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Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


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Invité §fia686gL

 

Comparons alors mais comparons vraiment :D :

 

Lancia Delta vente de 2010 à 2013 : (2010 > sortie Giulietta)

 

Début de commercialisation 2008 : 13 924

 

  • 2010 : 23 123
  • 2011 : 18 926
  • 2012 : 14 127
  • 2013 : 6 888

 

 

Un total de (2010 à 2013) : 63 064 exemplaires.

Un total de (2008 à 2013) : 106 639 exemplaires.

 

 

Alfa Romeo Giulietta vente de 2010 à 2013 :

 

  • 2010 : 32693
  • 2011: 78 819
  • 2012 : 61 465
  • 2013 : 36 888

 

 

Un total de 209 865 exemplaires.

 

 

:o

 

La Giulietta avait un objectif de 100.000 ventes annuelles, ce qu'avait réalisé la "147" dans ses plus belles années,

objectif jamais atteint par la Giulietta.

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle s'est très vite "effondrée".

Il faudrair comparer les ventes, par rapport à ses principales concurrentes

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La Giulietta avait un objectif de 100.000 ventes annuelles, ce qu'avait réalisé la "147" dans ses plus belles années,

objectif jamais atteint par la Giulietta.

Ce que je voulais dire, c'est qu'elle s'est très vite "effondrée".

Il faudrair comparer les ventes, par rapport à ses principales concurrentes

 

 

Il y avait nettement moins de concurrence en 2000 !

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Invité §fia686gL
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Peut-être, mais AMHA, la 147 c'était tout de même aussi une sacrée une "gueule".

http://upload.wikimedia.org/wi [...] %29_01.jpg

http://upload.wikimedia.org/wi [...] %29_02.jpg

La Giulietta à côté, bof...

Pour moi, désolé, mais elle restera à tout jamais une Bravo, mal "recarossée".

 

 

Ne partageant pas la même base ça va être dur dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Il est vrai que je suis amoureux de la 147 darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif .. Je l'aime surtout en Bleu Monte Carlo & Azzuro Gabbiano mais bon le Gris Stromboli est pas mal aussi sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

Le problème c'est les Twin Spark et les nombreux frais tous les 60 000 bornes fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

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Invité §fia686gL

 

Ne partageant pas la même base ça va être dur dondiego78.gif.4b1a6c67675967561ad6084620563c68.gif

 

Il est vrai que je suis amoureux de la 147 darkprophet.gif.3eb82793213ce2d89b3468992ca8a875.gif .. Je l'aime surtout en Bleu Monte Carlo & Azzuro Gabbiano mais bon le Gris Stromboli est pas mal aussi sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

Le problème c'est les Twin Spark et les nombreux frais tous les 60 000 bornes fake07.gif.79a464e9ac236ffadaf176fc9353a112.gif

 

Ouai... Ce n'est qu'une "profonde" évolution du châssis de la Bravo.

Faut pas rêver.

Comme le coup de la Panda 3, et nous faire croire que cette dernière est une toute nouvelle voiture, sur un tout nouveau châssis,

c'est essayer, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

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Ouai... Ce n'est qu'une "profonde" évolution du châssis de la Bravo.

Faut pas rêver.

Comme le coup de la Panda 3, et nous faire croire que cette dernière est une toute nouvelle voiture, sur un tout nouveau châssis,

c'est essayer, de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

 

 

Ah bon ? Je ne le savais pas :ange:

 

Pour la Panda III, j'ai toujours su que c'était la base de la II avec quelques évolutions :o

 

C'est pas la stratégie de Marchionne ça ?

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Invité §fia686gL

 

Ah bon ? Je ne le savais pas :ange:

 

Pour la Panda III, j'ai toujours su que c'était la base de la II avec quelques évolutions :o

 

C'est pas la stratégie de Marchionne ça ?

 

Bon, tu me diras que de nombreux constructeurs pratique de la même façon.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Giulietta, et niveau conduite, j'avais bien aimé, pas de problèmes.

