Invité §eva122vG 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Bonjour, Nouveaux soucis sur ma Panda 1.3 mjt Climbing de fin 2006 qui va sur ses 130 000 km : La direction assistée fait des siennes. Pas nouveau sur une Fiat me direz-vous mais mes symptômes sont un peu différents de ceux que je lit d'habitude : - pas de voyant allumé - pas de blocage - le volant devient fou à gauche, pas à droite (angle de braquage ne correspondant pas aux ordres donnés) - la batterie est neuve J'ai tenté la déconnexion du fusible de 60 A : ça dépanne mais qu'est-ce que c'est lourd sans direction assistée ! J'ai tenté une déconnexion minutieuse puis rebranchement des cosses dans la colonne de direction... Pour l'instant ça semble marcher mais on verra. Je pense au capteur d'angle qui fait des siennes... Des avis ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Le fait que ça devienne fou d'un côté et pas de l'autre fait penser en effet au capteur d'angle, j'en mettrais quasiment ma main à couper ! Décidément, cette Panda t'aura tout fait ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 3 novembre 2013 Signaler Partager 3 novembre 2013 Oui. Car en plus en ce moment j'ai aussi des soucis de puissance différents de mon blocage de wastegate habituel : pas de voyant allumé mais le moteur qui s'emballe en montée ou alors qui perd sa puissance. Là je pense à l'egr ou une usure de la pédale d’accélérateur électronique. D'ailleurs elle ressemble vraiment à un jouet cette pédale en plastique !! Je pense qu'il y a un potentiomètre dedans. Non ? Concernant la direction ça fait drôle quand ça arrive !! Pourtant je suis du genre persévérant mais là elle m'en fait vraiment trop cette Panda !! Elle ne m'a jamais laissé pénard plus de 6 mois d'affilé ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 6 novembre 2013 Signaler Partager 6 novembre 2013 Bon, pour l'instant le fait de débrancher et rebrancher les cosses semble avoir résolu le problème.... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 - le volant devient fou à gauche, pas à droite (angle de braquage ne correspondant pas aux ordres donnés) Bonjour c'est impossible puisque la liaison volant /roues est mécanique et constante ou alors une biellette de direction à cassé mais tu ne pourrais plus roulé droit puisqu'une roue ne serais plus guidé par la crémaillere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 le moteur qui s'emballe en montée ou alors qui perd sa puissance embrayage mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Bonjour c'est impossible puisque la liaison volant /roues est mécanique et constante ou alors une biellette de direction à cassé mais tu ne pourrais plus roulé droit puisqu'une roue ne serais plus guidé par la crémaillere Pour moi si. L'asservissement provoque une exagération de l'assistance. Il n'est pas constant et est fonction de la vitesse, de l'angle de braquage,... Cette direction est même conçue pour aider au retour du volant en position droite alors un capteur qui déconne doit bien pousser les roues anormalement. Non ? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 embrayage mort ? Ça c'est possible sachant que j'ai déjà dû régler 2 fois la course. Je me suis posé la question mais ça ne le ferait pas tout le temps ? J'ai testé le coup du calage au démarrage en 2 seconde avec le frein à main serré et ça cale normalement... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
obiwanwilly 7 novembre 2013 Signaler Partager 7 novembre 2013 Tu écrit : (angle de braquage ne correspondant pas aux ordres donnés) c'est impossible , seule l'assistance peut varié en intensité et donné une sensation de floue mais pas augmenté ou diminué l'angle de braquage qui lui est forcément lié a la distance entre la crémaillere et la roue pour faire plus simple l'angle de braquage est commandé par ne barre coulissante et rigide donc invariable dan sa longueur , elle pousse ou tire dans un sens et l'autre si l'une de roues ne répond pas c'est qu'elle n'est plus fixé par sa bielette quand a ton embrayage ça peut venir d'un disque gras , une fois l'huile brulé l'embrayage ne patine plus et pour finir si la commande est pas cable , c'est l'usure de la butée que tu compense en modifiant la tension de la commande et uniquement pour décollé le mécanisme et donc pour facilité le changement de vitesse un cable trop tendu met constamment la butée en appuie et peut aussi provoqué un légé patinage , tout en creusant le diaphragme ce qui ammène a une surchauffe de l'ensemble et une usure prématuré http://bricofoy.free.fr/voiture/embrayage205D/a_dsc08654.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 8 novembre 2013 Signaler Partager 8 novembre 2013 Merci pour ces renseignements précis sur l'embrayage. Pourtant, j'ai réglé la course de la pédale aux préconisations à chaque fois. Les vitesses craquaient sinon. Un cran en moins et ça craque. Par contre j'ai effectivement déja entendu parlé de fuite d'huile de boîte sur l'embrayage sur les Panda 2. Y a peut-être de ça. Pour la direction, j'aurais effectivement dû parler de flou d'un coté. Un peu comme quand on enclenche la touche city mais d'un coté seulement et avec une action pas adapté à l'allure. C'est pas simple à décrire mais ça déconnait et c'était pas rassurant. Enfin bref pour l'instant ça remarche bien... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Tu écrit : (angle de braquage ne correspondant pas aux ordres donnés) c'est impossible , seule l'assistance peut varié en intensité et donné une sensation de floue mais pas augmenté ou diminué l'angle de braquage qui lui est forcément lié a la distance entre la crémaillere et la roue pour faire plus simple l'angle de braquage est commandé par ne barre coulissante et rigide donc invariable dan sa longueur , elle pousse ou tire dans un sens et l'autre si l'une de roues ne répond pas c'est qu'elle n'est plus fixé par sa bielette quand a ton embrayage ça peut venir d'un disque gras , une fois l'huile brulé l'embrayage ne patine plus et pour finir si la commande est pas cable , c'est l'usure de la butée que tu compense en modifiant la tension de la commande et uniquement pour décollé le mécanisme et donc pour facilité le changement de vitesse un cable trop tendu met constamment la butée en appuie et peut aussi provoqué un légé patinage , tout en creusant le diaphragme ce qui ammène a une surchauffe de l'ensemble et une usure prématuré http://bricofoy.free.fr/voitur [...] c08654.jpg Salut, J'ai refais un réglage du câble d'embrayage et effectivement mon problème à l'accélération est bien lié à cette commande. Mon embrayage semble en fin de vie. J'espère quand même tenir l'hiver avec... Sinon, plus de problème de DA pour le moment. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 618QW 17 novembre 2013 Signaler Partager 17 novembre 2013 Vu l'utilisation de ta Panda, l'usure de l'embrayage semble logique à ce kilométrage là ... Tant mieux pour ta direction sinon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva122vG 17 février 2014 Signaler Partager 17 février 2014 Bonjour, Vraiment trop bizarre cette Panda. J'ai remis un coup de soufflette dans la wastegate car ça recommençait à bloquer à 3000 tr. Le problème de montée brusque dans les tours semble en fait lié à l'alimentation (gestion électronique, accélérateur, turbo ???) mais pas à l'embrayage qui finalement une fois réglé correctement va très bien !! Les freins ont encore eu besoin d'un montage démontage pour débloquer les plaquettes et les veilleuses avant grillent tous les 6 mois. Heureusement que j'ai de la neige quasi tous les jours pour me rappeler pourquoi je la garde... ça devient les seuls rares moments où je l'apprécie ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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