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Panda

PANDA 4X4 CLIMBING


DAS BOOT

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'envisage d'acheter une Panda 2 4x4 Climbing de 2004. Une essence de 60 cv, donc. Que pouvez-vous me dire sur ce modèle ?

 

L'usage serait surtout de petits trajets en région pentue et enneigée l'hiver. Occasionnellement elle pourrait faire une longue distance (1200 km a/r), mais jamais sur autoroute. En fait son kilométrage annuel serait de l'ordre de 5000 km.

 

J'en ai une en vue:

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Elle a l'air pas mal. Mais j'aimerais des avis. Surtout concernant la fiabilité et le coût d'entretien, sachant que je peux faire les opérations vidanges/filtres.

 

Merci beaucoup.

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Invité §eva122vG

Bonjour,

Attention à la transmission : vérifie que le croisillon de cardan central de l'arbre de transmission n'est pas grippé ou qu'il a été changé. Si il a plus de 100 000 km en condition montagnarde, ça ne devrait pas tarder. C'est un point important car le coût peut être énorme (2000 euros chez Fiat (arbre complet), mais 70 euros environ si tu ne changes que le croisillon toi-même)).

A+

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Invité §pat068XM

Bonsoir,

J'en ai possédé une de 2005 Climbing 1.2 60cv. Pour ma part cote fiabilité moteur je n'ai rien à dire, par contre coté consommation : un gouffre !

Suite aux conseils avisés de certains sur ce forum j'avais changé mes pneus avant pour des Nokian, car là aussi l'usure précoce des trains avant est récurent sur ces modèles.

J'ai depuis changé pour un diesel.

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Invité §pat068XM

2/3 route 1/3 ville....mais je ne suis pas le seul à confirmer que le modèle essence est un puits sans fond !

Beaucoup d'utilisateurs sont passés au diesel.

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Invité §eva122vG

Merci. J'ignorais que les Panda 4x4 avaient ce genre de problème. :??:

 

à prendre en considération, assurément.

 

Pourtant ce n'est pas faute d'en avoir parlé...

Voir ici les problèmes :

Anomalies constatées sur Panda 2

 

Puis ici pour la solution :

Tutorial - Changement du croisillon de cardan central sur Panda 2 4x4

 

A+

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