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Bravo

feu de croissement gauche ne s'allume plus


Invité §gbo080sK

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Invité §gbo080sK

bonjour je vous contacte j'ai ma fiat bravo 1,9 150 année 2008 qui allume plus mon feu de croisement gauche tout le reste fonctionne plein phares, clignotants, feu de position anti brouillards directionnel sauf le croisementgauche apparemment on est beaucoup a avoir ce problème mais aucune solutions

 

si vous avez une solution

 

quand je mets les plein phares mon feu de croisement gauche fonctionne pas quand meme

 

 

j'ai regarder les fusible au cosse il sont un peu noir mais le filament de l'intérieur est pas cassé

 

merci de vos aide

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Invité §Mka474jw

Salut,

 

j'ai regarder les fusible au cosse il sont un peu noir mais le filament de l'intérieur est pas cassé

 

Ca ne veut rien dire, a l'oeil un filament cassé ne se voit pas toujours.

 

Prends un tester de continuité et teste l'ampoule.

Pareil pour le fusible.

 

Change ce qui est HS. Redis nous ;)

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Invité §gbo080sK

l'ampoule c'est ok je les changer par 2 autre mais rien ne s'allume après les fusibles comment le tester avec un multimetre?

 

 

j'ai regarder voir si c'etait pas mon phares mais sur le multimetre sa me mets bien que j'ai pas de jus a la cosse de le feu de croissement se branche tout le reste le jus est bien la

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Invité §Mka474jw

Sur le multimètre tu as test de continuité soit une petite onde et ca beep quand tu touches les pointes (= courant passe). Ca doit faire pareil quand tu touches les 2 pattes du fusible. Sinon, hs.

Si tu as pas ca tu as résistance tu mets 200 ohm et tu dois avoir environ 0 quand tu touches les deux pattes du fusible. Sinon hs

 

Si tu sais pas mets une photo de ton multimètre ;)

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Invité §Mka474jw

Ok parfait.

 

Tu mets le bouton rotatif en bas, sur "200" ohm. En touchant les deux pointes, tu dois avoir 0, ou tout proche.

Pareil pour les fusibles, sinon ils sont morts (ils ont une résistance négligeable, dans les mili-ohm)

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Invité §gbo080sK

en touchant les 2 pointes je tourne entre 0,5 a 0,2 donc si le fusible reste dans ces zone c'est qu'il est ok si il affiche plein de chiffre il est mort c'est ça?

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Invité §Mka474jw

exactement si le fusible est bon il sera par la.

 

Si il est mort tu vas avoir "ol" ou ce que ton multimètre affiche quand tu ne touches pas les pointes (= circuit ouvert).

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Invité §gbo080sK

il affiche bien les 2 droit et gauche entre 0,05 a 0,03 je pense que a l'interieur du vehicule il doit avoir aussi des fusible peut etre ceux des croissement? sinon jvoit pas ou sa peut venir

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Invité §Mka474jw

tu as contrôlé les ampoules ou les fusibles la ?

 

Les fusibles suivant le manuel ?

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Invité §gbo080sK

les ampoule je l'es ai changer 2 fois mais sa marche pas normal car la fiche qui est brancher a l'ampoule y a pas de jus

 

les fusible j'ai controler les 2 dans le compatiment moteur F10 et F ché plus lrquel mais sur le schema c'est bien L et R apres apparement sous la pedale y a un boitier avec des relais et sa peut venir ici a cause de la poussiere

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Invité §Mka474jw

Si fusibles ok, ampoules ok, controler les relais oui. OU echanger relais droit/gauche pour voir si la panne suit le relais.

 

Par contre je connais pas le schéma en détail, quel relais commande quoi...

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Invité §gbo080sK

a la rigeur tester tout les relais avec le multimetre on peut ça non? les relais dans la voiture ou sous le capot ?

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Invité §Mka474jw

Tester tous les relais tu en as pour un bout de temps... sans compter que toucher ce qui marche bien jevite. Et il y en a un paquet de relais.

 

Il faut trouver les deux qui commandent les phares. Si il y en a deux...

 

Ensuite pour les tester il faut une alimentation 12v en plus du multimètre.

