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Punto / Grande Punto

Bruit de boite ou volant ou butée embrayage GP 1.9 130cv


Invité §cut878Ws

Messages recommandés

Invité §cut878Ws

Salut les gens,

 

Je viens chercher de l'aide sur un problème que j'ai depuis un bon moment et en ayant toujours pas de solution précise de la part d'un mécano je dis HELP...

 

C'est une grande punto sport 1.9 130ch 2006 de seconde main dont le premier proprio fessais essentiellement de la ville je l'ai prise à 20'000km et maintenant j'en ai 60'000km.

Ce bruit est une sorte de roulement ou résonance que j'ai sur tout les rapport de vitesse.

Lorsque je roule et que embraye le bruit disparaît.

Il est proportionnelle au régime moteur et non à la vitesse.

Si je me met au point mort et que j’accélère j'ai le même phénomène.

La voiture va très bien, accélération toujours identique pas de perte de puissance ou de fuite d'huile. rien à signaler à part ce foutue bruit que j'ai depuis maintenant 3 ans et 35'000km.

 

De la part des mécanos j'ai le droit à toutes les sauces.

Que cela peut provenir du volant moteur ou d'un roulement de boite ou les support moteur...

 

A l'heure actuelle je vais bientôt changer les silentblocs vue que le dernier mécano ma bien fais remarquer qu'il y as usure de ces pièces et j'ai vue de mes propre yeux.

 

Je met un lien du bruit que j'ai:

http://www.youtube.com/watch?v=nxR3hRKk1-s

 

J’espère que que vous puissiez m'aider???

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Invité §Mr 618QW

Si quand tu débrayes le bruit disparaît, ça peut très bien venir de la butée :bah: ...

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Invité §cut878Ws

Bonjour,

 

Si c'étais un roulement je pence que ce bruit serais permanent.

 

Et pour la butée si je débraye en roulant le bruit disparais mais si je laisse débrayé et que je fais monter dans les tours le moteur le bruit appariait.

 

Savez vous si il y as des capteurs dans ces différent endroits oû je pourrais repérer le problème en fessant simplement un diagnostique?

 

Cordialement

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Invité §cut878Ws

Quel désespoirs,

 

Je constate également que le moteur vibre plus que d’habitude quand je suis aux feux...

 

Cordiaement

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Invité §cut878Ws

Ralentit parfaitement stable dumoins se qu'indique l'aiguille à 700tr/min

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Invité §cut878Ws

Oui comme je l'ai dis dans le premier poste le support moteur de Boite de vitesse va être changer car il est fatigué mais je reste un peut septique que cela provienne uniquement de supports moteurs et surtout un support moteur déjà fatigué à 20'000km

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Invité §cut878Ws

Salut les gens,

 

Les 3 support moteur on été changé mais malheureusement le bruit est toujours la par contre il as diminué.

 

Chose que je constate ce bruit est dans les environs, entre le par-choque avant droit, le phare et le moteur lui même.

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Invité §cut878Ws

Je reviens.... pensez vous que cela pourrais venir de la distribution voir arbracam???

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Invité §nav860rg

j'ai peut être la réponse j'ai même problème sur ma palio,c'est les soufflets de cardan qui fait bouchon pour l'huile de la boite.les miens ce sont percées et j'ai rouler sans huile et maintenant je suis en panne.systeme a la con

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Invité §cut878Ws

Ce bruit ne dois pas provenir de la boite vue que si je me met au point mort et que je monte a environ 2000tr/min ce bruit ce manifeste et est régulier au régime moteur.

 

Donc vue que je ne bouge pas la voiture la boite n'est pas non plus sollicitée.

 

Je désespère...

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Ce bruit ne dois pas provenir de la boite vue que si je me met au point mort et que je monte a environ 2000tr/min ce bruit ce manifeste et est régulier au régime moteur.

 

Donc vue que je ne bouge pas la voiture la boite n'est pas non plus sollicitée.

 

Je désespère...

 

Si, l'arbre primaire tourne si tu ne débraye pas. ;)

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Invité §vig486db

Il se pourrait que ce soit un accessoire défait ou mal positionné qui bouge avec les vibrations.

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Invité §cut878Ws

Si, l'arbre primaire tourne si tu ne débraye pas. ;)

Salut Bisserier,

 

Que j'embraye ou débraye le bruit est identique.

 

salutation

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Invité §cut878Ws

Il se pourrait que ce soit un accessoire défait ou mal positionné qui bouge avec les vibrations.

Salut Vigouroux,

 

J'ai fais le tour justement plusieurs fois voir si c'est pas quelque chose qui vibrais mais rien de rien...

