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500 / 500L / 500X

Fiat 500 : Vos avis moteur Twinair / 1.4


Invité §Mag065HD

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Invité §jmj632WG

Je vends ma Twin bleu de 2011 seulement 7600 kms pour achat d'une L en Trekking because vente de deux autos pour une seule " à tout faire"

excellent engin, sinon, cette twin (j'avais déjà une 1.4)

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Invité §Tho772GF

Bonsoir,

Fan de la Fiat 500 j'ai eu l'occasion d'essayer le Twinair 85 il y a peu de temps et il m'a vraiment déçu.

Il est vrai que le gain de puissance est appréciable mais qu'est ce qu'il est bruyant ... avec un son de moteur bi-cylindre qui est pour moi peu harmonieux .

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Invité §rge705AS

Bonjour,

 

J'ai aussi testé et adopté le moteur Twinair 85 pour sa puissance. Quand au bruit, cela pourra effectivement en rebuter certains

 

 

Bonjour,

 

 

Merci pour vos retours. Je devrais essayer le Twinair en 85cv ce week-end normalement, je ferai donc un retour sur mes impressions. D'après ce que j'ai lu, je ne devrais pas être déçu : je ne cherche pas un bolide, mais un moteur "vivant", pas comme le 1.4 par exemple... Je ne suis pas très inquiet pour la conso, ce n'est pas un véhicule qui sera amené à faire de gros kilométrages; maisi merci pour vos indications, ça reste utile à savoir.

L'achat, s'il se concrétise se fera plutôt en occasion récente, ou mandataire; J'ai vu quelques véhicules très intéressants sur la Centrale, avec des voitures neuves immatriculées il y a quelques mois : on perd un peu de garantie, mais ce n'est pas grave.

Sinon, je suis étonné de voir qu'il y a pas mal d'occasions de véhicules assez récents, et ayant peu roulé (deux-trois ans, mais seulement 10 000 kms par exemple) : ok, ce n'est pas une autoroutière, mais surprenant de revendre une voiture quasi neuve : le bruit est_il si lassant ??

 

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Invité §can587pE

Bonjour à tous, je suis aussi interrésser par l'achat d'une occas 500 twin air 85 cv , mais a part les petits défauts que l'on a dit plus haut : bruit du moteur (moi je trouve qu'il a bon son) conso élevé , 1ere et 2eme en sous régime avec le mode èco,... je trouve les occasions de la twinair bcp moins chere en occas que la 1200 alors que neuf la twinair est plus chère. Et comme maggy37 souvent elles ont qques années et peu de km. De plus j'ai été voir au concessionnaire fiat de ma région a mon étonnement il n'exposait que la 1200 !! quand je lui demande comment ça se fait qu'il n'y a pas de twinair? il me répond : elle consomme bcp, plus de 8l alors on en vend pas mais on peut en commander ... Ici un garagiste indépendant de voitures d'occas en possède une qui m'interresse mais je vois qu'il a difficile a la revendre et en plus la revend quasi moins chere que l'argus (côte occasion) donc je me pose bcp de questions sur ce nouveau moteur.. je l'ai déjà essayé 2 fois et je ne perçois pas de défauts.. est que vous avez de nouveau avis sur ce petit moteur? Merci

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Le progrès fait peur et les rumeurs ont la vie dure.

Ton concessionnaire doit confondre avec l'Abarth. Le premier que j'ai consulté n'avait aussi que des 1.2, son argument était plus "sensé". Plus cher à l'achat sans être plus économique et plus bruyant, peu d'argument de vente pour lui. Ils en ont vendu un paquet en Belgique quand la région wallonne donnait des primes pour les voitures de moins de 100g/km de CO2, après les ventes se sont redirigées vers le 1.2. Pas de stock, donc pas d'essai possible et quand on est déjà méfiant sur un bicylindre de 900 cc, sans essayer, on achète un 1.2.

