Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Panda

[Présentation] Fiat Panda TwinAir Turbo Lounge de 2012


Invité §Daf811Jp

Messages recommandés

Invité §mer500bB

Un truc teuton alors, j'imagine ? :??:

 

J'espère que c'est pas du VAG. :cyp:

 

Non, quand même pas. Par contre, pour accélérer, je sors les rames ! :ddr:

 

et pour depasser :D ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse

Je ne dépasse pas... Enfin, si, seulement les vélos et les tracteurs ! :D

 

Malheureusement pour toi c'est du VAG Clampi... :ange:

 

Et effectivement c'est une youngtimer Yvan ;)

 

Vous voulez une petite photo? ;)

 

 

Bon, si c'est un peu ancien tu es pardonné, y'a prescription. :o

 

J'aimerais bien savoir ce que c'est, tout de même... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dépasse pas... Enfin, si, seulement les vélos et les tracteurs ! :D

 

 

 

Bon, si c'est un peu ancien tu es pardonné, y'a prescription. :o

 

J'aimerais bien savoir ce que c'est, tout de même... :ange:

 

 

Et parfois, z'avec les tracteurs, tu as un peu de mal alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ah bah je vois que la reprogr' crée des débats!

Par où commencer...? Yvan, malheureusement aujourd'hui les voitures sont "bridées" éléctroniquement au calculateur, ainsi je ne pense pas qu'une reprogrammation de 10 chevaux change quelque chose pour la boite, l'embrayage ou le turbo de la Panda. De plus les constructeurs les proposent ces "fameuses reprogrammations" vu que maintenant un même moteur peut être proposé dans plusieurs niveaux de puissance (Exemple rien qu'avec le Twinair en 85 et 105). ;) Même si le 105 à une boîte 6 pour avoir plus d'allonge.

Ainsi, les constructeurs jouent la carte de la sureté à ne pas trop trop pousser les moteurs pour ne pas avoir d'emmerdes avec une mamie qui tire pas trop ses rapports, et je comprends tout à fait cette politique.

Les nouveaux moteurs sont maintenant renforcés de partout à cause des pressions d'injections plus elevés, des turbos et les diverses autres améliorations qui sont arrivées ses 5 dernières années (merci le downsizing :p ) ainsi ils encaissent beaucoup mieux que les anciens moteurs atmo.

C'est pas comme si je montais la pression du turbo à 2 bars mais c'est juste une reprogr' pour mieux optimiser le moteur. ;)

 

 

J'attends de mon prof de mécanique une documentation interne à FIAT sur le Twinair, je vous en dis plus dès que j'arrive à mettre la main dessus. ;)

 

La Panda roule toujours bien 7000 kms maintenant, et d'ici Mai je vais l'emmener à mon lycée pour la révision des 2 ans je pense! :)

La poignée électrique de coffre vient de me lâcher d'ailleurs donc je vais aller faire un petit tour chez Fiat madame est encore sous garantie.

 

Voila les amis, bonne soirée! :jap:

 

C'est marrant je pense exactement le contraire. Je pense que nos petits moteurs turbo actuels sont plus fragiles que nos anciens atmos, même si les moteurs sont "renfoncés" comme tu dis, les contraintes ont aussi passablement augmentées ! Un moteur atmo je vois pas comment on pouvait lui en faire baver avec une reprog, vue qu'on ne peut pas changer la pression de suralimentation.. vu qu'il n'y en a pas. Le pire serait de le rendre trop pauvre.

Avec un turbo, j'ai du mal a imaginer des gains sans toucher a la pression du turbo, sinon on en revient bêtement a l'atmo.... ou on ne gagne (presque) rien avec une reprog.

