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Punto / Grande Punto

[présentation] Rénovation Fiat Punto 97


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Bonjour à tous, je suis nouveau dans la section Fiat mais je suis très présent dans la section Peugeot et Renault du forum.

Pour ceux qui me connaisse pas encore moi c'est Thomas 19 Ans actuellement en BTS Après Vente Auto et nouveau propriétaire d'un voiture presque donner!

 

Bon allons y la petite histoire, je voulais depuis quelque temps acheter une voiture à motorisation essence à injection, mais après 4 moi de recherche j'ai rien trouver de très intéressant niveau prix que j'avais fixé entre Gratuit et 150€ grand max car je voulais bricoler dessus et la refaire comme il faut!

Il y a quelque jour de cela un pote m'appelle pour me dire qu'il vend sa Punto qui es en train de moisir devant sa maison puisque cela fais très longtemps qu'elle n'avait pas rouler, au début rétissant j'ai d'abord dit non. Le lendemain matin, il me rappelle en me disant qu'il me fais un prix don je ne dirai pas mais en dessous de 100€, la moment de solitude, je me dit que cela vaut peut-être le détour. Je lui dit je veux essayer le véhicule, je met donc la batterie de ma fidèle 306 dans la punto et la elle demarre au quart de tour(3 moi qu'il l'avait pas fais tourné).

Petit tour de route et la aucune patate, on vois qu'elle as envie mais elle ne peut pas après mon diagnostique en regardant vite fais sous le capot j'en déduit qu'elle tourne pas sur tout ses cylindres, bref cela me fais pas peur et je conclu l'affaire.

Je dépose donc la voiture chez mon grand père, retour effectué par la route sans aucun problème hormis qu'elle as calé comme sa, bon c'est tout elle tourne pas sur tout ses cylindres, 10€ d'essence et hop la voilà chez mon grand père!

 

IMG_0199.jpg

Petit tour de carrosserie, elle est dans un bonne état pour une voiture qui es rester assez longtemps sans rouler...

Les seuls petit point négatif c'est l'aile que l'on voit sur la photo ci-dessus qui est légèrement ressortie, le vernis qui commence à partir sur l'aile avant droite et une rayure sur la portière mais sans renfoncement!

Autant dire des petits détail banal pour une punto de 97!

 

IMG_0200.jpg

Pour se qui es de la motorisation c'est le plus petit moteur essence de la gamme Punto de cet époque, il me semble le plus économique d'après se que j'ai entendu dire mais bon j'attend de voir sa.

Donc c'est une 4 Cylindres en ligne 1,1 Litres de 54 Chevaux don 4 chevaux fisco parfais pour un futur jeune conducteur ou en deuxième voiture.

 

IMG_0207.jpg

Donc il totalise actuellement 206067 km très précisèment.

 

Donc côté habitable bah sont état reste correcte, le tableau de bord et propre ainssi que tout les plastiques, pour le sont on as 4 hautes parleurs Sony mais pas d'autoradio, faudrai que j'en trouve un pas chère, pas chère :sol: .

 

IMG_0208.jpg

A noté le gros point négatif de cet punto c'est à l'intérieur je parle du siège conducteur auquel on peut voir un beau trou mais bon cela sera recouvert par de belle housse...

 

IMG_0204.jpg

 

IMG_0206.jpg

 

Donc voila pour la petite présentation!

 

Pour se qui est à faire comme bricole ou réparation appeler sa comme vous voulez, donc on va rester dans l'esprit voiture économique je vais changer le strict minimum!

 

Donc à trouver en casse:

-Bobine d'allumage (Car ne tourne pas sur tout ses cylindres)

-Amortisseur Avant (Car couinement au braquage)

 

A acheter pour pas chère:

-Garniture arrière (Car cela ne freine pas comme sa doit se faire et puis le frein à main me reste presque dans les mains :lol: )

-Plaquette de frein avant (Que j'ai déjà dans le coffre juste à monté)

 

Travaux à faire:

-Reboucher un trou sur la ligne d'échappement

-Réglage de feu

-Purge du système de frein

-Contrôle de tout les niveaux liquide de refroidissement et huile notemment...(C'est comme important lol)

 

Après le passage au contrôle technique en espèrant que la voiture au final me rapporte moins de 300€ et que je me fasse soit une belle marge en la revendant soit je met un kit bio éthanol et je la garde et je revend mon autre véhicule, affaire à voir.

 

Pour ceux qui veule suivre le projet, je ferrai plein de photo des travaux à chaque fois!

 

 

IMG_0210.jpg

 

A vos clavier... :D

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Invité §.De163pQ

Bon courage à toi ! Par contre, 54cv c'est misérable.. C'est encore moins que mon Renault Express ^^ !

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Invité §.De163pQ

Ouais c'est sûr ! Moi j'ai un express 1.2L de 830kg avec 55cv. Grâce à son poids les performances sont honorables !

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Invité §wil436mb

Proprette cette Punto, ma mère en a eu une à l'époque, même moteur en 3 portes jamais eu aucun soucis avec !

Bonne route

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Invité §vig486db

Celui-ci semble être un trois cylindres....bon courage pour la rénovation. C'est une bonne voiture assez sûre et vive malgré les CV pas élevés.

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Bonjour à tous donc je vais commençais à m'attaquer au plus important samedi et en attendant j'ai commander quelque pièce pour que la punto roule de la même façon qu'une voiture et non de la façon d'une veille mobylette!

 

facture.jpg

Donc j'ai pris de la bonne marque NGK très connus pour avoir un bon rapport qualité prix mais aussi un bon rendement!

