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Ma FIat 500 twinair et mes petits problemes.


Invité §coo571jM

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Invité §coo571jM

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Fiat 500 "twinair +" d'octobre 2011 avec 25 000 km au compteur chez un concessionnaire Renault. Elle a des jantes noires en 16 pouces ainsi que le toit noir laqué. Elle est blanche. J ADORE CETTE VOITURE!

Hormis le manque de place et la position catastrophique (je mesure 1m83), cette bagnole est exactement ce que je recherchais;

Singulière, caractérielle, vive, bref, a part. Malheureusement, après la livraison du véhicule, quelques petits problèmes sont apparus (évidemment :D)

 

1) Quand j'enclenche la marche arrière, le moteur semble se brider. Il ne peut plus dépasser les 3000 tr/min. Ensuite, quand je roule en marche arrière, il émet un sorte de bruit

qui ne me semble pas très naturel...

 

2) MON BLUETOOTH! Ohlala... Mon épouse a un Skoda fabia 2013 et le bluetooth ne déconne pas autant! Le mien n’arrête pas de se déconnecter!! Des fois il est co et quand j'appel, il ne transmet rien dans les HP. HELP!!

 

3) J'ai un bruit de rossignol au niveau de l’aérateur gauche. Il est parti après avoir donné quelques coups de poings sur le tableau de bord mais j'ai peur qu'il revienne.

 

4) Le start and stop: Il marche un peu quand il veut. Des fois, la voiture est au feux rouge, éteinte, et le S&S démarre tout seul alors que j'ai rien touché. Quelques fois, l'ODB me

marque que le S&S est indisponible.

 

Heureusement, mon véhicule est garantie 1 an chez Renault (garantie OR) mais je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de cette petite bombe avant de leur confier.

 

Voila pour les petits soucis.

 

Par contre niveau moteur et tenue de route, c'est le kiff total!!!

 

Pour les détracteurs du Twinair qui critiquent (la presse auto notamment), je ne comprend pas comment ils ont pu hair autant ce moteur qui est plein

de charme et plein de fougue!!

C'est vrai, il biberonne un peu quand ont le cravache (Moyenne conso: 7.5l en roulant normal mais sans faire la tortue / 10l/100km en tirant dessus comme un porc en montagne) mais QUEL PLAISIR!!

Cerise sur le gateau, il coute rien en assurance!

 

Vive le twinair

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Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Fiat 500 "twinair +" d'octobre 2011 avec 25 000 km au compteur chez un concessionnaire Renault. Elle a des jantes noires en 16 pouces ainsi que le toit noir laqué. Elle est blanche. J ADORE CETTE VOITURE!

Hormis le manque de place et la position catastrophique (je mesure 1m83), cette bagnole est exactement ce que je recherchais;

Singulière, caractérielle, vive, bref, a part. Malheureusement, après la livraison du véhicule, quelques petits problèmes sont apparus (évidemment :D)

 

1) Quand j'enclenche la marche arrière, le moteur semble se brider. Il ne peut plus dépasser les 3000 tr/min. Ensuite, quand je roule en marche arrière, il émet un sorte de bruit

qui ne me semble pas très naturel...

 

2) MON BLUETOOTH! Ohlala... Mon épouse a un Skoda fabia 2013 et le bluetooth ne déconne pas autant! Le mien n’arrête pas de se déconnecter!! Des fois il est co et quand j'appel, il ne transmet rien dans les HP. HELP!!

 

3) J'ai un bruit de rossignol au niveau de l’aérateur gauche. Il est parti après avoir donné quelques coups de poings sur le tableau de bord mais j'ai peur qu'il revienne.

 

4) Le start and stop: Il marche un peu quand il veut. Des fois, la voiture est au feux rouge, éteinte, et le S&S démarre tout seul alors que j'ai rien touché. Quelques fois, l'ODB me

marque que le S&S est indisponible.

 

Heureusement, mon véhicule est garantie 1 an chez Renault (garantie OR) mais je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de cette petite bombe avant de leur confier.

 

Voila pour les petits soucis.

 

Par contre niveau moteur et tenue de route, c'est le kiff total!!!

 

Pour les détracteurs du Twinair qui critiquent (la presse auto notamment), je ne comprend pas comment ils ont pu hair autant ce moteur qui est plein

de charme et plein de fougue!!

C'est vrai, il biberonne un peu quand ont le cravache (Moyenne conso: 7.5l en roulant normal mais sans faire la tortue / 10l/100km en tirant dessus comme un porc en montagne) mais QUEL PLAISIR!!

Cerise sur le gateau, il coute rien en assurance!

 

Vive le twinair

 

Je ne peux pas t'aider, la mienne est à mon taf donc quand j'ai un soucis, elle part au garage ! Mais je confirme pour la tenue de route, un régale, elle tient limite autant le pavé que ma 147 ! Par contre tu ne trouves pas que la direction durcie trop ? Je trouve ça assez dérangeant.

As tu une photo de ta cinqcent ? J'aimerai bien voir ce qu'elle donne dans cette config :)

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Pour le stop&start, je pencherais pour une charge insuffisante de la batterie.

