Invité §Thi462oS 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonjour, Je possède, depuis peu, une Fiat Stilo, de 2003, 16V, 1,6L Essence. J'ai un problème avec mon véhicule, et aurait besoin de votre aide précieuse... Lorsque je roule, le moteur se coupe net, après avoir affiché sur le tableau de bord, diverses erreurs (Erreure Alternateur, Câble déconnecté, Panne EBD, Panne ABS, et parfois, mais plus rarement une panne en rapport avec la température du moteur.) Je l'ai achetée à des propriétaires malhonnêtes m'ayant vendu un véhicule avec des problèmes cachés, je ne sais donc vous dire davantage d'informations quant aux causes du problème, ni depuis quand il est là... Je me suis rendu dans un garage Fiat non loin de chez moi, afin de diagnostiquer le problème. Ils ont testé l'alternateur, qui fonctionnait très bien, ils ont réinitialisé le tableau de bord avec la "valise", et, après ré-apparution du problème, en ont déduit qu'il s'agissait d'un problème d'oxydation de la boite de fusibles, et des diverses câblages. Selon eux toujours, (je n'ai pas de garage, je ne sais donc pas le tester...) quand la voiture était à l'intérieur de leur garage, elle n'avait aucun problème, et une fois qu'elle passait la nuit dehors, les pannes revenaient. Au vu de ce que le changement de ma boite de fusibles dans un garage couterait, et après m'être renseigné sur diverses conversations de forums, je me suis décidé à voir si je ne pouvais pas moi même changer ma boite à fusibles, ou enlever cette oxydation (en remplaçant certains câbles, et isolant séparément chaque câble afin d'éviter les problèmes de contact indésirables entre eux lors des vibrations du moteur...). Je suis un bon bricoleur, m'en sors niveau electro-mécanique, mais n'ayant encore jamais touché à une voiture, j'aimerai me renseigner davantage avant de faire n'importe quoi... Y-a t'il des précautions éventuelles que je dois prendre avant de le faire? Je dois débrancher la batterie avant de le faire (si j'ai bien compris...) Dois-je enlever les deux cosses en même temps? L'une en particulier avant l'autre? Merci de m'aiguiller P.S. : Si, selon vous, le problème n'est pas du à une oxydation de la boite à fusibles, j'écoute vos propositions les oreilles grandes ouvertes Bonne soirée/journée à vous, et de joyeuses fêtes ! Thibault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi462oS 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Je vous précise aussi que j'ai essayé de m'inscrire au forum stilo-club.com, mais je n'y arrive pas, et l'adresse mail du modo ne semble plus exister... Je suis allé voir sur plusieurs forums, et, même si ce problème a l'air commun à ce modèle, aucun ne semblait correspondre exactement au mien. (L'alternateur a été vérifié, et fonctionne correctement après remise à zéro de la machine. Il semblerait donc que ce soit un problème électronique mettent à mal le fonctionnement d'autre pièces), ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'autres véhicules. Quelqu'un sait m'aider sur le changement des boites de fusibles? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonsoir pourtant avec google y'a rien de compliqué a trouvé les sujets posté sur stilo.com http://www.stilo-club.com/view [...] 638ac9c1f3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi462oS 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Rien de compliqué à trouver des sujets dessus, et à les lire, OK Mais vu que je ne peux m'inscrire, je ne peux interagir Selon vous tous, ça viendrait du boitier à fusibles? La fois passée, alors que j'étais à l’arrêt à un feu rouge,mon moteur s'est emballé, et tournait à plus de 2000 tr/min... (J'avais mon pieds sur l'embrayage) Pas d'idées? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 ba si tu commençais par la nettoyé cette platine ? l'humidité fou des cours circuits partout et forcément l'électronique n'aime pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi462oS 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 La platine? Je commence mnt à démonter la boite à fusibles pour voir éventuellement ce que je pourrais faire... Je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Ba comme ici , un bon nettoyage pour viré toutes trace d'humidité http://stilo-club.com/viewtopi [...] 