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Bravo

Fumée blanche qui sent mauvais au démarrage


Invité §mou035OI

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Invité §mou035OI

Bonjour à tous,

 

J'ai acquis une Fiat Bravo II 1.9L MJT 150Cv de 2007 récemment.

Les températures baissant j'ai remarqué qu'au démarrage elle fumait beaucoup (Fumée blanche qui ne disparaît pas) et que cette fumée sent vraiment mauvais. Ok c'est un diesel, mais là ça pue vraiment...

Après 30 secondes plus de fumée blanche.

 

J'ai aussi remarqué que je consomme pas mal de liquide de refroidissement.

J'ai pensé à un joint de culasse, mais pas de mayo au niveau du reservoir d'huile et la fumée s'arrête au bout de 30 secondes.

 

Je pense que j'ai une fuite de Liquide de Refroidissement quelque part mais je ne sais pas où, et je ne sais pas si c'est ça qui produit la fumée?

Avez-vous une idée d'où pourrait venir cette fumée? Est-ce que c'est grave docteur? :int:

 

Merci pour votre aide.

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Invité §vig486db

Combien de KM a la voiture?

Cela peut provenir de la condensation dans l'échappement ce qui semble normal par temps froid si la Bravo couche dehors. Ca pue.

Le joint de culasse peut être aussi incriminé avec une odeur de savon un peu âcre. C'est assez rare tout de même.

Une fuite qui n'a rien à voir avec le joint de culasse peut entraîner une baisse du niveau du liquide de refroidissement. Faut regarder le matin sous la voiture ou sous le capot si les colliers serrent bien les durites ou si celles-ci ne sont pas coupées. Là aussi odeur de savon caractéristique.

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Bonjour

sur le 1.9 il faut voirs si il y a un radiateur de gaz d'échappement ( échangeur thermique ) juste avant la vanne egr

si oui il y a de grande chance qu'il fuie et laisse passé du LDR via la vanne EGR , c'était très connus sur la stilo

 

piece N°1

 

http://img250.imageshack.us/img250/740/systmeegrjtd8vnd8.jpg

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Bonjour à tous,

 

J'ai acquis une Fiat Bravo II 1.9L MJT 150Cv de 2007 récemment.

Les températures baissant j'ai remarqué qu'au démarrage elle fumait beaucoup (Fumée blanche qui ne disparaît pas) et que cette fumée sent vraiment mauvais. Ok c'est un diesel, mais là ça pue vraiment...

Après 30 secondes plus de fumée blanche.

 

J'ai aussi remarqué que je consomme pas mal de liquide de refroidissement.

J'ai pensé à un joint de culasse, mais pas de mayo au niveau du reservoir d'huile et la fumée s'arrête au bout de 30 secondes.

 

Je pense que j'ai une fuite de Liquide de Refroidissement quelque part mais je ne sais pas où, et je ne sais pas si c'est ça qui produit la fumée?

Avez-vous une idée d'où pourrait venir cette fumée? Est-ce que c'est grave docteur? :int:

 

Merci pour votre aide.

slt

as tu une flaque sous la voiture ???

tu dis quelle consomme du LDR, combien ?

si c'est juste moteur froid ,et vu les temperatures rien de pus normal qu'elle fume blanc pendant quelques temps :bah:

sinon l'aiguille de tep sur le compteur est-elle bien au milieu (moteur arrivé a sa bonne temperature)

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Invité §vig486db

Je pensais à la nomination d'un nouveau pape, mais tous les matins, ça fait beaucoup.

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Invité §mou035OI

 

Combien de KM a la voiture?

Cela peut provenir de la condensation dans l'échappement ce qui semble normal par temps froid si la Bravo couche dehors. Ca pue.

Le joint de culasse peut être aussi incriminé avec une odeur de savon un peu âcre. C'est assez rare tout de même.

Une fuite qui n'a rien à voir avec le joint de culasse peut entraîner une baisse du niveau du liquide de refroidissement. Faut regarder le matin sous la voiture ou sous le capot si les colliers serrent bien les durites ou si celles-ci ne sont pas coupées. Là aussi odeur de savon caractéristique.

 

La voiture va bientôt taper les 85 000. Elle dort au garage et je pensais à de la condensation, mais normalement la fumée se dissipe rapidement et ne reste pas dans l'air non? Je n'ai pas l'impression qu'il y ait de flaque au sol, il faudra que je vérifie demain matin.

Bonjour

sur le 1.9 il faut voirs si il y a un radiateur de gaz d'échappement ( échangeur thermique ) juste avant la vanne egr

si oui il y a de grande chance qu'il fuie et laisse passé du LDR via la vanne EGR , c'était très connus sur la stilo

 

piece N°1

 

http://img250.imageshack.us/im [...] d8vnd8.jpg

 

J'ai jeté un œil vite fait ce soir mais je n'ai pas réussi à repérer la pièce. Je prendrai le temps de regarder plus en détail ce week-end.

 

slt

as tu une flaque sous la voiture ???

tu dis quelle consomme du LDR, combien ?

si c'est juste moteur froid ,et vu les temperatures rien de pus normal qu'elle fume blanc pendant quelques temps :bah:

sinon l'aiguille de tep sur le compteur est-elle bien au milieu (moteur arrivé a sa bonne temperature)

 

 

A priori pas de flaque, mais il faudra que je vérifie. Pour la consommation, en un mois je suis passé du niveau max à un peu en dessous du niveau mini. Je ne sais pas ce que ça représente en volume, mais ça me paraît beaucoup.

Comme j'ai acheté la voiture d'occasion je ne suis pas sûr qu'il n'y avait pas de bulles dans le circuit. J'attend quelques semaines pour vérifier si le niveau baisse d'autant.

 

Que ce soit à plein niveau de LDR ou même en dessous du mini, la température n'a jamais dépassé le milieu de la jauge, température nickel, il faut vraiment aller voir le niveau pour savoir qu'il en manque.

Je pensais à la nomination d'un nouveau pape, mais tous les matins, ça fait beaucoup.

:lol: Pour une italienne ce ne serait même pas étonnant. :)

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Invité §vig486db

:lol: Pour une italienne ce ne serait même pas étonnant. :)

Je vois que tu as de l'humour!

Après le changement de la courroie crantée et de la pompe à eau de ma grande punto, alors que le niveau du LDR avait été fait j'avais constaté une baisse dans les jours suivants. Le niveau refait je n'ai constaté plus aucune baisse.

Tu refais le niveau et tu verras bien. Si tu ne relèves aucune odeur, moteur tournant et capot ouvert, ne t'inquiète pas. Il se peut que de l'air soit entré dans le circuit. Plusieurs remises à niveau de faible quantité seront peut-être nécessaire sur plusieurs jours avec liquide approprié.

Bonsoir

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