Mais le plus simple est de trouver ceux des phares et les croiser. Ou trouver celui des phares (si un seul) et le croiser avec un autre, tout en sachant ce que l'autre relais commande (afin de contrôler le fonctionnement et ne pas mettre plus le bazar que réparer...)

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Invité §gbo080sK

faudrais que je trouve deja quel relais controle le gauche et droite et ensuite les echanger voir si la panne suit

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Invité §Mka474jw

Oui. Tu as pas de petits symboles gravés dans les couvercles de la boite a relais ? ou a coté ?

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Invité §gbo080sK

j'ai les symbole pour les fusible compartiment moteur j'ai essayer il sont ok j'ai changer le fusible avec le feu gauche et droit et le gauche marche toujours pas le droit ok

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Invité §Mka474jw

Les fusibles ok.

 

Tu as avancé du coté des relais ? Tu as trouvé un schéma ?

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Invité §gbo080sK

je viens de demonter la boite a fusible a l'interieur du vehicule et là je regarde oh un fusible griller je regarde sur le livre a quoi il corresponds feu de croissement gauche.

 

Je me dit aller je vais aller acheter le fusible je le change j'allume mes feu toujours rien je regarde si il y a du courant sur le fil jaune de mon ampoule zero j'echange le fusible avec le droit et sa fonctionne mais pas le gauche je voit pas ou sa peut venir

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Invité §jul858vP

Salutations. Suffit qu'il y ai un peu de vert de gris sur les fiches... Moi j'dis un peu de dégrippant sur toutes les cosses et fusibles, même au niveau du calculateur, ça coûte rien ou nettoyant contact. icon15.gif

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Invité §jul858vP

Sinon essayez de laisser les phares allumés, et de bouger un peu la cosse au niveau de l'ampoule. Si celle ci s'allume, il suffit juste de prendre une pince plate et décrasser un peu le bout de la cosse pour refaire un bon contact

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Invité §gbo080sK

j'ai enlever deja les 3 grosse fiche sous le volant et mis du nettoyant contact et sur les platines pour le fusible gauche mais sans succées faut que je termine a faire le reste

 

faudrais que j'arrive a trouver ou le fil sort du vehicule pour le tester si y a du jus a partir d'un point et remonté

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Invité §gbo080sK

enfin j'ai trouver le soucis apparement un probleme de masse j'ai mis du nettoyant dans le moteur sur les fusible et je teste miracle du jus je place l'ampoule tout s'allume merci de votre aide en tout cas

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Invité §Mka474jw

enfin j'ai trouver le soucis apparement un probleme de masse j'ai mis du nettoyant dans le moteur sur les fusible et je teste miracle du jus je place l'ampoule tout s'allume merci de votre aide en tout cas

 

Merci pour ton retour ! Et content que ca fonctionne :)

tu peux nous dire le plus précisément possible ou tu es intervenu ? Tu as constaté des contacts en mauvais état ?

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Invité §gbo080sK

j'en ai mis un peu de partout sur toute les masse du vehicule batterie a coté de la batterie le fusible gauche a l'interieur du vehicule tout le coté droit et j'ai tester avec mon multimetre et ensuite le jus est venu. es ce que le soucis est vraiment ça je sais pas

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Invité §Mka474jw

Ok. Si c'est ca vérifie quand même les masses (démonter, nettoyer si sales, resserrer), car même si du nettoyant aide ca refait pas un parfait contact dans la durée.

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Invité §gbo080sK

oui c'est ce que je ferais si le soucis revenait en tout cas sa fonctionne maintenant il me reste encore 3 probleme a regler pour que la voiture soit top

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Invité §Est561BL

Bonjour !

Je viens déterrer ce topic car j'ai exactement le même problème ! Mon feu avant droit ne s'allume plus ! L'autre jour, j'ai trafiquoté les fusibles, je les ai branchés, débranchés, j'ai bougé la cosse, et là miracle, ça c'est rallumé ! Malheureusement ça n'a pas duré longtemps...

J'aimerais alors savoir si pour toi ta réparation a durée dans le temps ? Quel type de nettoyant as tu utilisé ?

Merci d'avance !

PS : j'ai déjà changé l'ampoule.

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Invité §Est561BL

Merci de ta réponse !

Mais la masse, c'est quoi ? C'est où ? La masse de la batterie ?

Désolé j'y connais pas grand chose en voiture ^^

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