434#346434 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi462oS 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 Je ne sais pas voir ton lien, il me demande de m'identifier au forum... Par contre, je pensais pas que débrancher une batterie serait si complexe... :s Par quoi dois-je commencer? Je peux dévisser les câbles sans prendre de risque de me prendre une décharge, ou de court circuiter le système? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 26 décembre 2013 Signaler Partager 26 décembre 2013 assure toi d'avoirs le code d'activation de l'autoradio et débranche la masse ensuite le positif de la platine fusible ou bien attend qu'un admin valide ton inscription au stilo.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra400yo 16 janvier 2014 Signaler Partager 16 janvier 2014 Rien de compliqué à trouver des sujets dessus, et à les lire, OK Mais vu que je ne peux m'inscrire, je ne peux interagir Selon vous tous, ça viendrait du boitier à fusibles? La fois passée, alors que j'étais à l’arrêt à un feu rouge,mon moteur s'est emballé, et tournait à plus de 2000 tr/min... (J'avais mon pieds sur l'embrayage) Pas d'idées? salut cher amis en ce qui conserne le fait que temps moteur se soit embales essaye de voir au niveaux du boitier papillon lorsqu il est sale il se peut que ton ralenti soit instable moi par exemple il oscillait entre 900 et 2500 tours tout seul ??? je l ai demonter et nettoyer avec de l essence et depuis ca marche nique l a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thi462oS 20 février 2014 Signaler Partager 20 février 2014 Bonjour à tous ! Après de longues investitures, j'ai réussi à arranger le problème du "Sapin de Noël", ("Panne ABS" "Panne EBD", ...) en ponçant, au Dremel, les cosses de ma batterie, et le petit circuit avec les fusibles sur la borne +. J'ai aussi remis à neuf le boitier de fusibles juste à côté de la batterie, et celui à gauche du côté conducteur. (Sans changer la moindre pièce, juste un bon coup de nettoyage avec un produit contact, et le reste au Dremel, avec des têtes plus ou moins abrasives en fonction de la surface à traiter.) Je suis par contre toujours confronté à un problème d' "Erreure alternateur" "Câble déconnecté" lorsque mon moteur tourne à bas régime, faisant ainsi couper mon moteur. Je viens de voir ta réponse, Transporteur45, j'avais en effet déjà pu constater la saleté du moteur en général (les environs de ma jauge d'huile sont plein d'huile, je ne sais pas ce qui a pu se passer, mais les anciens propriétaires du véhicule ont du avoir une sale blague à mon avis), mais je n'avais jamais fait le rapprochement, et c'est une solution (j'espère du moins ) qu'on ne m'a encore à ce jour jamais conseillée... Donc si je comprends bien, au ralenti, le "boitier papillon" ne permet pas l'ouverture correcte des valves, ne faisant ainsi pas entrer assez de carburant dans le moteur quand il en a besoin de davantage pour tout de même fonctionner sans que j'appuye sur l'accélérateur, et donc le moteur se coupe, car il n'est plus suffisamment alimenté? Je m'occupe de ça demain en journée, et vous tiens au courant P.S. : Pour ceux que ça pourrait aider, n'hésitez pas à me contacter si vous avez besoin de davantage d'informations quant à la résolution de ce type de problème. (Je ne suis pas mécanicien, mais j'ai su l'arranger, donc si mon expérience peut servir, c'est avec plaisir que je vous la partage P.P.S. : Si d'autres personnes par contre, sauraient m'aiguiller davantage sur mon problème d'"Erreure Alternateur", cela me serait de grande utilité. Merci à tous, et bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §den204vh 23 avril 2014 Signaler Partager 23 avril 2014 salut Thib0... tu peux me dire si t as resolu ce probleme... car j ai exactement le meme probleme que toi et je vis en serbie, les mecanos ici n ont pas ete a l ecole... alors si tu peux m aider ca serait cool. ca fait trois mois deja que ca me prend la tete... tu peux m envoyer un e-mail sur mon adresse musovicdenis0@gmail.com je viens de devenir papa et j ai pas envie que ca m arrive lorsque je depasse!!! SVP urgent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.