Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Croma

accoup moteur et sifflement du turbo


Invité §JAC735rK

Messages recommandés

Invité §JAC735rK

Bonjour a tous.

 

voila je suis propriétaire d une fiat croma 1.9jtd bva150cv qui totalise 180000km et je rencontre un souci depuis une semaine, je m'explique:

moteur a froid ou a chaud le moteur donne des accoups au démarrage (en accélération classique mais pas en démarrage "musclé" ;) ainsi qu'en vitesse constante (50, 70,110kmh) et le turbo siffle fort sur les 2 premiers rapport et aucun éléments allumer au tableau de bord.

J'ai nettoyer la vanne EGR qui n'étais pas trés encrasser, contrôler les durites au turbo (visuel) et passer a la valise qui n'as relever aucun défaut, mis a part défaut du FAP (petit tuyaux au FAP qui étais percer que j'ai changer sans faire de raz au défaut).

J'ai fait une tentative d'essais en deconnectant le vanne egr et la aucune accéleration. En rebranchant la vanne, moteur tournant, le gros sifflement s'arrete et reprend de plus belle.

 

Pouvez m'éclairer sur l'éventuel cause?? Je pense quand a moi que mon turbo est HS!

 

Par avance merci de vos réponses.jap.gif.1c5df910f8953a1549b824f72808242d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

surement du a la vann egr

si tu mets pied au plancher pas de soucis, mais sur un mince filet de gaz elle donne des accoups,et pas toute sa puissance ??? c'est ca

 

as tu verifier toutes tes durites de suralimentation (donc tout ce qui est en rapport avec le turbo ,surtout celle qui partent vers l'intercooler qui peuvent etre percées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC735rK

oui sur mince filet de gaz elle donne des accoups, par contre elle démarre correctement (puissance délivrer correctement) ormis ces accoups.

J'ai effectuer uniquement un controle visuel sur les durites, je pense m'y pencher plus sérieusement. Penses tu que cela puisse venir de la vanne egr car le sifflement tres "bruyant" du turbo est parvenu en meme temps que ces accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC735rK

merci pour tes reponses je vais vérifier sa plus serieusement quand au filtre a air je l ai demonter, controler et nettoyer RAS sur celui-ci. Je regarde les durites et je viendrais te tenir informer. Merci encore a trés vite.

Derniere petite questions: Je dois faire le vidange et filtre est ce que cela aurait une incidence positive sur mon souci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes reponses je vais vérifier sa plus serieusement quand au filtre a air je l ai demonter, controler et nettoyer RAS sur celui-ci. Je regarde les durites et je viendrais te tenir informer. Merci encore a trés vite.

Derniere petite questions: Je dois faire le vidange et filtre est ce que cela aurait une incidence positive sur mon souci?

ben ca peut que lui faire du bien bah.gif.52ac07407a561ab735ae68c05cee897c.gif si ca vas regler ton soucis non j'y crois pas ,mais si c'est l heure de la vidange donc on ne reflechit pas là ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC735rK

ok merci a toi je vais regarder tous sa et je reviendrais pour le resultat a bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC735rK

bon apres controle visuel par dessous j'ai du mal a voir si une durite est percer je vais passer chez un amis qui as un pont car avec un cric ce n'est pas evident, par contre il y as beaucoup d'huile au niveau de la durite au turbo est sa goute sur l'alternateur. Ce n'est pas pas a pisser l'huile mais c'est tres gras avec quelques goutte.

Un petit avis serais la bienvenus, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Salut,

 

J'ai des symptômes similaires sur la mienne, avec en plus la voiture qui se met en mode dégradé dès que je passe au delà de 3000tr/min (défaut P2038 surpression turbo).

 

Pour les a coups, je les ais à vitesse constante (90 ou 110, au régulateur par exemple)

 

Voici ce que j'ai fait:

-changement vanne egr

-changement des durites turbo

-changement de l’électrovanne de commande de la capsule à dépression du turbo

-changement du capteur de pression d’alimentation

-nettoyage du support de la vanne egr (une genre de tube à double paroi entre le boitier papillon et le collecteur d'admission)

 

Cela n'a rien changé. Du coup j'ai démonté le turbo, résultat il était très encrassé au niveau de la géométrie variable et 3 ailettes étaient grippées. Après nettoyage et rectification des ailettes, la voiture peut anouveau monter dans les tours sans soucis, elle à même repris du poil de la bête à bas régime.

 

Par contre j'ai toujours mes a coups, mais beaucoup moins. Peut être le débitmètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JAC735rK

Bon résultat des course.

Aprés l'avoir mis sur le pont et dépose face avant ainsi que l'échangeur et bien j'ai pris une douche d'huile!!!! Turbo HS ainsi que l'échangeur youpiiiiii!

Me suis renseigner auprés d'un garagiste qui me fait un devis a 1932roro.

Je trouve sa un peu cher, je pense que je vais faire le système débrouille.

Enfin voila je voulais vous tenir informer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tap113Yd

Damned!!

 

Ça c'est pas de chance. Pour le devis ça me parait pas excessif, le turbo seul vaut 1850€ chez Fiat (prix que m'a donné un collaborateur il y a tout juste une semaine). Vu la main d'oeuvre que ça demande...

 

Tu trouves sur la toile à moins cher, moi j'ai repérer çà:

 

http://www.turbomoteur.fr/vl/9 [...] -150cv.htm

 

Après tu choisis neuf ou échange standard, tout dépend de ton budget. Certains te diront de partir sur du neuf vu l'écart de prix, perso je trouve que 250€ d'écart ça commence à compter (surtout que ma Croma à déjà 150 000 kms).

 

Lis bien sur le site, il faut compter la pochette de joint (10€) qui comprend en général le joint de collecteur d'échappement et les joints de la durite d'huile.

 

Pour ton échangeur, un simple nettoyage au déshuilant ne suffira t il pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...