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Punto / Grande Punto

vidange grande punto 1.6 mjtd 120


bastianp

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Bonjour à tous

 

je vous poste un petit tuto pour vous aider à faire votre vidange sur le moteur 1.6 mjtd 120 ( axs199)

 

j'ai enfin fait modifier mes rampes pour passer des véhicules plus bas comme la GP :)

 

 

 

 

matériel nécessaire tournevis pozi, clé à filtre, clé plate 32, douille 13, nettoyant frein

 

 

 

1ere étape démonter le carter tenu par une dizaine de vis ( comme on peut le voir il me manque un morceau ainsi que 2 vis sur le pc avant grrr)

 

 

 

la blague sur ce moteur : l'emplacement du filtre à huile côté passager sous l'alternateur :pfff:

 

 

 

défaire le boulon de 13 du carter d'huile ( attention au joint comme toujours ) bien sur prévoir le bac qui vas bien...

 

défaire le filtre alors moi j'ai de la chance celui qu est passé avant ne l'a pas serré comme un âne donc clé de 32 ou clé à filtre à vous de voir mais c'est un peu moins galère avec la facom qui

s'utilise comme un cliquet

de toute façon très peu de place pour bouger mais ça vient

voilà ce que vous devez trouver dans la cloche ( juste celui de droite hein :ange: )

 

 

 

merci à Mr Captain pour le lien vers la bonne huile :bien:

regarder à la fin de votre carnet moi c'est de la 5w30 à la norme fiat 9.55535 s1 ( 4.6l avec le filtre )

 

 

 

refermer le carter et mettre le nouveau filtre puis remplir avec la nouvelle huile

 

re fixer la protection

 

et voilà c'est reparti :good:

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Invité §Mr 618QW

Super ;)

 

Par contre il faut impérativement passer Fiatecuscan pour dire à l'ordi moteur que tu as fait une vidange. C'est impératif pour le FAP si tu veux pas passer en mode dégradé prochainement. Mais peut-être l'as-tu fait ;) !

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ah ben non je l'ai pas :non: tu fais bien de m'avertir

 

mais tu es sur que ça va me passer en mode dégradé ? dans combien de temps ? c'est propre à fiat de devoir passer par l'odb pour une vidange ?)

 

Saurais tu m'indiquer les éléments à acheter ( multiecuscan payant ? quelle version de câble elm 327 ? )

 

merci

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salut et merci de ton aide

 

tu as le même moteur ? si oui peux tu m'indiquer quels versions de MES et câble elm tu as ?

 

je suis entrain de regarder apparemment c'est un elm 327 v 1.3 mais il parle d'une interface adapter cable 3 et je vois pas ce que c'est ?

 

http://www.multiecuscan.net/SupportedVehiclesList.aspx

 

merci

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Nan scuse il manque quelques mots dans la phrase :ange:

Pour mon doblo 1300 jtd ( et ma stilo ) j'utilise un ELM 327 trouvé sur ebay , le premier ne veut pas de mes fiat , le second etait enfin compatible

c'est une vrais foire pour en avoirs un qui fonctionne , matériel chinois oblige ...

 

le mien ressemble a celui la http://www.ebay.fr/itm/OBD-2-I [...] 43bb33a019

l'interface avec les adaptateur c'est uniquement si tu veut bidouillé plus loin dans le calculateur pour les airbags et je n'sais plus quoi d'autre

 

et pour le logiciel j'utilise une vielle version précédemment nommé fiatecuscan

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au garage c'est entre 30 et 70€ pour mettre a zéro le compteur ...

avec les adaptateurs tu peut faire tout ce qu'un garage fiat ferais avec sont fiat analyzer

m'enfin mieux vaut se contenté de remettre la vidange a zéro et éventuellement lire les code défauts en cas de panne puis les éffacé après réparation et pour ça l'interface simple suffit

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Tu geres de mettre ce genre de tuto. Ca peut en aider plus d'un.

ceux qui gère aussi c'est les membres qui ont la présence d'esprit d'informer des novices comme moi de leurs erreurs :D:ange:

 

c'est la force d'internet :)

 

bon me reste plus qu'à attendre de pouvoir commander tout ce bazar...

 

à part ça j'ai lu qu'il fallait remettre à zéro dans 2 menus entretien et moteur ?

 

à +

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Invité §Mr 618QW

Quand tu auras trouvé le bon câble, tu me diras ;) ... Je dois en commander un moi aussi !

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