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Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
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Invité §fia726FH

ok -l'important c'est le futur de FIAT , et FIAT n"abandonera pas l'Europe -que du contraire-n'oubliez pas ceci -NON vi deluderemo-

les futurs produits vont vous étonner , çà j'en suis totalement convaincu....je défendrai ma position , positivement , jusqu'en 2016....

 

 

Nous sommes tous je pense très désireux de voir Fiat aller de l'avant et de nous produire de belles et bonnes voitures ;)

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Invité §fia686gL

La Musa est la cousine de l'Idea et peine à trouver des acheteurs et l'Idea a été retirée du catalogue Fiat.

 

Le "Musa" a connu tout de même un certain succès, en Italie, se vendant même plus que l'Idéa, me semble-t'il.

Et en France, sans atteindre des chiffres de ventes faramineux, il s'est tout de même vendu quelques uns.

Ensuite, il est vrai que le segment des minispaces, n'a jamais représenté un énorme marché non plus.

 

 

D'ailleurs est-ce qu'une remplaçante est prévue ?

 

Je ne crois pas non.

Et puis de toute façon, perso je n'ai pas envie d'une 500L, avec une calandre Lancia :lol: ...

Autant que le "Musa" reste sans descendance.

 

 

La Bravo est malheureusement morte née, presque jamais de communication et un prix bien trop prétentieux au départ..

Je ne suis pas surpris par le score du Freemont, mais assez de celui des Doblo, Scudo, Qubo et Sedici !

 

Sans compter que la Bravo est sortie en 2007, avec tout de même un "petit" manque de mise au point, que FIAT à plus ou moins corrigé

avec la Bravo MY 2010, mais le mal était fait, et il était déjà trop tard.

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Invité §fia686gL

Concernant Fiat sur la même période :

 

Fiat 500 : 11496

Fiat panda : 7155

Fiat 500L : 6275

Fiat punto : 4739

Fiat freemont : 546

Fiat doblo : 313

Fiat qubo : 282

Fiat scudo : 263

Fiat Sedici : 182

Fiat bravo : 168 : la pauvre, elle fait peine avec ce chiffre de vente si bas :(

 

Tu m'étonnes que l'on en voit plus une seule sur la route.

Vers chez moi, je croise plus de Tipo (et ce n'est pas une blague), que de Bravo II.

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Le "Musa" a connu tout de même un certain succès, en Italie, se vendant même plus que l'Idéa, me semble-t'il.

Et en France, sans atteindre des chiffres de ventes faramineux, il s'est tout de même vendu quelques uns.

Ensuite, il est vrai que le segment des minispaces, n'a jamais représenté un énorme marché non plus.

 

 

Je ne crois pas non.

Et puis de toute façon, perso je n'ai pas envie d'une 500L, avec une calandre Lancia :lol: ...

Autant que le "Musa" reste sans descendance.

 

 

Sans compter que la Bravo est sortie en 2007, avec tout de même un "petit" manque de mise au point, que FIAT à plus ou moins corrigé

avec la Bravo MY 2010, mais le mal était fait, et il était déjà trop tard.

 

 

Je crois effectivement que la Musa a cannibalisée les ventes de l'Idea !

Une 500 version Lancia, non je préfère avoir en tête un bon souvenir de la Musa getea85.gif.891692171922164c54637a1260972b98.gif .

 

M'enfin, ils ont réussi le lancement de la Giulietta (au moins une de '' sauvée '') :jap:

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Invité §fia726FH

Faut dire que la Musa a une plus belle gueule que l'Idea, elle fait plus féminine que sa cousine et elle a conquis pas mal de citadines, mais l'Idea s'est quand même vendue en France aussi. Les deux modèles étant conçus sur la plate forme de la Punto 2.

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Faut dire que la Musa a une plus belle gueule que l'Idea, elle fait plus féminine que sa cousine et elle a conquis pas mal de citadines, mais l'Idea s'est quand même vendue en France aussi. Les deux modèles étant conçus sur la plate forme de la Punto 2.