Le deuxième (où j'ai acheté) en avait une à l'essai et là, une fois essayé(seul), il n'y a pas photo. J'ai remis l'ordinateur à 0 et sur mon essai, en conduite mixte (éco, sportive, petites routes et nationale), j'avais une moyenne de 6.8l en forçant ma conduite. Pour arriver à 8l, c'est comme Jean Alesi (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...): à fond, à fond, à fond. Avant de signer, le concessionnaire m'a dit que je ferais, à conduite équivallente, un litre de moyenne en plus qu'avec ma Mjt 75ch et bingo, je fais en moyenne 6.3l alors que je faisait 5.3l avec mon diesel. Le bruit, c'est sur les deux premier rapport ou lors de fortes accélération, mais à 90 ou 120, il est plus discret que mon diesel. Ce moteur est très grisant, donc au début, tu joues, donc tu consommes, mais une fois rentré dans le rang, tu verras dans les tableau ci-dessous que les résultats sont surprenants.

 

protection-pare-choc-apercu-fiat-spritmonitor-img.jpg

protection-pare-choc-apercu-fiat-spritmonitor-img.jpg

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Invité §Tho772GF

dans tous les cas le twinair est la seule solution raisonnable si tu veux dépasser la barres des 70 chevaux ... :)

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Invité §can587pE

oui mais c'est plutôt la fiabilité du moteur et sa longévité qui me fait un peu peur ...

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Invité §Mag065HD

Bonjour,

 

Finalement (et avec vos conseils), j'ai fait l'acquisition d'une Twinair en 105cv, tres content de ce vehicule, le twinair et la boite 6 vitesses se combinent tres bien.

Les concessionnaires Fiat sont souvent frileux avec ce moteur, ils essayent plutot de vendre des 1.2. Pour la longevite du moteur, 4 ans de service et pas de mauvais retours sur les differents forums pour l'instant, j'ai donc tente ma chance, l'agrement etant bien superieur a celui du 1.2. Concernant le bruit, j'aime bien, meme si je comprends que ce soit une raison pour ne pas signer. J'avoue ne pas avoir bien regarde la consommation, je dirais 6,5 a 7 litres pour l'instant, je suis encore en mode excite au niveau des accelerations... ;)

Bonne route en bicylindre a vous tous !

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Invité §can587pE

Tu as finalement opté pour une neuve ou une occasion? si c'est une occas de quelle année est elle? merci

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Invité §Mag065HD

@ cantraine: j'ai finalement opte pour du neuf. Actuellement les mandataires ont des offres tres competitives sur les twinairs, avec des tarifs proches des vehicules d'occasion (-31% sous le neuf dans mon cas). Bonne recherche !

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Invité §Mag065HD

@ Fabyh : merci pour tous vos conseils, ca m'a bien aide dans mes recherches. Tres content du petit Twinair pour l'instant, et je ne vois pas de raisons pour que ca change :)

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Invité §454180wk

AUCUNE : ma belle mère possède une 500 lounge de 35 000 kms . Le tableau de bord est en train d'être déchiré par l'airbag passager qui pointe le bout de son nez. PRISE EN CHARGE DE FIAT : 0000 NADA ( garantie expirée , entretiens faits mais pas dans le réseau même si aucun entretien d'airbag n'est prévu ! ) . cout annoncé par le CC Fiat 2300 / 2500 euros! :non:

Il existe bien d'autres choix aussi sympa et moins risqués.

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Invité §Daf811Jp

Super que tu ai enfin trouvé ton bonheur Maggy, il fait vraiment que je l'essaye ce 105 chevaux :)

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Invité §Tho772GF

AUCUNE : ma belle mère possède une 500 lounge de 35 000 kms . Le tableau de bord est en train d'être déchiré par l'airbag passager qui pointe le bout de son nez. PRISE EN CHARGE DE FIAT : 0000 NADA ( garantie expirée , entretiens faits mais pas dans le réseau même si aucun entretien d'airbag n'est prévu ! ) . cout annoncé par le CC Fiat 2300 / 2500 euros! :non:

Il existe bien d'autres choix aussi sympa et moins risqués.