C'est juste, que j'ai toujours eu du mal, dés sa sortie avec sa "gueule".

Je sais pas, mais pour remplacer la "belle" 147, je m'attendais à beaucoup mieux esthétiquement.

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Bon, tu me diras que de nombreux constructeurs pratique de la même façon.

J'ai eu l'occasion d'essayer la Giulietta, et niveau conduite, j'avais bien aimé, pas de problèmes.

C'est juste, que j'ai toujours eu du mal, dés sa sortie avec sa "gueule".

Je sais pas, mais pour remplacer la "belle" 147, je m'attendais à beaucoup mieux esthétiquement.

 

 

Il lui manque un avant plus agressif :o

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Invité §fia686gL

 

Il lui manque un avant plus agressif :o

 

Effectivement, l"avant m'a toujours plus ou moins rebuté.

Dommage, que le groupe FIAT n'ait même pas fait un restylage digne de ce nom, pour relancer les ventes d'une voiture qui aurait mérité

une meilleure carrière avec une meilleure gueule, et un intérieur plus qualitatif.

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Effectivement, l"avant m'a toujours plus ou moins rebuté.

Dommage, que le groupe FIAT n'ait même pas fait un restylage digne de ce nom, pour relancer les ventes d'une voiture qui aurait mérité

une meilleure carrière avec une meilleure gueule, et un intérieur plus qualitatif.

 

 

J'en ai marre de toujours me plaindre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif mais vais-je un jour trouver quelque chose de bien dans la gestion de Marchionne ? (j'en doute !) autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Invité §fia686gL

 

J'en ai marre de toujours me plaindre 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gifmais vais-je un jour trouver quelque chose de bien dans la gestion de Marchionne ? (j'en doute !) autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

 

Perso, après voir lu sa dernière interview, je vais avoir du mal à trouver quelque chose de positif, avant longtemps dans la gestion de Marchionne.

 

- Mort de Lancia, (parce que, d’après certains, Lancia n'était pas rentable). Pourquoi ALFA est rentable actuellement.

Marchionne a t-il eu au moins une fois L'ambition de faire quelque chose de positif pour Lancia depuis son arrivée à la tête du groupe :??:

 

- La gamme FIAT wait&see

 

- La gamme ALFA wait&see aussi, mais ne m’intéresse pas de toute façon, puisque la Mi.To ne devrait pas être remplacée.

 

Je crois que mon part, ce sera un adieu définitif au groupe FIAT, grâce à Mr Marchionne.

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Perso, après voir lu sa dernière interview, je vais avoir du mal à trouver quelque chose de positif, avant longtemps dans la gestion de Marchionne.

 

- Mort de Lancia, (parce que, d’après certains, Lancia n'était pas rentable). Pourquoi ALFA est rentable actuellement.

Marchionne a t-il eu au moins une fois L'ambition de faire quelque chose de positif pour Lancia depuis son arrivée à la tête du groupe :??:

 

- La gamme FIAT wait&see

 

- La gamme ALFA wait&see aussi, mais ne m’intéresse pas de toute façon, puisque la Mi.To ne devrait pas être remplacée.

 

Je crois que mon part, ce sera un adieu définitif au groupe FIAT, grâce à Mr Marchionne.

 

 

 

Et pour beaucoup, je le pense !

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Invité §fia686gL

 

Et pour beaucoup, je le pense !

 

Hélas oui.

Tiens, je discutais ce jour avec des amis en Italie.

Pour eux, la fin de Lancia, ce sera également l'adieu au groupe FIAT.

Par dépit, déjà, et pour pas mal d'autres raisons ensuite, ils ne prendront pas une FIAT.

Si le marché repart, ce ne seront que 70.000-80.000 ventes de perdues, rien qu'en Italie.

Il est sur que vu l'énorme clientèle dont dispose le groupe, ils peuvent se le permettre.

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Hélas oui.

Tiens, je discutais ce jour avec des amis en Italie.

Pour eux, la fin de Lancia, ce sera également l'adieu au groupe FIAT.