 

salutation

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Invité §Nom111Oh

A peu de chose prés, le bruit que tu décris a l'air d'être le même que j'ai depuis quelques mois. A la révision, j'avais parlé d'un bruit de roulement au garagiste qui m'a dit qu'il n'avait rien entendu d'anormal.

Du coups je m'étais dit que c'était peut-être normal jusqu'à ce qu'un passager me dise qu'il entendait aussi un bruit de roulement.

Pour ma part, c'est une sorte de sifflement à peu prés constant, qui s'intensifie légèrement avec la vitesse et qui apparait à peu prés à partir de 30km/h.

J'ai fais quelques tests et lorsque je débraye, le bruit est toujours là mais quand je rembraye doucement, le bruit disparait au moment du "contact" de l'embrayage.

 

Et du coups, t'en as eu pour combien pour cet arbre de transmission ?

(1.3 Mjt de 130 000kms)

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Invité §cut878Ws

Un prix de 700.- suisse, recherche du bruit compris.

L'arbre de transmission lui-même est 360.- suisse

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Invité §Nom111Oh

J'ai écouter la vidéo et on a pas le même bruit du tout en fait.

Moi c'est un sifflement alors que le bruit que tu as on sent vraiment que ça "racle".

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Invité §sai674Oa

Salut les gens,

 

Je viens chercher de l'aide sur un problème que j'ai depuis un bon moment et en ayant toujours pas de solution précise de la part d'un mécano je dis HELP...

 

C'est une grande punto sport 1.9 130ch 2006 de seconde main dont le premier proprio fessais essentiellement de la ville je l'ai prise à 20'000km et maintenant j'en ai 60'000km.

Ce bruit est une sorte de roulement ou résonance que j'ai sur tout les rapport de vitesse.

Lorsque je roule et que embraye le bruit disparaît.

Il est proportionnelle au régime moteur et non à la vitesse.

Si je me met au point mort et que j’accélère j'ai le même phénomène.

La voiture va très bien, accélération toujours identique pas de perte de puissance ou de fuite d'huile. rien à signaler à part ce foutue bruit que j'ai depuis maintenant 3 ans et 35'000km.

 

De la part des mécanos j'ai le droit à toutes les sauces.

Que cela peut provenir du volant moteur ou d'un roulement de boite ou les support moteur...

 

A l'heure actuelle je vais bientôt changer les silentblocs vue que le dernier mécano ma bien fais remarquer qu'il y as usure de ces pièces et j'ai vue de mes propre yeux.

 

Je met un lien du bruit que j'ai:

http://www.youtube.com/watch?v=nxR3hRKk1-s

 

J’espère que que vous puissiez m'aider???

 

 

bjr cutlysse.

je vien vers toi pour te poser une question.

j'ai eu exactement le même problème que toi il y a 2semaines. sauf que moi les sifflements de roulement ne m'ont pas alerté. du coup un roulement a éclaté et traverserser le carter en bout d'arbre. résultat j'ai fait changer les roulements et le petit carter.

voici ma question, combien de litres d'huile contient la boite ?

car chez fiat ils sont incapable de me repondre. sur la boite il ny a pas de trop plein pr le niveau.

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A peu de chose prés, le bruit que tu décris a l'air d'être le même que j'ai depuis quelques mois. A la révision, j'avais parlé d'un bruit de roulement au garagiste qui m'a dit qu'il n'avait rien entendu d'anormal.

Du coups je m'étais dit que c'était peut-être normal jusqu'à ce qu'un passager me dise qu'il entendait aussi un bruit de roulement.

Pour ma part, c'est une sorte de sifflement à peu prés constant, qui s'intensifie légèrement avec la vitesse et qui apparait à peu prés à partir de 30km/h.

J'ai fais quelques tests et lorsque je débraye, le bruit est toujours là mais quand je rembraye doucement, le bruit disparait au moment du "contact" de l'embrayage.

 

Et du coups, t'en as eu pour combien pour cet arbre de transmission ?

(1.3 Mjt de 130 000kms)

roulement de boite ,si c'est un genre se leger sifflement ,le genre de bruit similaire comme si tu roulais en marche arriere ou genre bruit train electrique jouet ,cest surement un roulement de boite ,que tu te mettes au point mort ou vitesse enclenchée

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Invité §mat237eg

Hello à tous,

 

J'ai également le même genre de pb : sifflement qui se fait surtout entendre en 6e vers 135 km/h

Si je monte à 145, le bruit est moins présent, mais peut etre est ce simplement parceque le moteur fait plus de bruit :)

 

Mon garagiste m'a dit que c'était surement le roulement de la 6. Mais bon c'est un peu abusé car je l'utilise pas tous les jours la 6e !

Par contre c'était limite s'il s'en foutait que je m'en occupe maintenant. je me dis que c'est peut etre aussi car un roulement de 6e à 110 00 km c'est un peu abusé !

