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Croma

Problème FAP


Invité §lis173ik

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Invité §lis173ik

Bonjour,

Nous venons d'acheter une Fiat CROMA 1.9 8V Multijet Elegance GPS de2005.

Le jour de la livraison, le temps du voyage retour, le voyant du FAP s'est allumé et direct plus de puissance moteur.

Le vendeur nous l'a repris, 2 jours plus tard, nous l'a rendu en nous disant que c'était une petite durite d'air qu'il a changé, sachant qu'il m'a dit avoir changé la vanne EGR avant la mise en vente.

Je la reprends, fait 400 kms et là idem le voyant du FAP et plus de puissance, je lui ramène, il l'a gardé environ 15 jours et m'a dit qu'en

fait c'était le FAP, qu'il l'avait changé et que tout était rentré dans l'ordre.

Je l'ai récupérée jeudi fait 360 kms et là hier soir idem ça recommence le voyant FAP allumé et plus de puissance. Il doit me procurer la facture du FAP et l'attestation de travaux puisque c'est une voiture que j'ai acheté dans un parc de voiture.

Ma question est quels sont les recours possibles ? Puis-je invoqué un vice-caché ?????

Merci pour vos réponses

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Invité §lis173ik

Bonjour, je fais environ 500-600 kms par semaine mais pas d'autoroute principalement départementale et nationale mais quasiment pas de ville donc toujours une vitesse à peu près constante.

Ce qui me gêne c'est que le voyant c'est allumé le jour où nous l'avons acheté après 30 kms fait avec la voiture et qu'il me dit qu'il a changé la vanne EGR avant de nous la vendre alors qu'aucun voyant n'était allumé.....En général, tu ne change pas la vanne EGR sans raison....d'où mes doutes...

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Invité §lis173ik

Ah savoir que j'ai acheté la voiture il y a 1 mois et que je n'ai quasiment pas roulé avec puisque j'ai eu le problème dès le 1er jour elle a donc déjà fait 2 séjours chez lui en 1 mois. La voiture j'ai fait une fois 400 kms avec et la 2è fois je l'ai récupérée jeudi dernier et j'ai fait 364 kms exactement avec.

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Vitesse constante oui , mais sur de longue périodes ?

avec mon doblo je fait 17 kms pour allez au boulot et ça ne suffit pas pour regénéré le fap , il en faut facilement le double

 

d'après les données constructeurs il faut : moteur chaud ( donc déjat facilement 10 mnts de route ) 15 mnts de regénérations pour le nettoyage du FAP

 

ta voiture est une occasion de 8 ans et pour le moment le vendeur assume des réparations qui coutent cher donc a par patienté y'a pas grand chose à faire ou lui reproché

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Invité §lis173ik

Oui quand je m'en sers je fais 60 kms aller-retour à chaque fois ou au minimum plus de 20-30 kms aller

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Invité §lis173ik

mais le souci là c'est que le FAP est soit disant neuf. Donc logiquement je ne devrais pas avoir ce problème sachant que depuis jeudi je n'ai fait que des parcours d'au moins 30 mn à chaque fois.

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Invité §lis173ik

De toute façon, je vais demain essayer de la faire passer au contrôle technique car il nous a vendu la voiture avec un contrôle vierge et nous avons un doute sur le train arrière et d'autres petites choses, je veux donc être sûre. Merci en tout cas pour tes réponses

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tu peux telecharger fiateuscan (logiciel de diag pour le groupe fiat) il fait le meme travail qu'en concession tu pourras voir tes defauts , faire des regenerations forcées du FAP et bien d'autres choses encore c'est pas tres compliqué il coute 50€ c'est vite rentabilisé lorsqu'on connait le prix d'uns eul passage a la valise dans les garages

sinon supprime le fap comme ca plus de soucis

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apparemment il ne sait pas ou est le probleme est semble ne rien connaitre aux fap

je pense que tu as un soucis de capteur de différentiel qui est situé sur le fap donc la voiture se emt en mode protection d'ou le mode degradé et donc pas de puissance ;)

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Invité §lis173ik

Merci Juno, on a pensé à supprimer le FAP sauf que personne ne veut prendre la responsabilité de le faire.....

Je n'y comprend plus rien, si c'est un souci de capteur sur le fap, est-ce que le fait d'avoir changé le fap ne résout pas ce problème ????

Le logiciel dont tu me parle, tu mets ensuite le CD ds la voiture et il te fait un diag.comme au garage ???

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Merci Juno, on a pensé à supprimer le FAP sauf que personne ne veut prendre la responsabilité de le faire.....

Je n'y comprend plus rien, si c'est un souci de capteur sur le fap, est-ce que le fait d'avoir changé le fap ne résout pas ce problème ????

Le logiciel dont tu me parle, tu mets ensuite le CD ds la voiture et il te fait un diag.comme au garage ???

MP ;)

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je relance un peut le sujet.

sur ma 1.9 multijet 2008

pas de soucis de filtre j'ai la voiture depuis 2 ans et j'ai fait 60000 km.

en mode de conduite standard et régulierment plus sport dans certaine acceleration.

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