes...

 

Manuel Fiat 500

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Invité §box126gt

Me voici propriétaire d'une 500 1.4 twinair de 85 chevaux, j'en suis pas mal satisfait hormis les reprises entre la seconde/Troisiéme et la Troisiéme/Quatriéme, d'autant que la plupart des mes trajets se font en montagne.

Je trouve qu'elle manque un peu de couple dans certains tours et les reprises sont un peu aléatoires lors de certains déplacements.

A cet effet, je pensais lui faire rajouter quelques chevaux ou du couple.

Est ce que certains d'entre vous ont déja réalisée cette opération ?

Merci.

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Invité §box126gt

Une 900 de 85 ch....je ne sais pas pourquoi j'ai mixé les 2 modéles... 1655867313_popeyethesailorman.gif.cee996ce4610f5432d29f5933be48cd6.gif

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Invité §yan222LG

Bonsoir à tous!

 

Je viens de lire les commentaires de ce sujet et suis plutôt rassuré...

 

En effet, nous passons commande ce jeudi d'une 500L 0.9 Lounge avec le S/S. Je n'avais aucun avis sur ce moteur pour lequel j'avais quelques réserves...

 

Ayant fait 5000 kms l'année dernière avec une 500L Pop 1.3 diesel et ses 85 CV, économique et surtout pratique, nous pensions opter pour cette motorisation (certe un peu juste en charge)...

 

Le vendeur a, je pense, été honnête dans son conseil pour des petits rouleurs comme nous (jamais plus de 10000 kms par an et la moitié durant les vacances).

 

Ce que je dois en conclure : moteur sympa à mener, consommation en rapport à la conduite et non à la conception du moteur et une fiabilité sans faille.

 

Je pousse tout de même un "ouf" de soulagement... Ce moteur étant un inconnu pour moi. Et il n'était surtout pas question d'acheter une 500 bien que nous ayons ayons été enchanté de la POP malgré l'absence de Clim' et d'éléments de confort.

 

Si tout se passe bien, je devrais revenir vous donner un avis concret très bientôt... :D

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Invité §phi860Ic

Bonjour à tous,

Petit rouleur, 12 000 km/an dont 3/4 de départementales en pleine campagne, j'adore le look de la Fiat 500. Je suis monté dedans à l'arrêt, je la trouve très chouette.

 

J'avoue que 900 cm3 et 2 cylindres, j'avais plutôt l'habitude de voir ça sur une moto de 200 kg ! Déjà 3 cylindres et 1000 cm3 sur une Fiesta me font un peu peur.

 

Mais vos avis me donnent plutôt envie d'essayer quand même.

 

Je vous remercie pour vos témoignages.

 

:)

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Invité §yan222LG

Le bruit du moteur est surprenant. La notre vibre légèrement au démarrage mais tout rentre dans l'ordre une fois en marche.

 

Ce moteur est volontaire. Suffisant pour gravir les côtes même chargée. La surprise vient de la consommation. Même sans le mode "éco". Il se fait aussi oublier sauf ce petit vrombissement qui fait son effet.

 

il faut l'essayer, c'est neçessaire.

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Invité §phi860Ic

Bonjour à tous,

Je suis allé chez Fiat hier.

Le vendeur me propose une Fiat 500 0.9 105 ch de démonstration, immatriculée en Septembre, de 500 km, Lounge avec peinture bicolore noir / rouge avec 2400 euros de moins que le prix catalogue et 700 € de reprise de ma Corsa. La voiture était dans une autre concession, elle sera disponible à l'essai Mardi prochain.

 

Le choix va être dur, j'ai également essayé une Mini One essence 102 ch, j'avoue que c'est pas mal non plus.

 

;)

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Bonjour à tous,

Je suis allé chez Fiat hier.

Le vendeur me propose une Fiat 500 0.9 105 ch de démonstration, immatriculée en Septembre, de 500 km, Lounge avec peinture bicolore noir / rouge avec 2400 euros de moins que le prix catalogue et 700 € de reprise de ma Corsa. La voiture était dans une autre concession, elle sera disponible à l'essai Mardi prochain.

 

Le choix va être dur, j'ai également essayé une Mini One essence 102 ch, j'avoue que c'est pas mal non plus.

 

;)

 

 

2400€ de remise ce n'est pas assez pour un modèle de démo qui a 500 km. C'est ce que tu peux avoir sur une neuve facilement. Ou bien négocie une extension de garantie pour le même prix.

Tiens, un exemple de remise sur véhicules en concessions françaises :

http://www.clubauto-macif.com/ [...] 0SERIE%204

 

Ceci dit, une 105 ch de démonstration, ce n'est pas courant !

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Invité §yan222LG

Merci Yann,

tu as la 85 ou la 105 chevaux ?

 

 

Nous avons la L Lounge 105cv.

 

2400 euros de remise me semble faible. Nous avons eu presque 5000 aux journées Xtraordinaires au mois de juin sur ce véhicule neuf avec la peinture métal et GPS inclus.

 

Fais jouer la concurrence. La liste des stocks était longue comme un jour sans pain...

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Invité §phi860Ic

Je vous remercie pour vos réponses et vos conseils.

 

J'ai commencé mon après-midi d'hier avec un essai de Peugeot 208 essence 110 ch. On me propose 1000 euros de remise, 1250 de reprise de ma Corsa, ce qui me fait un chèque de 18 850.

 

Ensuite, j'ai essayé une Mini essence 102 ch. Là on me propose 570 euros de remise et 700 de reprise de la Corsa. Soit un chèque de 18 250.