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Celui-ci semble être un trois cylindres....bon courage pour la rénovation. C'est une bonne voiture assez sûre et vive malgré les CV pas élevés.

Non c'est un quatre cylindre certe des petits cylindres mais bon :D et oui j'espère qu'avec se que je viens de commander je vais pouvoir voir une punto très vive et réactif!

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Salut,

 

Très bon début, continu comme sa.

Il n'y avait pas un polish de prévu pour l'extérieur ?

Dernière question, tu mes de la 15W40 ou de la 10W40 dedans ?

La vidange n'est pas prévu pour l'instant j'attend encore un peu et puis je ne roule presque pas avec pour le moment donc on verra et sa sera de la 15W40 la moins chère mais quand tu tape l'immatriculation de ta voiture sur oscaro c'est se qui recommande et puis vue l'année de la voiture de 15W40 c'est très amplement suffisant!

Pour le polish sa sera après tout les travaux juste avant le contrôle technique pour qu'elle présente bien!

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Effectivement, c'est mieux de faire les travaux de mécanique pour qu'elle puisse rouler, c'est la priorité.

Bah elle roule, je l'ai ramener par la route bon cela à du faire 7 km en tout mais elle as rouler, pas sur tout ses cylindres mais elle as rouler donc samedi je m'attaque à sa et d'autre truc si le temps me le permet!

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Non ce que je veut dire, c'est que c'est mieux qu'elle soit en bonne état mécanique, plutôt que carrosserie. Parce-que si tu ne fait pas les frais mécanique, la voiture ne va pas faire long feu.

Non mais tkt la carrosserie va avoir le droit à une rénovation complète au même tarif que la 106 et 306 donc tu peu déjà te dire qu'elle va ressortir neuve cet petite!

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Je commence à te connaître u petit peu, elle je suis sur que tu vas nous la faire ressortir état "sortit d'usine".

En gros c'est sa, de plus il faut se dire plus elle sera belle et présentable mieux elle sera vendu !

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D'ailleurs, c'est exactement ce que j'avais essayer de faire avec la 106. Je l'ai récupérer c'était une m*r*e. Puis mon père l'a laissé 1 an et demi dehors sans bouger, puis j'ai réparé mécanique et carrosserie (en faisant quand même quelques entorse à l'origine).

 

Fin du HS, désolé Thomas :D !

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Oui je sais mais se qui rattrape le coup c'est que c'est une essence et elle est assez légère!

 

Elle reste très vive si tu restes sur une utilisation citadine ou périurbaine :oui: Sympa ton projet, beaucoup de boulot en perspective, bon courage ;)

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D'ailleurs, c'est exactement ce que j'avais essayer de faire avec la 106. Je l'ai récupérer c'était une m*r*e. Puis mon père l'a laissé 1 an et demi dehors sans bouger, puis j'ai réparé mécanique et carrosserie (en faisant quand même quelques entorse à l'origine).

 

Fin du HS, désolé Thomas :D !

Tkt il y a pas de soucie!

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Affaire à suivre :p

En espérant que tu vas en tirer une belle marge :bien:

Tu devrais pas trop mal t'en sortir, ça ressemble plus à une remise en route qu'une restauration :)

 

Bon courage amigo :p

Oui plus a une remise en route j'aime bien se terme je vais essayer de voir pour le modifier!

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Elle reste très vive si tu restes sur une utilisation citadine ou périurbaine :oui: Sympa ton projet, beaucoup de boulot en perspective, bon courage ;)

Merci oui je pense que c'est une voiture tailler pour la ville, j'ai un peu de taf à faire dessus mais je pense que l'on va arriver à faire quelque chose avec!

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Invité §vig486db

Ou la campagne/montagne car c'est une auto très maniable et vive.

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Bonjour

10W40 dans les FIRE pour en tirer le meilleur et allez loin

c'est pas 15€ qui vont te ruiner

 

http://obiboulet.free.fr/Punto/lubrifiant%20fiat.jpeg

 

a vérifier , les roulements du trains arriere => Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

 

 

dommage que se ne soit pas un 1200 bien plus agréable

le 1100 n'existais que pour des raison fiscal et budgétaire , le moteur est gourmand et le chassis sous équipé ( pas de barre anti roulis par exp )comparé a ça grande soeur

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Bonjour

10W40 dans les FIRE pour en tirer le meilleur et allez loin

c'est pas 15€ qui vont te ruiner

 

http://obiboulet.free.fr/Punto [...] 0fiat.jpeg

 

a vérifier , les roulements du trains arriere => Refection roulements de bras de suspension train arriere fiat punto1

 

 

dommage que se ne soit pas un 1200 bien plus agréable

le 1100 n'existais que pour des raison fiscal et budgétaire , le moteur est gourmand et le chassis sous équipé ( pas de barre anti roulis par exp )comparé a ça grande soeur

Je m'en fiche un peu c'est une voiture qui va faire des heureux à un jeune permis car elle sera en vente d'ici quelque moi à peine!

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Bon je n'ai pas encore reçu les pièces il etait encore sur la plateforme Ile de France se matin en espérant que le colis fasse le voyage de nuit pour que je puisse avoir mes pièces demain midi histoire que je commence les travaux de la petite car plus vite elle sera faite plus vite elle ira faire un tour au contrôle technique et elle se rapprochera de sa vente!

 

Sinon je vais faire du démontage démontage et rien d'autre de concret sa va pas m'énerver j'aime bien avancer dans se que j'entreprend.

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