Invité §Fab751Pr 24 décembre 2013 Signaler Partager 24 décembre 2013 Bonjour à tous ! Je possède une Fiat Punto I, 1.2l 60cv SX ,(type :176BR53A10) datant de 1998. Elle compte désormais 92000 km au compteur. Mon alternateur a rendu l'âme, il ne charge plus les ~14V requis moteur en marche ... J'ai mon voyant batterie qui s'allume souvent, notamment au ralenti, et lorsque je roule avec phares, chauffage etc. ma batterie se décharge peu à peu. En touchant l'alternateur, celui-ci est resté totalement froid même en ayant bien roulé. J'en déduis que l'alternateur est HS. Cependant, j'ai vu sur certains sujets que changer l'alternateur de la petite punto était moins facile qu'il n'y paraissait ... Pourtant je le vois bien lorsque j'ouvre mon capot, il est situé tout à gauche en haut du moteur. Certains boulons sont difficiles d'accès et nécessitent le démontage du boitier à air principalement. Le boulon servant à régler la tension de la courroie se démonte apparemment facilement. Ce qui me tire souci est le démontage de l'axe qui tient l'alternateur. J'ai lu plusieurs fois qu'il était quasiment impossible de l'enlever, il ne venait jamais. Auriez-vous une méthode pour déposer cet alternateur et notamment une astuce pour cet axe, qui aux dires de certains ne bouge pas d'un millimètre ... Je veux simplement savoir s'il y a moyen de le déposer sans trop de souffrance ou s'il vaut mieux que j'aille directement chez le garagiste ! ^^ Merci d'avance pour votre réponse. Bonnes fêtes à tout le monde Ps :Voici une photo de la disposition de mon alternateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fab751Pr 25 décembre 2013 Signaler Partager 25 décembre 2013 Bonjour, Je me permets de reformuler : quelqu'un a-t-il déjà démonté un alternateur de punto 1 et si oui avez vous eu des problèmes avec ce fameux axe servant de support ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.