Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 

Il y a 630 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Quelle huile pour motorisation 1.2 69ch?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 11/05/2017 à 10:17:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

yvan-hoe a écrit :

J'ai trouvé sur le site internet lubuniversel.com de l'huile préconisé acea c3 pour les 1.2 et 0.9 twinair des panda 2/3
Ils proposent la BP à 25€ les 4L frais de ports in (je fais de la pub certe mais c'est pour la bonne cause : quand on voit son prix en centre auto !)
pour info la feu vert est à 46€ les 5L et la castrol à 51€

(sauf chez cartercash comme le stipulait Gilles REIMS, mais ces boutiques ne sont pas implantées partout en France)
Afficher plus
Afficher moins






Bonjour,
J'ai une Fiat 500 1.2 essence et je viens d'acheter de l'huile total activa 9000 5w40
Je viens de voir que la norme c'est de la ACEA A3/B4 est-ce mauvais que ce ne soit pas de la C3?
S'il faut je vais la changer !

Merci d'avance.

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 14:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Pour ton moteur ca ne va pas changer la vie. Pour le catalyseur je sais pas, si c'est un 3 voies il faut de la C3 :
http://www.motorex.com/index.c [...] mp;lang=fr

La C3 est aussi requise pour les FAP. La C3 est meilleure que la A3 (la norme B c'est pour les diesels).

Bref, si tu peux avoir facilement la même en C3 t'es quitte de te poser des questions (il y a des gens malins qui ont réfléchis pour nous).
Je choisis mon huile comme ca :
1. Viscosité - Impératif
2. Norme - Impératif
3. Certification constructeur - si pas grosse variation de prix.

En suivant les promo, tu peux acheter l'huile qui correspond parfait chez les grands fabricants et des prix très corrects ! Et 1€ de diff le litre sur moins de 3 litres qui va dans un 1200 8V...

A+


---------------
2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 11/05/2017 à 15:03:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Gilles REIMS a écrit :

En effet je confirme encore une fois la conso' d'huile est désormais quasi nulle avec la 10W40, pour info la voiture roule un peu plus de 20 000 par an (elle a aujourd'hui 90 000kms). ;)
Afficher plus
Afficher moins


M'enfin bref ... :ange:


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Publicité

Profil : Nouveau membre
pizzza
  1. Posté le 21/10/2017 à 12:48:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello,

Je viens de faire ma vidange (apres environ 12000 km sur un an).
La Panda (1.2 69) à 70 000 et commence effectivement à consommer un peu d'huile (1L / 10000 )

Apres renseignement, le garagiste me conseille fortement de respecter l'indice C3, pour éviter de lui acheter un catalyseur. Ce garagiste est donc un très mauvais comptable :-)
Pour l'indice effectivement un 10W40 convient d’après lui parfaitement (mais en C3 impérativement).


Mais au final, vu la différence de prix faible (8 ou 9 euros ) sur un bidon de 4L, pour une vidange annuelle, je continue a prendre l'huile "certifiée" d'origine...
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 12:58:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pizzza a écrit :

Hello,

Je viens de faire ma vidange (apres environ 12000 km sur un an).
La Panda (1.2 69) à 70 000 et commence effectivement à consommer un peu d'huile (1L / 10000 )

Apres renseignement, le garagiste me conseille fortement de respecter l'indice C3, pour éviter de lui acheter un catalyseur. Ce garagiste est donc un très mauvais comptable :-)
Pour l'indice effectivement un 10W40 convient d’après lui parfaitement (mais en C3 impérativement).


Mais au final, vu la différence de prix faible (8 ou 9 euros ) sur un bidon de 4L, pour une vidange annuelle, je continue a prendre l'huile "certifiée" d'origine...
Afficher plus
Afficher moins


Salut,

1dl au 1000km c'est une petit conso certes, mais rien de vraiment anormal. Ca se remarque vite vu qu'il y a moins de 3l dans ce moteur ;)

Pour de la 10W40 en C3 tu peux me donner une ref ? Je vois que de la B3, la 5W40 a été homologuée en C3 mais pas la 10W...


