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FIAT IDEA 1.4 ESS QUI DEMARRE QUAND ELLE VEUT BIEN...OU PAS !!


Invité §PTC416HT

Messages recommandés

Invité §PTC416HT

Bonjour a tous, j'ai changé sur une fiat idea 1.4 ess de 2004 les 4 bougies et les 4 bobines d'allumage parce que une des bobines a cassée parce que le filtre a air a force de toucher une des bobines a casse une des fiches. Maintenant elle demarre quand elle veut bien et après 20 sec,MOTEUR FROID ou TIEDE,l'aiguille de temperature monte en flêche en 1 sec,le témoin de surchauffe s'allume,"COUPER LE MOTEUR" apparait sur le tableau de bord et le moteur se coupe.. J'ai mis un OBD et aucun codes d'erreur apparait ??? Je deviens fou !!! Quelqu'un saurait ce que c'est ou passage obligé chez FIAT ? Quand elle tourne,elle tourne comme une horloge,et j'ai l'impression que de la vapeur d'eau sort du pot d'échappement quand elle est chaude..

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"obiwan "pourras surement t'aiguiller il a le même moteur sur une stilo je crois

 

deja ta temperature qui monte aussi vite pas bon ,on dirait que ton thermostat est mort , ya un soucis avec ton circuit de flotte , t'as deja regardé le niveau de liquide de refroidissement ( a froid biensur) ??

 

on dirait un joint de cucu qui est mort , jamais entendu sur le 1.4 l de fiat , moteur sans ennuis

t'as du taper dedans a froid ou quoi ????

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Bonsoir

monté en température en 1 scd c'est impossible , c'est forcément un soucis électronique

les bougie sont bien celles préconisé par fiat ?

sur le forum stilo une essence était devenue folle a cause d'un mauvais choix d'éclateurs

 

la broche de la bobine est en bon état et pas en cours circuit ?

 

curieux que le boitier filtre a air ai réussis a brisé une bobine vus le peut de poid que ça pèse et les fixations qui le soutienne :??:

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Invité §PTC416HT

Je viens il y a 3 semaines d'acheter cette IDEA qui partait a la casse !!!! alors qu'elle est impeccable,110000 kms,jamais accidentée,mais la personne qui roulait avec a rouler je ne sais pas combien de temps sans savoir ce que c'était?

Je pense qu'elle a du rouler plusieurs mois sur 3 cylindres,et la voiture roulait bien,sauf en ville où elle broutait de temps en temps,mais les problèmes sont apparus quans j'ai uniquement changer les 4 bougies et les 4 bobines "pour être tranquille" !!!

Depuis lors c'est la galère..

Je passe le contact et rien,le moteur tourne dans le vide avec le voyant "clé" allumé,puis,30 ou 40 secondes plus tard,on entend le corps d'accéllérateur qui cliquète a l'interieur et alors elle démarre mais on dirait un tracteur des année 40 !!!

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ah !! on en sait plus , verifie si tes références bougies / bobines sont bien pour ton modele

donc tu ne sait pas grand chose sur l'entretient passé de la voiture

a controller la distri si pas decallée, lui changer sa sonde lambda ne serait as du luxe egalement

 

 

sinon si tu as fiatecuscan

logiciel de diag pur fiat tu verras peut etre des defauts (erreurs)

edit : tu dis avoir lu l'ECU de la voiture ,mais tu n'as trouvé aucuns defauts , avec quoi l'as tu lu ?

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Invité §PTC416HT

Merci ...

Les bougies et les bobines sont les bonnes,le vendeur s'est basé sur les caractéristiques du véhicule pour les commandés.

Les N° correspondent...

J'ai lu l'ECU de la voiture avec un "clean reader " qu'on m'a preter,MAIS !!! j'ai fait une fausse manip et je pense qu'il y avait 3 codes de défauts,lesquels,je sais pas et d'un coup,comme la voiture s'est éteinte toute seule,quand j'ai reussi a l'a redemarrer,il n'y avait plus d'erreurs !!

J'ai essayer l'appareil sur ma voiture de tous les jours,une Chrysler PT CRUISER CABRIO 2.4 et là l'appareil à fonctionné à merveille!!

Aucune erreur,je pouvais tout lire,RPM,temp du moteur,sonde lambda,un plaisir !!

Mais avec la FIAT !!!! Pffffffff,je deviens fou !!!!HI HI HI !!!

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Invité §PTC416HT

Et j'ai la trouille d'aller chez FIAT,il m'ont parlé au tél d'un problème de gestion électronique et de 800 euros minimum !!

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Invité §PTC416HT

Dernière chose,j'avais oublier !!!