Par dépit, déjà, et pour pas mal d'autres raisons ensuite, ils ne prendront pas une FIAT.

Si le marché repart, ce ne seront que 70.000-80.000 ventes de perdues, rien qu'en Italie.

Il est sur que vu l'énorme clientèle dont dispose le groupe, ils peuvent se le permettre.

 

 

C'est vraiment :pfff:

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Invité §fia686gL

pathétique.....tt simplement....quand vous verrez la"B" fini d'aller ailleurs...

 

Ouai bon, depuis le temps, que l'on nous rabâche la même chose, que la nouvelle FIAT,"machinbiduletruc500PBXL" est magnifique,

et que nous avons rien vu venir, sous prétexte de la crise, ou de ceci-cela, permets-moi d'être relativement sceptique.

On avisera le moment venu, en 20.. et quelques poussières, lorsque FIAT daignera enfin nous proposer des vraies nouveautés :jap: .

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Lancia n'est pas rentable , ne le sera jamais -MARCHIONNE a pris la bonne décision dans un contexte économique défavorable , l'argent non mis dans cette marque moribonde partout en Europe sera reporté sur Alfa et sur FIAT , c'est d'une logique implacable mais triste...

Bonjour, ce point de vue est logique, mais à qui la faute ? Pour ceux qui s'en souviennent encore, la belle image qu'avait Lancia au début des années 80 (luxe, sportivité avec la Delta). Puis ce changement de stratégie orientant Lancia vers le luxe (la Thema notamment), et Alfa Roméo vers la sportivité. Le groupe Fiat était présent dans tous les secteurs. Quel gachis aujourd'hui.

 

  • J'aime 1
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Je crois qu'il y a eu un bug lors de du post d'une réponse. Je commentais l'avis de melfi-cassino sur Lancia. Ci-dessous mon avis:

 

"Bonjour, ce point de vue est logique, mais à qui la faute ? Pour ceux qui s'en souviennent encore, la belle image qu'avait Lancia au début des années 80 (luxe, sportivité avec la Delta). Puis ce changement de stratégie orientant Lancia vers le luxe (la Thema notamment), et Alfa Roméo vers la sportivité. Le groupe Fiat était présent dans tous les secteurs. Quel gachis aujourd'hui."

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Invité §fia686gL

Je crois qu'il y a eu un bug lors de du post d'une réponse. Je commentais l'avis de melfi-cassino sur Lancia. Ci-dessous mon avis:

 

"Bonjour, ce point de vue est logique, mais à qui la faute ? Pour ceux qui s'en souviennent encore, la belle image qu'avait Lancia au début des années 80 (luxe, sportivité avec la Delta). Puis ce changement de stratégie orientant Lancia vers le luxe (la Thema notamment), et Alfa Roméo vers la sportivité. Le groupe Fiat était présent dans tous les secteurs. Quel gachis aujourd'hui."

 

Et pourtant la gamme Lancia-autobianchi, avait fière allure dans les années 80.

A112, y10, Delta (la vraie), Prisma, Thema, Dedra, et le succès était au rendez-vous, dans ces années là.

Il me semble que Lancia-Autobianchi vendait quelque chose comme 15.000 voitures sur le marché français.

Pour moi, cela s'est vraiment dégradé dans les années 90, avec la Delta II, la Kappa, la Lybra (certes toutes des bonnes voitures,

mais au design plutôt insipide).

Et puis dans les années 2000, Marchionne qui se foutait de Lancia, comme de sa première chemise, a fini d'enfoncer le clou.

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Invité §fia726FH

Et pourtant la gamme Lancia-autobianchi, avait fière allure dans les années 80.

A112, y10, Delta (la vraie), Prisma, Thema, Dedra, et le succès était au rendez-vous, dans ces années là.

Il me semble que Lancia-Autobianchi vendait quelque chose comme 15.000 voitures sur le marché français.