Pour éviter de ne pas pouvoir redémarrer, quand la charge est insuffisante ou que trop de courant est utilisé (chauffage, clim, phares...), le s&s est indisponible (idem avec ma Mazda).

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Invité §har353Ba

Pour le stop&start, je pencherais pour une charge insuffisante de la batterie.

Pour éviter de ne pas pouvoir redémarrer, quand la charge est insuffisante ou que trop de courant est utilisé (chauffage, clim, phares...), le s&s est indisponible (idem avec ma Mazda).

 

Pour ma part, sur mon ancienne 500 équipée du S&S, celui-ci avait tendance à se désactiver sous la pluie.... (le système qui prend l'eau?). Toujours est-il que je coupais le contact redémarrer pour le S&S se remette à fonction.

Pour le reste de tes soucis, je n'ai pas de réponse, n'y ayant jamais été confronté. Peut-être qu'une mise à jour de ton systeme blue&me peut résoudre le probleme de bluetooth

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1) La marche arrière est équipée d'un pignon à dents droite, ce pignon est toujours plus bruyant que pour les autres vitesses. Le fait de brider à 3000tr/min ne me semble pas problématique, on va rarement vite en marche arrière.

 

 

2)Pour le Bluetooth, j'ai un ami qui a une punto et a eu pas mal de problème avec son kit main libre, pour finir il a trouvé tout seul, il ne coupe plus le bluetooth de son téléphone, avant il le coupait et lorsqu'il se reconnectait à la voiture cela ne fonctionnait pas bien. A tester donc.

 

3) Pour les rossignol, malheureusement il n'y a pas beaucoup de solution, à part aller au garage...

 

4) Pour le Start&Stop, il est normal qu'il ne fonctionne pas tout le temps, tous les véhicules équipés du start&stop on des limitations à l'utilisation de celui-ci. Véhicule froid, consommateurs en fonctions etc... Tu l'actives et elle sait quand il peut fonctionner.

 

Enjoy ta 500 :jap:

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Bonjour

Pour le stop start , Certains véhicules sont configurés en condition off : température ext > à -5° , moteur froid , batterie peu chargée , dégivrage lunette arrière + rétros,arrêt trop fréquent ( ex : plusieurs feux rouges en ville )-----> voir notice du véhicule.

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Invité §oli002RJ

Salut tout le monde,

 

Je viens d'acheter une Fiat 500 "twinair +" d'octobre 2011 avec 25 000 km au compteur chez un concessionnaire Renault. Elle a des jantes noires en 16 pouces ainsi que le toit noir laqué. Elle est blanche. J ADORE CETTE VOITURE!

Hormis le manque de place et la position catastrophique (je mesure 1m83), cette bagnole est exactement ce que je recherchais;

Singulière, caractérielle, vive, bref, a part. Malheureusement, après la livraison du véhicule, quelques petits problèmes sont apparus (évidemment :D)

 

1) Quand j'enclenche la marche arrière, le moteur semble se brider. Il ne peut plus dépasser les 3000 tr/min. Ensuite, quand je roule en marche arrière, il émet un sorte de bruit

qui ne me semble pas très naturel...

 

2) MON BLUETOOTH! Ohlala... Mon épouse a un Skoda fabia 2013 et le bluetooth ne déconne pas autant! Le mien n’arrête pas de se déconnecter!! Des fois il est co et quand j'appel, il ne transmet rien dans les HP. HELP!!

 

3) J'ai un bruit de rossignol au niveau de l’aérateur gauche. Il est parti après avoir donné quelques coups de poings sur le tableau de bord mais j'ai peur qu'il revienne.

 

4) Le start and stop: Il marche un peu quand il veut. Des fois, la voiture est au feux rouge, éteinte, et le S&S démarre tout seul alors que j'ai rien touché. Quelques fois, l'ODB me

marque que le S&S est indisponible.

 

Heureusement, mon véhicule est garantie 1 an chez Renault (garantie OR) mais je voudrais avoir l'avis des utilisateurs de cette petite bombe avant de leur confier.

 

Voila pour les petits soucis.

 

Par contre niveau moteur et tenue de route, c'est le kiff total!!!

 

Pour les détracteurs du Twinair qui critiquent (la presse auto notamment), je ne comprend pas comment ils ont pu hair autant ce moteur qui est plein

de charme et plein de fougue!!

C'est vrai, il biberonne un peu quand ont le cravache (Moyenne conso: 7.5l en roulant normal mais sans faire la tortue / 10l/100km en tirant dessus comme un porc en montagne) mais QUEL PLAISIR!!

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Vive le twinair

Je pense que c'est surtout un manque de familiarisation avec l'auto plus tôt que des problèmes.

A part le rossignol??? Pour le blue and me, tu peux préciser le modèle de ton portable? Est ce que tu as effacer les utilisateurs précédents, répertoires etc.....??Si oui, il te reste a faire un reset du module en débranchant la batterie pendant 5 minutes.

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Invité §jmj632WG

Le start and stop je le désactive ! déjà ça marche pas à tous les coups, et franchement qu'on me démontre qu'il n'y a pas usure augmentée moteur démarreur batterie etc ..et la conso !?

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