 

Je pense prendre rdz vs pour démontage de boite et verif (je vois pas quoi faire d'autre..) pour avoir le verdict.

Pour info, mes vitesses me semblaient également plus dur --> Vidange de boite et voila qui est mieux !

 

Le premier qui trouve avertit les autres :)

 

PS : je suis en 1,9 MJT 130 de 2006

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Invité §mat237eg

PS : quand je débraye (donc quand j'appuie sur la pédale :)) le bruit disparait pour ma part

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Invité §mat237eg

 

bjr cutlysse.

je vien vers toi pour te poser une question.

j'ai eu exactement le même problème que toi il y a 2semaines. sauf que moi les sifflements de roulement ne m'ont pas alerté. du coup un roulement a éclaté et traverserser le carter en bout d'arbre. résultat j'ai fait changer les roulements et le petit carter.

voici ma question, combien de litres d'huile contient la boite ?

car chez fiat ils sont incapable de me repondre. sur la boite il ny a pas de trop plein pr le niveau.

Hello,

Déjà oui, si je ne me trompe pas, pour la boite tu remplis jusqu'à débordement.

En ce qui concerne la quantité d'huile il me semble que c'est noté dans la "notice" de la voiture. Si jamais tu ne l'a plus, je pourrais vérifier dans la mienne demain.

Sinon, j'aurais dit que 2 litres auraient été suffisant, mais à vérifier

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Invité §beu557qQ

Slt a tous,

 

Voila qu'après avoir changé un injecteur a 75000km (et nettoyé les 3 autres), un turbo a 90000km, j'ai la 6ème qui se met à siffler!!! ça commence même en 5ème. Le bruit disparait que je débraye.

Et de plus je ne parle pas des trous à chaque passage de vitesse ou a vitesse stabilisée (trous de 1-2 sec) qui sont apparus il y a une bonne semaine.

2000€ l'année dernière.

Cette année s'annonce top.

Elle n'a que 95000km et je suis le premier proprio.

 

J'en ai marre...

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Invité §Shu603wg

Hello à tous,

 

J'ai également le même genre de pb : sifflement qui se fait surtout entendre en 6e vers 135 km/h

Si je monte à 145, le bruit est moins présent, mais peut etre est ce simplement parceque le moteur fait plus de bruit :)

 

Mon garagiste m'a dit que c'était surement le roulement de la 6. Mais bon c'est un peu abusé car je l'utilise pas tous les jours la 6e !

Par contre c'était limite s'il s'en foutait que je m'en occupe maintenant. je me dis que c'est peut etre aussi car un roulement de 6e à 110 00 km c'est un peu abusé !

 

Je pense prendre rdz vs pour démontage de boite et verif (je vois pas quoi faire d'autre..) pour avoir le verdict.

Pour info, mes vitesses me semblaient également plus dur --> Vidange de boite et voila qui est mieux !

 

Le premier qui trouve avertit les autres :)

 

PS : je suis en 1,9 MJT 130 de 2006

 

 

Salut ! je suis très intéressé par les retours que tu pourrais avoir car j'ai exactement le même soucis (sauf que c'est pas sur la 6 mais sur la 5). J'ai vu deux garagistes, l'un étant une connaissance l'autre un vrai copain :D et le premier après avoir essayé la voiture me dit que c'est le pignon de 5 qu'il faut changer, le second me parle de roulement... Si ça peut t'aider !

 

Moi j'pleure un peu devant ma Punto... Sans savoir quoi faire !

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Invité §mat237eg

 

Salut ! je suis très intéressé par les retours que tu pourrais avoir car j'ai exactement le même soucis (sauf que c'est pas sur la 6 mais sur la 5). J'ai vu deux garagistes, l'un étant une connaissance l'autre un vrai copain :D et le premier après avoir essayé la voiture me dit que c'est le pignon de 5 qu'il faut changer, le second me parle de roulement... Si ça peut t'aider !

 

Moi j'pleure un peu devant ma Punto... Sans savoir quoi faire !

 

 

Je ne pourrais plus vraiment t'aider car j'ai revendu ma GP :-)

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Invité §beu557qQ

Slt,

 

Alors pour mon sifflement de la 6ème à partir de 110km/h je suis allé voir mon garagiste pour qu'il l'essaye et vérifie le niveau d'huile de boite au passage.

Son bilan : niveau boite ok, mais il pronostic le roulement en bout d'arbre qui est entrain de mourrir...

 

Donc comme le bruit n'est que léger pour le moment je continue à rouler comme cela en privilégiant la 5ème car j'ai foutu 2500€ de réparation dans cette p**** de voiture en 12 mois (injecteur/turbo/vanne egr/un train de pneu suite mauvaise crevaison).

 

Elle n'a pas 100000km pour 5 ans...

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