Pour moi, cela s'est vraiment dégradé dans les années 90, avec la Delta II, la Kappa, la Lybra (certes toutes des bonnes voitures,

mais au design plutôt insipide).

Et puis dans les années 2000, Marchionne qui se foutait de Lancia, comme de sa première chemise, a fini d'enfoncer le clou.

 

 

Oui je partage 1000 fois !!!!!!!!!

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Invité §fia726FH

Je crois qu'il y a eu un bug lors de du post d'une réponse. Je commentais l'avis de melfi-cassino sur Lancia. Ci-dessous mon avis:

 

"Bonjour, ce point de vue est logique, mais à qui la faute ? Pour ceux qui s'en souviennent encore, la belle image qu'avait Lancia au début des années 80 (luxe, sportivité avec la Delta). Puis ce changement de stratégie orientant Lancia vers le luxe (la Thema notamment), et Alfa Roméo vers la sportivité. Le groupe Fiat était présent dans tous les secteurs. Quel gachis aujourd'hui."

 

Oui, si Lancia n'est plus rentable aujourd'hui c'est bien à cause d'une stratégie produit et commerciale inadaptés à notre marché européen.

Les Lancia produites aujourd'hui n'ont quasiment, à part l'Ypsilon et encore un peu la Delta, rien pour nous plaire.

Lancia se meurt et c'est bien dommage, triste même pour qui aime l'automobile, sportive ou pas.

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Invité §mel571pG

l'époque actuelle n'est plus aux sentiments , elle est à la survie , dans tous les domaines de l'industrie, quelle qu'elle soit , cosmétiques , sidérurgiques, aéronautiques, et j'en passe , que ce soit malheureux ou pas , c'est IMPLACABLE , qu'apporterait au Groupe -Lancia -RIEN- donc on élimine -point barre - c'est à premières vues , ce qui est décidé -mais pas confirmé- et c'est une décision d'une logique implacable-Merci Sergio Marchionne-qui connaît Lancia au Japon , qui connaît Lancia en Chine ????? Alfa -jEEP -YES lancia no -donc bazzardé ---yes------

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Invité §mel571pG

Quand VAG , l'a fait avec NSU ,1000tt , 1000tts , prinz, personne ne s'est ému , pourtant NSU , c'était la base du renouveau VAG , avec la RO 80 qui donna la base traction avant à Audi ( la80), aussi parce que la 128,127 étaient à la pilule la base des Golf , polo , passat , dans les bureaux d'études à Wolfsburg ----EN CE TEMPS ON AVAIT LA VOITURE D'HITLER la coccinelle et la 411, et rien d'autre sous le règne de Nordoff, alors basta , Marchionne , refait renaître , l'industrie italienne , avec une alfa 6 de derrière les fagos ----le reste basta ---demandez aux ingénieurs de la Mandria , de Balocco , de Orbassano , si DOTTORE MARCHIONNE, n'est pas un homme de produits , demandez......financier et homme de produits , ........peu à part le grand patron de VW ne le sont à part lui , fin 2014 la future Alfa berline/coupé le prouvera , et je ne vous parle de FIAT en 2015......n'en déplaise

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Invité §fia686gL

Oui, si Lancia n'est plus rentable aujourd'hui c'est bien à cause d'une stratégie produit et commerciale inadaptés à notre marché européen.

Les Lancia produites aujourd'hui n'ont quasiment, à part l'Ypsilon et encore un peu la Delta, rien pour nous plaire.

Lancia se meurt et c'est bien dommage, triste même pour qui aime l'automobile, sportive ou pas.

