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Punto / Grande Punto

[Tuto] Changement feu de position avant Grande Punto


Amaryllis69

Messages recommandés

:coucou:

 

 

J'ai lu beaucoup de choses sur internet pour pouvoir remplacer le feu de position avant de la GP la manipe et le changement ne semblait pas aisé mais en fait c'est tout bête.

 

La première chose bien évidemment c'est d'ouvrir le capot :D

 

Derrière l'optique il y a un grand cash noir rond

 

 

IMGP2904.jpg

 

 

 

Qu'il faudra enlever pour voir paraitre toutes les ampoules

 

 

 

 

IMGP2903.jpg

Là on peut retirer le feu de position avant qui se trouve être le rond en plastique où l'on voit deux fils ressortir

 

 

IMGP2902.jpg

 

L'ampoule se déclipse tout simplement, pas besoin de faire de 1/4 de tour ça ne marchera pas. Y a plus qu'à changer et tout reconnecter :p

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Invité §Nom111Oh

Je n'ai jamais vu plus simple que sur la GP pour le changement d'ampoules avant !

C'est beaucoup plus accessible que sur une Peugeot par exemple.

A tel point que je me pose la question de l'utilité de ce poste mais bon, ça peu aider certains pas très bricoleurs.

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Quand j'ai cherché des tutos sur le net, je suis tombé sur des sujets qui disaient qu'il fallait tomber le PC avant pour changer une ampoule et que c'était merdique, et j'ai lu bien d'autres inepties.

 

Alors ça peut te paraitre inutile comme sujet mais pour ma part j'aurai voulu tomber sur une explication comme celle ci pour changer mon feu.

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Invité §Nom111Oh

Oui comme je l'ai dis, ça peu en aider certain.

Mais bon, pour un changement d'ampoule, tu ouvres le livret qui est fourni avec la voiture et tu suis les explications. J'avoue, c'est pas forcément très clair mais moi ça m'a aidé pour changer les ampoules arrières.

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Invité §Mr 618QW

Je n'ai jamais vu plus simple que sur la GP pour le changement d'ampoules avant !

C'est beaucoup plus accessible que sur une Peugeot par exemple.

A tel point que je me pose la question de l'utilité de ce poste mais bon, ça peu aider certains pas très bricoleurs.

 

J'ai jamais vu très compliqué sur les Fiat pour les changements d'ampoules :bah: ... Après peut-être y a-t-il des modèles plus difficiles que d'autres !

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Invité §kev850LO

bjr moi j'ai change mes feux de position ,car une etait griller mais l'autre eclairé tjr , quand j'ai changer les deux rien pas de lumiere et mon tablo bor m'indique tjr un probleme de feux de position j'ai regader les fusil rien tjr intacte pas griller donc je comprend pas se qui se passe vous penser qui faut que j'aille a la maison ?? sa doit etre lordinateur electronique de la punto non?

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Invité §kev850LO

pour résumé j'ai changé mes feux de position et ils ne s'allume plus, quelqu'un aurai une solution s'il vous plais merci .

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Je n'ai jamais vu plus simple que sur la GP pour le changement d'ampoules avant !

C'est beaucoup plus accessible que sur une Peugeot par exemple.

A tel point que je me pose la question de l'utilité de ce poste mais bon, ça peu aider certains pas très bricoleurs.

 

 

 

Mouais ...

 

Pour les ampoules de position c'est très facile, mais pour l'halogène c'est une autre paires de manches slash.gif.dd1af4b3aadd26eff0a1af1e0e73a42e.gif

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Je n'étais pas revenu depuis :o

 

Bon il faut respecter certaines choses et un ordre de "démontage" par exemple il vaut mieux commencer par retirer le connecteur d'alimentation de l'ampoule croisement/code, ça peut paraître con comme ça mais ça ne l'est pas du tout, c'est même très logique, mais surtout à noter que ce connecteur est assez chiant à retirer, mais c'est aussi le gage de ne pas être emmerdé avec des faux contacts et entendre des "ouais mais sur les Italiennes l'électricité est digne de l'ère soviétique" donc je vous conseil un tournevis plat pour "jouer/écarter" le connecteur de l'ampoule, ça finira par venir, ensuite une fois ce connecteur enlevé, il ne reste plus qu'a virer la "barrette" métallique qui maintient l'ampoule, la faut juste avoir un coup de main et bien retenir que tout se passe "en haut" et surtout pas en bas, donc la partie que vous ne voyez pas et que vous ne verrez jamais, faut donc y aller en tâtant avec le majeur et le pouce en serrant, et la barrette métallique finira par se décrocher du haut et vous comprendrez ensuite.

 

A noter que pour remonter le tout, la barrette métallique se remet sans problème, il suffit de la repousser fermement à l'aveuglette, elle retrouve son logement, c'est la seule chose de véritablement simple à mes yeux.

 

Petit détail pour les moteurs 1.4L T-Jet dans les Punto, la boite à air côté passager peut poser problème, c'est le cas avec mon Abarth, il faut dévisser cette boite pour pouvoir ensuite passer la main derrière le phare, c'est trois fois rien, quelques vis à retirer, un simple cruciforme fera l'affaire, faut juste le savoir.

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As tu touché à la fiche d'alimentation, on la voit sur mes photos, il en sort plusieurs fils ?

 

 

 

Il a surtout du tirer sur les files quand il a retirer l'ampoule, ça a pour conséquence de faire déplacer les contacts dans la douille de l'ampoule de position, les contacts ne sont pas très bien ajusté, obligé de les repousser avec une pointe pour les remettre en place après tout va bien.

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