 

Chez Fiat, pas de 500 105 ch à l'essai. On me propose

1°) Une voiture neuve Lounge de base à 14 826 clé en main (on me fait 1000 euros de remise et une reprise de 700 euros de ma Corsa).

 

2°) La voiture de démo avec 2400 euros de remise.

 

Franchement, pour le moment mon cœur balance pour la Mini (moins chère que la Peugeot).

J'ai été déçu par la finition de la Fiat (plastiques durs sur une version lounge qui n'est pas de l'entrée de gamme, sensation de tôle légère en fermant les portes) mais je ne lui fais pas de reproche, le poids des voitures n'est pas du tout le même.

 

Je prendrai ma décision après l'essai de la Fiat 500 105 ch.

 

Encore merci.

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Invité §phi860Ic

Bonjour Nicolas,

j'ai fait un tour avec la Mini, dont un tronçon sur voie rapide. 102 ch me suffisent avec le turbo.

 

La C3 j'ai regardé, la version la moins chère avec le moteur 110 ch est à 18 000 euros hors frais de mise en service, carte grise etc (bon, ceci dit chez Citroën ils sont généreux sur les reprises) ... et côté look, je préfère la Fiat 500 ou la Mini.

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Invité §phi860Ic

Bonsoir à tous,

j'ai essayé la Fiat 500 essence 105 ch cet après-midi.

 

J'ai adoré la conduite, un vrai kart, et j'aime beaucoup le bruit du moteur. C'est génial.

 

Je n'aime pas trop le coloris de la voiture de démo.

 

Le vendeur me propose une lounge (neuve) avec 1000 euros de réduction du prix catalogue et 500 euros de reprise de ma Corsa.

Ca me fait la voiture à 15 026 clé en mains en blanc pas métallisé (dont 146 euros de carte grise et 290 euros de mise en service).

Qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Merci.

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(quelle chance d'avoir pu essayer un Twinair 105 !)

 

Elle roule encore ta Corsa pour qu'ils te la reprennent 500€ seulement :??:

Sinon, 1000€ de remise, c'est trop peu. Exige 10% du prix catalogue au moins s'ils te reprennent ta Corsa si peu cher.

A titre d'exemple, je peux les avoir à -16% en passant par mon mandataire Macif, livrée en concession française... peut-être que ton assureur en propose aussi ?

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Invité §phi860Ic

Merci Nicolas,

Ma corsa roule mais elle est toute rayée donc elle nécessite des frais de carrosserie et de peinture.

 

Philippe.

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Invité §Mag065HD

Bonjour,

 

J'ai ma 500 Twinair 105 depuis Août 2014. Toujours très content de ce véhicule, comme dit plus haut un vrai petit Kart, un bruit sympa, bref, j'ai toujours le sourire a son volant. Mais je l'ai acheté neuve, en finition S (bleue boogie, jantes 16 pouces noires, perso j'aime bien), pour 12600 E chez un mandataire, et non pas 15000 E : pas sur que j'aurais signé a ce prix.

Je crois qu'il vaudrait mieux chercher une meilleure offre sur la 500 chez les mandataires, ou considérer la Mini, certes plus chère mais dans un autre monde cote finition, et dont le 3 cylindres turbo doit être très agréable a mener (je n'ai pas essaye, mais tout ces petits moteurs essence turbo, du genre 1.2 TSI chez VW, sont souvent des réussites a mon gout).

 

Sinon, pour la Corsa, s'il s'agit juste de s'en débarrasser, il y a des associations qui récupère des véhicules auprès de particulier pour les remettre en état et les mettre a disposition de personnes au chômage, ces personnes pouvant ainsi retrouver un emploi; ce n'est pas le débat du jour, mais en trouvant un meilleur prix chez un mandataire, tu pourrais avoir ta 500, et en plus faire un heureux en "cédant" ta Corsa sans débourser plus d'argent.

 

Bonne recherche, quelle que soit ta décision, une 500 Twinair ou une Mini, tu auras un véhicule sympa entre les mains !

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Invité §Ano152cZ

je possédé la fiat 500 twi air 105 cv de 2017 depuis 7 mois et je peut vous confirmer que ses un charme a conduire je vient de me taper 4500 km allé retour en deux jour dans le sud de l' Italie avec une consommation de 5.4 l à une vitesses de 130km sur autoroute et quelque fois à plus de 170km pour me faire plaisir et en ce qui concerne le bruit moteur on ne l' entant presque pas une fois lancée et je peut dire que quand je suis en ville j'abaisse la vitre pour entendre le moteur magnifique il n'y à pas de vibration contrairement aux critique bien entendu je possède le nouveaux modèle de 2017/AVRIL . et j'ai déjà 11000 km ses souci de quoi que se soit.

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Invité §Gol833nX

Salut,

 

Je viens d’acheter une Panda Cross Twinair 0,9 turbo de 90 cv....

 

Je n’ai rien trouvé sur forum auto concernant ce moteur.

 

Mes impressions sur ce moteur pour le moment sont plutôt bonnes mais je n’ai effectué que 200 kms avec.

 

La boîte de vitesses est plutôt bien étagée, j’arrive à passer la 6eme à 90sans être en sous régime...

 

Les relances semblent être bonnes même si je n’ai pas poussé la voiture, je fais un petit rodage le temps que tout se mette en place.

 

Le son du Twin est plutôt sympa , c’en est presque à me rappeler le son d’une 2cv ou des vieilles Fiat 500... :lol:

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