 

Le seul truc que j'imagine c'est que quelqu'un de soigneux qui a un TA 85@95CV (voire le couple et ce que la boite supporte), il souffrirait moins qu'un bourrin qui tire a froid dans son moteur pas reprogrammé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

Jolie ! Ca me rappelle la gti 1 1800 qu'avait mon oncle (en 1995) et la kadette gsi-8v que je possédais ... on se faisait de bonnes arsouilles de caisse à savon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf811Jp

Salut les gars et bonne année!! :)

 

Pas trop le temps de passer sur le forum dernièrement, j'arrête pas de travailler sur la Golf :ange:

 

Sur la Panda pas beaucoup de nouveautés, il faut pas que je tarde à l'emmener chez Fiat pour la fameuse poignée de coffre, elle ne va plus être sous garantie bientôt :pfff:

 

Voila voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mec512Pl

Bonjour à tous,

 

Pas de nouvelles de la petite panda 3? J'hésite entre m'offrir une Panda 3 Young ou une Suzuki Celerio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer755oC

pour info j'ai acheté une punto italia en twinair et je suis ravi de la voiture aucun souci pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

il n'est plus là ? il a tenté une fusion entre la panda et la golf pour faire une pandolf ou une ganda ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yva861gn

à bientôt 18 ans, il doit être en terminale et si je ne m'abuse, ça doit être la période du bac blanc ! quen57.gif.54243f1b65573173a292ddd2a6e239b1.gif A moins que ce ne soit tout simplement les vacances ! nor10ste.gif.8c80754be96ebc0a3dd22bc04ddbc223.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf811Jp

Ahah si je suis toujours la les gars ne vous en faites pas! ;)

 

Comment allez vous les gars? :)

Effectivement, je taff pas mal en ce moment et vu que mon lycée est à 1h30 de chez moi j'arrive assez tard et je n'ai pas trop le temps de passer sur le fofo :(

 

Plusieurs choses :

 

-Tout d'abord la poignée de coffre de la Panda refonctionne comme de par magie :??:

J'allais pour aspirer le coffre lundi et j'ai voulu essayer de l'ouvrir et la paf j'ai entendu le bruit électrique de cette FAMEUSE poignée de coffre! On verra bien le temps que ça fera neortic23.gif.3cff22466306bd879144a66df18a749d.gif

 

-Sinon je suis pris en stage pendant 5 semaines chez Volkswagen au mois de Juin, et effectivement cette année je passe mon CAP et l'année prochaine le BAC (et oui j'ai redoublé y'a 2 ans freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif )

 

-Pas trop de photos de la Panda en ce moment, en plus depuis que j'ai la Golf j'ai moins l'occasion de m'en servir (même si ma foutue assurance ne veut pas m'assurer en conduite accompagnée en attendant mon permis sur ma Golf syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif ) capiscol_34.gif.134d59fab0361b6198643290567918e0.gif:D

 

 

Voila pour les dernières news les amis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daf811Jp

Ohhhhh mais c'est pas bête ça les gars!!

Je vais en faire un des que le temps me le permet, je vous mettrais bien sur le lien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

hey ! alors ca raconte quoi par içi ? :) niveau permis / panda / golf t'en est ou :p

edit : elles sont passé ou les photos ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ern318nb

Je tombe tardivement sur ton essai de là panda Twinair.

Moi-même possédant le même bijou mais en bleu!

Super voiture.

Mais le Twinair n'est pas un bicylindre en ligne.

C'est un bicylindre en "V" ( à 60° comme sur le 6 cylindres de la SM Citroên-Maserati ).

Mécanique rugueuse mais attachante.

Profite bien de cette bombinette car avec l'émergence de l'électricité tu n'auras plus le même plaisir.

 

Au fait je ne suis plus âgé que d'un petit demi-siècle.

Et après avoir possédé plus de 20 voitures (de la 2CV au DODGE Nitro en passant par un spider fiat124) après avoir conduit sans doute plus de 100 véhicules différents ( essais , prêts, locations ...)

De l'autobianchi A110 à la Jaguar typeE 12cylindres ( cabriolet).

La FIAT panda est dans mon top 5.

 

Vive la bagnole et m..... Aux rabats-joie de la COP21

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic855Kt

@§Daf811Jp Allô la lune, içi la Terre, nous recevez vous ? :p

Alors cette Panda, elle deviens quoi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...