---------------
2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Publicité

Profil : Pilote pro
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 21/10/2017 à 18:01:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pizzza a écrit :

Apres renseignement, le garagiste me conseille fortement de respecter l'indice C3, pour éviter de lui acheter un catalyseur. Ce garagiste est donc un très mauvais comptable :-)

Afficher plus
Afficher moins

c'est surtout un très mauvais garagiste , la C3 c'est pour préservé le FAP des diesel , le catalyseur lui s'en fou royalement de la norme d'huile
pour preuve , on s'en passais bien avant que ces lubrifiant existe et ça n'abimais nos cata quelques soit la marque du véhicule sur plus de 10 ans


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
pizzza
  1. Posté le 22/10/2017 à 14:53:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement, après avoir regardé les specifs des huiles, j'ai hésité entre de la 10w40 qui est non C3, et de la 5w40 c3 (29 Euros 4L).
Par contre la panda consomme un peu plus d'huile avec l'âge, ce qui semble normal.

Donc, l'histoire du C3 et du catalyseur, baratin ?

Donc l'huile préconisée par le constructeur serait une huile préconisée par le service financier du constructeur ? :-)

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/10/2017 à 19:02:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La réponse d'obi est juste... la C3 est sortie après l'installation des catalyseurs sur les voitures ;)

Pour le spec constructeur, la castrol (par exemple, j'ai pas d'actions) est validée avec la norme Fiat Sxxxx et n'est pas plus chère que les autres marques, donc pourquoi se priver.
Apres tu peux trouver moins cher en supermarché, mais franchement une fois par année 3l d'huile a 20-30€ c'est pas la ruine.

Perso je met pile poil ce que le constructeur demande (5W40 ACEA C3), ma voiture n'as pas bcp de km et ne consomme pas d'huile (1/3 de jauge en 7000km). De plus je ne pense pas etre plus malin que ceux qui ont conçu mon moteur et choisi l'huile.
Si tu as 150'000 km et que tu consommes un peu, la 10W40 n'a jamais tué de moteur non plus tu risques pas grand chose d'essayer.

A+
Message cité 1 fois

---------------
2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Profil : Nouveau membre
pizzza
  1. Posté le 08/11/2017 à 12:09:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mkala a écrit :

La réponse d'obi est juste... la C3 est sortie après l'installation des catalyseurs sur les voitures ;)

Pour le spec constructeur, la castrol (par exemple, j'ai pas d'actions) est validée avec la norme Fiat Sxxxx et n'est pas plus chère que les autres marques, donc pourquoi se priver.
Apres tu peux trouver moins cher en supermarché, mais franchement une fois par année 3l d'huile a 20-30€ c'est pas la ruine.

Perso je met pile poil ce que le constructeur demande (5W40 ACEA C3), ma voiture n'as pas bcp de km et ne consomme pas d'huile (1/3 de jauge en 7000km). De plus je ne pense pas etre plus malin que ceux qui ont conçu mon moteur et choisi l'huile.
Si tu as 150'000 km et que tu consommes un peu, la 10W40 n'a jamais tué de moteur non plus tu risques pas grand chose d'essayer.

A+
Afficher plus
Afficher moins


Et bien grand merci pour ces infos.


y a plus qu'a atteindre les 150 000 dans ....longtemps !

Profil : Vétéran confirmé
mkala
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/11/2017 à 19:13:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
De rien ;)

Tant que ca va bien le mieux est de respecter les spec :)

A dans plein de km :lol:


---------------
2012 Fiat Punto 1.4 8V - 2016 Fiat Tipo 5d Tjet 1.4 16V
C'est tellement plus facile de dire que de faire... qu'il y a toujours pas mal de monde pour vous dire comment faire :)
Publicité

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Remettre en place calandre inférieure GP 26
Montée dans les tours brusque 14
Avis et conseil pour Fiat punto jtd 5
Voiture incendiée..... :( 4
probleme d anti demarage 0