 

 

carrément surprenant comme problème, ça vaut surement le coût de la faire expertiser pour y comprendre quelque chose ....

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Invité §dav325Kl

Bonjour

 

J'ai découvert cette discussion en cherchant sur google "bruit moteur fiat 500".

Je comprends que ce moteur a un bruit "bien à lui" d'après vos retours.

 

Ma tendre moitié et moi-même sommes allés tester un Fiat 500c Twinair Cult avec toutes options. Elle était si enchantée qu'elle l'a achetée. :-)

 

En ce qui me concerne, je garde une petite "crainte" car j'étais assis sur le siège passager et tout de suite j'ai ressenti un bruit de "roulement" ou de "frottement" sous le chassis, du moins vers l'avant. Sans pouvoir vous dire si c'était devant devant, à savoir sous le moteur.

 

En ce qui me concerne cela ne m'a pas semblé normal du tout. J'ai même d'abord cru que le frein à main était mal déclenché...

 

Cependant ce bruit s'est estompé au fur et à mesure que nous quittions la ville (de 0-50km/h très notable) et vers 80km/h il ne m'a plus vraiment semblé le percevoir. La surface de la route était différente également...

 

Du coup, est-ce que ce bruit est ce fameux "bruit de moteur" dont beaucoup parlent ici ?

La voiture étant un cabrio, il se peut même que l'insonorisation moins élevée l'ait rendu encore plus perceptible ?

 

Merci pour vos retours...

 

Cordialement

David

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Invité §Tho772GF

Bonjour David,

 

Je ne crois pas qu'on parle du même bruit ... Le son du moteur est très identifiable aux moteur bicylindre et ne correspond pas à ce que tu décris ...

Si la voiture n'avais pas roulé depuis longtemps il arrive que ce soit les disques de freins qui soit un peu "rouillés" et bruyant.

Difficile de t'en dire plus ...

 

Bonne journée.

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Invité §dav325Kl

Bonjour Thomas

 

...c'est une voiture neuve...

Bref on verra bien quand on ira la chercher...

 

David

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Invité §Tho772GF

ça arrive aussi sur du neuf si elle a fait quelques semaines de parc

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Salut @ tous, j'ai lu ce post avec intérêt. Même si c'est pas pour tout de suite, la "500" en version TwinAir 105 boite 6 fait partie de mes possibilités... quand je n'aurais plus besoin d'un diesel. Et si FIAT daigne un jour proposer un régulateur de vitesse sur ce modèle (avec le restylage de 2015 ???). Un moteur à la fois adapté à la ville, la route et l'autoroute.

 

Mais quand je vois la volonté du réseau FIAT à essayer de promouvoir ce moteur, j'ai comme des doutes : pas de version à l'essai, pas d'occasion à la vente, au dires du vendeur, le 69 ch suffit amplement à bien des clients et réalise 90% des ventes !

Je suis passé pour un extra-terrestre à vouloir essayer ce moteur. Mais c'est clair que vu sa spécificité, je ne vais pas acheter sans essai préalable.

La plupart des essais font revenir 2 défauts assez courants, les bruits et vibrations du moulin, et surtout, sa consommation, très loin des 4,2 l annoncés...

 

Visiblement, ceux qui l'ont ont de bons avis...

 

Que dire de plus que ce qui a été dit ici ?

 

Question subsidiaire : quelle remise obtenir sur un achat neuf ?

 

Merci par avance.

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Invité §BaL204Xl

Bonjour,

 

Pour t'orienter, je viens d'avoir une fiat 500 twinair 85 chevaux depuis moins d'une semaine et pour ce qui est du bruit et des vibrations c'est niet...

 

J'ai essayé les deux modèles en concession, la version 1.2 et la version twinair 85. J'ai trouvé le twinair gênant surtout du coté vibration... il faut dire que même le volant avait tendance a bien vibrer ce qui m'avait quand même refroidi pour cette version.

