Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Abarth

Système start & go sur Punto Evo Abarth


Invité §kDt263iA

Messages recommandés

Invité §kDt263iA

Bonjour,

 

Y a t-il des possesseurs de PEA qui auraient eu des problèmes avec le système start & go, à la longue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut,

 

Le system start & stop est le meme sur toutes les Fiat, Abarth ou pas. Ce système dépend de pas mal de critères pour fonctionner (charge et état de la batterie, température moteur, température ext, si tu as mis ta ceinture ou pas, etc etc) donc suivant les conditions fonctionne plus ou moins bien.

 

Je ne suis pas fan de ce système, et encore moins sur une voiture de sport. Mais celui de ma Punto 2012 fonctionne très bien. (sauf que je l'utilise pas, je trouve le gain inexistant sur mes trajets, je fait pas de ville - et il s'enclenche aux carrefours).

 

Sur d'autre voitures il marche moins bien a lire certaines pages...

 

A quels genre de problème penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami074St

Bonjour Mkala, merci de l'intérêt porté à mes messages.

Mon start & go marche très bien et je le trouve très utile, j'habite en ville et ça réduit beaucoup la consommation, du coup je suis beaucoup plus zen aux feux trop longs et réglés n'importe comment.

Mais c'est vrai que c'est assez nouveau comme système, et je me demande si ça tient bien dans le temps, j'imagine que le démarreur est conçu pour, mais quand même. Le fait que je garde le pied sur la pédale d'embrayage aussi de temps en temps pour que le moteur ne s'arrête pas si je vois que ça ne vaut pas le coup que le système se mette en marche, est-ce que c'est bien bon ?

Mais c'est vrai que ce n'est pas du tout une question spécifique à la Punto Abarth et je vais peut-être reposer la question sur le forum Fiat général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

salut,

 

De rien :)

 

Alors en fait pour la durée de vie des composants c'est une bonne question.

 

Pour le démarreur, pas trop de soucis, il est renforcé et tolère plus de cycles.

 

Pour la batterie, elle est aussi prévue pour cette application. Cependant, des cycles de décharge/charge fréquents et intenses (démarrage, ainsi que soutenir toute la consommation de la voiture lorsque le moteur est arrêté) vont réduire sa durée de vie. Moins qu'une batterie standard avec une utilisation standard ? Je pense pas. Mais c'est très dépendant de sa qualité. Et il sera impératif de la remplacer par une batterie S&S, plus chère.

 

Enfin, pour l'embrayage, je sias pas si la butée souffre ou pas lorsque débrayée ? La butée de la Punto est centrale autour de l'axe de la boite de vitesse pour les motorisations turbo. Quelqu'un de plus calé en mécanique peut nous éclairer ?

 

Pour conclure, je dirais que si ce système te convient et qu'il te procure une économie de carburent et limite la pollution c'est une bon point. Je suis pas sur qu'il engendre de gros frais, et sur une Abarth ca ne sera pas un partie importante du budget, vu le cout des freins, de l'huile, de l'assurance, des pneus... c'est quand meme une sportive ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ami074St

Merci pour tes éclairages Mkala. Dommage qu'on ne soit que 2 à participer à ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

De rien ;)

 

C'est toujours passionnant la technique. Mais c'est vrai que la section Abarth est peu fréquentée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba518Rn

Salut a tous. Sur ma pea le start stop peut etre désactivé via le bouton, mais lors d'un redémarrage du moteur il s' active automatiquement. Un copain sur sa supersport au redemarrage le start stop reste eteint, jusque quand il l'active avec le bouton. Y a t'il une sollution pour modifier mon start stop?

Merci d'avance.

Costa Ricardo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aba518Rn

Je n'ai pas de probleme. Sauf que je dois le desactiver a chaque fois. Ca me derange a la longue. Car parfois c arrivé que je l'oublie puis en arrivant a un feu rouge le moteur s' eteint. Je rallume directe mais c pas bon pour le turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

pourquoi tu rallumes tout de suite? a quoi ca sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Salut a tous. Sur ma pea le start stop peut etre désactivé via le bouton, mais lors d'un redémarrage du moteur il s' active automatiquement. Un copain sur sa supersport au redemarrage le start stop reste eteint, jusque quand il l'active avec le bouton. Y a t'il une sollution pour modifier mon start stop?

Merci d'avance.

Costa Ricardo

 

Le software dans le body computer (ou ECU) doit être différent, j'ai déja vu ce comportement sur un MA 135CV, alors qu'une autre ne mémorise pas non plus.

 

C'est que les versions recents qui mémorisent je crois, style a partir de mi 2013.

 

A voir si le garage peut faire une update ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Ha... alors ca ca serait top mais je sais pas si c'est possible. Ca serait bien

 

Tiens moi au jus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom250UV

Je serais preneur aussi,

Il est vrai que c'est assez chiant,

la voiture redémarre toute seul,

j'avais été voir fiat il s'avère que c'est vraiment pas au point !

 

un peux comme l'avance rapide sur les MP3, j'ai jamais trouvé comment on fessais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mka474jw

Nul :(

 

MultiEcuScan peut le faire depuis l'update 1.9.. sauf que ca marche pas.

 

J'ai essayé sur ma Punto 2012 1.4 77CV : tu tournes la clé et rien ne se passe, belle trouille ! a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...