 

Bien triste, mais il faudra bien s'y faire

 

l'époque actuelle n'est plus aux sentiments , elle est à la survie , dans tous les domaines de l'industrie, quelle qu'elle soit , cosmétiques , sidérurgiques, aéronautiques, et j'en passe , que ce soit malheureux ou pas , c'est IMPLACABLE , qu'apporterait au Groupe -Lancia -RIEN- donc on élimine -point barre - c'est à premières vues , ce qui est décidé -mais pas confirmé- et c'est une décision d'une logique implacable-Merci Sergio Marchionne-qui connaît Lancia au Japon , qui connaît Lancia en Chine ????? Alfa -jEEP -YES lancia no -donc bazzardé ---yes------

 

Heureusement, que certains dirigeants de grands groupes automobiles, ont encore un peu de sentiments, ont encore dirais-je un peu de passion automobile dans le sang, parce que sinon, ils ne resteraient plus grand chose comme marques automobiles,en appliquant ta logique implacable,

(et très certainement bien sur celle de Mr Marchionne), de savoir de qui connait la marque "Tartampion" au Japon, aux states, etc, et si l'on eliminait aussi toutes les marques qui ne sont pas rentables.

Personnellement le Japon, les States, je m'en fous complétement, je vis en Europe, leur culture, leurs bagnoles, ne m'intéresse pas.

Mais comme tu le dis si bien "Merci Mr Marchionne".

Que Marchionne ait joué un joli coup de poker avec Chrysler, en ne déboursant pas grand chose, OK, mais que maintenant, qu'il laisse sa place à un dirigeant, qui y connait quelque chose en automobile, afin de reconstruire, sur les "ruines" actuelles une gamme digne de ce nom.

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Invité §mel571pG

Marchionne , EST GRAND, sans lui , c'était FIAT FINI et 125000 personnes dehors , ...alors lzes petits coupés à 10000 unités an BASTA , vive la FIAT et CHRYSLER ( en attendant , le nv nom) marci DOTTORE SERGIO MARCHIONNE , l'un des plus grands dirigeants de l'industrie automobile actuellement , et pour épondre sur un autre site où l'on me traite de madame Irma , sachez que MAZDA et SUZUKI sont et restent en pleine discussions avec la FIAT , et que des accords sont en cours pour début 2015/2016.....alors pour le chômeur patenté , il pourrait y avoir place , mais bons vus ses capacités .....

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Invité §mel571pG

Marchionne , connaît , l'automobile .........et dans dix /quinze ans ----FIAT sera tjrs là ....et puis basta , réserve tes places pour le mONDIAL . tu auras un début DE l'offensive .....retiens .....

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Invité §fia726FH

Oui et aussi Panhard et Levassor, De Dion Bouton et consorts. Je partage le fait que l'économie évolue, que les secteurs de la finance, dont Marchionne connait bien les rouages, font aussi la pluie et le beau temps. Mais lorsqu'il y a une histoire automobile comme a su le faire Lancia, on n'a pas le droit de laisser tomber cette marque prestigieuse. C'est mon humble avis.

Oui les sentiments sont la, mais pas seulement. Pourquoi les plans produits n'ont pas été adaptés au moment où il le fallait. VW a encore fait des chiffres de ventes exponentiels cette année, alors que côté modèles, ils sont pour la plupart connus depuis de nombreuse années rien que dans la marque (Polo, Golf, Passat etc.....), et Fiat ne saurait pas faire cela dans sa marque où même dans son groupe entier. Je ne peux me résigner à ne pas le croire.

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Invité §mel571pG

fiat, n'a (n'avait) les moyens pour faire des produits , il faut les moyens...sais-tu que Sergio Marchionne a sauvé la FIAT de la faillite totale en 2004? que le même "Génie" fait de la FIAT , le septième constructeur mondial-LE SAIS-TU ,,,,???? , alors Basta , le petit italien de Sergio , fais un boulot incroyable , une intelligence incisive, un pragmatisme inégalé , eh oui , je le revendique , c'est un génie qui va aller de l'avant , avec des produits toutto italiano , avec de la QUALITA , c'est lui , rien que lui , pas les Agnelli , Romiti,Cantarrela,Testore , il a dû lutter contre cette Italie là , maintenant vas-y Sergio.......sais-tu qu'à l'heure actuelle 'lime Balocco ' avec des coupés des berlines ....non ....qu'à la Mandria , liment des "b" des "c" des pandas cross ....non , bien évidemment ....pendant ce temps PSA coule.....

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