Ce qui m'a interpellé aussi c'est le bruit de la motorisation lorsque le commercial l'a sorti pour l'essai... je me suis vraiment dit "mais c'est quoi ce truc, on dirait une tondeuse à gazon" ^^.

 

J'ai donc réfléchis un moment avant de me décider... puis j'ai choisi la twinair pour l'aspect conso et puissance.

 

A mon grand étonnement, la fiat 500 twinair que j'ai reçu ne présente elle aucune vibration et le véhicule ne génère aucun bruit... sauf si tu monte dans les tours mais ca c'est tout les véhicules...

 

Après la fiat twinair garde un bruit moteur qui n'est pas commun, mais tu y pense les 5première minutes et après c'est oublié.

 

Je me demande si fiat n'a pas revu sa version 2015 parce que entre ce que j'ai essayé en concession et celle que j'ai acquis, niveau vibration et bruit ca n'a rien mais alors rien à voir !

 

Pour la conso, je suis à 5.8-6 litres en route et ville 50%. Je précise je roule de façon cool cool en ville.

Je ne suis que sur mon premier plein et en rodage et j'ai déjà fait 320bornes et l'indicateur d'autonomie m'en annonce encore à peu prêt 250-350 ca dépend comment je roule.

En ville et route confondu je trouve ces résultats très bon !

Surtout que je n'ai compris comment rouler éco que récemment.

 

 

Je comprends pas pourquoi les gens se plaigne de la conso... je pense que c'est un souci de maitrise de la mécanique, même si c'est évidement pas évident d'atteindre les conso constructeur. Maintenant ce n'est pas imputable uniquement à la marque fiat !

 

Pour ce que j'ai vu pour le moment, à priori, la fiat 500 twinair peu être très écono (en mode éco) si tu roule doucement, mais très gourmande si tu conduit sport pied au plancher... ce qui est je trouve très intéressant... Au moins tu as le choix et t'es pas obligé de te taper un vaux qui fait du 0-100 en 14secondes et ca les gens ont tendance à l'oublier...

 

Il compare des véhicules qui peut être on une conso plus stable et moins élevé, mais en rapport puissance à coté de la fiat 500 twinair ils sont loin derrière.

 

J'ai une fiat grand punto 1.4 t-jet turbo 120 chevaux, et je peux t'assurer que la si tu veux rouler à l'économie c'est pas du tout la même histoire... après c'est pas les même performances non pus !

 

Pour le moment j'apprécie ce véhicule bien plus que ce que j'aurai pu imaginer !

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Question subsidiaire : quelle remise obtenir sur un achat neuf ?

 

Merci par avance.

 

 

AMHA, une bonne remise est envisageable.

Il n'y a qu'à voir en ce moment le nombre d'annonces sur le net de 500 neuves, avec des remises comprises entre 20 et 30%.

Sans doute de bonnes affaires en perspective, avant l'arrivée de la version restylée.

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Invité §BaL204Xl

Pour ma part j'ai eu 5300 euros de remise par un mandataire options comprises... soit 28%.

 

Tu ne pourra pas avoir autant en concession...

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@§BaL204Xl : Merci pour ton retour. Tu as l'air satisfait(e) de ton 85 ch, je pense que c'est encore mieux avec le 105 ch et sa boite 6.

(J'espère que le restylage de cet été va lui apporter un régulateur de vitesse...)

En tout cas, on trouve vraiment très peu d'utilisateurs du 105 ch. Même chez FIAT les vendeurs avouent ne jamais en avoir eu sous la main !!

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Invité §Tho772GF

Chez quel mandataire ?

 

 

Salut, j'ai fais faire un devis par Amiens Auto il y a 2 semaines et il en vend à 14700 € en finition S

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Invité §Tho772GF

mais c'est sûr que ce n'est pas évident d'en trouver une en expo ou sur le bon coin pour essayer ...

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