Un collègue de travail qui lui,s'y connait là dedans,m'a dis que comme je n'ai pas mis le PC chez FIAT au changement de pièces,il faut reprogrammer la gestion electronique,pour que le moteur sache qu'il y a des nouvelles pièces,sinon ca va aller de pire en pire..

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Dernière chose,j'avais oublier !!!

Un collègue de travail qui lui,s'y connait là dedans,m'a dis que comme je n'ai pas mis le PC chez FIAT au changement de pièces,il faut reprogrammer la gestion electronique,pour que le moteur sache qu'il y a des nouvelles pièces,sinon ca va aller de pire en pire..

non pas pour ca totalement faux

 

si tu as un ordi portable je te conseille fiatecuscan pour tou le groupe fiat et un cable elm

c'est le meilleur log de diag pour fiat

 

conseil

debranche le negatif puis le positif de ta batterie quelques heures, et remet comme c'etait ,ca fait un reset du calculateur , lui apprendra deja par la suite ,mais ca te coutes rien d'essayer

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Invité §PTC416HT

Pour le portable,c'est ok.

Le cable elm (???) je vais en trouver un.

Et pour débrancher la batterie dans cet ordre là,je l'ai fait hier soir vers 21H et j'ai rebrancher vers 15H aujourd'hui et elle n'a pas démarrer,mais en laissant le contact quelques minutes elle démarre mais s'éteint si je ne l'a tient pas légèrement accelerrée..

Pour le programme fiatecuscan,je le télécharge sur le net et après ??

J'ai besoin de quoi d'autres ??

Merci de vos réponses..

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Invité §PTC416HT

Bon,le cable est commandé,le fichier multiscan fiatecuscan est téléchargé,je laisse la Idea reposer batterie deconectée,et moi aussi...

Merci pour tout,on verra bien le résultat..............

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Invité §PTC416HT

Les bougies ce sont exactement celles là !!!

Et je les ai testées,les 4 impec.mais pour le peu que le moteur a tourner elles sont noires charbon,les anciennes à part une qui était noire les 3 autres brun chocolat très clairs..

Par contre,et ca je m'en suis rendu compte qu'après...je n'ai pas enlever la clé du neiman(juste insérée,contact coupé)et je n'ai pas débrancher la batterie !!

Cela aurait-il eu une influence que tout déconne maintenant ?

PS: oui je sais je suis c.. !!!!!!! Complètement oublié !!

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Invité §PTC416HT

Bon !!!!

J'ai le cable..

J'ai le programme..

J'ai configuré mon pc portable ...

Et rien !!! Impossible de me connecter a l'ECU !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

H E L P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Bon !!!!

J'ai le cable..

J'ai le programme..

J'ai configuré mon pc portable ...

Et rien !!! Impossible de me connecter a l'ECU !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

H E L P !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ou as tu acheté le cable ?$quel est ton systeme d'exploitation sur ton ordi ??

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Invité §PTC416HT

ou as tu acheté le cable ?$quel est ton systeme d'exploitation sur ton ordi ??

Bonjour..

J'ai acheté le cable par rapport au lien que tu m'as envoyé,idem pour le programme (multiecuscan 1,5)

ET RIEN,NADA,NOTHING !!!!!!!!!!!!!

Même en enlevant la batterie 48 h,et en l'a chargeant à fond,rien !!!

Mais un truc qui me reste sur l'estomac c'est que du moment que j'ai changer les bougies et les bobines,la bagnole a commencé à déconner,d'abord ce voyant des clés qui jamais ne s'était allumer,et maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit !!!

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Bonjour..

J'ai acheté le cable par rapport au lien que tu m'as envoyé,idem pour le programme (multiecuscan 1,5)

ET RIEN,NADA,NOTHING !!!!!!!!!!!!!

Même en enlevant la batterie 48 h,et en l'a chargeant à fond,rien !!!

Mais un truc qui me reste sur l'estomac c'est que du moment que j'ai changer les bougies et les bobines,la bagnole a commencé à déconner,d'abord ce voyant des clés qui jamais ne s'était allumer,et maintenant plus moyen de faire quoi que ce soit !!!

ok ok ;)

 

MP

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Invité §PTC416HT

Bonjour...

Je sais pas comment mais en cherchant je suis parvenu a lire l'ECU de ma IDEA mais uniquement le Kilometrage,et quelques autres trucs mais les seules erreurs q'ils me donnent c'est un probléme de switch sur la pédale d'embrayage ( ??? ),BOOST SENSOR,et je sais plus quoi exactement ??

Pour le reste,soit ISO INVALIDE,ou REGISTERED VERSION REQUIRED !!!!!!!!

Moi la seule chose qui m'interesse c'est de pouvoir lire les erreurs et qu'elle redémarre !!!!!!

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