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Stilo

FIAT STILO 2004 1.4 16v essence (FIABLE??)


krystof68

Messages recommandés

BONJOUR la fiat stilo 1.4 16V est une voiture a probleme? moteur etc......?

j'ai trouvé une stilo de 2004 avec 60.000KM a 2.900 euro

la distri a eté faite il y a peu

En remplacement de ma fiat tipo a carbu (conso 10/L/100 en petit trajet a froid) puis je attendre une economie avec la stilo en comptant les diagnostique ,valises et revision? ou alors doit je gardé ma tipo?

Que dois je controlé avant d'acheter cette stilo?

Le silencieux est pourie sur la stilo,mais la voiture est garantie 6 mois par le garage (silencieux par cher sur ebay)

Le passage a la valise est obligatoire avec cette auto ou alors puis je utiliser les petits gadget electronique pour lire les defauts?

merci

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Invité §Mka474jw

Salut !

 

Essaye la. Mais vu le poids de la Stilo bof je me demande si ce moteur est adapté et si tu vas faire des économies.

C'est quelle puissance ?

 

Pour le diag il te faut MultiECUScan et un adaptateur OBD2 ELM327.

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Bonsoir

je possède une version cult de 2006 donc avec les suspensions bien plus raide

un moteur rageur , tu ne suis pas un gazoutkipue avec mais le plaisir d'enttendre un moteur Italien 16S dans les tours :love:

super souple , la mécanique reprend en 6eme à 50 sans problème pour ensuite se réveillé vers 4000 tours ou elle lache les watts

elle me sert pricipalement en ville ou elle se contente de 8 L /100

sur route mixte elle descend facilement à 7L

 

je fait l'entretien moi même , le filtre a huile bosch me coute 3€ , le moteur contient 2,8L d'huile et je met le compteur a zéro avec multiecuscan

 

la tenue de route est très saine mais pas très joueuse , le confort avec des 195/65/15 est bien meilleur qu'avec les 205/55/16 des jantes alliages ( encore une fois les suspensions très tape cul ne sont pas les mêmes que les précédentes versions )

 

en 7 ans et 80 000 kms j'ai payer 7 vidanges ( huile 10W40 semie synthese de grande surface )

2 jeux d'essuis glace

4 filtres à air

2 jeux de bougies

2 pneus , bientôt 4

les plaquettes de freins avant

un embrayage , ma femme ayant la mauvaise habitude de laissé le pied sur la pédale la butée est passé a travers le diaphragme (550€ )

une distribution ( 480€)

 

les triangles de suspension avant et les silent bloc de train arriere sont réputé H.S avant 100 000 kms sur les diesel bien plus lourds et coupleux , aucuns signe de fatigue sur la mienne mais je prend la précaution de les graisse deux fois par ans

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Invité §Mka474jw

salut

cest un 95 ch il me semble bien et 6 ch fiscaux (la stilo existe aussi en 1.2L)

Le 1.4 16v ,ne se trouve pas dans la liste des vl compatible a l'interface

 

Ok ca peut le faire, ca depend des besoins. J'ai une Punto de 77CV et ca va très bien, la stilo doit faire au moins aussi bien et le 16V est rageur c'est vrai.

 

ha bon ? moi je le vois dans la liste :

http://www.multiecuscan.net/Su [...] sList.aspx

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Bonsoir

je possède une version cult de 2006 donc avec les suspensions bien plus raide

un moteur rageur , tu ne suis pas un gazoutkipue avec mais le plaisir d'enttendre un moteur Italien 16S dans les tours :love:

super souple , la mécanique reprend en 6eme à 50 sans problème pour ensuite se réveillé vers 4000 tours ou elle lache les watts

elle me sert pricipalement en ville ou elle se contente de 8 L /100

sur route mixte elle descend facilement à 7L

 

je fait l'entretien moi même , le filtre a huile bosch me coute 3€ , le moteur contient 2,8L d'huile et je met le compteur a zéro avec multiecuscan

 

la tenue de route est très saine mais pas très joueuse , le confort avec des 195/65/15 est bien meilleur qu'avec les 205/55/16 des jantes alliages ( encore une fois les suspensions très tape cul ne sont pas les mêmes que les précédentes versions )

 

en 7 ans et 80 000 kms j'ai payer 7 vidanges ( huile 10W40 semie synthese de grande surface )

2 jeux d'essuis glace

4 filtres à air

2 jeux de bougies

2 pneus , bientôt 4

les plaquettes de freins avant

un embrayage , ma femme ayant la mauvaise habitude de laissé le pied sur la pédale la butée est passé a travers le diaphragme (550€ )

une distribution ( 480€)

 

les triangles de suspension avant et les silent bloc de train arriere sont réputé H.S avant 100 000 kms sur les diesel bien plus lourds et coupleux , aucuns signe de fatigue sur la mienne mais je prend la précaution de les graisse deux fois par ans

 

 

merci obiwanwilly pour les infos detaillé et merci aux autres aussi

Helas la voiture a eté vendue,le consessionnaire fiat n'a donc pas bleuffé il y avais un acheteur.

je pense que je l'aurais achetée,par contre le prix du collecteur-cathaliseur m'a fait peur !

Dommage je vais attendre une future belle italienne a acheter pour seconder ma tipo

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salut bein un cata sa s'use non? et dans se cas changer tout le colecteur cest mal foutu je trouve.....

Merci mais jai pas une fixation pour une stilo,peut etre une grosse lancia (bradée) sa me plairais bien ;)

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Ba non ça se change jamais un catalyseur

m'enfin moi j'en ai jamais changé sur aucunes de mes voitures depuis 1992 que c'est obligatoire

sur ma puto de 98 et 160 000 kms il est d'origine

j'en connais qui on passé les 300 000

 

une lancia j'aimerais bien aussi mais c'est impossible à revendre et le jour ou tu abime un panneau de carosserie c'est la misère pour avoirs les pieces parcequ'il n'y a plus de concessions nul part

 

pire que fiat ou alfa

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Euh les Lancia sont vendues en concession Fiat normalement, donc si tu trouves des concessions Fiat, tu trouves des concessions Lancia :) .

 

Sinon pour le catalyseur, ça peut arriver qu'il doit être changer sur ce type de montage.

Mon frère sur sa Punto Sporting 1.2 16v (le même moteur mais en 1.2), collecteur fissuré et avec le catalyseur intégré ça douille ><.

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Euh les Lancia sont vendues en concession Fiat normalement, donc si tu trouves des concessions Fiat, tu trouves des concessions Lancia :) .

 

 

 

ça fait plus de 15 ans que l'état a imposé une séparation physique et fiscale des ventes quand tu représente plusieurs marques et que la maison mère fiat France en ai fait de même sur des critères complètement farfelus d'ou l'hémorragie dans le réseaux fiat et la disparition de beaucoups de garage

 

tu peut trouvé du fiat/alfa comme du fiat/lancia ou même plus rien du tout

 

dans ma région c'est la misère il ne reste plus qu'un petit agent fiat à distance raisonnable qui est obligé de faire multimarque pour survivre

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Encore faut il qu'il soit de bonne humeur :D

m'enfin bref , la politique de fiat envers ces garages , les produits décevant , le SAV inexitant , les tarifs et la distance fait que la prochaine ne seras peut être pas Italienne

 

Ouai du lancia et alfa au prix de BM (deutsch qualitat) cest bof......les gens sont pas si cons (surtout depuis la crise) kris95.gif.25b3bb4f645ec2d39e32ee9e71e79878.gif

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