 

 

Ah.. La Punto II sebuik.gif.f0e6a3b0476ca16002ed75b54774e834.gif

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Invité §fia726FH

J'ai encore une Punto1 mais que je vais surement remplacer par une GP pour madame :D

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J'ai encore une Punto1 mais que je vais surement remplacer par une GP pour madame :D

 

 

Ma soeur a une Punto II phase 2 de 2006 avec un 1,2 et près de 150 000 kilomètres.. Fiabilité excellente hormis un soucis de DA dans un rond point bmwz8.gif.7409255e98004d99a23e678b6995503d.gif

Après mes parents possèdent deux Grande Punto avec un 1,2.. L'une a eu un gros soucis avant les 10 000 kilomètres et l'autre est parfaite :sol: ..

 

M'enfin je trouve que les Punto sont des bonnes voitures, une très bonne fiabilité (quelques cas de DA défectueuse tout de même :jap: )..

Bref en éradiquant la Punto, Fiat fait fuir un fan de la Punto :o

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Invité §fia726FH

Oui les Punto sont de bonnes voitures et toutes celles que l'on voit rouler quelque soit l'année de production sont la pour le confirmer. Avec un entretien normal ça fait des Km sans problème.

La mienne achetée d'occasion est de 1996 avec un peu moins de 90.000 km, mais en trois portes alors qu'une cinq porte nous serait plus pratique pour l'accès aux places arrières pour des bambins.

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Si l'Ypsilon est retirée de la gamme Lancia, je ne prédis rien de bon pour l'avenir de Lancia..

 

 

Lancia sera le Chrysler Européen oui ou non ? ;)

 

 

Ça devient flagrant.. Les modèles italiens fonctionnent '' assez bien '' alors que les américains s'écroulent..

 

 

delta 17000euro de base !

 

 

tu as vu le prix d'une lancia us...

 

thema 46000euro

flavia 37500euro

voyager 41000euro

 

tu métonne que sa se vent pas bien...

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Concernant Fiat sur la même période :

 

Fiat 500 : 11496

Fiat panda : 7155

Fiat 500L : 6275

Fiat punto : 4739

Fiat freemont : 546

Fiat doblo : 313

Fiat qubo : 282

Fiat scudo : 263

Fiat Sedici : 182

Fiat bravo : 168 : la pauvre, elle fait peine avec ce chiffre de vente si bas :(

 

 

elle commencer a me brouté la 500...

deja a la base ces un effect mode...

 

apres j imagine mal papa, maman et 2 enfant allé acheté une 500...

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ok -l'important c'est le futur de FIAT , et FIAT n"abandonera pas l'Europe -que du contraire-n'oubliez pas ceci -NON vi deluderemo-

les futurs produits vont vous étonner , çà j'en suis totalement convaincu....je défendrai ma position , positivement , jusqu'en 2016....

 

 

ont vas étre étonné ???

 

ont peut faire un dérivé de la 500 encore pire que maintenant ???

 

alors oui ont sera étonné ... :D :D :D :D :D

 

en meme temps ont a deja la L, XL, L trekking.

ont exploite que 3 lettre de l'alphabet pour le moment...

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elle commencer a me brouté la 500...

deja a la base ces un effect mode...

 

apres j imagine mal papa, maman et 2 enfant allé acheté une 500...

 

 

Les déclinaisons finiront par être lassante mais la 500 ne lassera pas avant longtemps :jap:

Papa maman iront voir les concurrents car Marchionne veut des 500 & des Panda, si tu n'es pas content cass' toi pauvre con niko0710.gif.bc15034067dd0d506ac92b5c75245ec9.gif (logique Marchionne)

 

ont vas étre étonné ???

 

ont peut faire un dérivé de la 500 encore pire que maintenant ???

 

alors oui ont sera étonné ... :D :D :D :D :D

 

en meme temps ont a deja la L, XL, L trekking.

ont exploite que 3 lettre de l'alphabet pour le moment...

 

 

Et encore ce n'est que le début :o

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Invité §fia686gL

 

ont vas étre étonné ???

 

ont peut faire un dérivé de la 500 encore pire que maintenant ???

 

alors oui ont sera étonné ... :D :D :D :D :D

 

en meme temps ont a deja la L, XL, L trekking.

ont exploite que 3 lettre de l'alphabet pour le moment...

 

Je ne pense pas tout de même, que l'on puisse faire un dérivé pire que la 500L :pfff: ...

Et puis attendons de voir.

Il y aura un pole 500 et un pole PANDA, mais rien ne dit qu'une citadine de 3,9 -4,00M, sera forcément une 500 bodybuildée.

Il y a moyen AMHA, lorsqu'on est designer, et italien de surcroît, de faire une belle voiture, ayant quelques références à la 500,

sans être obligé de la cloner.

J'espère en tout cas, que l'idée de FIAT, n'est pas de faire une gamme à la MINI.

Parce que perso, même si la gamme MINI à l'air de bien se vendre, on ne peut pas dire que les dérivés soient de grandes réussites esthétiques.

Mais enfin, chacun ses goûts.

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Invité §fia726FH

Je ne pense pas tout de même, que l'on puisse faire un dérivé pire que la 500L :pfff: ...

Et puis attendons de voir.

Il y aura un pole 500 et un pole PANDA, mais rien ne dit qu'une citadine de 3,9 -4,00M, sera forcément une 500 bodybuildée.

Il y a moyen AMHA, lorsqu'on est designer, et italien de surcroît, de faire une belle voiture, ayant quelques références à la 500,

sans être obligé de la cloner.

J'espère en tout cas, que l'idée de FIAT, n'est pas de faire une gamme à la MINI.

Parce que perso, même si la gamme MINI à l'air de bien se vendre, on ne peut pas dire que les dérivés soient de grandes réussites esthétiques.

Mais enfin, chacun ses goûts.

 

+ 1, je l'espère aussi :jap:

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Invité §fia726FH

Un procès pour septembre 2014, il peut s'en passer des choses d'ici la, surtout que le contexte économique ne semble pas s'améliorer !!!

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Un procès pour septembre 2014, il peut s'en passer des choses d'ici la, surtout que le contexte économique ne semble pas s'améliorer !!!

 

 

L'avenir me semble profondément morose pour le Groupe Fiat... Lancia qui devient le Chrysler Américain (Mort inévitable ?), Fiat No comment, Alfa Romeo avec ses deux modèles ...

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Je ne pense pas tout de même, que l'on puisse faire un dérivé pire que la 500L :pfff: ...

Et puis attendons de voir.

Il y aura un pole 500 et un pole PANDA, mais rien ne dit qu'une citadine de 3,9 -4,00M, sera forcément une 500 bodybuildée.

Il y a moyen AMHA, lorsqu'on est designer, et italien de surcroît, de faire une belle voiture, ayant quelques références à la 500,

sans être obligé de la cloner.

J'espère en tout cas, que l'idée de FIAT, n'est pas de faire une gamme à la MINI.

Parce que perso, même si la gamme MINI à l'air de bien se vendre, on ne peut pas dire que les dérivés soient de grandes réussites esthétiques.

Mais enfin, chacun ses goûts.

 

 

 

Ben ont peut se consolé tranquillement… :D

Je ne savais pas, et je viens de découvrir…. :ange:

Chez d’autre ces pire….. :D :D

 

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/auto-moto/article/1013146/mercedes-etoffe-la-gamme-citan

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Invité §fia686gL

 

 

Ben ont peut se consolé tranquillement… :D

Je ne savais pas, et je viens de découvrir…. :ange:

Chez d’autre ces pire….. :D :D

 

http://www.skynet.be/actu-sports/actu/auto-moto/article/1013146/mercedes-etoffe-la-gamme-citan

 

Le Citan, est un utilitaire, issu du Kangoo, donc à comparer au Doblo chez FIAT.

Nous avons à faire ici à la version familiale du Citan, donc rien de comparable avec une 500L

Je ne suis pas si sur que le Citan soit pire qu'un Doblo, bien au contraire, et que l'on puisse "forcément" se consoler :D .

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Le Citan, est un utilitaire, issu du Kangoo, donc à comparer au Doblo chez FIAT.

Nous avons à faire ici à la version familiale du Citan, donc rien de comparable avec une 500L

Je ne suis pas si sur que le Citan soit pire qu'un Doblo, bien au contraire, et que l'on puisse "forcément" se consoler :D .

 

 

d'une certaine facon si....

 

ont a droit a du us, ont a droit a une 500L delcieusement bofff...

mùais eux paye du renault a prix de mercedes...

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Invité §fia686gL
Invité §fia726FH

http://2.bp.blogspot.com/-qTo2cwWLuVQ/UmBhDcRRRvI/AAAAAAAAGN0/t64NgT8j9pg/s1600/Quota+Fiat+in+Europa.jpg

 

 

De 2001 à 2013, le groupe Fiat a presque diminué de moitié sa part de marché en Europe, passant de 10,2 à 5,5% en Septembre.

 

Ont contribué négativement sur les marques du groupe Fiat, ce sont les ventes qui se sont effondrés en Italie (-11,7%), liées a un marché qui est en chute libre depuis des mois, avec encore -8,3% depuis le début de l'année, alors même qu'il y a des signes d' un frémissement de reprise en Europe de + 5,5% en septembre par exemple.

 

En mettant de côté la volonté de Fiat de maintenir la valeur de ses marques et de soutenir le réseau de vente, sans accepter la bataille des prix qui a actuellement lieu en Italie, les raisons de la baisse régulière des ventes en Europe, doit être recherché dans la stratégie que le groupe à adopté au cours de ces dernières années.

 

Si dans un temps 1 européen "motorisé" sur 10 possédait une voiture du groupe, maintenant, on en est à 1 sur 20.

 

Trois points essentiels ressortent de ce fait :

 

L'Italie qui a toujours été le marché principal du groupe Fiat, est devenue petit a petit plus marginale. En cause la politique des produits, qui a affaibli les marques principales du groupe, par exemple dans le segment C, celui de la Golf chez VW, ou de la 308 chez Peugeot. Fiat a perdu toujours plus de parts.

Ce discours vaut également pour le segment B qui attends encore l’héritière d'une Grande Punto à bout de souffle. Dorénavant donc, le retard est chronique pour répondre à la demande de l'évolution du marché en matière de modèles (mini-car, Suv et crossover compact) et de motorisation

(hybride, mais aussi l’électrique).

 

Pendant ce temps, les Allemands et les Français (mais même en difficulté Peugeot et Citroën continuent de lancer des nouveautés), la menace la plus importante depuis quelques années dans cette partie provient d'une Corée agressive (Hyundai et Kia). Certains constructeurs ont su profiter du "vide" Italien, grignotant des parts de marché au Lingotto, en investissant plus et en présentant des modèles au design novateur et compétitif en terme de coût de production, mais aussi en terme de prix d'achat.

 

Pour ne pas parler non plus des bénéfices apporté par les récentes méthodes d'optimisation comme les logiques modulaires et les megaplateforme avec un partage à grande échelle des composants, que Fiat commence à appliquer seulement maintenant grâce à ses synergies avec Chrysler.

 

"Ce qui est le plus inquiétant dit un analyste c'est le ralentissement lié aux investissements pour certains produits cible du marché européen, en limitant le potentiel du groupe dans les segments B et C, très important en termes de volume pour le marché européen."

Dans ce dernier, en fait, la Punto, MiTo et Ypsilon (B), et la Bravo, Delta et Giulietta ©, qui, sont toutefois de bonnes voitures, ne sont plus en mesure d'endiguer les voitures concurrentes plus récentes de leurs rivaux. "Le lancement récent de la nouvelle Panda et 500L, respectivement segments A et B ajoute l'analyste ne sont que la première étape en vue d'assurer la reprise de Fiat dans le Vieux Continent.

 

Il ne reste plus qu'à voir ce que le groupe Fiat aura en réserve lorsque le marché européen repartira à la hausse même s'il sera toujours trop tard.

 

Et puis il y a le cas de l'Italie, pour laquelle l'arrivée de sergio Marchionne était considérée comme stratégique, a tel point que son prédécesseur, Roberto Testore , en novembre 2000 avait estimé que pour 2001, les ventes passeraient en Italie de 36,8% à 40%.

 

Avec maintenant près de 13 ans d'écart, la part de marché du groupe en Italie c'est réduite à 29%. Marchionne a concentré son attention sur les États Unis et sur l'Amérique du sud et est en attente du signal positif de l' Asie, transformant Fiat avec Chrysler en un groupe global.

Mais sans une Italie plus forte et des nouveaux produits, l'Europe sera toujours un problème pour Fiat.

 

(Source: www.ilgiornale.it - ​​17/10/2013)

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Invité §fia686gL

 

Je ne dis pas le contraire :D .. Bon ça laisse du choix alors :ange:

 

Je trouve tout de même que niveau presse auto, on est assez mal "barré" en France.

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